INTERTEAM ACC - GT3 @ Kyalami 4H (Samedi 21 Mars 2020, 14:00 - 20:00)

Votez pour l'image du mois

Date

INTERTEAM ACC - GT3 @ Kyalami 4H

Samedi 21 Mars 2020, 14:00 – 20:00

  • Dites voir, je n'arrive pas à avoir l'usure des pneus dans Simhug avec ACC. Quelque soit le composant, j'ai essayé celui proposé par Simhub, j'en ai trouvé d'autres calculés sur d'autres Dashboard : rien à faire, ces foutus pneus restent toujours à 0% d'usure.

    C'est déjà arrivé à qqun ? Est-ce que je loupe quelque chose ?

    Dans ACC, on ne peut voir l'usure des pneus que dans le setup ( en étant dans les pits après un roulage ).... pas moyen de l'afficher autrement.

    Donc, c'est au ressenti que vous devez vous rendre compte de cette usure.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ceci devrait être le SERVEUR 1

    Et celui-ci le SERVEUR 2

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Reaction a chaud !!! Me suis régalé a regarder cette interteam... Bravo a tous. Un final de toute beauté, un grand BRAVO à STEPH AMIEL et son coequipier .... :yep::yep:

  • Hello chouette course, première endurance pour nous avec lilian7688, Marinen et l'expérimenté Crazy.

    Pas mal d'erreur de ma part mais c'est le métier qui rentre. Seule ombre au tableau, une déconnexion lors du mon second run. Les organisateurs, il y a moyen de voir dans les logs de la course pourquoi ? C'est la première fois que ça m'arrive, j'ai une connexion fibre.

    En tout cas merci aux participants et organisateurs !

    600.png

  • quelle après midi de course :rame:

    Je suis en équipe avec Marinen nous sommes qualifié en p20 du split 2..

    A 14h on se connecte tous au discord!

    Avec notre 2ème équipe Crazy et stish

    On allume les volants puis ACC on va sur le serveur et la pour moi THE problème

    Le volant n'est pas détecter par le jeu....je sors du jeu éteint le volant le rallume remet le jeu ! Idem

    Je vais sur r3e ça fonctionne bien!

    Je relance le driver fanatec ras! Je relance acc rien! 10x plus tard tjr rien!

    Arrive le briefing....je suis censer etre le pilote qui prend le départ sur l'entry list... génial :hihihi:...sortie du briefing on demande au très sympa orga d'inverser l'ordre des pilotes! Leur réactivité est exemplaire encore merci :pardon:

    Marinen prend le départ puis un relais de plus il roule donc 2 heures d'affilée

    Et moi pendant ce temps je trouve un profil dd2 le met dans le dossier acc.pareil rien!

    Je desinstalle le driver le réinstalle! La meme! Merci a Crazy pour l'aide pendant ce long moment!

    Je vais sur dirt le volant marche! Ca me rend fou!sur r3e aussi

    Je désinstalle ACC je supprime tous les dossiers! Le télécharge! 1h10 après le jeu est ok! Je lance! Refait tous les paramètrage. Graph,ath,aide a la conduite...et la ça fonctionne tjr pas ! Truc de dingue

    Je sors! Et je passe la base en comp v2.5 je rallume acc et la ça refonctionne! Je refait un setup ffb en 2/2 et tous les boutons a ré attribuer ... vais faire un test en solo ça fonctionne!

    Entre temps Marinen arrive a la fin de son relais! Je me connecte au serveur et 1 minute après je suis en piste a la p17! Un peu dérouté après tous ces problèmes! Me faudra 4/5 tours pour reprendre mes marques! S'en suit un bon relais sur un bon rythme! Une très légère erreur sur la fin de relais! Puis 2l d'essence je passe le relais a Marinen a la p13 et il terminera la course avec un beau rythme a la p13 en devant rajouter 10L aux 2 derniers tours!

    Vraiment merci a mon équipier Marinen qui a assurer 2h de course non stop le temps que ça rentre dans l'ordre pour moi!

    Et sacré première expérience de l'endu par équipe! Et on s'est bien tenu compagnie avec stish et Crazy On a pas mal rigoler sur le discord comme d'ab

    :coucou::coucou::coucou:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • En fonction de la moyenne des 2 pilotes de chaque voiture .... pendant les Hotlaps qui précédaient l'épreuve elle-même.

    Les 32 meilleures moyennes sur le S1 et les 32 suivantes sur le S2.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • On termine loin avec brunocrz mais bon l'essentiel était de terminé.

    J'ai réussi à conduire à peu près correctement pas forcément rapide.

    Mais la piste était glissante je trouvais et l'avant avant dernier virage était vraiment casse gueule... Je me suis mis au t'as zu deuxième tour de mon relais...

    Lors de mon dernier relais j'ai pas cassé la voiture mais par contre j'ai eu énormément de lag (et pourtant j'ai la fibre)

    A refaire !

    602.png

  • Course sobre et sans histoire pour la Ferrari 488 de RFRO Buzzin Hornets de Manu76 et moi même. On est qualifiés 13e sur le 2e serveur et Manu prend un bon départ tranquille. Ça cartonne derrière lui dans le premier tour, son relais se passe pas mal et il me passe le volant entre la 12e et la 14e place au bout d'une heure. Je repars 16e ou 17e et j'ai vraiment du mal à prendre mon rythme, je trouve la voiture beaucoup plus piégeuse qu'en essais alors je ne prends aucun risque, ni avec les trajectoires, ni avec les adversaires.

    Au bout de 15 minutes, Manu m'annonce qu'en fait la session est figée à 15h donc avec une température de piste bloquée aux alentours de 35° alors que nous avions construit toute notre stratégie pneus et pitstops autour d'une température allant en diminuant et des pressions en hausse. Moralité, je dois rouler avec 0.2 ou 0.3psi de trop pour les conditions réelles de piste...

    Heureusement, quand la voiture s'allège elle devient plus saine et je peux enfin faire des temps corrects, d'autant que je suis relativement seul en piste.

    Avant de redonner le volant à Manu, petit stress sur plusieurs tours consécutifs pour modifier notre stratégie pitstops tout en conduisant afin de ne pas nous retrouver avec des pneus vraiment trop en sur-pression ! Son 2e relais est plutôt calme également et il me redonne la voiture toujours sans une éraflure pour la dernière heure de course en 12e place il me semble. Mon dernier relais sera plus animé que le premier, notamment dans le dernier quart d'heure où le serveur, certains pilotes et certaines connexions commencent à fatiguer, entrainant quelques gros cartons malheureusement involontaires pour les victimes. Le temps d'éviter une Nissan victime du boudin jaune de l'avant dernier virage, une grappe de trois voitures plantées dans le premier virage, une Ferrari 488 en perdition dans la chicane rapide avant la remontée vers la crête et je profite des malheurs des uns pour couper la ligne d'arrivée en 10e place.

    Première endu sur ACC plutôt positive donc pour moi. L'organisation a réussi à bien gérer le flux des inscriptions et le globalement les comportements en piste étaient plutôt bons. Au rayon des points à améliorer : la gestion de la charge serveur par le jeu lors des courses avec relais. Le fait de devoir laisser le pilote n°1 toujours connecté entraîne naturellement une surcharge inutile du serveur dont les conséquences se sont beaucoup vues en fin de course avec des problèmes de lags, de ping etc pour pas mal de joueurs y compris ceux avec des bonnes connexions. J'espère que Kunos bosse dessus car en l'état actuel du bouzin, impossible de se lancer sur une vraie 24H.

    Enfin, la diffusion TV n'est toujours pas vraiment à la hauteur des efforts faits par les organisateurs pour professionnaliser leurs évènements. Sur le serveur 1, il y avait le choix entre BenjX qui est sympa mais qui devient vite "café du commerce" sans plus rien suivre de ce qui se passe en piste, ou Maxou Le Pilote qui fait 50000 trucs en même temps (vu qu'il est tout seul) et semble toujours être en décalage avec ce qui se passe en piste. Au final, c'est le plus artisanal LCSR France qui s'en tire le mieux avec une réalisation pas mal, sauf qu'il a eu plein de problèmes techniques et s'est fait hijacker en fin de retransmission par des mecs de sa team qui sont venus uniquement parler de leurs potes qui roulaient. Dommage.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Y'a des jours, comme ça.

    Déjà, arrivés à l'arrache sur cette endu qu'on a découvert chacun de son côté il y a à peine quelques jours, Argozir et moi réussisons à former une équipe in extremis. Mieux : RS Family nous rejoint jeudi. Sauf que je découvre hier que l'endu est pour 2 pilotes:euh: RS Family passe son tour, grand prince, et on continue l'histoire avec Cédric-Argozir. Il n'aura pas le temps malheureusement de trop s'entrainer. Au point qu'on décide de faire nos premiers tests de driver swap ce matin.

    Là, ça commence. Impossible de se connecter aux serveur training, ou plutôt si : mais on tombe dans une Lexus qui n'a qu'un très loin rapport avec notre Aston. Pire, Cédric se retrouve connecté avec mon nom...

    Le staff ITT averti rame à trouver la cause. Et ça empire quand j'essaie de me connecter au serveur 2 : c'est pareil. Ouille. ça craint pour la course !

    Finalement le staff trouve la solution à 13h ! Un test de swap à l'arrache là encore, tout va bien pour le départ. Ouf.

    J'ai commis un 1'42'7 honnête sur le serveur préqual, mais comme Argozir n'avait eu le temps hier que de faire 3-4 tours, la moyenne de l'équipe en 1'43 nous met à la fin du serveur 2. Pas grave. En tournant avant la course sur ce serveur, on s'aperçoit qu'on est loin d'être les moins rapides avec des temps au tour en 1'43'5 en config course : en fait, on est même pas mal. On espère faire une remontée fantastique.

    Je prends le départ. Au début ça va, partant derrière je passe entre les gouttes des crashs devant, on commence à remonter dans le classement.

    Et puis, au bout de 30 minutes, j'attaque la ligne droite des stands, mon écran freeze pendant 5 secondes. Je me dit "je vais tout droit ça va aller ça va aller", mais tiens, macache :bad:. Quand l'écran se dégèle, je suis DANS une Porsche qui n'était pas là 5 secondes avant (ou plutôt, je me retrouve téléporté dans une pauvre Porsche qui n'avait rien demandé). Crash, boum, mur, TAQ, la totale.

    Volant complètement à l'envers à 180°, pas simple de conduire avec les palettes inversées. Je réussi à rallier les stands au bout d'un tour de misère. Avec les réparations, je repars 30ème à 3 tours de tout le monde :((

    50 minutes plus tard on commence à causer ravitaillement, Argozir me demande combien il me reste de tours. Et là, bon, c'est pas comme si j'en étais à ma première endu où on cause dans le casque et où on regarde le tableau de bord... Mais là, je regarde, et j'oublie de freiner en bas de la descente, aux Crocodiles. Je tire tout droit dans le mur, direct. Non mais AAAH quoi. Je pite évidemment tout de suite derrière, encore suspension cassée. Re-réparations.

    Cédric prend son relai, je sens bien qu'il est démotivé, il y a de quoi. Finalement au gré des erreurs des autres et des ravitos, on a remonté quelques équipes, on est plus seuls, à 3 ou 4 tours des leaders :B Argozir fait un relai impec et me rend le volant à 1h20 de la fin, en 29ème place (ou 28 ?).

    On décide que je finirai la course (j'ai cassé l'auto 2 fois mais c'est moi qui conduit le plus... Pas beau ça ?) en mettant le plein et en passant l'ECU à 2.

    Finalement, on termine 25ème (je crois), ce qui est décevant et étonnant à la fois, vu la poisse généralisée sur cette course. On ne s'est pas trop ennuyé non plus malgré la déception, avec le nombre de voitures, il y avait toujours quelqu'un à doubler, même si ça nous affichait ensuite un drapeau bleu pendant des plombes, parce qu'ils étaient tous à 3 ou 4 tours au classement.

    Voilà, ça c'est fait. On aura beaucoup appris sur ACC en multi en tout cas. Il y a quelques bugs à régler, mais c'est quand même sacrément immersif.

    Tchô !

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Je remercie mon coéquipier lilian7688 et également stish et Crazy on c'est vraiment régalé sur discord merci aussi au orga

    Un petit résumé de course, je devais faire le second relais mais le DD2 de Lilian refuse de marché, on demande de nous changer pour que je parte au premier relais 5min avant le début (merci au orga :pardon:), ont pars P20, je Pit a P12 mais le volant de Lilian n'est toujours pas décidé a fonctionner du coup je me dis que comme j'aime pas abandonner je vais enchaîner les 4h...mais comme je me pisse dessus je profite des Pit pour allez pissé et ressort P26

    et je me dis bon ça va y'en a plein qui ont pas pité, mais tout le monde avait pité.....j'attaque alors a bourse rabattues (pour plus de vitesse) et ré Pit a la P12

    Au second Pit Lilian répart son volant au dernier moment et peut prendre le relais il ressort P18 je crois et ré Pit a la P13

    Pour le troisième Pit on ressort P14 je remonte P11 mais je suis contraint à faire un dernier Pit parce qu'on a pas assez d'essence pour finir....et on fini P13

    Enfin bref un vrai régale !

  • Merci a kopek666 d avoir partage l endu avec moi, objectif rempli, et il était simple, voir le drapeau a damier lol :++::++:

    Mm si quand tu roules, tu veux toujours etre le mieux classe possible, mais bon voila, je fais une grosse erreur dans mon 1er relais:bad3:, se qui m oblige a m arrêter au stand pendant 1,40 min…… déjà que l on étaient pas dans le haut du classement au départ, ca n a pas arranger les choses. Heureusement que kopek666 avait un bon rythme;);) pour limiter mes piètres performances en courses :?:?

    Bizarrement j étais beaucoup moins a mon aise en course que lors des sessions d entrainements, j ai trouve la voiture plus "joueuse du cul "…. Mais bon pas d excuse pour notre classement, on va faire mieux a la prochaine….:+++::+++:

    Le plaisir y était malgré tout en compagnie de Jempy et de Thomas Crabos sur le mm discord.:++::++:

    A refaire

    PS : Merci a Jempy pour le boulot effectue, niveau setup,stratégie et administratif :yes::yes:

  • :+1: un grand merci à notre metteur au point belge :biere:.

    Le setup était super sécurisant, hormis une faute en début de course et un ravito de plus, suite à une erreur du préposé à la pompe :hihihi: la course c'est bien passée, avec quelques bastons. A refaire :+++:

    319.png

  • A là basa, il ne devait y avoir une course unique, je me suis amusé à refaire le classement général des 2 serveurs.

    Il est possible qu'il y ait des coquilles sur les numéros et noms des teams. Normalement, le reste doit être bon.

    Je mets le tableau Excel en PJ

    PS : Je le fait en plusieurs topics car sinon, mon message est trop long :bad:

    Pos. Serv. Pos. Serv Num. Team Pilotes Voiture Temps Tous Diff. 1er Diff; prec. M.T. Régul. Pen. Cut
    1 1 1 69 Guest by TX3 & EPV Maxime Bati / Romain Monti AMR V8 Vantage (2019) 04:00:19,718 139 01:41,691 2,048 5
    2 1 2 117 White Lightning Steph Amiel / Valentin Soleilhac Bentley Continental GT3 2018 04:01:13,780 139 00:54,062 00:54,062 01:42,606 1,522 2
    3 1 3 664 SKY RACING Jules Sky / Nizar El-Haddad Porsche 911 II GT3 R (2019) 04:01:14,622 139 00:00,842 00:00,842 01:42,180 1,954 3
    4 1 4 944 TEAM ERC Johan Oufella / Clement Sebald AMR V8 Vantage (2019) 04:01:30,357 139 00:15,735 00:15,735 01:42,048 2,199 DT 7
    5 1 5 77 LES SEMI KROUSTILLANT 1 Julien Hennaut / Yannick Hyzy Audi R8 LMS Evo (2019) 04:00:41,595 138 1 T 1 T 01:42,354 2,295 DT 5
    6 1 6 669 Team P1CE VR #1 David Kazerty / Joseph Cupani Audi R8 LMS Evo (2019) 04:00:49,884 138 1 T 00:08,289 01:42,444 2,265 3
    7 1 7 44 MYC Motorsport Corentin Quillio / Yoann Penloup Bentley Continental GT3 2018 04:01:17,232 138 1 T 00:27,348 01:42,522 2,385 3
    8 1 8 269 Union Olivier Lafay / Frederic Moreira Porsche 911 II GT3 R (2019) 04:01:27,144 138 1 T 00:09,912 01:42,567 2,412 3
    9 1 9 51 Bluesky Racing David Lespes / Romain Thomas AMR V8 Vantage (2019) 04:01:45,403 138 1 T 00:18,259 01:42,498 2,614 3
    10 1 10 13 NTFrance Performance Alexandre Therme / Raphael Sebastien Porsche 911 II GT3 R (2019) 04:01:49,690 138 1 T 00:04,287 01:42,264 2,879 4