Project Cars 2 - Championnat DTM Forever @ Barcelona Catalunya National (Jeudi 9 Avril 2020)

Date

Participants

6 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 9 avril 2020 à 02:00
  • gerval a débuté un nouvel événement :

    gerval
    6 mars 2020 à 16:03

  • Serlavis 6 mars 2020 à 16:05

    A changé le titre de la discussion du forum de “Project Cars 2- DTM Forever @ Barcelena Catalunya National (Lundi 6 Avril 2020, 20:15 - 23:15)” à “Project Cars 2- DTM Forever @ Barcelena Catalunya National (Jeudi 9 Avril 2020)”.
  • Serlavis 6 mars 2020 à 16:33

    A changé le titre de la discussion du forum de “Project Cars 2- DTM Forever @ Barcelena Catalunya National (Jeudi 9 Avril 2020)” à “Project Cars 2- DTM Forever @ Barcelona Catalunya National (Jeudi 9 Avril 2020)”.
  • gerval , sauf erreur de ma part, le serveur n'est pas en set-up bloqué.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • gerval , sauf erreur de ma part, le serveur n'est pas en set-up bloqué.

    effectivement :+: merci Stribond

    ORGANISATION

    suite aux remarques de Tortue G et alexoxo , j'ai aligné une dizaine de tours et les pneus surchauffent , si on doit gérer la T° des pneus ça gâche le plaisir de l'attaque avec cette caisse!!!!!

    donc j'ai modifié les conditions de courses

    date 09/04

    C1 légèrement nuageux au minimum

    C2 faut que je teste mais on sera obligé de faire une variation avec du fortement nuageux!

  • Lachaussette 1 avril 2020 à 18:42

    A changé le titre de la discussion du forum de “Project Cars 2- DTM Forever @ Barcelona Catalunya National (Jeudi 9 Avril 2020)” à “Project Cars 2 - DTM Forever @ Barcelona Catalunya National (Jeudi 9 Avril 2020)”.
  • je viens de faire mes premier tours de roue. Oo

    Pas simple comme voiture, dur d'aller vite mais facile d'aller au tas. ça tourne pas, ça freine pas, mais ça accélère.

    Par contre le jeu dit boite 5 en H, mais moi j'ai 6 vitesse.

    522.png

  • Boite 6 pour moi aussi.

    Pas facile cette voiture, très facile de la perdre, et j'ai du mal à boucler un tour rapide. Les pneus sont en surchauffe très rapidement, et du coup ça va être chaud (sans mauvais jeu de mots) pour la course.

    Bon un point positif : enfin un circuit que je connais, ça change du championnat précédent :hihihi:.

    Mais la voiture je ne la connais pas du tout, et pour le moment je tourne en 1'21"757, à 3.6" du leader.

    Comme je sais que le leader définitif cache toujours son jeu (pour un mec en apprentissage comme moi c'est pas cool, on ne sait jamais vraiment où on se situe par rapport aux autres, et du coup ça aide pas à la préparation :siffle: ... ) et tournera 2 à 3s plus vite, et que moi je n'arrive même pas à être régulier dans ces temps, il va falloir que je bosse ! Il y a certainement des courbes ou des freinages que je peux améliorer ....

    gerval , on se fait un session de training demain ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Mais la voiture je ne la connais pas du tout, et pour le moment je tourne en 1'21"757, à 3.6" du leader.

    Comme je sais que le leader définitif cache toujours son jeu (pour un mec en apprentissage comme moi c'est pas cool, on ne sait jamais vraiment où on se situe par rapport aux autres, et du coup ça aide pas à la préparation :siffle: ... ) et tournera 2 à 3s plus vite,

    gerval , on se fait un session de training demain ?

    je cache mon jeu??pas cool???!!!! moi ????:((je tourne au moins et vous avez toujours mon best chrono!

    chut!!!!c'est un secret………..de polichinelle ;)

    "Sur le hot laps je tourne toujours en set de course mi plein de la course et comme je suis un grand enfant et que j'aime m'engrener avec vous , je travaille pour gagner du temps , quand je suis à mon top j'y retourne…...après en toute fin de cession il m'arrive de passer le set qualif : histoire de montrer de quel bois j'me chauffe:lol2:"

    pour ce championnat y a pas de photos possible: on est tous à la même enseigne le roulage sur le hot laps se fait dans les mêmes conditions de set et de litrage essence !!!!

    Si j'améliore mon temps ce sera à la …..force du poignet et pas par les réglages

    Stribond jeudi soir c'est l'open donc on passe en mode training pour le championnat et l'endurance de dimanche dés vendredi , allez mets les gants de chauffe . Comme je suis confiné et même en quarantaine , je suis positif au covid depuis 15j j'ai le temps pour m'entrainer!!!!

    entre nous j'ai acheté AMS2 :

    Venant de Pcars on n'est pas dépaysé, on peut même injecter directement nos fichiers "setting" et pas se faire "hier" à paramétrer

    bon pour faire court AMS2 c'est bien ! mais pour soit disant avoir bonifié le moteur de PCars2 suis déçu , l'interface la même que PCras2 ressemble maintenant a un jeu d'arcade Sega , les graphismes en VR ne sont pas supérieurs à Pcars2 loin de là . Le contenu caisse , circuit est sympa même si c'est bcps de caisse et circuit sont made in brasil, ( on retrouve peu de "grands" circuits et peu de serie de prestige type DTM,WTTC etc ; Bon la grande question ce fameux FFB d'AMS ? oui ! faut reconnaitre avec un minimum de réglage on a de très bonne sensation mais Pcars2 bien réglé n'était pas loin derrière : AMS2 est plus "sportif" plus "viril"

  • gerval 2 avril 2020 à 10:57

    A changé le titre de la discussion du forum de “Project Cars 2 - DTM Forever @ Barcelona Catalunya National (Jeudi 9 Avril 2020)” à “Project Cars 2 - Championnat DTM Forever @ Barcelona Catalunya National (Jeudi 9 Avril 2020)”.
  • entre nous j'ai acheté AMS2 :

    Venant de Pcars on n'est pas dépaysé, on peut même injecter directement nos fichiers "setting" et pas se faire "hier" à paramétrer

    bon pour faire court AMS2 c'est bien ! mais pour soit disant avoir bonifié le moteur de PCars2 suis déçu , l'interface la même que PCras2 ressemble maintenant a un jeu d'arcade Sega , les graphismes en VR ne sont pas supérieurs à Pcars2 loin de là . Le contenu caisse , circuit est sympa même si c'est bcps de caisse et circuit sont made in brasil, ( on retrouve peu de "grands" circuits et peu de serie de prestige type DTM,WTTC etc ; Bon la grande question ce fameux FFB d'AMS ? oui ! faut reconnaitre avec un minimum de réglage on a de très bonne sensation mais Pcars2 bien réglé n'était pas loin derrière : AMS2 est plus "sportif" plus "viril"

    Je partage ton avis sur AMS2. Ils ont bonifier le moteur physique et FFB, et on le remarque facilement et rapidement. Mais niveau graphique AMS2 et en dessous de Pcars2. J'ai roulé sur Interlagos et je le trouve du même niveau que Le Mans sur Rfactor 2. Joli mais pas du niveau de Pcars2.

    Après le gros trou pour le moment et le contenu. Trop de vielle F1, de kart. Le manque de licence risque d'être un peu pénalisant. Certain gros circuit arrive prochainement, et certain font plaisir de'être retrouvé.

    A voir sur la durée et les ajout de contenu, mais pour le moment le saut de Pcars vers AMS2 n'est pas pour demain pour moi.

    522.png

  • je cache mon jeu??pas cool???!!!! moi ???? :(( je tourne au moins et vous avez toujours mon best chrono!

    En fait je ne parlais pas de toi ... désolé pour la méprise. :shy3::pardon:

    Stribond jeudi soir c'est l'open donc on passe en mode training pour le championnat et l'endurance de dimanche dés vendredi , allez mets les gants de chauffe . Comme je suis confiné et même en quarantaine , je suis positif au covid depuis 15j j'ai le temps pour m'entrainer!!!!

    Moi je suis confiné ... suite aux directives du gouvernement. Mais en télétravail. Du coup des journées bien chargées, mais je vais prendre le temps de m'entrainer aussi.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Pour en revenir au sujet :siffle:

    comment faire pour la surchauffe du pneu arrière gauche? cela peu rajouter du piquant la gestion de cet élément, mais je sais aussi que c'est une grosse difficulté supplémentaire, et que certain par manque de temps ou d'envie ne pourrons s’entraîner et voir comment l’apprivoiser (le pneu ).

    Ne pourrait on pas jouer sur la confiance? Je suis pour à 200% le setup fixed, mais forcer de reconnaître que sur cette auto, de base il est bien pourri:hihihi:

    quelqu'un a essayé les autres combo voir si le problème persiste?


    pour le Hs:

    Fan de GSC et d'ams, j'avais fait campagne ( j’étais militant faut l'avouer) lors du crowfounding. j'ai donc la beta depuis quelques semaines.

    Je suis entièrement d'accord avec toi gerval, et je me demande même si finalement cela ne va pas servir les intérêt de Pc2.

    Si un petit malin adapte le ffb sur Pc2 cela pourrait être tés bénéfique à la communauté PC2.

    Wait &see

  • Salut, désolé mais le mot de passe RFROM1HL ne fonctionne pas chez moi.

    aihhhh!!!!!!

    chaque fois j'oublie que lorsque je coupe le serveur et le relance après l'open du jeudi , cet animal remet le mdp par defaut RFROchamp

    donc j'ai rectifié et ça devrait être bon

    mdp : RFROM1HL