Project Cars 2 - Championnat DTM Forever@ Hockenheim National (Jeudi 7 Mai 2020, 20:15 - 23:00)

Date

Participants

9 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 7 mai 2020 à 20:15
  • Je ne serai pas des vôtres ce soir. Une méchante douleur à l'épaule et au bras gauche me contraint à me ménager un peu. :(

    Désolé pour mon coéquipier Jack_7 .:shy:

    Bon, je suis à la ramasse sur ce champ' de toute façon.

    390.png

  • Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • soirée sans plaisir pour moi. Incompréhensible d'avoir si peu de grip à l'avant par rapport aux autres quand je les vois prendre le droit rapide après les stands en 4 quand moi en 3 je sors systématiquement de la trajectoire, passe sur les vibreurs et valdingue à chaque fois.

    J'ai l'impression de me battre tout le temps à la limite de la voiture pour au final prendre entre 3 et 3.5 secondes au tour...je ne peux rien faire à part m'ennuyer à mourir durant les 26 tours du second run. Bravo au funambules devant...m'en vais me défouler sur Battlefield....:ak47:

    ^^

    587.png

  • Je te comprends.

    Un jour sans...

    Déjà après les qualifs, en voulant bouger la souris, je clique malencontreusement sur "Retour au centre de course" :boulet:

    Deuxième course, je perds plusieurs fois la voiture sur le dernier virage avant la ligne d'arrivée.

    Ce fut long

    602.png

  • Soirée en 2 parties.

    Q: Je bat mon record des essais et prend une P3 inattendue.

    C1 : Je part bien et conserve ma place, mais les 3 premiers tours sont à classé -18. Je me fait doubler de partout, je prend des valises à chaque freinage et je dégringole à la P7, la pire place possible dans ce championnat. Je suis le train en perdant des dixièmes à chaque tour, puis je profite de l'accrochage entre Rhombeus et Fabrice FERRUCCI pour récupérer la P5.

    C2 : Départ en grille inversé, je récupérer la P2. Départ plus facile ou je conserve ma place, LeboisVR me la pique facilement au bout de 2/3 tours. Puis je garderai gerval derrière pendant quelques tour. Il me passe au 8ème, puis rentre au stand le tour qui suit. Moi je pit un tour après et ressort devant lui avec 2/3s d'avance. :yep:

    Et à ma surprise j'arrive à le garder derrière sans trop perdre de temps. Petite frayeur au moment de passer R1jerome, puis finalement gerval me prend la P3 a quelques boucle de l'arrivé. J'arrive à rester dans son pare choc mais sans jamais avoir une possibilité. P4.

    Satisfait de ma seconde course, et première soirée de ce championnat sans soucis d'angle de volant.

    Plus qu'une sur un circuit exotique que je connais pas beaucoup.

    :coucou:

    522.png

  • j'ai bien mouillé le maillot :B

    C1

    " merde" je crie comme un putois dans la casque persuadé d'avoir anticipé le départ :bad: Mais non cool du coup je pars sans pression seul devant . J'avais remarqué que les pneus étaient super efficaces les 2 premiers tours puis tenaient encore 4/5 premiers tours j'attaque d'entrée et prends vite un p'tit matelas . A la mi course je frise la correctionnelle et perds confiance. A partir de là je ne fais que perdre mon capital temps qui tiendrait quand même jusqu'à la fin:merci:

    C2

    Ce départ inversé je le crains !!!!! Je sors miraculeusement indemne d'un carambolage . Aprés c'est simple : 23 tours d'arsouille avec Jack_7 .A toi ,àmoi et enfin je finirais par passer à 2 tours de la fin sur une petite erreur , autrement niet :+:

    jeudi prochain c'est la der :((

  • Hmmmm, comment dire ?...

    Ça me gonfle !! Je sais, c'est un copier-coller de mon résumé précédent, mais j'ai passé une soirée de M... pour les mêmes raisons !

    LeboisVR : ça t’ennuierait d'arrêter d'utiliser ma voiture comme un paillasson dans les virages ? tu me l'as fait à la première manche, tu me le refait à la seconde manche, je n'ai rien dit parce que ça me gonflait encore plus de passer encore pour le chieur de service, et tu me le refais dès le début de cette manche, rien de mieux pour gâcher une soirée...

    On n'est pas des IA, c'est facile de se décaler sur l'intérieur au freinage et de s'appuyer sur la caisse adverse pour dépasser ou de s'en remettre à son bon vouloir pour qu'il ne te touche pas, j'aurais pu le faire une dizaine de fois sur d'autres concurrents ce soir mais je ne l'ai pas fait car je ne trouve pas ça correct, on n'est pas dans Grand Turismo.

    Moi c'est le genre de truc qui me coupe l'envie de rouler, d'ailleurs j'ai passé le reste de la soirée à ne faire que des conneries parce que j'avais plus envie.

    Le pire c'est qu'au départ j'ai dit à mon coéquipier "merde j'ai encore Lebois derrière, il va me refaire le coup...", gagné !

    Stribond : désolé je rentre dans ta malle deux fois dans la deuxième course en me faisant surprendre au freinage :shy: , faut croire que finalement c'est moi qui ait des mœurs déviantes :B ...

    Bref, pardon :) .

  • Tortue G Tu parles de la C1 au premier tour ? sur l'épingle en deux temps, tu laisses la place pour une voiture à l'intér du premier droit, après tu réaccélères pas parce qu'il y a une voiture devant toi, donc oui effectivement y'avait la place je m'y suis mis. Mais si tu regardes, j'ai freiné en même temps que toi, alors que j'étais bien derrière. Le dépassement se fait sur la sortie du premier droit. Après sur le droite de la sortie, s'il y a contact, j'ai rien à me reprocher, je peux pas serrer plus à l'intérieur...

    Je peux comprendre ton ressentiment sur la première manche, mais bon la franchement désolé je ne vois pas où est le problème.... Prochaine fois va chercher l'intér plutôt que de faire tout le virage à l'extérieur...

    49868208381_96c511e87c_b.jpg

  • une bonne soirée passé avec vous ou je fais un gros chrono en qualif, et enfin deux courses sans me planter dans un mur :hihihi: sa fait du bien!

    Dommage le petit carambolage à la c2 deuxième virage car les rythmes étaient très similaire.

    Mon problème est systématiquement après les 5 premiers tours, la surchauffe de l'avant gauche, obligé de relâcher ou de changer ma façon de rouler et je perds des places.

    Gros rythme , tu m'a fait transpirer à la c2 Fabrice FERRUCCI .:rame:

  • Stribond : désolé je rentre dans ta malle deux fois dans la deuxième course en me faisant surprendre au freinage :shy: , faut croire que finalement c'est moi qui ait des mœurs déviantes :B ...

    Ne t'excuse pas. :nonon:

    D'abord parce que tu ne m'as touché qu'une seule fois, la suivante c'était proche mais sans contact

    Ensuite parce que sur le premier choc tu me touche tellement peu fort et dans l'axe, qu'il n'y a eu AUCUN dégât ni impact sur ma trajectoire.

    Mais j'apprécie les excuses ;):merci:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Un soir sans..
    A la bourre comme d'habitude, je m'installe dans le baquet et constate que mon SLI n'affiche pas l'heure:?

    Tant pis, je vais pour brancher l'une des bases de mon index et la horreur :euh: le transformateur de mon hub usb est en morceau, mais que c'est il passé, mon chat? un gamin? Je le prend en main et non... un des condensateur à explosé:bad:

    Il est 20h35 quand je découvre cela et je me dis que la :broyeuse:

    J'ai chopé un chargeur de téléphone qui traînais, coupé le câble, 2 bouts de scotche, essai et me voila avec vous à 20h42:yes:

    Autant vous dire que j’étais pas vraiment concentré et je n'ai jamais réussi à retrouver mes marques sur le circuit pendant la soirée.

    Q1: je suis a 1s de mon temps de ref...

    C1: je n'ai pas les bonnes sensations, mais les étoiles semblent alignées, et je passe 8 tours de folie a transpirer.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Fabrice FERRUCCI dans le feu de l'action j'avoue avoir été agacé, je n'ai rien dit car je ne réagi jamais a chaud, ce n'est qu'un jeu et les émotions, surtout en ce moment sont exacerbées.

    Je viens de regarder le replay et comme prévus, y a pas mort d'homme, tu ne me vois surement pas et tu prends ta trajectoire habituel (tu ne m'a pas serré comme je le pensais, j'ai regardé tes tours précédant et c'est ta trajectoire normale).

    Désolé Nikotrophy avec qui j'aurais une fin de course vraiment pas propre, j’espère ne pas avoir gâché ton plaisir.

    C2: pire que la c1, je n'ai vraiment aucun feeling, je tourne en 1.35 voir 1.36, mais pourtant personne ne me rattrape :etoiles:

    Je croiserais 3 drapeau bleu, qui ce laisse doubler dans de superbes conditions :+++: Merci messieurs pour ce fairplay! Par contre je ne sais pas si finalement je ne préférais pas la formule façon Indy que l'on avait mis en place en bmw 320tc.

    je vais choper 3 pénalités sur le t1 et complètement me déconcentrer sur la fin de course.

    LeboisVR m'offrira une petite bataille sur les 2 derniers tours, mais de toute façon l'affaire est plié, j'ai 3 sec de pénalité.

    P6 et P2, mais cela ne reflète en rien ma soirée sans plaisir, comme quoi le résultat n'a que peu d'importance finalement!

    Merci gerval pour l'orga comme toujours au top et merci a l'ensemble de plateau pour cette soirée de course.

  • Tortue G Tu parles de la C1 au premier tour ? sur l'épingle en deux temps, tu laisses la place pour une voiture à l'intér du premier droit, après tu réaccélères pas parce qu'il y a une voiture devant toi, donc oui effectivement y'avait la place je m'y suis mis. Mais si tu regardes, j'ai freiné en même temps que toi, alors que j'étais bien derrière. Le dépassement se fait sur la sortie du premier droit. Après sur le droite de la sortie, s'il y a contact, j'ai rien à me reprocher, je peux pas serrer plus à l'intérieur...

    Ou alors peut-être que vu que tu me l'as fait à la première manche, à la seconde, et au premier virage de la troisième, alors je t'ai vu plonger et ai laissé de la place malgré tout pour ne pas me faire sortir dès le premier tour :roll:...

    Ce qui m'agace le plus c'est que tu ne voies pas le problème et que tu ne fais pas ça qu'à moi, je te l'ai vu faire souvent, y compris dans la vidéo que tu avais faite lors de l'open BMW 320 TC et qui se voulait être un "tuto" sur le dépassement, et je pense que c'est une sale habitude à perdre pour rouler entre "gentlemen drivers".

    Des erreurs j'en fais, plein même, j'ai même fait le même genre de truc en en plongeant à l'intérieur et en freinant trop tard dans la course 2, je ne sais plus sur qui, derrière il a pu croiser sinon je l'aurais laissé repasser, mais j'essaye de prendre en compte au maximum les autres et la façon dont ils peuvent me percevoir dans la course, et c'est le cas de la majorité d'entre-nous avec qui ça se passe presque toujours bien.

    Je dis ça sans méchanceté aucune, ya pire dans la vie, il y a des gens qui courent tout nus sous les bombes, mais ça n'empêche que ça a le don de me gâcher toute ma soirée, et si c'est pour finir frustré comme lors de ces deux dernières manches, ça n'en vaut pas la peine, je n'ai aucun problème à me faire doubler par un plus rapide, mais pas comme ça :) !

    P.S.: je viens de dire à mon coéquipier que je le trouve plutôt en tort sur la vidéo qu'il a mise ci-dessus :shy: ...

  • Regarde le ralenti. Je freine plutôt que toi, je relâche un peu sur la fin et remet du gaz parce que je vois que t'es à l'exter plus lent.

    T'aurais été à l'intérieur, j'aurai évidemment rien fait ! J'ai rien forcé du tout. Et quand tu dis que tu t'es dégagé parce que t'avais peur que je te rentre dedans et bien tu t'es trompé, je n'allais pas te rentrer dedans... Maintenant si je te fais peur et qu'à chaque fois que je suis dans le coin tu me laisses passer, faut pas venir te plaindre ensuite...

    Ton collègue était plus rapide, et à l'intérieur. L'adversaire lui a laissé l'opportunité de se mettre à l'inter à sa hauteur. A partir de là, il est dans l'obligation de lui laisser son couloir, ce qu'il n'a pas fait... Ton collègue était pour moi tout à fait dans son droit.

  • Messieurs, on le constate à chaque lendemain de course, ya des accusations, des débats, et pourtant tous les jeudis des incidents surviennent.

    Sur cette ligue, il y a un règlement sur la piste, mais aussi en dehors, je vous invite à relire le paragraphe 7 et les sous-paragraphes qui le composent.

    Portez les réclamations, et les orgas feront un super boulot dans le sujet "sanctions".

    A tour de rôle, on a tous été coupables ou victimes, et ça continuera parce que ça fait partie des courses, heureusement la ligue RFRO encadre ça très bien.

    Autant j'apprécie l'adrénaline ressentie pendant les courses, avec ou sans accrochages, autant je déplore ces débats anxiogènes sur le forum.

    P.S : les caméras "poursuite" sont parfois trompeuses au niveau des perspectives.

  • Bonjour tout le monde,

    Je vois qu'il y a eu plusieurs cas sur cette manche de personnes qui se sont "rabattues" sur d'autres. Sans prendre parti pour qui que ce soit, je me pose une question : est-ce que tout le monde roule bien avec les indicateurs de proximité (normalement obligatoire sur les courses rfro) ? Parce que clairement quand un adversaire cherche à passer à l'intérieur mais qu'il n'est pas complètement à côté (disons le capot au niveau de la portière comme c'est le cas ici), il est difficile de le voir, surtout si on ne joue pas en VR. Et c'est justement dans ces cas que les indicateurs de proximité sont très utiles. Ils vont vous indiquer par une double flèche rouge qui pointe dans le coin inférieur droit ou gauche (selon le sens du virage), qu'un adversaire que vous ne pouvez peut-être pas voir tente de vous faire l'intérieur. Et je pars du principe que le fait que vous ne le voyez pas ne veut pas forcément dire qu'il est en tord, car les rétro sont aussi là pour ça mais on ne peut pas avoir toujours l’œil dessus. Du coup la logique voudrait que quand on voit cette flèche rouge qui n'est pas vers l'arrière de la voiture mais un peu sur le côté, on laisse de la place à l'intérieur pour ne pas se toucher. Personnellement c'est ce que je fais, et pourtant je joue en VR.

    Dans les cas présent Tortue G et Fabrice FERRUCCI , vous êtes exactement dans ces cas de figure. Après je conçois tout à fait que dans le feu de l'action il ne soit pas facile de prêter attention aux indicateurs mais si on ne les a pas on risque pas de savoir qu'on est attaqué.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Bonjour tout le monde,

    Calmons nous, ce n'est qu'un jeu.

    A mon tour de faire mon petit résumé de la soirée.

    Tout d'abord, j'ai vraiment hésité à venir hier soir.

    Comme vous l'avez peut-être lu lors de la précédente manche, j'ai eu un gros coup de saturation. En fait ça a été pire que ce que je pensais. Je n'ai repris le volant que le vendredi 1er mai pour un training avec mon coéquipier gerval .

    Les temps n'ont pas été fameux, mais j'ai refais une session le lendemain qui m'a permis de gagner un peu plus d'1 seconde. J'étais toujours à 2s3 du leader ... normal pour mon niveau.

    Mais bon, entre le moral dans les chaussettes dû au confinement, et une TRÈS grosse fatigue due à des contraintes perso (deux soirée / nuits aux urgences pour mon fils - rien de grave - et des journées de dingue en télétravail) je ne suis pas en forme, et je n'ai vraiment pas envie de venir. Je sens poindre la catastrophe, et le remake du scénario raté de la manche précédente.

    Quoi qu'il en soit ... ma môman m'a toujours dit de respecter mes engagements, et ne serait-ce que par respect pour gerval qui a bien voulu faire équipe avec moi, et passe du temps à me coacher, je suis quand même venu.

    Bref, Vous avez compris qu'hier soir je n'étais pas dans mon meilleur jour.

    Essais :

    Bon je roule "un peu", histoire de me mettre dans le rythme, mais sans trop user le bonhomme. Je ne suis pas au mieux, on ne va pas empirer les choses. La soirée ne s'annonce pas très bien, je ne retrouve pas le rythme que j'avais en training, et je fais au mieux un 1'35"359 (une seule fois, hein, les autres temps étaient 1/2s moins vite) alors que mon record est de 1'35"343. LLLLLOOOOOOOIIIIIIINNNNNNN derrière les leaders et mon coéquipier.

    Q1 :

    Aucun rythme, je n'y arrive pas, je ne réussi pas à aligner mes meilleurs secteurs dans le même tour. J'ai un record théorique en 1'34"4 et je réalise un modeste 1'36"825. C'est NUL ! Je suis P13 sur 13, et je partirai P12 en raison des déboires de kopek666 avec ce con de bouton de retour au centre de course (je compatis avec mon précédent coéquipier :console: )

    C1 :

    La course ne se passe pas si mal que ça. Je reste prudent au départ, je réussis tant bien que mal à suivre le rythme de mes prédécesseurs, mais en n'étant jamais en mesure de remonter.

    Une "petite" passe d'armes avec Tortue G qui a dû avoir un souci et vouloir vérifier ce qu'il se passait derrière lui, car il a fait un petit demi-tour. Bien évidemment il ne mettra pas longtemps à me doubler.

    Un peu plus tard, je passe de nouveau Tortue G à l'envers dans le double droit serré. Je me fais une petite frayeur en le voyant au dernier moment, et rate mon virage suivant. Il a le temps de me repasser. Je fini P11, uniquement parce que P.O KLEIN a eu plus de soucis que moi.

    Q2 : bah il n'y en a pas. Au jeu des départs inversés je suis P8. Houlà ! En plein milieu du peloton, va falloir te tenir à carreaux mon petit Stribond!

    C2 :

    Départ prudent mais plutôt réussi. Avec le micmac du deuxième virage, je me retrouve P5 derrière gerval.

    Au freinage du double-droit serré je dois surprendre Tortue G qui me refait le pare-choc arrière. Miracle : aucune incidence sur ma place, et zéro dégât ! Sur le replay je le vois faire un gros freinage en anticipation des conséquences pour m'attendre, mais finalement il se punit pour rien : il perd quatre ou cinq places quand moi je continue comme si de rien n'était. Tortue G je salue une fois encore ton fairplay habituel, désolé que tu ais perdu si gros sur ce coup là, surtout qu'il n'y avait pas lieu ...

    Mais je suis toujours P5, devant P.O KLEIN que je sais plus rapide malgré ses déboires de la C1.

    Il me passe dès le premier virage du tour suivant, j'ai trop élargi sous la pression et suis passé de l'autre côté du miroir de la force du vibreur.

    P6!

    Je fais ce que je peux pour le suivre. Pas facile mais je ne lâche rien. Derrière, bizarrement, ça met du temps à revenir.

    A l'entame du 7ème tour j'ai Tortue G sur les talons (encore lui !), et la fatigue commence à venir. Pas facile mais je défends comme je peux. J'ai tenu 5 tours en P6 (bah quoi, à chacun ses petites consolations), je ne lâche pas l'affaire facilement.

    Bon en fin de compte Tortue G tu avais raison, tu m'as touché une seconde fois. Mais tellement peu que je ne m'étais rendu compte de rien en course. Mais je pense que mes freinages sont plus tôt que les tiens et du coup ça te surprend. :P

    Je réussi néanmoins à le garder deux tours derrière moi, jusqu'aux ravitaillements. Je reste moins longtemps que lui aux stands (c'est flagrant au replay, je m'arrête à ma place, plus loin, après Tortue G mais je repars avant lui) et repars devant.

    Je suis P8 juste devant IcemanR et alexoxo

    Je réussi à rester 1 tour de devant IcemanR mais encore une fois j'élargis trop au T1 (putain de pression et de fatigue !) et il me passe. Je lui fais les freins au double droit suivant, mais il se dédouble et me repasse (en me tassant un tout petit peu à gauche ... :siffle:) et file devant. Je reste à son côté jusqu'au virage suivant, mais ce sera tout et je ne le reverrai plus. Logique !

    P9 ! alexoxo sur les talons. Au suivant. encore une fois une petite erreur lui permet de passer alors que je réussissais à défendre tant bien que mal.

    Fabrice FERRUCCI en ayant profité je suis P11.

    En fait P9, on a dû passer deux pilotes aux stands, je suppose.

    J'ai de nouveau Tortue G sur les talons. Nikotrophy le passe à la faveur d'une erreur et me mets la pression.

    Encore une fois j'élargis trop au T1 (j'ai vraiment du mal sur ce virage) et Nikotrophy passe. Virage suivant je sors mal et avec une meilleure relance Tortue G se porte à ma hauteur. On attaque tous les deux de front, lui à l'extérieur, le double droit ... je me rate, pas sur ma trajectoire habituelle, et me mets en travers juste devant son capot. Je ne sais toujours pas comment tu as fais pour m'éviter ... :lu: pour le réflexe.

    Au replay je me rends compte que j'ai un peu freiné en mode dive bomb : toutes mes excuse m'sieur, je m'en veux de cette manœuvre.

    Bon du coup je suis P11. Loin devant kopek666 . On n'en est qu'au tour 13. La fin de course va être longue, je suis incapable de me battre pour revenir sur ceux de devant. Surtout que ça commence à glisser du train avant. Je roule sur des œufs.

    Le coup de barre me tombe dessus aux alentours du T20. De grosses erreurs m'envoient dans les murs. Beaucoup de dégâts, volant pas droit, je me fais prendre un tour par les 8 ou 10 premiers et kopek666 me passe alors que normalement j'avais assez de marge pour finir dans le tour du leader.

    P12 au final.

    Déçu de mes erreurs qui me fait perdre une place à la fin. J'aurai dû faire deux fois P11. Mais vu mon état de forme du jour, je suis déjà content d'avoir participé, d'avoir fini, et pu me battre un peu dans la deuxième course.

    Dans un souci d'amélioration, je veux bien un avis critique de ceux qui ont butté sur moi dans la deuxième course pour me dire ce que vous avez pensé de ma défense. Propre ou pas ? Efficace ou pas ? Bref donnez moi votre avis sans langue de bois.

    Merci en tout cas à gerval pour l'organisation impeccable, comme d'habitude serais-,je tenté de dire.

    Merci à tous pour cette soirée, en particulier à ceux avec qui j'ai pu échanger quelques passes d'arme.

    Et encore désolé Tortue G pour la frayeur.

    Rendez-vous pour la prochaine et dernière manche, je pense que d'ici là je vais continuer à me reposer et à me préparer pour la dernière.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation