iRacing - IMSA Michelin Pilot Challenge - Saison 4 2020

Votez pour l'image du mois
  • Sur le haut du circuit, juste après le Z, tu restes en 4, tout le monde passe la 3 juste avant le droit. Une raison particulière ? Plus de grips ?

    619.png443530.png

  • Ouais en passant en 4, le virage est un peu plus fluide . Quand je le passe bien je gagne un poil de temps par rapport en 3 mais si l'entrée n'est poas génial c'est un poil plus lent.
    Globalement je me sens mieux à passer en 4 et sur la longueur d'une course la différence est minime.

  • Bon, dans un autre style j'ai fait moi aussi la course de Sonoma. Je trouve cette voiture transformée, elle saute partout, pars en vrille à la moindre bosse. Pour moi elle est devenue totalement instable. Du coup, alors que je frôlais régulièrement les 1'40 il y a 2 jours avec que quelques tours de practice, je me suis qualifié en 1'46" P 24 et non sans mal. Je n'y comprends rien.
    En course j'ai juste essayé d'assurer et de compter sur les nombreuses fautes de tout le monde. J'ai du finir 16 je crois, je ne sais pas trop.

    Si je n'arrive pas à retrouver une voiture cohérente, j’arrête cette série.

  • Il doit y avoir un problème chez toi.

    Je m'entraîne sur Sonoma depuis mardi et je n'ai remarqué aucun changement dans le comportement de la voiture tout au long de la semaine.

  • J’y connais pas grand chose mais ce serai pas du au circuit plutôt ce que tu penses être une transformation ? Sonoma est plein de virages en devers, de bosses ou à la vitesse où on arrive entraine une perte d’adhérence.. du coup ça amène beaucoup de contraintes sur la voiture.

    619.png443530.png

  • Ce que je ne comprends pas c'est que sur le même circuit avec le même setup j'ai une voiture qui s'est transformé. Mais magicfr m'a donné une piste avec une surcharge CPU. A vérifier.

  • Bonne course encore se matin.

    A la mi-course je me suis rendu compte que j'avais laissé le TC désactivé... C'est surrement ça qui me coute la victoire a cause de 2 belles glisses...

    Une fois remis comme il faut la régularité n'a pas été dégueu :B:B

    6GN1NP.png

  • Resumé de ma course 15h15 SG time.

    1 seul split de 1946 de iR. je suis voiture #8. Piste fraiche a 24C.

    Je me qualifie P4 en 1.38.205 , la pole en 1.38.045.

    Au départ lancé P2 a merdé son coup il est trop devant P1, et j'étais derriere lui, mais j'ai réussit a faire mieux que lui du coup au T1 je suis P3.

    Ensuite rien de folichon, ca part en couille derriere avec les pneus froid.

    Je suis P3 un bon moment toujours entre 1s et 2.5s de P2 ,qui part a la faute aux alentours du tour 12.

    Donc je fini P2. Donc plutot content.. Prochaine course Lotus 49 de 21h30 SG Time.

    2 helmet.png?size=5&pat=1&lic=0153db&colors=000000,8ABDC0,FFFFFF Sébastien Tixier 4 1:37.575 2781(+62)
    CLASS A 2.98 (+0.07)

    Depart de la course en video, quelques tours, et puis tour final et resultat.

    Darky , si t'as 5m pour regarder et me dire si tu vois un truc évident que je fais pas bien qui pourrait m'améliorer :) ( setup VRS ).

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Difficile de juger comme ça mais il n'y a pas grand chose à redire, les traj sont bonnes et accélération / freinage c'est pas dégueux non plus.
    La seconde manquante se joue a des détails et c'est assez difficile à juger en vidéo.

  • Bon, dans un autre style j'ai fait moi aussi la course de Sonoma. Je trouve cette voiture transformée, elle saute partout, pars en vrille à la moindre bosse. Pour moi elle est devenue totalement instable. Du coup, alors que je frôlais régulièrement les 1'40 il y a 2 jours avec que quelques tours de practice, je me suis qualifié en 1'46" P 24 et non sans mal. Je n'y comprends rien.
    En course j'ai juste essayé d'assurer et de compter sur les nombreuses fautes de tout le monde. J'ai du finir 16 je crois, je ne sais pas trop.

    Si je n'arrive pas à retrouver une voiture cohérente, j’arrête cette série.

    Tu as combien en ABS/TC ?

    Ils ont inversé depuis la mise à jour. Avant 11 était le min, maintenant c'est le max. Regarde peut être de ce coté...

  • Darky En fait.. désolé .. je pensais avoir mis mon meilleur tour en mode cockpit dans la video :D

    Mais bon, si tu vois rien de flagrant ca me rassure, ouais la derniere seconde toujours dur , le dernier dixieme pour les aliens :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • 1’36’5 wow joli :sleurp:

    J’ai réussi à descendre en 1’38’08... ça se mérite..

    Comment vous désactivez le TC sans toucher à l’ABS ?


    qualifié en 1’38’476 : pôle position.. :euh2:

    Comment ça ? Moi ?? Euh j’ai les mains qui tremblent, je suis pas bien. Le tour derrière la safe car j’avais envie de partir en courant LOL

    Bon du coup Green, Green, Green, je suis finalement resté. Je tiens environ 5/6 tours et le 2nd profite d’un petit trou pour se faufiler. On finit la course en se tirant la bourre. Je manque de peu de repasser 1er.
    0x c’est le principal :yep:

    Chaques courses devient ma meilleure expérience.. pour l’instant ! Top

    619.png443530.png

  • Mon best aura été 1:38.3 en course (au dernier tour). J'aurai vraiment apprécié ce combo. J'avais peur d'un charnier mais c'est au final là que j'ai fait les courses les plus propres.

    Romain REIGNIER on était ensemble à celle d'hier soir, j'ai malheureusement fini assez loin à cause d'un spin bête, mais j'avais un bon rythme.

    Sur celle de ce soir c'était la plus tendue. J'ai fait 20 minutes à 0.4 de celui de devant et 0.4 de celui de derrière, chaud chaud ... jusqu'à ce que j'arrive à dépasser celui de devant qui me rentre dedans dans le tour d'après et me sort :bad:

    Un français en plus, Arnaud Chanonier, aucune excuse rien. Je déteste ce genre de comportement, une erreur ça arrive, mais un petit mot en fin de course s'apprécie. J'hésite à faire un report, car ça ressemble vraiment à un coup volontaire.

    Du coup je finis sans gloire en P13 et 5x, mais j'ai quand même bien apprécié cette course qui a nécessité de piloter cul à cul la plupart du temps. C'est un point sur lequel il faut que je progresse, et là j'ai dû progresser !

  • Ahhh trop cool zbth !
    on devait pas être bien loin, j’ai essayé de bidouillé la voiture, j’étais moins rapide de quelques dixième que la veille :euh2:


    Quel est ton nom sur iracing ?
    c’est dommage que certains n’ont toujours pas compris qu’en cas de contacts nous serons deux perdants.

    Je touche du bois pour l’instant j’ai pas été dans ce cas.


    ça fait monter la pression quand on met le capot dans la voiture de devant.

    Peut être à plus sur Road America :+++:

    619.png443530.png

  • Stéphane dans iRacing (y'en a pas 36 je crois :)).

    Road America cette semaine. Un autre trip que sonoma quand même, ce circuit lui va un peu moins bien. Mais j'y tournerai, j'aime bien progresser dessus quand même.

    Après un premier practice, je suis en 2:19.0 en fastest, et 2:18.5 en opti. J'ai regardé les résultats des premières sessions et ça me parait pas dégueu pour faire quelque chose dans les SOF 2k. Je m'y lance dès demain !

  • c’est mon objectif aussi 2.18

    Oui les premiers sont en 2.16, 2.15 maintenant... j’ai analysé une course en live pour savoir quelle vitesse prendre dans chaques virages :B

    Préviens si tu lances !

    619.png443530.png