COM - [RESOLU] T300RS flottement

  • Salut à tous.

    Tout nouveau sur ce forum, je tenais à vous remercier pour vos interventions sur les différents sujets :coucou:

    Voici donc mon Pb. :sos:

    Je possède un T300RS Gt édition depuis peu et joue sur PS4.

    Avec Dirt 2.0 j'ai une sensation désagréable de "flottement" à vitesse élevé sur asphalte. Je suis constamment obligé de corriger la trajectoire car la voiture a tendance à balayer la route de droite à gauche et il m'est quasiment impossible de tenir une trajectoire correcte.

    Sur terre la sensation est moins ressenti mais présente. J'ai testé plusieurs réglages du volant mais je n'arrive pas à gommer cet effet de "tangage".

    J'ai fait le test avec Dirt4 et là l'effet est quasi nul. Pourtant les réglages du volant sont identiques.

    Sur Dirt 2.0 j'ai fait le test sur DirtFish avec une voiture en ligne droite, j'ai pris le volant en bas et j'ai donner un angle de braquage d'environ 10° et sans toucher le volant, on voit nettement que ce phénomène tangage s'accentue de plus en plus jusqu'à ce que la voiture parte en TAQ.

    Si vous avez une idée, je suis preneur.

    Merci à vous :coucou:

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Merci pour ta réponse mais il n'y a pas de zone morte pour le volant.

    Voici mes paramètres

    Linéarité du volant : -2

    Zone inactive du volant : 0

    saturation du volant : 100

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • La dernière ligne du FFB dans le jeu, centre force de pilotage je crois, soit tu désactives, ou tu baisses la valeur.

    Par contre, la linéarité a -2, je suis pas sur , tu as essayé de la laisser a 0 ?

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Nico31 (9 mars 2020 à 12:04).

  • Merci Nico.

    En dernière ligne j'ai:

    Effet du centrage de la direction : 100

    Force de centrage de la direction : Activé

    Pour la la linéarité je le ressens mieux comme ça. J'ai essayé avec 0 mais le flottement est toujours présent...

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BlackStingray68 (9 mars 2020 à 13:28).

  • Comme je suis sur PS4 je modifie la rotation du volant à 900° en appuyant simultanément sur le bouton MODE et Flèche Gauche.

    Je vais essayer de diminuer l'Effet de centrage et je te tiendrai au jus.

    Merci pour les infos, j'ai hâte de tester tout ça....:oui:

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Ok 900° c'est bien 👍

    J'avais le même souci que toi.après recherches, j'ai désactivé ça, et ça a solutionné le problème.

    Tiens au courant 👍

  • Salut.

    merci d'avoir déplacer mon post dans le bon dossier. Je découvre peu à peu les différents répertoires. Du coup, il faudrait aussi changer le préfixe de PIL en COM.;)

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Lachaussette 12 mars 2020 à 08:35

    A changé le titre de la discussion du forum de “PIL - T300RS flottement” à “COM - T300RS flottement”.
  • Salut à tous.

    Suite aux bon conseils de Nico31 , j'ai désactivé "Force de centrage de la direction" et maintenant les voitures ont un comportement beaucoup plus homogène et le feeling est nettement meilleur :+++:

    Merci

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Lachaussette 13 mars 2020 à 16:36

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM - T300RS flottement” à “COM - [RESOLU] T300RS flottement”.