• Bon, alors Jempy , tu peux en dire un peu plus sur ce mod...?;)

    Tu y participe ?

    Tu l'utilise En off, ou online ?

    Comme tu disais (j'ai regardé vite fait, installé le 1er fichier) certaines voitures demandent encore du travail, mais vu la quantité. ..:dingue:

    639.png

  • Salut Christian,

    J'y participe depuis 2014.... ce qui n'est pas le tout début ... puisque les années 60 étaient déjà presque terminées ( et je dirais plutôt ... à moitié ou 3/4 terminées ).

    Ils étaient peu nombreux au départ et travaillaient un peu de bric et de brocs.

    J'y suis arrivé uniquement en tant que skinner .... et pas pour mettre de simples couleurs, il me fallait faire des trucs intéressants. ... ce que j'ai fait.

    Puis ... j'en avais assez de templates et ombres absentes ou mal fichues ... et j'ai appris dans Blender à faire mes propres templates et ces ombres ( appelées plutôt Ambient Occlusions ).

    Entre-temps, celui qui s'occupait des jauges analogiques dans les voitures .... s'est éclipsé ... plutôt que de laisser sortir les voitures sans cockpit fonctionnel ... j'ai appris et appliqué comment le faire ... puis un type sérieux est arrivé et a profité du tutorial que j'en avais donné .... il le fait parfaitement maintenant.

    Puis ... certains templates étaient mauvais ( certains logos étant étirés ou peu clairs ) ... j'ai donc appris dans Blender à faire le mapping ( transformer correctement le 3D en 2D quoi ! ).

    y compris assembler des parties de 3D avec d'autres pour n'en faire qu'une seule.

    Je suis maintenant presque capable de faire tout dans GTR2 et monter tout le dossier ... sauf ce qui ne m'intéresse pas car je n'ai pas vraiment l'esprit technique: physiques, moteurs, boîtes de vitesse et sons .... c'est pour d'autres qui le font très bien.

    On a perdu notre meilleur de ce côté là ...c'était un canadien mais il est décédé.... et a été remplacé il y a quelques mois.

    L'équipe est grande car il y a un organisateur portugais qui connaît beaucoup de monde .... 3 bons skinners ... des testeurs etc ... c'est vraiment très variés comme nationalités !

    Je ne l'utilise qu'en Offline ( et pas souvent car pas le temps avec les autres simus ) de toute façon, presque plus de serveurs GTR2 en fait.

    Le but était d'avoir une histoire +- complète du Mans ( avec ajout de l'Imsa avec le temps ) pour couvrir toutes les années manquantes .... puisque le début réel de cette histoire n'était à l'époque que le VLM Rfactor puis d'autres mods plus récents.

    On couvre les années 60 aux 1995 +- .... quand on aura fini.....

    Certains modèles sont juste de la figuration car repris de très vieux jeux comme le SCGT et les 3D étaient assez pauvres... on y regardera après.

    Par contre, d'autres sont bien meilleurs ... car on a aussi des 3D modellers extérieurs ... on a pu ainsi créer des Spice, Tigas et bientôt les Argos ... scratch made.

    Non parfaites encore pour certaines ... mais on s'en occupera mieux après. ( en tout cas moi et mon ami italien ... on est un peu plus maniaques que tous les autres ! :B

    Plusieurs voitures ont été un peu améliorées déjà même pendant le test final de certaines voitures..... beaucoup ne roulant pas en cockpit ... ils ne remarquent pas certains gros défauts.

    Long mais précis ... comme on peut l'être dans une histoire aussi longue et qui n'est pas encore finie ... quoique à côté une histoire de la vieille F1 est aussi en cours, mais je ne m'en occupe pas.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Oui ... mais seul un site anglophone principal ( F1Classic pour ne pas le nommer ... certainement un des plus actifs encore avec GTR2 ) et je pense égalemement chez European Endurance Center.

    Mais aucun téléchargement complet ou semi-complet ... car ce serait beaucoup trop lourd à télécharger pour certains qui ont une connexion très limitée.

    Seule la partie VLM Group C ( en téléchargement séparé sur un autre sujet ) est téléchargeable en 4 parties de +- 500 MB.

    NB: le tout non fini n'est pas loin des 20 GB dézippé actuellement .... mais il pourra être réduit plus tard, certains montages étant bien trop lourds et moins bien organisés.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Et voir quelques images ???? :sleurp2:

    Oui, mais .... il faudra que je trie les meilleures ... et les réduire en taille ... le dossier de celles-ci étant déjà bien long à ouvrir vu la taille :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Jempy

    Hello !

    :+: bravo ! Surtout de le faire, je dirais, "à fond perdu". et bravo, pour la soif d'exactitude et d'authenticité, je suis fan...:+:

    Comme je disais, je pense qu'on peut le comparer au mod gtpc de rf1, adapté à ams et utilisé par Hso et Iso... (oui, basé sur le VLM, je viens de voir...)

    Dommage aussi de ne pas plus l'utiliser...d'autres le fond peut etre ??:euh2:parce que, continuer un si gros boulot, sans utilisation...

    C'est vrai que les serveurs..., les Allemands sont encore tres actifs sur GTR2/GTL/PnG (Pour info sur gtl, 3 serveurs pleins certains dimanche...ça fait rever, non:dingue:)

    Il faudrait pouvoir adapter ça à un Assetto par exemple...;)

    Sinon, pour ne pas mourir bête, je vais continuer à télécharger les fichiers pour voir...

    Au niveau graphisme, le gtr2 10th est l'évolution ultime ? rien de plus à ajouter ??

    J'ai aussi un peu de mal à trouver un ffb qui me convienne...des conseils ? (g27)

    639.png

  • Et pour installer tout ça...? Prendre les fichiers dans l'ordre d'apparition sur le post ??

    Si je charge par ex le Vlm, je peu ajouter les autres fichiers apres...?

    639.png

  • Le VLM version JSGME téléchargement MEGA ... peut fonctionner seul sans le reste ... il a été voulu ainsi avec les fichiers lui permettant de fonctionner seul ... et aussi avec le mod LeMans complet.

    C'est le seul dont je suis absolument certain que les catégories C1 et C2 sont bien respectées.

    Pour le reste du mod, les classes sont respectées mais pas les catégories ... soit elles manquent dans le fichier .car ou c'est le fichier gdb de la classe qui est erroné.

    ( les catégories étant les mêmes que les classes .... alors que pour une classe LeMans par ex il y a des Groupe 5 - Groupe 6 - C1 - C2 etc ... et tout apparaît soit en Lemans soit les catégories sont vides .... c'est un boulot titanesque à réaliser parfois, car cela signifie modifier tous les fichiers .car ! ..... les softs pour modifier plusieurs fichiers en une manoeuvre ne fonctionne pas toujours parfaitement ).

    Pour tout ce qui n'est pas VLM ... la 1ère chose à télécharger c'est le AMT GBD+Ch+Shared.rar .... il conditionne la mise en jeu de beaucoup de voitures.

    En général, tout téléchargement additionnel en suite ... comprend les sons.

    Avantage si on télécharge et installe des voitures séparées mais répétitions multiples de certains sons si on installe tout. Perso, j'ai préparé de mon côté des Packs complets sans répéter les sons déjà installés.... mais via JSGME, c'est très long à activer vu la taille en GB de ces fichiers ... il doit tout vérifier à l'activation.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Quelques screenshots rapidos .... car mon aprèm est hyper occupée :B ( y a pas que la simu ! :LOL:)

    Certaines sont déjà sorties et pas d'autres ... futur Pack5 pour certaines

    Tiga LM

    bapv.jpg


    Futur Spice Fiero ( mais basée malheureusement sur une Toyota 85C ... pas d'autres sous la main )

    kfhx.jpg


    Quelques Tiga ensemble

    d94l.jpg

    Intérieur d'une voiture rare: Lotus Zakspeed Gr5 .... 6 courses et une seule arrivée en DRM

    udpj.jpg

    Imsa GTO

    zgmj.jpgawgg.jpg


    Porsche 936/77 .... mais pas Jules ( qui est également présente bien entendu )

    cin8.jpg


    Finalement un très petit échantillon parmi bien d'autres. .... plus tard des screenshots de grilles plus complètes Le Mans .... certaines grilles ont déjà plus de 50 voitures.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'ai aussi un peu de mal à trouver un ffb qui me convienne...des conseils ? (g27)

    Dans le GTR2 10th .... il y a une option avec un fichier plr de Shovas .... il devrait bien fonctionner avec le G27 comme il fonctionne avec mon T300RS.

    La seule chose à vérifier est la force du volant ( et certaines voitures sur GTR2 nécessitent de l'augmenter ou la diminuer ).

    Il y a une seule valeur à modifier en jeu .... mais pas le temps de le lancer pour vérifier son nom ... c'est la force du volant.

    Mais attention le réglage de cette force sur GTR2 ... fonctionne à l'envers ( comme ces volants ont généralement la valeur "Inversée" )

    Plus de % = moins de dureté .... moins de %= plus de dureté !

    NB: je devrais encore avoir quelque part sur mon PC un réglage bien fait pour le G27 ... je l'avais téléchargé il y a très longtemps chez Nogrip

    FEELS REAL G25 FFB for GTR2 v2_0 by freejrs.rar ... je viens de le retrouver dans mes archives .... je pourrais le mettre en téléchargement si nécessaire pour tests.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Oui, je veux bien pour le fichier, pour comparer.

    Je vais me refaire une installation propre, pour tester tout ça. ..😊

    Surtout que tes photos ont l'air bien plus belles que ce que je vois sur mon écran😕

    639.png

  • Lachaussette 7 mars 2020 à 13:53

    A changé le titre de la discussion du forum de “Gtr2 mod Le Mans” à “GTR2 - mod Le Mans”.
  • Pour les photos ... je n'utilise pas la 10th Anniversary ... celui-ci n'est que sur la version Steam ( gardée en anglais en cas de besoin )

    Sur mes autres installs .... j'ai le Pack HDV5 installé ... avec un ENB Series et un léger HDR + une collection variée de mods graphiques principalement.

    Ces screenshots n'ont pas été modifiés ni corrigés ... ils sortent du jeu tels quels.

    Le redimensionnent en 1024 ( alors qu'ils sont en 2560*1080 ou même plus rarement en 3440*1440 au départ suivant l'écran utilisé ) peut changer un rien la donne ... mais c'est alors presque imperceptible.

    A vérifier de mon côté ... je pense encore avoir ce Pack en téléchargement sur Mediafire.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • tu penses que tes modifs graphiques sont satisfaisantes ou supérieures à ce qui est proposé avec le 10th ? Ça à l'air. ..😊

    Je veux bien ton "pack" si tu le retrouve, avant de me làncer dans une re installation

    639.png

  • Je vois ça dès que je peux .... j'ai de nombreuses sauvegardes à faire ce soir... et une MAJ retardée Win10 se fait demain à l'allumage du PC. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Merci pour cette petite réactivation de souvenir video-ludique :yep::yep::yep:, GTR2 réinstallé avec le pack 10th anniversary plus divers mod une tuerie pour un jeu qui as 14ans toujours une référence, ça n'engage que moi bien sur :siffle::siffle:

  • Peu de temps pour le moment ... mais je ferai ce que j'ai promis plus haut dès que ce sera plus calme dans mes occupations. ;)

    Outre AC et ACC .... du travail aussi sur GTR2 loin d'être fini. :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • hello

    Des nouvelles ;)

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Surtees (19 mars 2020 à 20:12).

  • Version 10.3.1 du patch 10Th Anniversary sortie aujourd'hui.... Ici ;)

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.