INTERTEAM ACC - GT3 @ Silverstone 6H (Samedi 9 Mai 2020, 14:00 - 20:00)

Date

INTERTEAM ACC - GT3 @ Silverstone 6H

Samedi 9 Mai 2020, 14:00 – 20:00

  • Y avait Ch4rL1E, pepelow et un troisième avec la Mclaren numéro 64 sur le serveur 1 mais je vois plus leur caisse :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Elle était juste tout au bout du classement...

    Je laisse échapper la 34ème sur une erreur de ma part à quelques tours de la fin.


    On rallie l’arrivée 35eme, mais la course ne fut pas un long fleuve tranquille... on y reviendra prochainement ;)


    Merci à mes 2 coéquipiers, pepelow et Flex pour la préparation de la voiture et leur début de course :merci: :+:

    C’était très plaisant à rouler dans l’ensemble.


    C@rbone : et Ludo termine 37eme (sur 39 voitures au départ)

    264.png

  • Pour nous une course exemplaire de régularité... on démarre 38emes et avant derniers du split 1 et avec notre strategie a 4 arrêts on remonte petit a petit jusque la 24e place. mais quelques erreurs de ma part dans le dernier relais avec une voiture delicate dans la fraicheur du soir nous feront redescendre 26emes avec une jolie bagarre dans les derniers tours...

    Un super Bravo A Manu76 pour ses relais exemplaires sans l'ombre d'une faute!! une course parfaite!

    727.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Bullit (9 mai 2020 à 22:20).

  • Ah OK, dommage, au début quand j'ai regardé vous étiez 8e, ça fait une sacrée dégringolade :etoiles:Ça explique pourquoi je vous voyais plus car le classement allait pas jusqu'à là :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J.ai zappé du live split 1 et 2..

    Très belles courses...

    Les images sont superbes en tout cas..

    Bravo aux équipes RFRo.

    Victoire de Cyril et Tarmak34 en split 2. :+++:
    bravo Bullit et Manu76 belle régularité ça paye.

    Pas vu ce qui c’est passé pour @carbone

    Belle course de Jimmy Dion P2 split1


    c’est effectivement dommage que le classement ne zappe pas sur toutes les places automatiquement..

    :coucou:

  • Gros pieds ! Un immense Bravo aux orga. Vraiment le site et les infos sont au top pour les neuneus qui debarquent :B

    Moins bravo aux coureurs du split 2, même si y en qui ont été clean mais trop de foufous au départ et en course après (j'ai failli me faire taper 2 fois à cause de gars qui voulaient se dédoubler).

    Mais bon énorme pieds quand même. On s'est régalé sur les relais et sur la concentration pour ne pas se sortir ! Pas un tête à queue de David ni moi sur 176 tours :coucou:

    Bravo Jimmy Dion ! Tu mérites.

  • Mea-culpa pour ma part :((

    Je pars P8 du a un abandon de dernière minute de l'équipage devant moi.

    Départ prudent de tout le monde,

    Je tiens plutôt bien le rythme de devant, mais je sens que ce n'est pas mon rythme et que je force pour tenir.

    Je décide donc de relâcher légèrement pour pas fusiller mes gommes et surtout ma concentration....Oo

    Je perds logiquement quelques places et me trouve a ce moment là plutôt bien avec des gars qui son dans mon rythme voire un brin moins vite, une erreur de reprise des gaz me fais perdre un peu de motricité et me fais toucher l'arrière et partir en-tête a queue et me retrouve dans l'herbe en contre sens, avec quasiment tout le monde a.laisser passer avant de retrouver la piste....:bad3:

    J'ai une voiture stable mais un arrière piégeur par moment, il va me surprendre une fois de trop dans le virage 1 et faire littéralement fondre ma.gomme (ou autre chose) car plus moyen de tenir le bolide a ce moment là.

    Une vibration infernale venue de l'arrière, le fait de ne serait-ce que pivoter légèrement le volant me fait partir immédiatement en en-tête à queue et même taper la barrière a ce moment là!

    Apres 1h30 de relais chaotique je décide de passer relais à Flex qui repart avec une 38 ème position. :siffle:

    Désolé les gars je me rattraperai :pardon:

  • Mea culpa aussi de mon coté :

    - j'aurais du prendre la suite de pepelow pour 2h, mais je n'ai pas été assez prompt à me préparer lors son arrêt anticipé (j'étais retenu en commission de course où l'on jugeait des faits de course en direct, et je me suis retrouvé à ce moment là le seul "officiel" - permettant de valider ou non les sanctions et de les appliquer sur le serveur) et le temps de tout redémarrer "pour être sûr" (j'aurais eu l'air con si je me retrouvais catapulté dans la voiture sans volant :shy: )

    - sur une double petite erreur à l'accélération à 3 tours de l'arrivée, je laisse filer la 34ème au profit de la Merco qui me talonnais depuis 1 heure

    Le reste, le plus difficile, c'est de faire comprendre à la voiture devant que même s'il reste moins d'1 heure de course, que l'on est au moins à plus d'un tour, ça ne sert à rien de faire du blocking à tous les virages .... :roll: Certains agissent en Endurance comme s'ils étaient en sprint de 20 minutes

    Mais le reste, sur 6 heures de course, c'était beaucoup de plaisir, de convivialité. Je salue une fois de plus le boulot énorme de mes 2 coéquipiers pour préparer la voiture !! :+:

    Et gros boulot également de la part des développeurs qui sont derrière l'ITT pour le site, le discord,...

    Et on fera mieux pour la prochaine, à Suzuka ;)

    264.png

  • Salut, pour commencer :

    - Merci aux organisateurs, vraiment au top, disponible à tout moment, et un briefing digne d'un avant match pour la coupe de monde :+++:

    - Merci à Cyril et félicitations pour ton boulot, en course, en setups et stratégie.

    - Merci aux participants, car même s'il est vrai qu'au départ un peu c'était du n'importe quoi pour certains, le restant de la course c'est plutôt bien passé.

    - Merci aux streamers d'avoir fait le job pendant les 6h.

    Résumé de la course:

    Cyril prend le départ en 13eme position sur la grille, mais la délicatesse d'un participant le fait chuter à la 35eme place. Alors Cyril met son couteau entre les dents et commence un boulot de fou, il remonte à la fin de son stint à la 14 ou 15eme place je sais plus trop. Vient mon tour pour mon premier relais, j'adore ces moments ou quand tu es derrière le volant au départ, tu à les jambes qui tremblottent, que tu t mets une pression inutile mais tellement jouissive :D. 1er relais propre pour ma part tout comme Cyril avec des temps réguliers, un bon rythme tout le long dans l'ensemble ! Mais surtout aucune sortie pour nous. On se retrouve finalement assez vite vers la 6eme ou 7eme place, puis la régularité paye très vite, on grapille les places les unes après les autres pour se retrouver 2eme à plus de 25 secondes du leader il me semble. Puis tout à coup, tu vois l'ecart fondre avec le leader, pour finir à plus de 30 secondes devant à la fin. On a compris après qu'il était juste niveau fuel, et il a préféré joué la carte de la sureté.

    Bref, 1er endurance pour moi en relais, Cyril on remets ca quand tu veux, un vrai régal !! Un plaisir pour les yeux également, Kunos à quand même fait du bon boulot y a pas à dire, le couché de soleil sur Silverstone…. Magnifique !!

    Voilou, a plush !

  • Pour ma part j'étais dans la Bentley NTFrance sur cette course. Nous nous étions battus pour rester en serveur 1 et nous avions été un peu léger dans la préparation de la course elle-même. Partis 35e, Petz fait un bon premier relais et gagne 7 ou 8 places avant de me passer le volant.

    Je repars et comme d'hab je mets quelques tours à trouver mon rythme, heureusement la voiture fonctionne bien et je peux tourner en 2'00" et des brouettes. Difficile de gérer les drapeaux bleus cependant avec des grappes de bagnoles qui arrivent et qu'il faut laisser passer. Je me fais une chaleur à Becketts et décide de tirer tout droit plutôt que de prendre le risque de forcer la voiture dans le tournant.

    Fin de mon premier relais et je règle les pressions à la main pour Zeclic qui doit prendre le volant après : c'est super casse-couille, vivement qu'un équipier puisse le faire tranquillos dans le garage ! Arrivé aux stands, c'est le drame : le pit ne se déclenche pas. Je fais marche avant puis marche arrière comme un gogol sur mon emplacement et ce sont bien 30" qui s'envolent. Autant dire tous mes bons tours sont jetés à la poubelle. :bad:

    Zeclic part et... les pressions sont trop élevées ! Il arrive tout de même à faire son relais d'1h15 dans des bons temps et me rend le volant avec des pressions corrigées (j'ai roulé en offline en parallèle pour tester les pression). Je repars donc, réussi un dépassement assez chaud sur un mec qui m'a surpris en voulant... m'ouvrir la porte Oo Je me retrouve avec la McLaren de Charlie juste derrière, il est à un tour et un poil plus rapide que moi mais ne se met jamais en position de passer (je me concentre sur mon rythme et avait décidé de le laisser passer dès qu'il aurait pu déboiter) jusqu'à ce que je fasse une erreur en laissant passer un gars qui ne se décide pas à plonger à l'intérieur de l'avant dernier virage. Entre temps j'ai du faire un dépassement au forceps sur une Aston en difficulté avec ses pneus qui, bien qu'un tour devant moi ferme toutes les portes (y compris aux leaders de la course) !

    Je dois à nouveau faire les réglages de pression pour Petz, et cette fois on ne se vautre pas. Il repart pour un dernier relais énergique au cours du quel il gagne 2 places car Gigi a cassé le moteur de sa Mercos et il réussit un dépassement sur Bullit après avoir comblé 20" d'écart. Le tout en résistant au retour de la Bentley de Theo Goujon.

    On termine donc 24 et sans mon problème lors de mon premier pit, nous aurions peut-être pu être 20 ou 21 mais pas franchement plus haut donc pas trop de regrets.

    Globalement, c'est la course d'endurance la plus dure que j'ai jamais faite. Le niveau était tellement homogène que sur certaines phases de courses des gens classés 25 ou 30e pouvait aller plus vite que des gens du top 10 tout en ayant un ou plusieurs tours de retard. Ça plus les drapeaux bleus c'était vraiment compliqué de trouver un rythme. Au moins je n'ai pas trop ralenti mes coéquipiers, et c'est le principal :clol:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Un petit débrief au lendemain:

    Pour moi c'était un retour à l'endurance,entre ma première participation au 24h du Mans organisé par feu la ligue Otaugames sur GTR 1 du nom et aujourd'hui,c'est tout un monde....et qui plus est au travers d'ACC que je n'ai vraiment commencé à découvrir qu’au début du confinement?merci et bravo à Kunos pour le boulot dans lequel je retrouve un peu l’essence de ce que fut Netkar (2006).Il règne dans cette simu une atmosphère qui me plait beaucoup;le moteur physique/graphique,les sons,fonctionnalités etc...tout cela y contribue.

    Quelle chance aussi d'avoir été accepté dans la Team RFR Yalo,on a prit beaucoup de plaisir je pense,voir d'acharnement à préparer cette course au volant d'Une Mc Laren 720S au potentiel certain...mais avec ce floue dans le train arrière décelé dès les premiers tours de roues mais dont on a jamais pu se débarrasser,c'est probablement ce point qui me laisse une pointe de déception,car pour tout le reste ce fut une expérience on ne peut plus enrichissante et ce qui est sûr c'est qu'on a donné notre maximum... le cheminement fut passionnant...c'est bien plus important que le résultat brut donné par le classement.

    Je voudrais donc féliciter mes coéquipiers ainsi que les organisateurs de cette InterTeam dont je souhaite une longue vie.

    Bravo à toutes les autres équipes RFR,et patience les gars!!à force de travail et de passion,on ne peut que progresser!

    689.png200607064633419210.png

    CM Gygabyte Z390 Gaming X-I9 9900K-Ram 16 gb-GPU MSI 980Ti-Windows10-Ecran Dell S2716DG-Volant VRS Direct Force Pro-Pédalier HE sprint

  • Je dois à nouveau faire les réglages de pression pour Petz, et cette fois on ne se vautre pas. Il repart pour un dernier relais énergique au cours du quel il gagne 2 places car Gigi a cassé le moteur de sa Mercos et il réussit un dépassement sur Bullit après avoir comblé 20" d'écart. Le tout en résistant au retour de la Bentley de Theo Goujon.

    On termine donc 24 et sans mon problème lors de mon premier pit, nous aurions peut-être pu être 20 ou 21 mais pas franchement plus haut donc pas trop de regrets.

    Globalement, c'est la course d'endurance la plus dure que j'ai jamais faite.

    nous aussi on a du ajuster les pressions a la volée... mais meme avec les bonnes pressions, dans le dernier relais le manque de temperature rendait la voiture tres instable avec l'arriere qui ne demandait qu'a passer devant.. c'est comme ca que je me mets 2 fois en taq et qui permet a franck petz de revenir.


    Par contre...son dépassement était plus que limite... on a failli porter réclamation avec Manu76 . Il a clairement forcé le passage et si je ne relachais pas, on partait au tas tous les 2 a 15minutes de la fin de course... dailleurs meme en relachant et en ouvrant la porte on a touché... enfin bref, il aurait certainement fini devant dans tous les cas, mais la manoeuvre etait limite... surtout a ce moment de la course.

    727.png

  • Gros pieds ! Un immense Bravo aux orga. Vraiment le site et les infos sont au top pour les neuneus qui debarquent :B

    Moins bravo aux coureurs du split 2, même si y en qui ont été clean mais trop de foufous au départ et en course après (j'ai failli me faire taper 2 fois à cause de gars qui voulaient se dédoubler).

    Mais bon énorme pieds quand même. On s'est régalé sur les relais et sur la concentration pour ne pas se sortir ! Pas un tête à queue de David ni moi sur 176 tours :coucou:

    Bravo Jimmy Dion ! Tu mérites.

    Merci messieurs ! très grosse baston pendant plus de 2h ( pas besoin de vous dire qu'il m'a fallut une bonne douche apres ), mon dernier relais a été plus compliqué dû a une grosse erreur de pression de pneus pas ajusté...

    Oubliez pas mon collègue Sandrock qui a super bien rouler également !

  • Ola je passe laisser le résumé de notre équipage NTFrance

    Salut les RFRO a la prochaine!

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    528.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par [NTF] BrainDamage (17 mai 2020 à 02:42).