iRacing - IMSA Michelin Pilot Challenge - Saison 4 2020

  • Citation

    A part ça, la cayman est sympa, pas traitre mais je la trouve assez sous vireuse .....je l'ai laissé en vaseline, j'ai pas trouvé de Setup ....Si vous avez une idée pour pallier à ça, je suis preneur.

    Si tu as l'abonnement Amazon Prime, tu peux avoir les setups Craig gratuitement.

    Sinon, c'est normal au début de trembler pour son SR. Une fois que tu seras monté en catégorie, ca passera (pas totalement)

  • même si je ne roule pas très vite , je trouve le combo super agréable , la Porsche est bien plus sympa que sur Silverstone

    Ah bien moi j'aime pas vraiment, je préférais silvertsone ....sur mid Ohio, je suis largué de chez largué avec la Porsche (déjà que j'allais pas bien vite sur Silverstone :shy3:)

    Bref, cette Porsche GT 4 je la sens vraiment pas ....si j'avais pu l'essayer avant achat, je pense pas que je me serais lancé et j'aurais testé l'audi RS3 pour comparer.

    En fait, je trouve qu'elle "flotte" , j'ai du sousvirage et j'ai la désagréable sensation d'avoir des suspensions trop molles ainsi qu'un transfert de masse gauche droite très piégeux ...je suis sur des oeufs dans quasi toutes les courbes

    474861.png

  • ....si j'avais pu l'essayer avant achat, je pense pas que je me serais lancé et j'aurais testé l'audi RS3 pour comparer.

    Salut :coucou:

    Pour info demain il y a une maintenance de prévu.

    C'est un des rares moments où il est possible de tester des voitures sur https://testdrive.iracing.com/login.html

    Attention il te faut télécharger les voitures à tester sur ton disque avant la maintenance ;)

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par thomi (29 avril 2020 à 22:02).

  • Ah bien moi j'aime pas vraiment, je préférais silvertsone ....sur mid Ohio, je suis largué de chez largué avec la Porsche (déjà que j'allais pas bien vite sur Silverstone :shy3:)

    Bref, cette Porsche GT 4 je la sens vraiment pas ....si j'avais pu l'essayer avant achat, je pense pas que je me serais lancé et j'aurais testé l'audi RS3 pour comparer.

    En fait, je trouve qu'elle "flotte" , j'ai du sousvirage et j'ai la désagréable sensation d'avoir des suspensions trop molles ainsi qu'un transfert de masse gauche droite très piégeux ...je suis sur des oeufs dans quasi toutes les courbes

    Il faut la dompter cette GT4 pour en tirer toute sa force. C'est la voiture sur laquelle je suis le moins ridicule, mais où je mets le plus de temps avant de trouver le bon rythme. Je me suis bien amusé sur Silverstone avec, mais à la 3ème course.

    Pour Mid Ohio, pour le moment j'ai du mal car j'ai pas encore trouvé les bonnes trajectoires. Mais une fois maitrisé, on prend du plaisir.

    Par contre la TCR j'ai laissé tomber.

  • Ah Mid Ohio, comme beaucoup de circuit Americains j'ai decouvers sur Indycar Racing de Papyrus ( qui est devenu iRacing.com ;) ).

    Il fait partit des mes circuit préféré , c'est tres technique avec pas mal de dénivelé ou la voiture s'allege !
    Hate de tester ce soir !

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (30 avril 2020 à 04:06).

  • Darky je t'ai vu sur la session tout à l'heure, j'étais P-très-loin et toi P3.

    J'ai oublié de partir dans la course, donc j'ai continué de tourner tranquillou tout seul sur le circuit, et au dernier tour avant la fermeture du serveur, j'ai claqué un 1:28.7, me ramenant à P6 :yep:

    Comme c'était le dernier tour, le serveur n'a pas enregistré ce best lap, donc va falloir que je le reproduise. Mais ça fait un objectif :)

    Vraiment satisfait de ma progression sur ce practice, j'ai encore mieux pigé comment mettre la voiture dans les courbes aujourd'hui.

    J'y retourne refaire ce temps !

  • Top le chrono. :+++:

    Moi je n'ai pas raté la course. Qualif P2 fini P2 :B

    Attention, la température des session practice descend bien au bout de 2h, la piste devient bien rapide.

    Je me suis fait surprendre lors de ma première course, avec un départ de course à 15:00 dans le jeux la piste est bien chaude et glissante ;)

    Pas moyen de passer sous les 1:29 en qualif

  • Effectivement je suis reparti en practice, j'ai fait du 1:29 mais pas réussi à revenir 1:28.

    J'ai encore besoin d'entraînement pour être régulier et rapide. C'est dans T2 et T3 que je suis le plus irrégulier.

  • J'ai vraiment du mal à être régulier sur ce circuit. Je pense que mon rythme se situe entre 1:29.5 et 1:30.0. En dessous ce sont des best lap que j'arrive pas toujours à maintenir de manière régulière.

    Est-ce que vous arrivez à tenir des temps réguliers sur une course de 30 minutes ?