Project Cars 2 - Championnat DTM Forever@ Bannochbrae (Jeudi 21 Mai 2020, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars 2 - Championnat DTM Forever@ Bannochbrae

Jeudi 21 Mai 2020, 20:15 – 23:00

Participants

9 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 21 mai 2020 à 20:15
  • Salut IcemanR , merci pour ton message posé ! Je me permet donc de compléter ma réponse :shy: ... Ne nous méprenons pas pas, pour le coup je ne lui demande pas de rester sagement derrière, simplement d'assurer mieux son dépassement, vu le peu de distance qu'il laisse entre nous au moment où il dépasse (c'est loin d'être les voitures les plus stables du monde, et on est en plein freinage en appuis en pleine descente...), derrière j'ai le choix de me planter tout seul si je m'écarte sur l'extérieur (pourquoi le ferais-je ?)ou de faire de que j'ai fait, essayer de tenir ma ligne pendant le reste du freinage, sauf que comme il était collé, ça a fini par coller encore plus avant qu'il ne m'ait complètement passé et nous envoyer dans le décor (quand j'ai tourné c'était pour récupérer ma caisse déjà en train de partir, évidemment pas pour le sortir volontairement) .

    Bien sûr que j'ai ma (grosse? peut-être !) part de tort sur cette sortie, et encore une fois je m'en excuse, mais j'essaye juste d'expliquer pourquoi je n'ai pu l'éviter, et je m'agace surtout parce que j'ai eu au moins un souci avec Lebois lors de chaque manche alors que ça se passe généralement très bien avec les autres, s'il n'y avait eu que ce cas isolé j'aurais fait mon mea-culpa sans problème, mais le coté systématique fait que j'ai plus de mal à accepter ces divergences de points de vues, peut-être que je suis simplement con et/ou naïf.

    Sinon LeboisVR , ta conclusion c'est la grande classe internationale:roll: ... Merci, bisous (enfin non, on n'a pas le droit à cause des gestes barrières :B )!

    @les_autres : oui je sais, maintenant je ferme ma gueule :B ! Peut-être aussi qu'une pause s'impose :euh2: .

  • Je comprends pas comment t'as pas pu le voir arriver. Genre la base : je suis ralenti par la voiture de devant -> je regarde dans les rétros si quelqu'un en profite pour me doubler ->quelqu'un me double, je me prépare à pas pouvoir prendre ma traj habituelle.

    Autant à hockenheim quand je t'ai dépassé l'action était rapide, autant là t'avais largement le temps de te préparer. T'avais plein de place à ta gauche, je t'ai pas serré (je pouvais pas de toute manière, t'avais le droit à ton couloir).

    Donc oui pas de chance, à chaque fois on se touche, sauf que quand je fais une erreur, je l'assume moi, intégralement.

  • OK OK, t'as gagné, tu n'as jamais fait d'erreur sur moi, tout est de ma faute sur les 4 manches, pardon d'avoir gâché ton championnat, je ne le referais plus, promis !...

  • Faites l'amour pas la guerre...

    Ne tâches pas la bonne humeur que l'on a sur ces championnats PCars svp.

    Faites des réclamations à la rigueur

    602.png

  • J'ai pas dit que j'ai pas fait d'erreur sur toi. Mais moi je le reconnais. Le dépassement que j'ai fait à Barcelone, je l'ai refait ici, et j'ai laissé passer. La suivante, j'ai raté mon freinage, et touché ton pare choc, incident sans conséquence, on a frotté ensuite un peu nos portières, et c'est tout ce que j'ai à me reprocher. Toi sur cette course tu me mets deux fois dehors...

  • Messieurs

    En tant que GO je me permets de vous rappeler que lorsque l'on joue sur RFRO on accepte de se conformer à un réglement que l'on a volontairement voulu très simple voir simpliste pour pouvoir régler nos litiges sereinement


    Réglement.JPG

  • Encore une fois, nous somme un groupe, donc il ne doit pas y avoir d’oppositions.

    Nul vainqueur dans ce genre de futilité, LeboisVR, tu le sais (il le répète à chacun de tes dépassements) Tortue G espère plus de patience de part, et toi tu espères moins de mouvement en piste.

    Il est j’espère, facile de trouver un consensus lorsque vous vous croisez en piste.


    il y a des pilotes rapides, d’autres moins, des tendres, et des plus durs (CMB).

    Sur un premier championnat comme c’est votre cas IcemanR et LeboisVR en observant, vous apprendrez facilement qui fait quoi et comment. Nul besoin de défendre mordicus qui a raison sur quoi, dans nos championnat la seul chose à gagner c’est le respect des autres:oui:

  • ça veut dire quoi commencer une tentative de dépassement avec le point de freinage ? Je trouve pas cette formulation très claire personnellement.

    Avant tout virage tu as une zone de freinage ou de décélération avec un point de début ( au 50/100/200m etc) et un point de fin .

    après c'est simple

    si le défenseur entre dans cette zone le 1er il est prioritaire sur la trajectoire idéale , l'attaquant peut engager un dépassement ( en retardant son freinage par ex) mais celui ci doit se faire "proprement" sans contact

    si les 2 entre en même tps chaqu'un doit garder sa ligne

    Si l'attaquant entre le 1er il est prioritaire sur la trajectoire idéale

  • Et si on laissait les orgas arbitrer, et qu'on arrêtait de s'écharper en public ...? Pas bon pour l'image ni l'ambiance, qui sont bonnes sur PCars ... :siffle:

    A mon tour de faire mon petit résumé, avec un peu de retard.

    Très occupé ce week-end, je le fais "entre deux autres choses", donc ce sera du rapide, de mémoire.

    Préparation :

    Houlà, mais c'est quoi ce circuit ??? :?:etoiles::euh:.

    J'ai beaucoup de mal à appréhender les trajectoires, les multiples bosses, les pertes d'adhérence, les trottoirs qui te bousillent les amortisseurs quand tu les frôle, etc.

    J'ai vraiment du mal à améliorer mes temps, et une semaine chargée me fait rater tous nos rendez-vous de training avec gerval . Donc je travaille seul, sur la base des conseils écrits de mon coéquipier, mais on n'a pas le même niveau de conduite, et j'ai du mal à appliquer ses conseils.

    Mon meilleur temps est un modeste 2'32'560, à 6,292s du leader ... gerval justement.

    Soirée course :

    Le podium par équipe est en ligne de mire. Plus pour gerval que pour moi au vu de mes résultats, mais j'ai envie de bien faire. Mon objectif est de faire top 10 sur les deux courses pour ramener le max de points, ambitieux sur ce circuit.

    Essais :

    Bon, c'est pas brillant, je fais un modeste 2"33"909. Je ne réussi pas à approcher mon meilleur temps. Trop d'erreurs et de tours annulés.

    Q1 :

    J'améliore mon meilleur temps : 2'31"466:yep:. C'est encore loin, mais encourageant, j'ai un meilleur tour théorique en 2'29 et quelques.

    Je me classe P12/14.

    C1 :

    Départ pas top. Mais ça me convient, car peu à l'aise, je préfère voir venir les premiers virages, et ne pas risquer que mettre quelqu'un au tas. Donc je suis vite dernier. Mais je m'accroche, et améliore mes temps.

    Au gré des erreurs des uns et des autres, je fini P8, avec un meilleur temps en 2'30"861. :yep: Objectif top 10 atteint ! Et je crois même que c'est mon meilleur résultat du championnat.

    Q2 :

    Bah vous avez l'habitude, il n'y en a pas. Mais cette fois je suis relégué au fond du classement en raison de ma bonne prestation de la C1 : je pars P11.

    C2 :

    Rien ne va plus.

    Grosse fatigue, chez moi c'est la canicule, j'ai 28 dans la maison, et je souffre au volant.

    Du coup je fais des (trop ?) erreurs.

    Je ruine la voiture de P.O KLEIN qui ne peut pas m'éviter après mon premier crash. Un rebond sur le talus l’empêche d'anticiper, et je reviens pile sur sa trajectoire. Désolé :shy3:

    Une grosse frayeur quand je me mets en vrac devant la meute des leaders. Je suis persuadé d'avoir prévenu sur Discord, mais personne ne m'a entendu. :euh: Heureusement je fais comme l'a dit Tortue G : j'appuie tout ce que je peux sur les freins, et serre les fesses en attendant que tout le monde passe. Miracle, personne ne me touche ! :+++::etoiles:

    Trois arrêts aux stands de 1'34s, 1'4s et 52s en plus de l'arrêt obligatoire. La course est pliée, tout le monde m'a pris deux tours.

    Tout le monde sauf P.O KLEIN que je redouble in extremis sur la ligne d'arrivée, chacun ses petites satisfactions.

    Je fini P9, mais même si l'objectif du top 10 est atteint ce n'est QUE parce que les autres n'ont pas fini, et ça n'a vraiment pas la même saveur que la P8 précédente. Je ne suis pas content de moi du tout !

    Bilan championnat :

    J'ai progressé. Ça ne se voit peut-être pas de prime abord, ça en fera peut-être rire certains que vu de mes résultats, mais je sens que j'ai progressé. Je tiens mieux la pression, je sais mieux défendre. Mais je dois gagner en régularité, et en science de la trajectoire. Merci à gerval sur ce plan pour ta patience et tes précieux conseils lors de nos trainings, tu m'as beaucoup appris.

    Satisfaction du championnat : j'ai commencé à utiliser un shifter en H à partir de la seconde manche, jusque là j'utilisais toujours les palettes. Me reste à passer en vue intérieure et laisser de côté la vue poursuite, mais ça c'est pas encore pour tout de suite.

    J'espère que mes résultats de jeudi permettront à gerval de finir sur le podium par équipes en plus de sa victoire au championnat. Pour moi les résultats au classement général sont secondaires, je sais que je finis dans les profondeurs, et je m'attache d'avantage à mes progrès derrière le volant : rien de tel que de se mesurer aux autres pour progresser (on t'attend sur le prochain championnat Thufir maintenant que tu es pilote RFRO :siffle:).

    Merci en tout cas à nos organisateurs gerval et Jack_7 pour ce championnat et le travail réalisé.

    Merci à tous les pilotes pour la participation régulière : on était toujours 13 à 14 pilotes, et c'est sympas sur la piste.

    Merci à mon coéquipier gerval d'avoir accepter cette alliance pour ce championnat

    Et à bientôt sur les prochaines épreuves.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Bon, la nuit portant conseil, je me rends compte que j'ai encore bien fait mon casse-fouilles hier, pardon à tous pour la mauvaise ambiance :shy: , désolé LeboisVR , pardon à nos orgas gerval et Jack_7 qui ne méritent pas ça, je vais tenter d'enfermer ma mauvaise foi dans un placard fermé à clé, et de jeter la clé aux chiottes en tirant 3 fois la chasse d'eau :) ...

    Bon weekend les gens !

  • En ce qui me concerne, même si ça crée un peu de tension sur le moment je trouve que ces discussions sont utiles car comme le disait Rhombeus ça permet de mieux comprendre comment chacun voit la course et le comportement des autres en piste. Et même si on tombera peut-être pas d'accord au moins on sait mieux anticiper les réactions des autres et on peut tenter de s'y adapter, et à terme espérer une meilleure cohabitation en piste. Même si le naturel reviendra toujours au galop et qu'il y aura toujours des pilotes plus agressifs que d'autres. :kaloo:

    Suffit d'essayer de garder son calme et rester courtois, même si je conçois que c'est dur après un mauvais résultat. :fish2:

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Sans vouloir relancer la polémique, je dois avouer en tant que "lent", donc régulièrement doublé quand je me retrouve pas miracle, ou par le jeu des inversions de grille, devant des rapides, que tout le monde ne double pas pareil.

    Il y a clairement ceux qui prennent en compte le fait qu'on soit moins rapide, donc moins bon pilote, et qui prennent des précautions, et clairement ceux qui se disent qu'on n'a rien à faire devant eux, qu'on les bouchonne plus qu'autre chose, et qu'il faut qu'ils passent le plus vite possible, qu'importent les conséquences, pour éviter de perdre trop de temps. Et il y a ceux entre les deux.

    Ceux qui prennent des précautions et ceux qui sont entre les deux ne me gênent pas. Pour les autres, je pense qu'ils ont oublié comment c'était de se faire traiter de la sorte à leurs débuts.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • gerval GO

    Tortue G  LeboisVR  IcemanR et TOUT les autres:B

    Bon!!! je préfère quand TOUT le monde est content de sa soirée , MAIS la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille et les championnats c'est quand même une compétition entre nous ;)

    une compétition fairplay

    Les discussions animées voir engagées ne me dérangent pas TANT qu' elle reste correct