iRacing - IMSA Michelin Pilot Challenge - Saison 4 2020

Votez pour l'image du mois
  • Par rapport à une V8 supercar par exemple, ou même la Porsche Cup, voir la Radical c'est quand même plus safe à mon goût. Mais mon faible niveau de pilotage ne me permet pas d'être catégorique non plus.
    Mais surtout ne t'énerve pas, j'y suis pour rien moi :hihihi:

  • attend tu parles de la BMW ou de la Cayman ?

    car 1"27 avec la BMW ce serait carrement lent, et dire que la Cayman donne confiance.... Pour moi elle saute dans tous les sens, chasse du cul dès qu'elle peut, autant la BMW M8 me donne confiance, la Cayman je la crains vraiment... dès fois je la perd sans même comprendre pourquoi

    Bienvenue dans mon monde.... :shy3:

    La Cayman j'ai beau faire ....je ne la sens pas du tout je suis sur des oeufs en permanence avec . La série IMSA m'attirait beaucoup en terme de longueur de course et des circuits qu'elle propose .....mais clairement, avec cette GT4, je ne m'y amuse pas du tout car le challenge pour moi c'est de réussir à finir la course sans me mettre au tas et donc je suis à plus de 5 à 7 secondes au tour plus lent que les meilleurs .....( pour exemple, sur mid Ohio, les premiers tournent régulier en 1'28 comme des horloges et je dois me battre avec la voiture, prier la sainte vierge et serrer les fesses pour minablement faire un tour en 1'34 ....en me faisant peur Oo ....pour être "safe" je tourne au dessus de 1'35

    474861.png

  • Elle est safe mais ne pas non plus supporter des erreurs de pilotage ni la surconduite. Notamment un peu trop de frein en virage, ou une mauvaise synchro volant/transfert de poids.
    Elle nécessite aussi de bien mettre la voiture dans le virage. Du fait de sa faible puissance on a rapidement fait l’erreur de freiner trop tard ou accélérer quand il faut pas.

    Faut prendre le temps de piger tout ça et une fois que c’est géré de manière inconsciente on progresse.


    Je pense que pour les gars rodés aux GT depuis longtemps, c’est inné. Pour nous petits nouveaux, bon faut le temps que ça devienne inné. Ça prend du temps, mais ça vaut le coup.

  • Franchement, j'ai pas grand chose d'inné en pilotage moi :B

    Non, moi je l'aime bien cette caisse. Elle a des suspensions "marsupilami", elle glisse, elle est capable de ruades sauvages, elle tangue comme une péniche dans les 40eme rugissants, elle a un son aussi vulgaire qu'une télé-réalité. J'sais pas pourquoi mais je l'aime bien quand même.
    Je trouve que les transferts de masse sont très bien restitués, ainsi que le grip (tout du moins quand les pneus sont chauds, c'est à dire sur les 2 derniers tours de la course)

    En fait elle a un comportement typique des voitures de courses pas développée spécifiquement pour la compétition.

  • Elle est safe mais ne pas non plus supporter des erreurs de pilotage ni la surconduite. Notamment un peu trop de frein en virage, ou une mauvaise synchro volant/transfert de poids.
    Elle nécessite aussi de bien mettre la voiture dans le virage. Du fait de sa faible puissance on a rapidement fait l’erreur de freiner trop tard ou accélérer quand il faut pas.

    Faut prendre le temps de piger tout ça et une fois que c’est géré de manière inconsciente on progresse.


    Je pense que pour les gars rodés aux GT depuis longtemps, c’est inné. Pour nous petits nouveaux, bon faut le temps que ça devienne inné. Ça prend du temps, mais ça vaut le coup.

    Je sors d'une course en RUF GT3 sur Summit Point, qualif p3, fin de course p5, je perds 2 places car je me suis fait surprendre par l'usure des pneux après 20 minutes de courses et par un drapeau bleu qui ne m'a pas facilité le passage, permettant à p5 de revenir alors qu'il était a plus de 3s de moi.

    J'avais du mal avec la RUF, je lui ai redonné sa chance, le fixed, les 30minutes je vais resté dessus pour moi c'est plus satisfaisant que la Cayman, je suis repartis en mazda sur summit, je me suis bien marré, 1 incident, j'ai repris 60 d'IR et 0.20 sur mon permis !

    Je pense que sa sert à rien de forcer sur un véhicule qu'on craint ou qu'on ne peut pas anticiper... je suis revenu à des voitures correspondant plus a mon niveau.

    435730.png

  • De toute façon, le but reste quand même de prendre du plaisir donc il faut rouler avec des voitures que l'on apprécie, ce n'est pas une question de niveau.
    J'adore la Nissan GT-P (pas sûr du nom) mais je suis à des années-lumières des habitués de cette caisse. Du coup je fais des trainings avec eux pour m'étalonner mais je ne vais pas en course. A part servir de chicane mobile cela ne servirait à rien, je tournerai tout seul à 5sec au tour des meilleurs et à 3 sec du plus lent.
    Mais cela ne m'empêche pas de prendre mon pied avec cette caisse.

  • Dernière course du championnat, et la plus dure a tenir niveau pression.

    Du premier virage au dernier Jeremy GTI dans mon rétro qui ne me lâche pas d'un poil :etoiles:

    En tout cas c'était propre ca fait toujours plaisir d'être respécté en course : moi qui freine peut être trop fort ou trop tôt.

    Bref bien sympa :yes:

    Vous restez sur ce champ ou vous testez d'autres choses ?

    619.png443530.png

  • Avec l’arrivée des nouvelles monoplaces et de la M4, je sais pas. Mais si je dois garder une série GT ce sera celle la.

  • L'IMSA en 718 gt4 c'est mon premier championnat, je me demande si c'est bien de passer à de la monoplace direct.

    Je partais sur la GT3 cup, mais j'ai l'impression que je n'aurai pas le niveau de suite :(

    619.png443530.png

  • Pour moi, fini la GT4.

    Je ne sais pas encore sur quel championnat je vais par contre, ça sera décidé après la préparation des 24h du Mans je pense.

  • Je vais rester en GT4 aussi, peut-être pas en TCR par contre, c'était bien fun, les GT4 sont marrantes à conduire. Faudra juste subir les boulets pendant encore une saison minimum vu que la M4 va attirer du monde mais bon, c'est la rançon du succès...

  • J'avais abandonné la Cayman depuis quelques semaines, trop de proximité avec les meilleurs pilotes TCR du coup très (trop) agressifs.

    Par contre j'ai bien aimé titiller les GT4 qui se trainaient un peu au volant de mon audi, et ma 6ème place à Bathurst m'a définitivement fait adorer le TCR :love3:

    Mais dès que la M4 arrive, comme dirait Rick Block y a pas photo:B, je la prend direct.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lasco (1 juin 2020 à 19:07).

  • Certains d'entre vous ont roulé avec la Cayman ?

    Depuis la mise à jour c'est une catastrophe, spin sur spin sur Brands Hatch. Aucun de mes setups n'étaient valides, j'ai tenté de bidouiller, c'était minable :hihihi: mais le baseline sous-vire vachement.

    Je perdais l'arrière avec un filet de gaz, sans filet de gaz, j'ai testé avec du frein, que dalle, j'ai fais une course de merde tout seul derrière, je suis parti en fond de grille comme pas à l'aise et j'y suis resté :etoiles:

  • 2 courses en BMW pour moi. Jai pas essayé la porsche depuis la maj.

    La BMW est sympa a conduire mais les pneus avant s'usent tres vite , ce qui rend rapidement la voiture sous vireuse.

    Du coup,la Porsche est plus performante sur la durée d'une course. Sur ma course de hier a 3200 de sof, la premiere BM est 11ieme ...

    Pas bon pour les ventes ca, ils vont la booster mercredi :hihihi:

    En fait les nouveaux pneus s'usent plus vite, et donc le comportement de la voiture change au cours de la course.

    Bm = Usure avant = sous virage = moins rapide mais plus sure

    D'ou l'importance d'avoir un setup équilibrer. .

  • Certains d'entre vous ont roulé avec la Cayman ?

    Depuis la mise à jour c'est une catastrophe, spin sur spin sur Brands Hatch. Aucun de mes setups n'étaient valides, j'ai tenté de bidouiller, c'était minable :hihihi: mais le baseline sous-vire vachement.

    Je perdais l'arrière avec un filet de gaz, sans filet de gaz, j'ai testé avec du frein, que dalle, j'ai fais une course de merde tout seul derrière, je suis parti en fond de grille comme pas à l'aise et j'y suis resté :etoiles:

    Je l'ai testé pendant la week 13 et au contraire je la trouve plus saine qu'avant.

    Par contre oui les setup ne vont plus je suis resté en baseline, elle était plutôt agréable à conduire

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Noard Plus saine ? C'est dingue, je la trouvais saine avant justement :hihihi: J'avais pas fait une course aussi pourrie depuis des années.
    Va falloir que je reparte du baseline pour avoir un truc mieux que ça.:euh2:

  • Pour moi la BMW est plus sure et plus constante, la cayman est plus explosive, freine plus fort, moins stable.

    je prefere de loin la m4 car il m'est difficile de tenir 30 minutes constant sans erreurs

    435730.png