iRacing - Aide à la configuration AUGURY 30 NM

  • Salut à tous

    Je vais chercher mon direct drive cette après midi.

    Et étant pas du tout expérimenter en la matière sortant d'un CSL élite Fanatec, pourriez vous me donner des infos et réglages de base avant que j'installe mon matériel ?

    Merci à tous:+:

  • jej34 7 mars 2020 à 18:33

    A changé le titre de la discussion du forum de “iRacing-Configuration AUGURY 30 NM” à “iracing-Aide à la configuration AUGURY 30 NM”.
  • jej34 (j'ai un Augury 30 aussi), dans les options Force Feedback:

    Cocher la case "Use Linear Mode" (pour les direct drive)

    WheelForce -> 30 (pour la force Max de ton volant .. à ajuster selon tes réglages dans le logiciel SimuCube .. à savoir si tu as laissé les 100% de force)

    Damping -> pour l'effet de rebond (chez moi -> 0)

    MinForce -> à ton choix ton ressenti, c'est une force (résistance) minimum constante appliquée sur la roue (chez moi -> 0)

  • Lachaussette 16 mars 2020 à 14:05

    A changé le titre de la discussion du forum de “iracing-Aide à la configuration AUGURY 30 NM” à “iRacing - Aide à la configuration AUGURY 30 NM”.
  • MinForce -> à ton choix ton ressenti, c'est une force (résistance) minimum constante appliquée sur la roue (chez moi -> 0)

    MinForce, c'est utile pour les volant qui ont une "dead zone" du FFB au centre, comme les logitech par exemple. ca ne s applique pas pour les DD wheel.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (17 mars 2020 à 01:47).

  • Ok ça marche merci

    et pour les réglages dans le logiciel simucube (réglage Hardware) vous avez mis quoi sur ?

    force max butée

    effet force butée progressive

    buttée effet amorti

    etc..

  • MinForce, c'est utile pour les volant qui ont une "dead zone" du FFB au centre, comme les logitech par exemple. ca ne s applique pas pour les DD wheel.

    On est d'accord lol

    jej34 alors perso, et j'insiste bien sur le perso lol, car je suis loin d'être un expert dans le truc, je n'ai rien touché de tout ce que tu cites, juste la bande passante et le truc de reconstruction que je mets au minimum, je roule et monte d'un cran au fur et à mesure jusqu'à ne plus sentir cet effet de "grain" je ne sais pas comment le définir mais ça se ressent dans le volant sinon tout le reste je suis d'origine (il y a peut-être mieux, mais te voilà déjà une idée).

  • Merci à tous de vos retour.

    Si un jour vous avez le temps faite passé des screen de vos réglages du Logiciel Simucube et iracing afin que je puisse comparer.

    Mois je ferais de même si j'y arrive 🤣🤣

  • Alors ma config Simucube, la meme pour TOUTES les caisses dans iRacing

    Steering Range 900°

    Bumpstop range : -10°

    Overal Strength : 100%

    Simucube force reconstruction 6 : pourquoi, en interne la physique est a 360hz, mais le FFB envoyé est a 60hz.. 6x60hz = 360hz ;)

    Torque bandwidth Limit : Unlimited

    Peaking and Notch Filter : FIlter Disabled

    Other filters

    Damping : 2%

    Friction : 0.75%

    Inertia : 2%

    Direct Input Effect : les 3 1er principaux a 100% le reste a 0%.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • OK super merci beaucoup magicfr

    Je vais essayer ça.

    Je crois qu'il y a des fichiers appi a modifier sur iracing faut il toujours modifié ces fichiers ?

  • non je ne touche pas aux fichiers .ini

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT