COM - [AIDE] Brancher Buttkicker THMP-1

  • Salut tout le monde!

    Alors voila mon problème! Après avoir branché le buttkicker, je l'ai raccordé à ma tour par une prise jack sur le panneau avant. Il est effectivement bien reconnu par Windows et réglable dans les paramètres.

    Cependant, je dois faire un choix entre mes haut-parleurs (Branché sur la carte son) ou le buttkicker dans les paramètres, mais pas les deux! Ce qui veut dire que, soit j'ai le son du jeu sur mes HP, soit les vibrations du BK en dessous de mes fesses...

    Que faut-il faire pour avoir les deux en même temps? J'ai essayé pas mal de technique sous Windows et Realtek, téléchargé quelques logiciels mais en vain! Rien n'y fait, je n'arrive pas à avoir les deux de connecté en même temps!

    Si quelqu'un à une solution, je suis preneur car la je perds patience :LOL:

    Merci à vous!

  • Tu l'as en fait branché sur la sortie casque c'est ça ?

    Si tu as un système de son 2.1, il te faut utiliser, je crois qu'il est fournis, un double jack, de tel sorte que tu ais le butckiker et le caisson basse brancher dessus.

    Pareil en 5.1 .

    Le mieux étant d'utiliser 2 cartes son, une dédié au son et l'autre au butckiker en passant par un logiciel exprès, du genre simvibe .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Merci pour t'as réponse!

    Alors oui effectivement, je l'ai branché sur la sortie casque du pc! Mon 2.1 est un z623 de chez logitech donc il me semble que ce me que tu me propose n'est pas possible... Ou je me trompe peut-être!

    Quand à la meilleure solution que tu me propose, je n'avais pas dans l'idée à l'heure actuelle de faire ça... Même si je ne lis que tu bien sur Simvibe! Malgré son prix un peu élevé à mon gout...

    N'existe-t-il pas un logiciel permettant de transmettre le même son sur deux sources différentes comme je le souhaiterai?

  • Du moment que la carte soit en 5.1, c'est OK .

    Je ne sais pas si y a autre chose que simvibe, c'est clair que le prix est trop élevé, mais la solution est bien plus intéressante que de le brancher sur de l'audio .

    Il faudrait peut être déjà que tu essaies sur de l'audio, pour te faire une idée .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Bah c'est bien ça le problème... Je n'arrive pas à avoir l'audio et le BK en même temps! Du coup je n'ai pas essayé de jouer avec uniquement le BK d'actif... Mais tu as raison, je devrai essayer!

    Je lis beaucoup de commentaire sur Simvibe, et à première vue, ça à vraiment l'air d'être énorme! Donc ça me tente pas mal! Si je peux avoir les sons des HP et du BK en même temps avec la carte son linké plus haut ainsi que Simvibe, le rendu peut vraiment être cool!

    Comment est branché ton système? Personnellement, d'après ce que j'ai compris, je devrais brancher mes HP sur le vert et le BK sur le orange... Ça te semble juste?

  • Oui, en sortie ligne pour tes enceintes stéréo et pareil pour le butckiker sur la deuxième carte son et simvibe, donc, fiche verte .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Juste comme ça, normalement, tu n'as pas besoin d'une seconde carte son pour faire tourner un BK en même temps que tes enceintes...

    Il te suffit d'utiliser un câble en "Y" branché sur la sortie SUB de ta carte son. Sur une des prise du Y, tu branches ton SUB, et sur l'autre le BK.

    Normalement, ce genre de câble est fourni avec le kit.... En tout cas, avec les ButtKicker Gamer, c'est le cas.

    Membre RacingFR.com : n°37 078 (Inscrit le 26-02-09) - Pilote RFR-O - 8 419 messages

  • j'ai créé un topic Simvibe dans la partie logiciel : logiciel Simvibe pour buttkickers

    et aussi pour Simtools + GameVibe (en version Pro) qui permettra de faire la même chose (probablement avec moins de réglages que Simvibe qui est une vrai usine à gaz)

    [Simtools] GameVibe add-on : piloter des buttkickers

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Juste comme ça, normalement, tu n'as pas besoin d'une seconde carte son pour faire tourner un BK en même temps que tes enceintes...

    Il te suffit d'utiliser un câble en "Y" branché sur la sortie SUB de ta carte son. Sur une des prise du Y, tu branches ton SUB, et sur l'autre le BK.

    Normalement, ce genre de câble est fourni avec le kit.... En tout cas, avec les ButtKicker Gamer, c'est le cas.

    Merci pour t'as réponse!

    Alors je possède une home cinéma Logitech z623 2.1. Celui-ci fonctionne de cette manière, on se trouve avec les deux enceintes, qui sont branché en direct sur le sub, puis ce sub et branché de manière classique en jack sur la sortie verte de la carte son.

    Donc si je suis ton raisonnement, je ne peux pas branché le sub indépendamment des deux autres enceintes! C'est le système complet (sub + les deux enceintes) qui est branché à la carte son...

    Je n'ai pas eu de câble en "Y" fournit avec mon kit... J'ai même du racheter un adaptateur RCA vers jack 3.5 pour pouvoir brancher l'ampli sur la carte son.

    Ce que je comprends pas, c'est que sur pleins de site ou je vais voir mon BK, il y a écrit ça dans le descriptif:

    "Sur les PC et avec un système son branché à l’arrière (carte son ou carte mère) le système devra fonctionner sous WINDOWS 7 avec les derniers drivers son. Pour récupérer le signal vers le Buttkicker, branchez l’adaptateur jack 3,5mm/RCA sur la sortie son frontale (en général la prise casque) et connectez l’ampli du THMP-1 sur celui-ci. Ensuite donnez l’information à votre drivers son que la connexion doit être en haut-parleur frontal."

    Si je fais ça, oui le BK est reconnu, oui il fonctionne, mais je n'ai plus le son de mes enceintes! J'ai essayé pleins de manips encore, mais rien n'y fait! Je dois faire le choix entre faire fonctionner mes enceintes ou le BK, mais les deux!

    L'achat d'une carte son va-t-il vraiment régler ce problème?

  • Ah ok, ton système Logitech n'a pas de sortie SUB séparée... Bah c'est encore plus simple alors :B

    Tu branches ton BK sur la sortie SUB de ta carte son, et dans les paramètres de ta carte son, tu dis que tu utilises un système 2.1.

    Et là normalement, Windows devrait activer la sortie SUB, et envoyer du signal dessus.

    Après, c'est sûr que ça ne sera pas aussi précis qu'avec une seconde carte son et un logiciel de gestion type SimVibe, mais ça te permet déjà de profiter de ton BK sans rien acheter d'autre ;)

    Membre RacingFR.com : n°37 078 (Inscrit le 26-02-09) - Pilote RFR-O - 8 419 messages

  • "Simple"? Bah écoute j'ai deja essayé cette manip et ca ne fonctionne pas... :hihihi:

    Je te donne les infos dans son ensemble, peut-etre que le soucis vient de moi et non du matériel!

    Mon ensemble 2.1 est branché sur l'entrée jack vert de la carte mère!

    Le BK est branché sur la sortie orange de la carte mère grace à un adaptateur RCA vers jack comme celui-ci ( Je n'avais que ca sous la mains :(

    1791125008207300PR1800.jpg

    Alors, oui il s'agit effectivement d'une double entrée RCA et non d'une simple comme celui-ci:

    175125adaptateurjackm35monorcaf.jpg

    Mais je doute que ça fasse merder le truc si? :euh2:

    Cependant le BK est bien renseigné sous le logiciel Realtek lorsque je le branche sur l'entrée orange, mais quand je fais un test du son du sub (donc du BK), le son sort des enceintes, et pas de vibrations du BK...

    J'ai l'impression de m'embrouiller quand je t'explique tout ça!

    Est-ce que le fait de tout brancher sur la carte son intégrée à la carte mère pose problème? Est-ce l'adaptateur double RCA?

    En même temps sur internet, ils disent de brancher la BK sur la prise casque à l'avant du PC... Rien de plus simple! Mais ça ne fonctionne pas!

    EDIT: D'ailleurs j'ai oublié de te dire que Realtek ne me prose pas d'installation 2.1... Unique du Stéréo, 5.1 et 7.1........

  • Alors, j'ai essayé de brancher le BK directement sur l'entrée casque jack en façade! Et de transmettre l'info en "entrée ligne" et non en haut parleur.

    Je suis ensuite allé dans les paramètres son Windows, le BK était bien reconnu en entrée ligne, puis dans les paramètres, j'ai sélectionné ceci:

    Histoire que les deux périphériques ( BK et HP ) transmettent le même son! Et comme par magie......................................... Ça ne fonctionne toujours pas :LOL:

    Bon je pense vraiment partir sur la carte son à 20 balles linké plus haut... En espérant que ça marchera quand même!

    Si d'autres personnes ont des idées, je suis preneur car ça m'énerve un peu cette histoire!

  • bonjour, je garde ce fil en favori et j'en profite pour vous demandez une bonne adresse de vente du bk, merci

    W10 64bit I5-6400@2,70GHz, 16gb Ram, NvidiaGTX 1070, Cockpit Alu Motedis expert, T500rs F1wheel, T3PA-pro

  • Si tu te branches sur la sortie Sub et que ta carte son est configurée en 2.1, c'est normal que ça ne marche pas.

    Le plus simple est de relier ton kit et le buttkicker à la sortie verte pour envoyer du son partout.

    Et de bien rester en 2.1 dans le panneau de configuration realtek

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Esodrevo (1 juin 2017 à 18:41).