iRacing - IMSA Michelin Pilot Challenge - Saison 4 2020

  • Mouais, tu es un peu relou quand même, t'es pas obligé d'être aussi acide.

    Y'a un adage qui dit que si tu as pas de 1x, tu n'as pas assez attaqué. En qualif, c'est pas délirant de faire quelques fautes et c'est pas un signe systématique de débilité. En Porsche Cup, la moindre erreur de pilotage se paie cher, et personne n'est à l'abri. Hier sur Sebring je me suis raté à un virage au 1er tour, je suis parti en mode missile et percuté un pauvre innocent. Je ne me sens pas débile pour autant.

    Donc s'il te plaît, arrête de juger les gens sur des erreurs de pilotage. Ca arrive à tout le monde, même dans la vraie vie. Il y a des débiles, mais il y a aussi des gens très bien qui font des erreurs.

    Je me suis relu et je n'ai pas trouvé l'endroit où je parlais de "débiles"...

    C'est un fait et chacun de nous le constate tous les jours : rares sont ceux qui savent faire une course de 12 tours sans erreur.

    Ils sont pas débiles, ils n'y arrivent pas c'est tout.

    Tu regarderais une course à la tv et tu verrais un gars en GT3 faire 10 fautes, tu dirais qu'il n'a pas sa place ici.

    Après ça vient peut-être de l'installation. Je vois beaucoup de gens assis sur une chaise de bureau avec un volant devant un écran de 27 pouces.

    Chacun fait avec ses moyens mais, si on peut être rapide comme ça, ça n'aide pas à l' immersion.

    Et si tu as l'impression d'être dans un jeu vidéo, ben tu ne t'appliques pas forcément.

  • Tu a déjà fait des courses dans des SOF à 4000 parceque la si tu me dis que les gars enchaîne pas 12 tours sans ce planter alors on est pas sur le même jeu

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Après ça dépend les courses aussi, c'est soit ça se passe bien ou soit le contraire. iRacing est un jeu qui fou la pression (dans mon cas). Les voitures sont différentes et je suis du genre à préparer ma course des heures/jours avant plutôt que de me lancer tête baisser. Certains peuvent jouer en TCR et ensuite partir en GTE... moi j'y arrive pas.

    Et c'est peut-être ça le soucis de certains joueurs que l'on voit faire n'importe quoi en piste.

    J'ai gagné l'épreuve TCR ce matin (course de 9h15), beaucoup de Cayman au tapis bref c'est parfois difficile de rouler correctement.

    Fractal Design North Black - Asus ROG X570-E Gaming - R5 5600X - RTX 4070 Super FE - 32 Go Corsair Vengeance RGB PRO - Samsung C49HG90 UW

    SimLab GT1 EVO - Sparco Pro 2000 QRT Martini Racing - Simucube 2 Pro - Ascher Racing F28 SC V2 - Heusinkveld Sprint

  • Première course en 718. Rick, j'ai abîmé la peinture...

    Un espagnol qui me tape 2x dedans. Ce coup-ci, j'ai enregistré le replay, reste à voir comment mettre sur Youtube.

    IR de près de 3000 mais non, un coup il se rabat sur moi (erreur de jugement, j'étais pas tout à fait passé il me tape le feu arrière)

    Bien sûr c'est moi qui spin et lui n'a rien.

    Je le rattrape, le double, et il "oublie" de freiner.

    C'était un SOF de 2800 donc inutile d'essayer de remonter, l'autre prend un x18 en 12 tours puis est disqualifié.

    Allez, on va dire que c'est la week 14, on tentera ce soir en Porsche Cup

    Par contre, j'aurai du me préparer : j'ai pris le practive à 3 minutes de la fin.

    Juste le temps de faire un tour en pneu froid et il a fallu que je fasse les réglages sur ce ressenti.

    Finalement la voiture était saine mais j'aurais dû me qualifié plus haut ce qui m'aurait mis avec les IR4000 et peut être la course aurait été plus propre.

  • Ah ben je viens de faire la course la plus plaisante de mes débuts sur Iracing.

    Je me qualifie en 1.31.1, j'ai toujours pas de bons réglages sur cette voiture.

    Je pars 15 et on est... 39

    Je m'applique à bien éviter les embûches, les autres font pareil sur les 2 premiers tours.

    Puis le rythme s'accélère pour tourner en 1.30.5 de moyenne.

    Je suis dans un groupe de 6, ça va vite mais ça reste propre.

    Je finis que 12 avec un +6 : 2x +1 pour avoir mordu à droite du dernier virage et un +4 parce qu'un connard de retardataire se pousse pas et freine trop tôt.

    Je vais essayer de trouver des réglages pour cette voiture.

  • Tu a déjà fait des courses dans des SOF à 4000 parceque la si tu me dis que les gars enchaîne pas 12 tours sans ce planter alors on est pas sur le même jeu

    Non mais laisse tombé, personne ne sait piloter, même à 6000 d'Irating, c'est bien connu. C'est toujours ridicule mais c'est marrant à lire :roll:

    Sur les endurance de 24h ca doit être chiant quand il faut réparer la voiture tous les 12 tours

    :hihihi:

  • 3 éme course avec test d'un setup trouvé sur internet, je me qualifie p15... je pars et remonte p6 en 2 tours.

    puis je fais une erreur et je spin... je resterais p13 jusqu'à la fin.

    47 points de champ, +22 iR, +0.09 SR ,best lap 1"32"759, le setup ne correspond pas a mon pilotage

    Rick Block par contre pourquoi vous ne faites qu'une seule course par semaine ?

    435730.png

  • Ca dépend de mes dispos et de mon goût pour le combo.
    En supercars il me fallait la semaine d'entraînement pour arriver à maîtriser la bête, alors je ne faisais qu'une course. Là c'est quand même plus facile alors j'en ferai peut-être d'autres mais je veux préparer les 90 minutes de Sebring.

    Et puis je trouve que cela amène plus de sel à la course, c'est un peu plus immersif, comme en vrai.

    Mais tu sais, chacun joue comme il a envie, c'est le principal.;)

  • Mais tu sais, chacun joue comme il a envie, c'est le principal.;)

    ok, en fait je pensais que dans le mode de calcul des points championnats y'avait une explication...

    Je me rends compte que j'ai vraiment du mal à performer sur 30minutes... mes meilleurs tours sont souvent au bout de 10minutes de courses et je le vois, dans les premiers tours, je dépasse, j’évite les sorties de routes, ensuite je me fais dépasser non stop, sans faire d'erreur, juste parce que je suis trop lent.

    je comprends pas, je pense avoir un gros soucis sur mes freinages... et le fait que je n'arrive pas a freiner pied gauche doit pas aider... mais bon, j'essaye de m'améliorer.

    435730.png

  • Pogny pour le calcul des points (championnat) sur une semaine, iRacing prend en compte,

    - si tu fais de 1 à 4 courses, ton meilleur résultat

    - de 5 à 8 courses, la moyenne de tes 2 meilleurs résultats

    - de 9 à 12 la moyenne de 3 meilleurs résultats .... et ainsi de suite ;)

  • 2ème course pour moi sur Laguna, je suis dans le split 1 et on est 32, SOF 2770.

    Ce coup-ci, il a fallu s'employer et tourner en 1.29 pour finir 13.

    Je finis à 37 secondes du premier mais, à la fin du premier tour, en départ lancé, il y a déjà 10 secondes d'écart.

    Les RS3 sont effectivement moins rapides sur ce circuit.

    Satisfaction car je suis le seul avec 0 incidents.

  • En vrai, nous serions probablement plusieurs secondes moins vite :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • très sympa cette Cayman même si je suis pas super à l'aise avec !

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • En vrai, nous serions probablement plusieurs secondes moins vite :

    Incomparable entre setup, température, pneus, pilote (dans la vraie vie on peut mourir si on pousse trop).

    Par contre le son est tout aussi pourri IRL que sur Iracing, c'est dommage qu'elle ne chante pas cette voiture. La M4 normalement elle doit envoyer de ce côté là.

  • C'est surtout qu'en vrai, on ne fait pas glisser la voiture comme dans les jeux vidéos. En gros, à chaque fois que tu entends les pneus dans le jeu.

    On ne monte pas sur chaque vibreur non plus comme en simu.

    Et, surtout, les forces qu'on ressent dans le corps et le danger pour soi et la voiture nous empêche de passer certains virages comme on fait pour aller vite en simu.

    Tout à l'heure, je suivais un gars, il roulait en 1.29, il glissait quasiment à chaque. Pas une grosse glisse mais un bon coup de volant een entrée de virage, puis la voiture qui sousvire et il passe le virage comme ça, avec les pneus avant qui souffrent mais ça va vite.

    Si tu regardes la vidéo, jamais le gars glisse.

  • Il y a une glisse mais légère, presque invisible à l'oeil nu, en BTCC on le voit plutôt bien quand, ça se voit plus facilement sur ce genre de petites voitures. La RS3 est bien faite à ce niveau.

    Après la grosse glisse type jeu vidéo, IRL même si c'était faisable on tuerait les pneus trop vite, à défaut de se foutre en l'air.

    Le modèle de pneu reste le gros défaut d'Iracing, c'est beaucoup mieux mais il manque encore des choses, après ça vient peut-être de mon volant aussi, sur un DD le rendu doit être bien meilleur.