iRacing - IMSA Michelin Pilot Challenge - Saison 4 2020

Votez pour l'image du mois
  • Dans mon volant je ressens bien le travail des pneus, la différence de pression et le travail des suspensions.

    Mais oui les pneus n'ont pas un comportement suffisamment réaliste.

    Par contre, les nouveaux dégâts sont implantés déjà non ? 2 gars se sont tapés devant moi, j'ai pas pu les éviter. Du coup, j'avais le capot qui tremblait légèrement et il oscillait d'avantage avec le vent ou sur le passage des vibreurs, c'était assez bien fait.

  • On était dans le même Split :B avec Jeremy GTI . Départ 30 avec une qualif trop prudente, je suis remonté tranquillement mais sûrement à la 12ème place avec Jeremy GTI juste derrière. J'ai trouvé la course assez propre en jouant la tactique : Si le gars derrière toi est plus rapide , n'essaie pas de défendre ça sert à rien : Tu vas perdre du temps et risquer le carnage pour rien!!!

  • Oui première course pour moi avec la Cayman, je suis resté en setup d'origine pour m'habituer à son comportement, qui est vraiment saint.

    Il y avait du monde dans la série et on s'est retrouvé en mono-modèle sans aucune Rs3, la Cayman a remporté le suffrage haut la main pour la majorité des pilotes.

    A la prochaine ;)

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Oui première course pour moi avec la Cayman, je suis resté en setup d'origine pour m'habituer à son comportement, qui est vraiment saint.

    Je la trouve pas vraiment saine perso... les 2 premiers tours faut rouler a 75% de ses capacités et à 10minutes de la fin pareil :)

    et quand j'essaye de faire tomber mon meilleur chrono, je pars de l'avant à chaque sortie de virage... ne pouvant me permettre de rouler avec des setup payant, et n'y connaissant rien en réglage je dois dire que je galère...

    435730.png

  • Je dois avoir un souci avec la notion de temps GMT.

    Je voulais faire les 90 minutes de Sebring alors je suis allé voir les horaires.

    Registration Opens: 12:30 pm EST/ 16:30 GMT

    Session Launch: 1:00 pm EST/ 17:00 GMT

    Practice: 20 min/ 1:00 pm EST/ 17:00 GMT

    Qualifying: 8 min/ 1:20 pm EST/ 17:20 GMT

    Race: 90 min/ 1:30 pm EST/ 17:30 GMT

    Pour moi la course commençait à 18h30 et les qualifs à 18h20, heure d'ici la course a débutée à 18h heure française. Du coup je l'ai raté.

    C'est quoi ce binz ? :dingue:

  • Hummm tu est sur que le départ à eu lieu à 18h, tu confond pas plutôt avec l'ouverture des serveurs.

    C'est comme pour les courses du calendrier régulier on dit course à 21h mais le départ est à 21h 15.

    La c'est la même chose sauf qu'il y a 20 MN de practice et non 3 MN

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • C'était jusque 18h les inscriptions, dans les courses officielles tu n'as que 2 ou 3 minutes de pratice pour rejoindre le serveur entre guillemets .. là il y en avait 20 car beaucoup, beaucoup plus d'inscrits que sur une simple course de championnat .. d'où les 20 minutes, néanmoins l'inscription devait se faire avant 18h 😉

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lludo (15 mars 2020 à 22:16).

  • J'ai fait une course a Laguna dimanche (hier), Split 1 SoF 2104.

    Je me qualifie P7 voiture #6.

    Avec un Monsieur Rudy Boinnot ( Francais ) , qui arrete pas de se plaindre de faire une course propre pendant la mise en grille et le pace lap.. ( je precise car c'est drole :D )

    Le depart est assez propre et je me retrouve P5 apres le 1er tour. Malheureusement, alors que Mr Rudy rate un depassement et se retrouve a l exterieur, je double a l'interieur et il se rabat sur moi comme si je n'etais pas la. Je part en couille avec une voiture legerement endomagé, et je repart en TaQ dans le gauche en descente apres le Corscrew.

    Au final je fini P9.

    Mais ce qui est marrant c'est que Mr Rudy, qui se plaignait qu il fallait faire des courses propres etait impliqué dans pas mal de chose pas tres propre et j'ai croisé le Mr dans le sable au moins 2x .

    Bref... au lieu de pleurer sur le voice chat faudrait peut etre rouler plus propre :D :D

    A part ca la course était assez propre notament quand je remontais les Audi , personne a essayé de me bloqué, mais je n'ai aussi tenté aucun dive bombe, le respet ca se mérite

    Bisous

    Seb

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 3 fois, dernière modification par magicfr (16 mars 2020 à 05:06).

  • Lachaussette 16 mars 2020 à 14:11

    A changé le titre de la discussion du forum de “IR - [iRacing] IMSA Michelin Pilot Challenge - 2020 Season 2” à “iRacing - IMSA Michelin Pilot Challenge 2020 Season 2”.
  • Voici le board de cette série :

    20031709103324227116691532.png

    Vous pouvez cliquer dessus pour accéder directement à la page, et pour ceux qui n'y sont pas et qui veulent nous rejoindre, y'a qu'à demander ;)