Project Cars 2 - Championnat DTM Forever @ Barcelona Catalunya National (Jeudi 9 Avril 2020)

Votez pour l'image du mois

Date

Participants

6 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 9 avril 2020 à 02:00
  • Bon la caisse est vraiment pourrie. Les gars se sont vraiment pas pris la tête : on prend la berline, on la vide, et c'est parti ^^

    Par contre l'excellente nouvelle, c'est qu'elle permet vraiment d'excellente arsouille. On a fait le test avec IcemanR et on s'est bien amusé !

  • Bon la caisse est vraiment pourrie. Les gars se sont vraiment pas pris la tête : on prend la berline, on la vide, et c'est parti ^^

    C'est ça!!!:hihihi: les 1ère DTM c'étaient des caisses de serie survitaminées pour promouvoir les constructeurs allemands

    Notre plus GROS soucis ça fait être la gestion des t° pneus!!!! car on monte à 120° en 4 tours d'attaque:dingue:!!!!

  • car on monte à 120° en 4 tours d'attaque

    Arrêtes d'attaquer ... :hihihi:

    Ah bah non, pas cette fois, on est dans la même équipe :shy3: :rofl:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • :((moi je vous le dis la " deutch qualitat" c'est plus ce que c'était : 2 moteurs "KAPUT" en 40 min:fache:, dont 1 explosé au 1er virage du 1er tour aprés un départ en mode "crabe" ou j'ai copieusement tasser notre Tortue G ... même pas fait 100m de course Danke Mercedes:B

    va falloir sérieusement réviser ma façon de conduite la bête ou je finirais pas une course:(

  • je pense que tout le monde a intérêt à s'entrainer sur ce combo. Sans set-up, c'est chaud patate ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Pour moi cet aprèm c'était la première prise de marques avec cette Merco old school, et c'est pas une mince affaire, il faut tricoter à tous les niveau, au volant (en 350mm of course :B ) qui bouge dans tous les sens, avec la boîte et ses 6 rapports (j'ai toujours eu du mal avec les 6 rapports en H...), et avec ses pieds pour gérer les rétrogradages au talon-pointe (quand gerval nous a expliqué comment il tombait ses rapport pour aller si vite, on s'est demandé s'il frittait pas sa boîte en faisant comme ça, on a vite eu la réponse :B ...), ça laisse peut de temps pour se reposer.

    Entre le set stable et le set lâche mon cœur balance, le stable est... stable (relativement), mais paresseux pour tourner, surtout avec des pneus froids, le set lâche est lui plus incisif mais ne pardonne pas grand chose, et surtout plus on se loupe plus les pneus surchauffent et plus les pneus chauffent plus on se loupe, bref faut être précis autant que possible et c'est pas trop dans mes habitudes, pourtant je préfère quand la caisse glisse un peu, bref, on verra aux prochains essais...

    Et le circuit court de Barcelone, d'entrée de jeu c'est pas facile, très technique avec plusieurs virages qui disent "va voir là-bas si j'y suis", rapidement frustrant mais faut persister, au moins on devrait vite s'aguerrir des difficultés de la voiture si on en sort vivant :B .

    Il y a du boulot en perspective, c'est du brutal, mais si tout les inscrits sont présents on devrait pouvoir s'amuser :) .

  • IcemanR ton profil RFRO ne doit pas contenir l'information nécessaire pour Pcars. Tu apparaît en non cliquable sur le hotlap. Causera peut être un soucis à gerval pour entrer les résultats.

    Il faut que tu renseigne ton ID Steam pour cela.

    522.png

  • Pourtant j'ai bien renseigné mon ID steam. Comment fait-on pour le vérifier? Je n'ai pas trouvé l'option dans la gestion du compte utilisateur ni dans la gestion du profil.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Pourtant j'ai bien renseigné mon ID steam. Comment fait-on pour le vérifier? Je n'ai pas trouvé l'option dans la gestion du compte utilisateur ni dans la gestion du profil.

    rien à faire!!!!!faut attendre que le trésorier te passe RFRO qd il aura relevé sa caisse:hihihi:

  • ORGANISATION

    COURSE 1 = 15 Tours

    COURSE 2 = 30 tours ( 29 + 1T de mise en grille ) l'arrêt obligatoire est déplacé et devra se faire entre les tours 14,15 ou 16 ( pour nous permettre de raffraichir les pneus en milieu de course;))

    les arrêts stands en dehors de cette fenêtre ne seront pas considérés comme l'arrêt obligatoire

    l'absence d'arrêt obligatoire entrainera la rétrogradation en dernière place

  • Il y a quelque chose à faire d'obligatoire pendant cet arrêt ? normalement l'essence il devrait mettre ce qu'il faut au départ si le réservoir est suffisant, mais le changement de pneus est obligatoire ?

  • je crois que pour validé l'arrêt obligatoire, il faut impérativement immobilisé la voiture si la règle n'a pas changé.

    Perso je programme 2 litres d'essence en général comme sa vite fait, bien fait.

  • Et la fenêtre d'arrêt est annoncée par le jeu ?, ou il faut surveiller soi-même le nombre de tours effectués ? (sachant que je n'affiche que le MiniHUD et que je n'ai pas cette info ...)

  • précision

    arrêt obligatoire = immobilisation de la voiture sur son emplacement c'est PAS un passage par la voie des stands

    1er solution dans votre stratégie d'arrêt vous mettez NON partout : pneu non, ess non dégat non partout vous serez immobilisé 6s ,

    2ème solution vous pouvez profiter de cette arrêt pour faire une action changt pneu, réparation ....etc......!!!!

    pour la fenêtre d'arrêt on trouvera une âme charitable pour signaler son début : le 1er qui passe le 13 ème tour par ex

  • Oui oui tout va bien ( à part que je ne sais pas par quel bout prendre cette bagnole :B), c'est juste que mon ordi est beaucoup plus squatté que d'habitude. Je serai bien là ce soir.

    Ah ben tiens, il faut que je choissise une livrée pour l'équipe...:siffle:

    390.png