Project Cars 2 - Championnat DTM Forever@ Bannochbrae (Jeudi 21 Mai 2020, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars 2 - Championnat DTM Forever@ Bannochbrae

Jeudi 21 Mai 2020, 20:15 – 23:00

Participants

9 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 21 mai 2020 à 20:15
  • dégoûté de devoir finir le championnat ainsi surtout que j'attendais ce circuit avec impatience.

    C1 : je roule P6 et me vautre au tour 4. Puis moteur cassé à 500m de l'arrivée en accrochant une palette par mégarde. DQ

    C2 : j'étais bien installé dans le tempo. Je roulais régulier en 8ème position avec Nikotrophy , j'étais "installé dans la course". J'étais prudent et décidais de jouer la régularité plutôt que la rapidité à tout prix. Ca payait bien, au gré des cartons des autres, je remontais tranquille sur mon tempo de sénateur.

    Tour 8 annoncé, je décide de rentrer tant que j'ai 0 dégâts à réparer en espérant doubler ainsi Nikotrophy dont je voyais la caisse bien explosée et en espérant qu'il répare un amorto ou autre avarie. Le spotter annonce "pitcrew is ready"), j'arrive et je découvre LeboisVR en train de réparer sur mon emplacement, on m'annonce emplacement occupé:jecpa:

    Pensant que je vais perdre toute mon avance sur cette erreur de stands, je repars, énervé, j'en oublie mon limiteur. DQ pour vitesse excessive.

    Je ne sais pas si l'option "erreur dans les stands aléatoire" était activée sur cette course ; mais si c'est le cas ça n'a aucun intérêt, c'est de la daube. A quoi sert de réfléchir à une stratégie de course si on est remis à la bonne ou mauvaise volonté aléatoire du jeu...!? :S

    bref déçu pour la C2 comme de la soirée. :fache:

    Décidément pour kopek666 et moi, ce champ ne nous aura jamais souri. :cray:

    587.png

  • C1 : déconcentré je fais une sortie (silence radio les gars...)

    C2 : Tortue explose ma caisse. Je rentre au stand et repars. Avant de rentrer au stand la butée de ma pédale bouge. Je me retrouve avec 10% d'accélérateur quoique je fasse. Je rentre au stand, et je pense profiter de l'arrêt pour réparer la pédale.

    Le temps que je le fasse, la voiture est visiblement repartie faire je ne sais quoi -------> DQ

    R1jerome A priori je me suis bien arrêté sur mon stand, mais ça arrive que ça marque occupé... Après ce qu'il s'est passé je sais pas...désolé.

    Soirée daubée pour moi aussi.

  • J'avais essayé ce combo et on peut dire qu'il ne m'a pas réussi.

    Abandon pour problème de matériel (c'est déjà un motif pour la SNCF ça !! )

    Première course, lors des qualifications mon casque VR s'éteint... mais que lui, j'ai toujours l'affichage sur mon écran et le tracking (:bad4:)

    Evidemment, je ne peux plus revenir dans la course (au moins avec AC on peut toujours rejoindre la course... enfin bref)

    Après 15 minutes de lutte acharnée avec ce :bad3::bad::bad4: d'ordinateur de mes deux... j'arrive tant bien que mal à avoir l'USB 3 qui refonctionne avec le casque.

    Tout content je reviens et au moment de la deuxième course, pas de pédalier...

    Cette fois-ci c'était mon HUB où était branché mon pédalier et shifter qui n'était pas reconnu...

    Belle performance pour ce soir, j'en suis dégoûté. En tout cas, désolé R1jerome je n'ai pas été dans le coup sur ce championnat.

    D'ailleurs, je pense arrêter temporairement PCars (peut-être quelques opens), je verrai en Septembre pour voir ce qu'il y aura

    En tout cas, ça m'a permis de refaire un tour dans le gestionnaire de périphériques et d'enlever la mise en veille pour tous les bidules USB.
    J'en ai même profité pour flasher le BIOS de la carte-mère.

    En tout cas merci à gerval et Jack_7 pour leur boulot d'orga.

    Moi je repars bouder:fatigue:

    602.png

  • R1jerome A priori je me suis bien arrêté sur mon stand, mais ça arrive que ça marque occupé... Après ce qu'il s'est passé je sais pas...désolé.

    tu n'y es pour rien (le cadre vert montrant mon emplacement était sous ta voiture), c'est le jeu qui volontairement provoque des erreurs de stands (c'est un pramètre optionnel qui existe) aléatoirement. Je ne sais pas si c'est fait pour pimenter les courses, moi ça aurait plutôt tendance à me débecter :B..faudrait pas que ça arrive trop souvent non plus.

    587.png

  • Je ne sais pas si l'option "erreur dans les stands aléatoire" était activée sur cette course ; mais si c'est le cas ça n'a aucun intérêt, c'est de la daube. A quoi sert de réfléchir à une stratégie de course si on est remis à la bonne ou mauvaise volonté aléatoire du jeu...!? :S

    Normalement pas activé sur les courses. Je suis le premier à pas vouloir ça. Les stands occupé cela arrive, mais normalement le jeu l'indique au moment ou tu appel le stand.

    522.png

  • Un nouveau championnat qui se referme. :coucou:

    La der en Ecosse, circuit que j'ai du mal à apprivoiser et je suis largué au chronomètres.

    Q1: Je sort du stand et je prend +1 en pénalité malgré que le jeu m'indique que j'ai bien activé le limiteur.:bad3:Je fait la P7 de mémoire.

    C1 : Je part P8, récupère ma P7 des le départ en passant Tortue G . On se suit en petit groupe mais je trouve la voiture super glissante. La suite de la course sera pas glorieuse. Plusieurs contact avec les murs, puis au tour 3 ou 4 je m'accroche avec Fabrice FERRUCCI en refermant un poil trop la trajectoire dans un virage compliqué.

    Je continue la course en P5 en suivant R1jerome jusqu'à ce qu'il parte en TAQ dans le virage après le pont. Beaucoup de monde à fait cette erreur ce soir.

    Puis P5, et dans le dernier tour je me vautre au niveau du saut, voiture en vrac. Je repart pour finir, et voila que Fabrice FERRUCCI arrive, je me sert pour le laisser passer mais je sais pas comment j'arrive à le toucher et à l'expédier dans le mur.

    Heureusement il peut repartir, je l(attend avant le passage de la ligne et je prend donc une P6.

    Q2 : Je fait la pole, :yep::yep: ok grille inversé.

    C2 : Je part devant, des le premier virage Fabrice FERRUCCI me prend l'aspiration, ce coup si je laisse de la place à l’intérieur et je vais frotter le mur extérieur. Alors qu'il avait relâché sa manœuvre. Suive plusieurs tours bien regroupé avec Fabrice FERRUCCI et Rhombeus. Puis le passage au stand ou je gagne une place en passant Fabrice FERRUCCI . Je pense récupère la P1 quand Rhombeus par à la faute, mais en soulageant légèrement l'accélérateur pour éviter un éventuel retour de sa voiture, IcemanR en profite pour passer.

    Le reste de la course en P2 sera assez tranquille jusqu'au 3 dernier tour ou Rhombeus à recoller.Il me passe sur le pont du dernier tour, mais il à +2s de pénalité et moi +1s. Faut juste pas se louper dans le dernier virage pour récupérer mon précieux. Chose faite. :2e::2e:

    Je fini se champ avec un podium, content.


    Sur l'ensemble du champ, assez mitigé. J'avais pas la vitesse pour jouer devant, mais surtout mes 2 soucis matériel qui me gâche la course à Barcelone et la C1 à Doningthon. LEs 2 dernière manche était plutôt sympa.

    Bravo gerval pour le titre. :champagne:

    Merci à tous pour avoir participé, on était que 16 inscrit, et très souvent 14 sur la grille comme ce soir. Donc vous avez tenu votre engagement. Merci.

    @ bientôt pour de nouveau projet. ;)

    522.png

  • Salut

    Bon une dernière manche complètement à oublier, je fais de la me*** du début jusqu'à la fin.... en ce moment j'y suis pas et pourtant les combos sont géniaux. Tellement déçu de ce que j'ai fais que je vous ai même abandonné....

    Tous le championnat fut délicat et je me suis bien rendu compte que au volant j'ai perdu beaucoup de ma régularité, mais quel pieds aussi!!

    Bravo le top 3 et tous les participants, merci l'organisation pour le boulot accompli qui contribue beaucoup à la survie de pcars, en espérant que ams2 ne nous achève pas......

    A bientôt ......avec Toto

  • Souvent placé dans le top 5 des championnats , mais jamais gagnant . j'avais qu'un seul objectif accrocher "le graal" d'une P1 au général:B

    Mais y avait bcp trop de facteurs négatifs pour être confiant

    -Avec 200pts à prendre il restait encore du beau monde à écarter" LeboisVR  Rhombeus et même Tortue G et Jack_7

    - Après entre ceux qui n'avait plus rien à perdre et voulait finir en beauté et ceux qui jouait une place sur la boite la prise de risque n'allait pas être la même

    - enfin Bannoch était un circuit où sa moindre erreur ou celle d'un autre pilote pouvait tout compromettre

    Bref , je redoutais cette dernière manche :

    Qua

    Je prends le max de risque pour assurer une place devant

    C1

    IcemanR démarre mieux et me passe, mais le plus important c'est que mes "ennemis " sont derrière ! LeboisVR un temps à mon train part à la faute . Pas la peine de prendre de risque cette P2 me convient .

    Mais rien n'est encore jouer , un abandon , un fond de classement à la C2 et adieu mes ambitions

    En finissant P4 Rhombeus notre piranhas de service devient un redoutable client

    C2

    IcemanR trés fort sur cette dernière manche se porte à ma hauteur je m'écarte pour laisser la place mais je mords dans l'herbe et me paie toute la cloture (grosse frayeur) : merde ça commence mal mais les dégats aéro sont minimes :j'men sors bien . Je suis hyperprudent et laisse de la distance on ne sait jamais . Mais alexoxo me met la misère et je décide de m'attaquer à Clotaire . Par 2 fois en position je renonce a finaliser le dépassement par peur de tout perdre. à la réception de la bosse Clotaire part en taq , tape la cloture et reviens en piste je le percute : grosse montée d'adrenaline!! j'ai pris chère au nv aero mais faut rester en piste jusqu'à l'arrêt obligatoire ( 2 arrêts ce serait la mort!). Rhombeus et Jack_7 sont devant , j'arrive à maintenir P5 . Ma merco réparée , j'oublie mon but , me prends au jeux et améliore tour par tour pour revenir sur Fabrice FERRUCCI et Rhombeus pour un podium. Dans le virage avant les maisons je rate mon passage en 4 mords sur le trottoir perds le control et m'encastre dans l'arrêt bus : l'avant de la caisse est défoncée ....j'ai pris trés chère ...….je suis dégouté.....faut être con DNF à la dernière course ?!!!........... mais la chance est avec moi la merco repart !!!!!, elle roule!!!! et me permettra de finir P5

    Ce qui devrait suffir à mon bonheur:yep:

    merci à tous et aux plaisirs de vous retrouver sur le prochain championnat open d'été le GERMAN TROPHY

  • ...Néanmoins ça peut éventuellement être fun tant qu'on arrive à rester dans le paquet, mais la course peut aussi être terminée en moins de 2 minutes ...

    Bref, on verra bien jeudi mais je suis peu confiant sur celle-ci.

    Voilà, j'avais prévenu :B ...

    Du coup, résumé de ma course :

    ...

    Oui, j'en ai fait des un poil plus long avec 2 ou 3 mots et tout et tout, mais ce "circuit" me laisse dubitatif, alors que j'ai entendu beaucoup de monde s'en "extasier", pour moi c'est un circuit de jeu vidéo, et hier soir j'avais plus l'impression de jouer à Need for Speed que de rouler sur une simu, alors oui c'est "fun" et ça flatte la rétine, mais pour moi c'est pas crédible tant en terme de tracé que sur le plan visuel, un rendu cartoon, pas de dégagements, des glissières en barbelés aussi dures que du béton, un revêtement défoncé, etc... Bref, j'aime pô et du coup je ne suis pas dedans :shy: .

    Sinon, petit rappel quand on se plante :B : on garde les freins et on ne bouge plus en serrant les fesses juqu'à ce qu'on soit sûr que tous ceux qu'on pourrait gêner soient passés, même si on est en pleine trajectoire les autres ont généralement le temps de voir en arrivant sur l'accident même si ça peut passer juste ou ne pas passer, par contre si on bouge c'en est fini de l'anticipation et c'est crash assuré derrière :shy: ...

    A noter qu'au tout début de la course 2 je me frotte une fois n'est pas coutume à LeboisVR , désolé que ça se soit terminé dans le mur (pour tous les deux), mais l'endroit où tu tentes ton dépassement en profitant que je sois ralenti par ceux de devant, je ne peux rien faire d'autre que de te toucher, tu me doubles entre les deux virages dans la descente où on est en appui en passant très près de ma caisse tout en te rabattant doucement sur moi, et une fois nos voitures "collées" c'est fini, on est en descente en dévers, et si je freine encore plus ou si je mets un coup de volant à gauche pour t'éviter je perds la caisse et finis directement dans le mur, bref c'était quasi inévitable pour moi, et c'est ce que je reproche généralement à tes dépassements, ils ne tiennent pas compte de ce que peut encore faire l'adversaire sur l'instant, et tu t'en remets à leur bonne volonté à te laisser passer comme si c'était un drapeau bleu (et hier soir je n'y ai même pas mis de la mauvaise volonté, c'était mur ou mur).

    Je n'ai bizarrement ce problème qu'avec toi sur ce championnat, des erreurs avec d'autres arrivent et je les accepte car ça n'est pas récurrent... Il me semble que je suis plutôt fairplay en piste, si tu regardes par exemple toute la séquence qui a précédé, tu peux voir que j'ai souvent été côte à côte avec d'autres concurrents pendant que tu suivais, plusieurs fois j'aurais pu faire l'intérieur comme un goret et plusieurs fois j'ai freiné plus tôt pour laisser la place pour qu'ils se rabattent, je pense faire ce genre de chose à chaque course, et généralement les autres agissent de même avec moi, on est dans cet esprit "gentlemen drivers" qui fait que j'aime tourner ici et que j'ai du mal à retrouver dans tes dépassements, trop pressants et/ou sans trop de marge.

    Je le dis sans méchanceté aucune, avec le mince espoir que tu comprennes mon état d'esprit, honnêtement je pense que que comme les autres fois tu ne verras pas où tu pouvais être fautif hier soir, on ne sera certainement jamais "en phase", par contre c'est sûr que si les autres agissaient ainsi en piste ça fait longtemps que j'aurais fait mes "bagages" et que je serais retourné rouler tranquillement avec mes potos à la bonne franquette le weekend, donc si jamais ce que je dis te mets la puce à l'oreille et te pousse à être plus prudent à l'avenir, tant mieux, et sinon tant pis pour moi !

    On en a donc terminé avec ce championnat en demi-teinte pour moi, voire même décevant, la voiture était chouette malgré la position de conduite façon papy Mougeot, joueuse ce qu'il faut, puissante ce qu'il faut, une boîte H, du tricotage à faire à tous les niveaux, un retour au volant au top, mais j'ai trop malheureusement trop souvent été frustré par ces petites divergences de points-de-vue et d'état d'esprit, j'espère qu'on sera tous sur la même longueur d'onde sur les prochains car c'est ce qui me pousse à continuer les champis, dont j'espère que ça durera encore un bon moment avec nos deux supers orgas, gerval et maintenant Jack_7 que je remercie encore pour l'excellent boulot qu'ils font pour nous, supportant sans broncher mes petites sautes d'humeur :B ! (et merci à mon coéquipier Rhombeus de continuer des supporter aussi :ptdr:! )

    Voilà voilà, merci à tous, comme l'a souligné Jack il y a eu peu "d’absentéisme" par rapport aux inscriptions ce qui a permis d'avoir toujours des grilles suffisantes voire correctes, après s'est passé ce qu'il s'est passé mais rien que pour ça c'était chouette, maintenant on va voir ce qu'il en du prochain chez les grugeurs de contrôle technique :B !...

    Auf wiedersehen alles !

  • Je ne sais pas si l'option "erreur dans les stands aléatoire" était activée sur cette course ; mais si c'est le cas ça n'a aucun intérêt, c'est de la daube. A quoi sert de réfléchir à une stratégie de course si on est remis à la bonne ou mauvaise volonté aléatoire du jeu...!? :S

    " erreur aléatoire dans les stands" n'était PAS activée

    l'option exacte activable est " erreur mécanos aléatoire dans les stands" et il s'agit d'une erreur possible des interventions lors de l'arrêt

    Si tu te rappelles j'ai eu le même pb sur le championnat 320TC

    Il y a une différence entre le nombre de place sur la grille et le nombre de place d'arrêt aux stands ( car les voitures se garent les unes derrière les autres et ça prends plus de place )

    un même emplacement peut- être attribué à plusieurs pilotes!

    Si le pilote qui partage ta place d'arrêt rentre juste devant toi c'est mort car le jeu n'a pas le temps de te prévenir que le stand est occupé

  • Par contre dans les stands on ne peut pas se "traverser" pour se mettre sur le même emplacement ? Même si j'en conviens c'est plutôt dégueulasse comme manœuvre :B ...

    En même temps c'était la station service du village, c'était difficile de la dimensionner pour recevoir toute la grille, déjà qu'elle est plutôt énorme pour un si petit village :B !

  • Tortue G regarde la ligne blanche, elle matérialise la moitié de la piste. j'ai suivi cette ligne, je ne me suis pas décalé. C'est toi qui à commencer à tourner pour aller chercher l'intérieur.

    Je fais pas où est-ce que tu as vu la mention "gentleman driver" sur le forum.

    Je ne sais non plus où est-ce que t'as vu qu'il est risqué de dépasser un concurrent au ralenti à un endroit où la piste fait 10m de large (au nurb, je ne l'aurai pas tenté).

    Tu ne peux rien faire d'autre que me toucher ? Tu indiques en même temps être au ralenti...

    Franchement je ne comprends pas. Tu m'es juste rentré dedans, y'a rien d'autre à dire. Je suis devant toi, largement, tu as le temps de me voir, tu te rabats juste sur moi pour aller chercher l'intérieur comme si je n'étais pas là.

    Du coup ça veut dire quoi, on doit te doubler pendant que t'es au stand pour être sûr de pas avoir de contact ? On doit faire des appels de phare ? Attendre un tour complet ? Franchement je ne comprends pas ton "état d'esprit"...

    Non je suis désolé, je n'accepte pas la mention "dépassement" dangereux. Je roulais pour aller chercher ma deuxième place au classement, donc oui effectivement, j'allais pas attendre 5 minutes, tu ralentis je double. Je crois que t'es le seul dans ton état d'esprit, car Rombehus lui ne m'a pas attendu pour qu'on dispute cette deuxième place à la loyale.

  • Lachaussette 22 mai 2020 à 16:21

    A changé le titre de la discussion du forum de “Project Cars 2-Championnat DTM Forever@ Bannochbrae (Jeudi 21 Mai 2020, 20:15 - 23:00)” à “Project Cars 2 - Championnat DTM Forever@ Bannochbrae (Jeudi 21 Mai 2020, 20:15 - 23:00)”.
  • OK, j'ai essayé d'être diplomate à froid mais apparemment t'as pas envie...

    Tortue G regarde la ligne blanche, elle matérialise la moitié de la piste. j'ai suivi cette ligne, je ne me suis pas décalé. C'est toi qui à commencer à tourner pour aller chercher l'intérieur.

    Nope, je n'ai commencé à tourner qu'à partir du moment où ton aile arrière est venue se coller à mon aile avant et qu'on a commencé à virer vers le mur, jusque là j'ai gardé ma ligne.

    Je fais pas où est-ce que tu as vu la mention "gentleman driver" sur le forum.

    Nulle part, mais cette remarque montre bien ton état d'esprit, c'était simplement "implicite" dans notre petit groupe sur PCarsII avec lesquels ça s'est toujours bien passé, si c'est pour rouler "pro" comme en Héfun avec le vice qui va avec, je retourne jouer aux billes avec les potos et je vous laisse entre rapides...

    Je ne sais non plus où est-ce que t'as vu qu'il est risqué de dépasser un concurrent au ralenti à un endroit où la piste fait 10m de large (au nurb, je ne l'aurai pas tenté).

    Tu ne peux rien faire d'autre que me toucher ? Tu indiques en même temps être au ralenti...

    Je suis "ralenti" (et non pas "au ralenti") à l'entrée du virage, à ce moment là avec la pente j'ai forcément repris ma vitesse et des appuis instables, et changements d'appui plus possible.

    Franchement je ne comprends pas. Tu m'es juste rentré dedans, y'a rien d'autre à dire. Je suis devant toi, largement, tu as le temps de me voir, tu te rabats juste sur moi pour aller chercher l'intérieur comme si je n'étais pas là.

    Je te suis rentré dedans et me suis excusé pour ça, maintenant je t'explique pourquoi c'était difficilement évitable et que j'estime ne pas être seul fautif, je ne suis pas allé chercher l'intérieur comme si tu n'étais pas là (l’hôpital qui se fout de la charité...), j'ai tourné à partir du moment où j'ai commencé à être emporté par ta voiture. D'ailleurs, pourquoi de ton coté tu n'as pas pris plus l'intérieur pour laisser un peu plus que 10cm de place entre nous deux ? Sûrement parce que sinon tu aurais été en mauvaise posture pour entrer dans le virage suivant, et c'était pareil pour moi qui n'ai pas quitté ma ligne jusqu'au contact.

    Du coup ça veut dire quoi, on doit te doubler pendant que t'es au stand pour être sûr de pas avoir de contact ? On doit faire des appels de phare ? Attendre un tour complet ? Franchement je ne comprends pas ton "état d'esprit"...

    Non je suis désolé, je n'accepte pas la mention "dépassement" dangereux. Je roulais pour aller chercher ma deuxième place au classement, donc oui effectivement, j'allais pas attendre 5 minutes, tu ralentis je double. Je crois que t'es le seul dans ton état d'esprit, car Rombehus lui ne m'a pas attendu pour qu'on dispute cette deuxième place à la loyale.

    OK, dommage que tu ne comprennes pas, j'espérais, je n'ai pas été agressif, mais tant pis ...

    Pour Rhombeus je ne m'en fais pas, il est parfaitement dans mon état d'esprit, et après mon dernier "coup de gueule" j'ai eu des MPs sympas de gens qui pensaient comme moi mais ne voulaient pas mettre de l'huile sur le feu. Dommage de s'énerver pour un jeu, j'espère juste ne pas y avoir droit à chaque course, sinon il y aura vite un concurrent de moins en piste.

    Bref, j'arrête là, encore une fois je sais que c'est vain mais c'était difficile pour moi de laisser ça sans réponse, ça sera ma dernière => next !

  • Nope, je n'ai commencé à tourner qu'à partir du moment où ton aile arrière est venue se coller à mon aile avant et qu'on a commencé à virer vers le mur, jusque là j'ai gardé ma ligne.

    Justement, t'as ligne fallait la garder plus longtemps !

    D'ailleurs, pourquoi de ton coté tu n'as pas pris plus l'intérieur pour laisser un peu plus que 10cm de place entre nous deux ?

    Et pourquoi t'es pas allé chercher l'extérieur un peu plus ?

    Concernant Rombehus, vu comment il avait défendu sa p1 à hockenheim, je ne crois pas que vous ayez la même vision du gentlemen driver.

    Tkt tu peux rester là, ça m'intéresse pas de faire de la figuration au milieu de pilotes qui tiennent pas leurs lignes et savent pas regarder autour d'eux (évidemment je ne vise pas tout le monde).

  • Et bien... content de voir que je peux servir aussi de bouc émissaire.

    La moindre des choses, c'est d’écrire correctement les pseudonymes, cela fait des plus irrespectueux!

    Te concernant Lebois, tu semble un peu vert sur la gestion de différent dans un groupe. Parce que oui, nous sommes un groupe! Avec nos faiblesse, nos travers mais une certaine cohésion.

    Je pense que tu oublies trop souvent que comme toi, les pilotes que tu côtoies en piste roules à leur limite, qu'ils ont donc des trajectoires, des distances de freinages, et qui si tu vas glisser en prenant ton virage, eux aussi.

    Je ne dis pas qu'il faut s’écraser a chaque fois, ni que nous sommes tous des saints, mais il faut aussi être humble parfois. Tes écrits sont finalement plus dur que tes actes en piste.

    Personnellement en piste, a part sur la course 1 ou j'ai appris a mes dépends que tu avais une conduite musclé, je n'ai pas eu de soucis avec toi, et notre passe d'arme qui comptait pour du beurre (pénalité de temps pour moi) était virile mais très largement supportable pour moi. Pour être tout a fait franc, ma défense était celle-ci, par ce que c’était toi :B

    Encore une fois, nous sommes un groupe et c'est ce qui est sympas, on apprend à se connaitre en piste ou hors piste suivant les caractères de chacun, des gens qu'on aime, d'autre moins, mais le but est malgré tout de faire vivre le groupe et l'on peu facilement le comparer a n'importe quel championnat fermé réel, y compris la F1.

  • Je n'ai pas mis ton pseudo, parce que j'ai absolument rien à te reprocher ! Au contraire, je me suis vraiment amusé à essayer de te passer (bon avec le jeu des pénas, c'était forcément plus marrant pour toi que pour moi).

    Que des pilotes se plantent, ça me pose pas de soucis. Qu'ils ne le reconnaissent pas, où qu'ils disent que c'est parce que mon dépassement est trop agressif, ça par contre c'est pas possible. Le dépassement était dans les règles, j'étais en plus clairement devant au moment de l'accident, on est même plus dans le dépassement...

  • Bien que n'étant pas impliqué dans les incidents suscitant une nouvelle fois la controverse sur cette course, je me permets tout de même une réflexion par rapport à ce qui a été dit, qui concerne directement la manière dont on conçoit la course et ce qui est acceptable ou non dans des batailles en piste (vaste débat s'il en est...), et qui par conséquent est selon moi central pour que nous profitions tous au mieux de nos courses.

    mais l'endroit où tu tentes ton dépassement en profitant que je sois ralenti par ceux de devant, je ne peux rien faire d'autre que de te toucher, tu me doubles entre les deux virages dans la descente où on est en appui en passant très près de ma caisse tout en te rabattant doucement sur moi

    Je ne chercherai pas à discuter de qui est en tord sur cet accrochage car ce n'est pas mon rôle, les organisateurs sont la pour ça et ils feront très bien leur travail comme toujours.

    En revanche Tortue G , sur cette phrase je ne te trouve pas très juste. Tu ne peux pas reprocher à un adversaire de tenter un dépassement quand une bonne occasion se présente. Je suis d'accord qu'il ne faut pas faire n'importe quoi et tenter des dépassement kamikaze, mais enfin ça reste de la course, c'est pas le monde des bisounours non plus. Visiblement tu étais ralenti, LeboisVR y a vu une occasion et a tenté, c'est à mon avis l'essence même de la course : saisir les opportunités quand elles se présentent. Après on peut discuter de la manière d'attaquer mais sur le fait d'attaquer en lui-même, pour moi ce n'est pas critiquable. Et quand au fait que l'endroit soit dangereux ou pas pour tenter une attaque, là encore, c'est de la course, on ne choisit pas l'endroit où les occasions se présentent et si on veut gagner il faut savoir les saisir quand elles arrivent.

    Mais dans tous les cas une tentative de dépassement comporte toujours des risques. Bien sûr ça ne justifie pas tout et il ne faut pas pour autant faire n'importe quoi, il est important que l'attaquant minimise autant que possible ces risques mais il est tout aussi important que le défenseur sache s'avouer vaincu quand la bataille est perdue. Mais dans tous les cas le risque zéro n'existe pas et quand on fait de la course sur circuit il faut l'accepter. Voilà mon avis.

    Et quand au fait de laisser une marge de manœuvre à son adversaire, ma vision de la course est que bien sûr il faut se laisser suffisamment de place pour ne pas se toucher, mais le fait de réduire la marge de manœuvre de l'adversaire de sorte qu'il ne puisse pas se défendre ou attaquer comme il le souhaite (comme par exemple bloquer l'intérieur d'un virage ou le serrer sur un côté de la piste) est pour moi tout à fait normal. Encore une fois on est pas chez les bisounours, bien que nous ne soyons qu'à un niveau très amateur, ça reste une compétition et comme dans toute compétition il est entièrement logique de vouloir affaiblir l'adversaire tant que ça reste fair-play (au foot y a bien un gardien pour empêcher l'adversaire de marquer).

    Voilà ma vision de la course. Je suis intéressé de savoir si vous la partagez ou non car c'est le cœur même du problème qui nous oppose. Aujourd'hui c'est LeboisVR et Tortue G mais on a tous un jour ou l'autre été pris dans un accrochage dû a une divergence d'oppinion.

    Sur ce, que ça ne nous gâche pas notre plaisir de rouler.:greeze::B

    "Leave me alone, I know what I'm doing"