iRacing - IMSA Michelin Pilot Challenge - Saison 4 2020

Votez pour l'image du mois
  • Holà, alors moi je débute sur Iracing, je ne cours qu'en IMSA en porsche. Les frais d'inscriptions m'ont fait un trou dans le porte-monnaie ce mois-ci :etoiles:

    Merci pour l'invitation je check ça de suite.

    619.png443530.png

  • J'ai fait la course de 22h15. SOF de 2.1k, j'ai le dossard #33 soit l dernier de la classe Porsche. Je réussis une bonne qualif en P11 et finis la course P11. Mais une course pleine de dépassement, et 20 roue dans roue avec un gars de Floride avec qui les dépassements sont propres, un vrai plaisir.

    J'étais clairement dans le rythme car je finis à 38s du 1er et 10s du P5.

    Comme depuis le début de la saison, j'ai encore pris un gros plaisir sur cette voiture. Clairement celle où je me sens le plus compétitif dans les SOF 2k et où je tire tout le partie de mon matos. J'y retourne plusieurs fois cette semaine !

    Darky j'ai croisé une MXS en practice (j'aime beaucoup votre livrée, je la reconnais rapidement) :coucou:. Aurélien je crois.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par zbth (1 avril 2020 à 23:15).

  • Bon après une expérience malheureuse en GT4 sur road américa (big one la fin du 1er tour dans la ligne droite de départ), j'ai tenté hier soir l'expérience en audi.

    Hé ben je regrette pas, avec une quinzaine de TCR au départ.

    Je sais pas si c'est règlementaire, mais les "TCRistes" ont retardé leur départ de 20 ou 30 secondes après les GT4, excellente initiative en tous cas : on a ainsi évité de se retrouver au milieu du carnage quasi habituel au 1er tour des cayman.

    Du coup on s'est bien régalés avec nos audi, de nombreux dépassements super clean, un peu virils parfois avec quelques coups sur les portières sans conséquences.

    L'avantage des tractions c'est qu'on part rarement en spin, tout au plus quelques incursions dans le gazon vite rattrapées.

    Je finis 20ème, 6ème des TCR, +37 ir. Bref, super soirée:B.

  • Résumé de ma course, sur Road America.3 splits, je suis dans le Split #1 , SoF de 2892. Voiture #19

    J'arrive avec 15m de practice.. 1ere course de la semaine , 15m de practice, sof de presque 3K... je sens que je vais faire du don de iRating :pp

    Pendant le tour se sortie de ma qualif , je me gaufre et casse la voiture, je reset, mais je sais deja que je n'aurais pas le temps de faire mes 2 tours :/

    Je me qualifie P15 avec un 2.19.571 derriere la 1ere TCR ... la honte :hihihi: ... mais meme pas dernier des GT4. Et evidement pas le temps de finir mon 2eme tour.

    Je prend un bon dépard et me cale derriere un Belge, Christopher Messerich, on va pas se lacher de la course, et c'est resté tres propre.

    Pendant les 2 premiers tours ca devient un classique, laissé les kékés freiner trop tard , et les dive bomber s entretuer et faire le menage.

    Au final, apres 2 tours me voila 8eme, avec Christopher, on bastouille un peu, un moment je passe devant, mais il me repasse apres une erreur dans le caroussel.

    Je fini P8 avec un meilleurs tours en 2.17.791 officiel ( 2.17.39 non officiel ). Donc plutot content de ma course.

    8 8 car.png?dirpath=porsche718gt4&size=1&pat=0&lic=0153db&car_number=19&colors=FFFFFF,CCCCCC,666666 Porsche 718 19 helmet.png?size=5&pat=1&lic=0153db&colors=000000,8ABDC0,FFFFFF Sébastien Tixier 15 Running Laps -31.005 0 2:19.517 2:17.791 12 14 7 116 5 2 Asia 2675(+40)
    CLASS A 2.57 (-0.09)


    Petit highligh résumé en vidéo :)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (4 avril 2020 à 14:55).

  • Joli temps pour 15m de practice, t'es à 1s du temps VRS. Moi je suis 1s plus lent sur mon fastest avec plus de practice :S

    J'ai eu quasi la même course que toi, à bagarrer avec un américain très propre.

    Je pense y retourner dimanche et lundi soir.

  • Ouais......j'ai fait ma course de la semaine.

    En practice je tournais assez régulier entre 1'19" et 1'20. Je décide donc d'y aller, me retrouve avec le dossard 4 et j'espère me retrouver en 1ere ligne pour éviter la meute au 1er virage.

    Et bien évidemment, je me foire en me sortant comme un ane dans le 1er tour et en bouclant le second en 1'23" et quelques qui me place P11. Ca c'est fait. :(

    Bon départ et j'arrive à me porter à la hauteur de la voiture précédente dés le green green green sauf que.....tout a une fion même les lignes droites et on s'emmenche dans le 1 er virage à 3 de front, moi "in ze middle". :kaloo2:


    El là........................................bin c'est passé parce que les 2 autres ont fait aussi gaffe que moi :+++:

    Ca c'est un peu frotté en tête au virage avant la passerelle, logique, et j'en ai profité pour me regagner quelques places. Et je suis très content d'avoir fait quelques beaux dépassements de mecs respectueux pendant quelques tours avant qu'un gus sorti de nulle part ne vienne me coller au train, hyper agressif et évidemment il m'a sorti dans le gros freinage après la dernière ligne droite et en plus en me disant ensuite "Too slow" alors qu'il ne suivait pas le rythme et ne m'avais rejoint que parce que j'étais prudent derrière un autre concurrent.. Je lui ai un peu causé dans le poste à cet abruti !!!! Je l'ai suivi au replay et bien entendu il a sorti un autre pauvre malheureux en Audi avant de s'exploser tout seul contre un mur. Bien fait :-:

    Mais bon, faut voir le bon coté. Avec une voiture bien cabossée qui se traînait en ligne droite je suis remonté de la 14eme à la 8eme place pour finir par quelques derniers tours d'arsouille bien sympas et réglos avec le P7 qui profitait de sa vitesse en ligne droite.

    Dommage qu'il y ait eu cet incident cela aurait pu être encore mieux mais bon. J'aime vraiment cette Porsche moi ;)

  • Domage pour la course.

    Le mec qui t'a dis : too slow, fait un report, au pire il aura un warning et si c'est pas son 1er warning un ban, ca le calmera.

    Si tu fais pas re report il ne changera pas son comportement.

    Je peux t'assurer que un mec qui te sort et derriere dit "too slow", le marshal Nim Cross, ne laissera pas passé, car ca montre que c'etait intentionnel !

    C'est un peu notre devoirs de iRacer de report ces gars la sinon ca ira jamais mieux.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (7 avril 2020 à 08:06).

  • Je ne fais jamais de report. Déjà je ne pense jamais à enregistrer la vidéo et puis je n'aime pas trop le principe. Mais c'est vrai que je devrai me forcer des fois.

  • En tout cas si y'a un tuto pour les débutants pour apprendre a ce servir du replay et comment faire un report ça m'interresse.

    Pour anticiper si je tombe un jour sur des acharnés psychopathes :jecpa:

    J'ai vite fait regardé mais pas trop compris comment couper la vidéo.

    619.png443530.png

  • Je ne fais jamais de report. Déjà je ne pense jamais à enregistrer la vidéo et puis je n'aime pas trop le principe. Mais c'est vrai que je devrai me forcer des fois.

    Oui mais bon, si tu te plains de se comportement , et tu fais rien pour que ca s'ameliore :)

    C'est un peu comme si quelqu'un se plaignait de la pollution et ne ferais pas de recyclage et utilise sa voiture pour allez acheter le pain a 100m ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Très content de ma prestation ce soir. Je ne connaissais pas du tout Snetterton. Il a fallu que je fasse 30 minutes d'essais avant les practice pour apprendre le circuit.

    Je me qualifie en 1.57 dans un SOF à 2700. 12ème.

    En course, j'améliore mes temps en 1.56.2 et finis 7, à 15 secondes du podium et sans incident.

    Il faut que j'apprenne le circuit de détroit maintenant et en GTE, j'ai pas regardé encore lequel c'était.