iRacing - IMSA Michelin Pilot Challenge - Saison 4 2020

  • Rick Block ma dernière course s'est mal passée aussi. J'ai eu l'abruti qui va à fond alors que ça spin devant ... bin il me refait le derrière vu que moi j'avais freiné pour éviter le contact.

    Et aussi la star qui fait un dive bomb, me touche et je pars en spin. Sur le T11 en plus, là où c'est clairement impossible de faire l'intérieur au freinage en partant de derrière.

    A cause de mon spin je me suis retrouvé derrière le trio de tête des TCR, que j'ai mis 3 tours à doubler un par un.

    En plus c'était un gros SOF pour moi (2,3k). Bref, j'ai fini P16 avec 10x. Mais j'ai profité de la course pour progresser, notamment pour gérer la course rapproché pour doubler les TCR (fallait les coller en sortie de virage pour les griller à l'accélération, en courbe elles freinent bien les saletés), et cravacher pour rattraper les retardataires. Ca m'a permis de trouver mon rythme sur ce circuit, c'est déjà ça !

  • Hey, vous savez quoi. J'ai reefait une course et bien.....il ne s'est rien passé !!

    Mais alors rien, je suis parti P2, j'ai pris personne sur le buffet, personne ne m'a doublé, j'ai doublé personne à part quelques drapeaux bleusqui ne m'ont même pas refait la peinture, et j'ai finis P2.

    P'tain ca fait du bien au moral et au rating des courses où ils ne se passent rien.....:yes:

    Ah si, un truc à noter, la voiture derrière moi faisait des sauts dans comme un marsupilami frénétique et disparaissait de longues secondes dans l'hyper-espace. Bon, elle ne m'est jamais réapparu sur le pare-choc mais c'est vraiment perturbant.

  • Comme quoi, faut pas lâcher :)

    Ouais c'est ma hantise ces voitures qui lag à mort, le pire c'est quand on est en bagarre et que c'est le mec devant qui lag, on sait jamais quand le doubler ou si on va lui rentrer dedans au freinage :euh:

  • Bien joué, moi j'ai pas eu la même. J'étais dans le split du dessus, et c'est parti en carafe dès le départ. Très comique comme situation, les 5 premiers qui se la collent (dont moi) tout seul dans le virage T-1 de la course (i.e avant la ligne de départ).

    J'ai pris un bon coup de frustration et un coup dans l'IR, mais je remets ça demain soir pour la peine ! (je sens que je vais le regretter pour l'IR/SR, mais je regrette jamais de progresser à chaque course !)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par zbth (25 avril 2020 à 23:25).

  • LOL Rick Block et 102 Acidez horrible ces voitures qui font des bonds ! Quand elles sont devant moi, je perds forcément du temps impossible de savoir où elle se trouve ça fait peur !

    toujours pas fait silverstone, je tourne en 1’57 au plus rapide et je réussi 1 fois sur 5 le premier droit après la ligne de départ.
    :rage:

    C’est mardi le changement de circuit c’est bien ça ? :eclipse:

    619.png443530.png

  • Oh j'aime bien ce tracé il est vraiment sympa.

    L'option quand on ne se sent pas à l'aise sur un circuit, c'est de partir dernier :B

    Je le fais quand je connais peu le circuit et/ou peu la voiture, souvent dans une nouvelle série ou une série où je n'ai pas mis les pieds depuis des années genre en GT3 (je vais peut-être aller faire un tour sur Bathurst). Comme ça on raccroche vite au peloton de fin et on peut espérer gratter quelques places. C'est vraiment pour le SR et rouler cool, ça tue son irating mais ça permet aussi de voir comment ça roule dans la série.

  • ah putain j ai oublié de faire ma course GT4 hier... donc LCR ce soir ( Last Chance Race )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • LOL Rick Block et 102 Acidez horrible ces voitures qui font des bonds ! Quand elles sont devant moi, je perds forcément du temps impossible de savoir où elle se trouve ça fait peur !

    Ca arrive quand le mec a une connection internet en papier maché :/ et car le netcode de iRacing n'est pas si bon que tout les fanboy le disent

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (27 avril 2020 à 03:25).

  • Ca arrive quand le mec a une connection internet en papier maché :/ et car le netcode de iRacing n'est pas si bon que tout les fanboy le disent

    Je le trouve super bon perso, c'est bien un des rares jeux où tu peux avoir un contact, faire portières contre portières sans qu'une des deux bagnoles s'envolent comme par magie.

  • J'arrive même à leur arracher le rétro en guise de représailles :hihihi::hihihi:

    déjà vu ça en direct c’était tellement beau.
    en tout cas je viens de passer à la fibre, bien content d’avoir un Ping qui reste en vert et non qui oscille comme un baromètre 😂😂

    619.png443530.png

  • Nouvelle course réussie pour moi :yes:

    SOF plus élevé (2k), je suis #30 (soit dernier de la catégorie GT4). Et je décroche une belle P5 en qualif que je tiendrai (non sans dépassements) jusqu'à la fin.

    Au final la courbe d'apprentissage aura été longue sur ce circuit, mais je l'ai maintenant. J'ai un rythme entre 1:56.9 et 1:57.2, régulier, il me manque encore un poil de vitesse pour être au top.

    Un peu triste de repasser sur un circuit à l'américaine, j'ai vraiment du mal avec ces tracés en dénivelés et courbe lente/rapide. Mais ça peut faire comme Sonoma, une bonne surprise au final, on verra.

  • Je viens de me mettre gentiment à la Porsche GT4.... J'ai fait chauffer la carte VISA à 17h, j'ai roulé un peu en practice et sur la lancée j'ai fait Silverstone .....Que dire ? J'ai un iracing de m... et j'avance pas, je suis trop couillon, je balise toujours pour mon SR et au final je conduis avec les yeux dans le rétro en permanence... Et dès que je vois qu'il y a un mec derrière , je laisse passer de peur qu'il ne vienne me pourrir le pare chocs arrière. Alors évidemment, 0 inc , je grimpe en SR mais j'ai encore perdu de l'IR en finissant 18 ème sur 31 .....Et bien sur je suis dans des splits de tocards (dont je n'arrive pas à me dégager à cause de mes excès de prudence. Ce qui est fou c'est qu'en ovale, je me débrouille pas trop mal et j'ai même déjà une victoire .

    A part ça, la cayman est sympa, pas traitre mais je la trouve assez sous vireuse .....je l'ai laissé en vaseline, j'ai pas trouvé de Setup ....Si vous avez une idée pour pallier à ça, je suis preneur.

    De meme, je ne me fait pas à la longueur de boite, elle tire super long et par contre la première est quasi inutilisable (ou alors c'est moi qui sait pas la faire aller) et apparemment pas moyen de changer.

    474861.png

  • Bon... apres ma course V8 Supercars un peu bof , je me suis fais encorse sortir par Greg Sharp, je me suis dit dans faire une petite derniere en LCR ( Last Chance Race ).

    Et j'ai bien fait :)

    Course du Lundi soir ( SG Time ), 2 Splits , Split #1 , SoF 2773 , Voiture #20 ( j aime bien etre le petit iRating dans le split, peu a perdre :D )

    Je me qualifie pas mal P10 en 1.57.199 , juste devant un certains Dan Suzuki ;) dans le split il y avait aussi un certains Slaven Prusina ( blakan3d )

    2 streamers twitch dans le split, bon... je voudrais pas m auto embarasser devant les telespecateurs :hihihi::hihihi::hihihi: , on va partir prudent :D Surtout il y a 1 tour complet de formations les pneus seront bien froid au depart.

    Et bien j'ai faillit y passer, dans le dernier virage avant la ligne d'arrivé , juste au green flag, j'ai failli la perdre du cul.. du coup Dan derriere mois se decale pour le T1, je pense aussi qu il voulait defendre en meme temps.

    Il aurait pas du, je le vois partir franchement du cul en sortir de T1 et il perd ca place ... me voila donc P10 avec 2s d'avance sur le gars derriere.

    Ensuite.. bah voiture #20 en P10 ;) autant dire ca roule fort devant moi, je peine a suivre, je perd des dixiemes a chaque tour.

    Je recup un Freebie qui est dans l'herbe, et me voila P9.

    Dan derriere depasse et il est P10, et me remonte dixieme par dixieme, je decide de le laisser passer et le suivre quand il me rejoint.

    Et jusqu'a la fin de la course je reste a 1.5s derriere lui en ameliorant bien mes temps :) Merci Dan pour la lecon ahah :)

    Au final je fini P10 derriere Dan, bien content sur un SoF assez élevé :) ( c'etait le SMURF de Dan pas son compte principal ).

    Et j'etais a 2 doigts de faire un 1.55.xxx en course.

    10 10 Porsche 718 20 Sébastien Tixier 10 1:56.067 2 2639(+14)
    CLASS A 3.65 (+0.08

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • A part ça, la cayman est sympa, pas traitre mais je la trouve assez sous vireuse .....je l'ai laissé en vaseline, j'ai pas trouvé de Setup ....Si vous avez une idée pour pallier à ça, je suis preneur.

    faut pas mettre de vaseline si tu veux pas que ça glisse :yes: