Afficher plusJe conseille de faire le tracé IA avec une voiture qui est collé au parquet pour faire la trajectoire "au millimètre" où vous voulez (en gardant toujours des marges avec le bord de la route ET en pensant a aplanir le plus possible les courbes afin de les rendre plus rapides pour l'IA).
La F1 ferrari de 2004 est parfaite pour faire ça par exemple, pour tracer les courbes des IA sur tout les circuits, car elle est ultra précise et collée à la route, et surtout NE PAS aller trop vite, c'est la précision et la fluidité de la trajectoire qui compte, pas du tout votre vitesse lorsque vous tracez la ligne IA violette : on s'en moque totalement de faire la ligne violette a 100 km/h là ou l'IA va ensuite passer a 300 km/h, ce qui compte c'est la fluidité de la ligne de trajectoire pour l'IA.
C'est ça qui va les faire aller vite.
Mais une fois que le travail est bien fait les IA d'AC sont au top niveau et constituent une opposition tout a fait remarquable, pour toutes les voitures de toutes époques, sur tout les circuits ou le travail a été fait correctement.
A ce jour j'ai du refaire une douzaine d'IA de circuit (j'ai commencé a faire ça pendant le confinement), ce qui m'a permis de rendre des circuits géniaux ENFIN praticable en course contre IA la ou elles étaient nulles, et j'en suis ravi !
En fait, aujourd'hui, quand j'adore un circuit, je regarde toujours direct sa ligne violette de base pour voir rapidement si j'ai quelque chose a faire ou non... plutôt que de commencer a dire que les IA sont pourries sur AC...
C'est vrai que c'est moins facile que de jeter le bébé avec l'eau du bain
Avec parfois des IA que je ne peux plus doubler, là ou je leur mettais un gros vent avant de faire le travail.
Je suis très loin d'être un grand pilote, mais je tourne au moins aussi vite que l'IA 100% sur une bonne partie (pas tous non plus ^^) des circuits d'origine de kunos à voiture égale, donc j'ai besoin d'IA qui envoient un minimum pour me faire plaisir.
Donc, en résumé, avant de critiquer les IA d'AC ou même d’émettre un avis dessus, il faut tout de même savoir de quoi on parle... ce qui n'est pas le cas d'une partie de ce que je lis au dessus dans ce topic : personne dans ce topic n'indique comment travailler correctement pour optimiser l'IA d'AC.
La critique est facile, l'art est difficile.
Par exemple, mélanger des fiat 500 avec des porsche 919, c'est quand même n'importe quoi, désolé mais ça ne rime vraiment à rien, dans ce que je lis au dessus.
Il ne faut pas s'étonner, quand on fait n'importe quoi, sans aucune logique factuelle, d'avoir un résultat pourri, ça semble évident non... ?
Ces deux voitures méritent carrément d'avoir des tracés IA différents, bien entendu, vu que ce n'est pas du tout les même trajectoires, ni les mêmes points de freinage, mais alors carrément pas du tout...
Essayez de faire vos tracés AI sur les circuits qui vous posent problème, spécifiquement pour les voitures que vous comptez utiliser dessus, vous serez surpris de la facilité, lorsqu'il n'y a pas besoin de faire un fichier ai_hints (la majorité des circuits s'en passent, sinon c'est plus long mais pas non plus sorcier, loin de là) et vous serez surtout surpris de les transformer en adversaires de haut niveau qui rendent les courses considérablement plus fun, sur vos circuits favoris.
Une chose importante : pensez a sauvegarder votre répertoire AI et data avant de commencer à travailler (juste a les zipper rapide), pour pouvoir revenir a la version d'origine si vous êtes pas content de vos modifs.
Une dernière chose pour finir :
Oui, il faut le mettre bien entendu, c'est un plus indéniable pour un circuit qui a déjà une bonne ligne d'IA et des caisses correctes (pas des daubes pourries et buguées quoi).
Ça permet surtout d'avoir du trafic avec des IA qui ressortent des stands si elles ont eu des accidents, ce qui rend les courses plus animées et rigolotes surtout lorsqu'on est en tête et qu'on se fait un peu ch**r : on voit des gars sortir des stands devant soi (avec x tours de retard).
Ça donne du réalisme en particulier pour les courses de vieilles charrues.
mes réglages dans Content Manager :
Bonne continuation tout le monde, et courage a ceux qui vont tenter l'affaire !
Vous ne serez pas déçus du résultat... après avoir un peu galéré au début pour comprendre les rouages du processus de modification, et pour comprendre quelle est la meilleure trajectoire sur le circuit dont vous voulez améliorer les IA.
Le jeu en vaut carrément la chandelle pour ceux qui roulent souvent contre les IA (mon cas).
Et rappelez vous qu'on progresse beaucoup plus et bien plus vite contre des IA fortes que contre des IA faibles.
Sans parler du plaisir de pilotage incomparable dans les bagarres au couteau contre des IA performantes.
Il vaut mieux avoir des IA trop fortes, qu'on peut baisser en pourcentage de performance facilement, que des IA nulles qu'on bat a plate couture a 100% et qui ne présentent donc aucun intérêt.
Bye les pilotes !
Exellent mec, un grand merrrci !!!