iRacing - IMSA Michelin Pilot Challenge - Saison 4 2020

Votez pour l'image du mois
  • C'est ma deuxième saison avec, c'est vrai que j'ai préféré la saison passée sans les GT4 mais bon.

    Sur les petits circuits anglais c'est un vrai régal, on peut vraiment faire du BTCC portière contre portière en prenant juste des x0 c'est assez génial et éprouvant, la moindre erreur aussi infime soit elle et hop la voiture derrière te recolle et si une caisse passe, deux ou trois autres en profite. Comme en vrai, c'est une réussite.

    Je ne suis pas pilote, mais j'ai l'impression qu'il y a un certain gap franchi en terme de qualité chez iRacing avec la RS3 LMS et la Cayman GT4. Je trouve qu'on atteint des sommets de cohérence niveau physique. Et la progression niveau pneus là on la ressent vraiment, c'est tellement mieux qu'avant.

    C'est juste une impression hein, mais je ressens pas forcément ce gap ailleurs genre en V8 qui sont top mais les pneus tuent un peu la voiture, en GT pareil, c'est mieux mais manque un petit truc.

    Peut-être que je le ressens mieux en IMSA parce que ce sont des voitures beaucoup plus accessibles aussi. C'est vraiment une super série, faut juste que ça murisse, on a encore trop de touristes (confinement, effet nouveauté de la Cayman) après ce sera top. Et je suis impatient d'avoir la M4 en espérant qu'elle soit aussi réussie que les 2 autres. :bounce:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par 102 Acidez (5 mai 2020 à 14:58).

  • Sur iRacing, tu paie par voiture, du coup, dès qu'il y a plusieurs voitures dans une catégorie, la bop est souvent déséquilibrer. Ca se comprend niveau marketing mais c'est assez chiant quand tu aimes bien une voiture et que d'un coup, elle est à la rue.

    Pour la TCR aussi, ça serait sympa d'en avoir une deuxième mais on rentre dans la même problématique donc je suis partagé !

    En tant que français, j'adorerai la Peugeot 308 TCR ! Mais ça arrivera pas et il me semble qu'il y avait des rumeurs sur la Mazda TCR à une époque.. A suivre.

  • Bah je préfèrerai une deuxième TCR et qu'on sépare les GT4. Parce que je pense que le GT4 va se développer au fil du temps.

    Ca reste une très bonne série, je me plains mais je roule en TCR et en GT4 :B C'est juste que le multiclasse je trouve ça moins pertinent sur des courses courtes, je trouve que ça devient intéressant au bout de 45 min /1h avant bon ça n'a pas trop d'intérêt, si ce n'est foutre le bordel au départ quand les leaders en TCR ne laissent pas d'espace aux GT4 :desmo:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (5 mai 2020 à 15:50).

  • Petit retour sur la GT4, je joue moins que ce que je le voudrais simplement car je suis moins bon que je ne le voudrais :D

    J'ai tourné sur Road Atlanta beaucoup de practice pour au final sortir un temps aux alentours des 1"30 quand je vois des gars sortir du 1"25 facile... Difficile de faire ces temps là quand on ne paye pas des setups...

    Ma course sur Road Atlanta je me qualifie 13eme, je fais 9 tours propre sans incident en me hissant p7, problème de carte graphique (comme d'hab) écran noir pendant 3 secondes, je finis dans un mur, je repars 2 sorties de routes, je me déco. 13 incidents, dégouté...

    Sur Barcelona je pars 18eme je termine 17eme avec 8 incidents, je limite la casse dans ma serie se trouvait Dylan Perreira, pilote pro, premier gars a plus de 6k IR que je croise ct fun !

    moi perso, je repasse sur la skip barber, je me rend compte que je ne suis pas capable d'etre aussi régulier pendant 30minutes.... De plus les formats Open me désavantages et je ne souhaite pas payer pour des setups...

    Je decide donc de repartir sur de la voiture plus lentes et qui pardonne plus l'erreur...

    435730.png

  • attention 1.25 c'est pas facile comme rythme même avec un setup

    j'imagine, si je qualifie 11eme avec 1"31 c'est bien que pas tout le monde peut pas sortir des temps pareils, le truc étant que quand je me pointe en practice, que je sors un temps moyens à 1"30 et mon opti all time a 1"29"0 et que je suis 25eme sur le practice et que les 10 premiers vont de 1"24"9 à 1"25"5 ben je me pose de sérieuses questions...

    autant ya des circuits je "vois et comprends" mes erreurs, autant sur road atlanta je suis incapable de voir comment passé en dessous de 1"30.

    435730.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Pogny (13 mai 2020 à 10:40).

  • Attention, un setup (payant ou non ) ne te fera pas gagner les 5s qu'il te manque.
    Les setup Baseline te permettent généralement de tourner dans la même seconde que les leader sans trop de problème.

    En GT3, j'arrivais à faire quasi les même chrono entre les setup baseline, VRS et Pure.

    Edit: Grillé par Noard ( pour une fois :B )

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Darky (13 mai 2020 à 10:42).

  • Je crois que les pro MXS ont tout dit , ou presque :hihihi:

    Pogny : Tu as des setups sur le forum officilel : https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3730345.page

    Tu as aussi setups4i.racing qui fait des setups gratos.

    Après, pour voir ou tu perds du temps, je te conseille d'ouvrir un compte sur VRS, la version gratos, tu as le droit à 2H en seule fois par semaine d'analyse de la télémétrie.

    Tu actives leur petit soft qui upload tes laps sur leur serveur. Et quand tu as un tour correct que tu sais refaire de manière régulière, tu vas voir sur leur site la ou tu perds du temps.

    Après, faut pas regarder les plus rapides, sinon c'est démoralisant :non:! Par exemple,perso j'avais un rythme entre 1,27 et 1,28 et avec les pneus chauds. Les premiers tour sont plus lent encore.

    Faut persévérer :+++:

  • Si le setup suffisait à rouler plus vite on ferait tous les mêmes chronos. Le setup c'est un mythe, c'est utile uniquement si le comportement de la voiture ne te convient pas, une fois que tu as atteint la limite en terme de chrono et régularité, là oui tu peux essayer de modifier le setup histoire de voir si ça te fait gagner du temps ou pas. D'un setup à un autre ça peut être mieux ou pire.

    Et on oublie aussi parfois un détails, c'est l'usure des pneus, si c'est pour aller vite sur 10 tours et flinguer ses pneus après ça ne vaut pas le coup.

    Faut pratiquer et ça vient tout seul. :)

  • Pogny Moi aussi sur road atlanta avec la gt4 acheter recemment je fais du 1.31 au mieu!

    Du coup je ne me suis pas lancer en course

    Deja road atlanta c'est comme mid-ohio ces 2 circuits me donnent des boutons tellement je les deteste...

    Je loupe un gros truc dessus ! Aucun feeling pas de plaisir..

    Mais en imsa il y a quand meme un gros niveau..

    Après les setup..on m'a passer un vrs pour la le vrs endurance a interlagos en ferrari gt3.. le setup est trop aggressif pour ma conduite je fais que des taq..

    Esseyer aussi un setup avec la 911 rsr pareil trop aggressif

    Ça ma refroidi pour prendre un abo setup...

    Mais je reste loin de devant! Après devant ça sera toujours des super bons mais sur ces 2 circuits a 5 secondes ça fait mal...

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Honnetement, en rookie, en Mazda j'ai fais de très bonne courses et je continue, le problème étant mes adversaires...

    je suis passé sur la BMW M8, le fixed 12min et la stabilité de la voiture font que les courses deviennent du stock cars

    j'ai testé la RUF et la GT4 en cayman, et le problème c'est clairement moi, mais meilleurs chrono sont a 5-6 secondes des meilleurs et je ne suis pas capable d'enchainer 30minutes de courses sans la moindre erreurs....

    Je vais abandonner et passer exclusivement sur la skippy.

    435730.png

  • C'est pas la voiture le problème c'est la série, des courses de 12 minutes c'est forcément n'importe quoi,c'est juste une série défouloir pour ceux qui n'ont pas envie de s'investir, faut fuir ce genre de truc (faudrait aussi qu'iRacing supprime cette série inutile).

  • C'est pas la voiture le problème c'est la série, des courses de 12 minutes c'est forcément n'importe quoi,c'est juste une série défouloir pour ceux qui n'ont pas envie de s'investir, faut fuir ce genre de truc (faudrait aussi qu'iRacing supprime cette série inutile).

    en fait, je trouve la voiture très stable voir trop stable, elle met en confiance direct, et on se prend pour un pilote direct.... et au premier virage... bref.... j'évite...

    435730.png

  • Ouais enfin après si le fait d'avoir une voiture stable rend les gens idiots ça tu n'y peux rien :hihihi:, des débiles tu en croiseras toujours malheureusement, mais sur des séries plus sérieuses, c'est plus propre.

  • Ouais enfin après si le fait d'avoir une voiture stable rend les gens idiots ça tu n'y peux rien :hihihi:, des débiles tu en croiseras toujours malheureusement, mais sur des séries plus sérieuses, c'est plus propre.

    Ouais mais encore une fois la BMW en IMSA, je tiens pas 1 heure sans erreur et puis ça devient du format OPEN...

    435730.png

  • C'est marrant quand même. Moi qui ne suis pas un foudre de guerre je tournais autour de 1'28 sur Rd Atlanta avec un meilleur temps en course en 1'27"500, ce qui m'a permis de finir P7 je crois. Et j'aime vraiment bien cette piste.
    C'est vrai qu'elle donne confiance cette voiture et des fois un peu trop...

    Par contre, cette semaine sur Donnington j'hésite à y aller parce que c'est toujours compliqué sur ce circuit. Et mes premiers practices ne m'incitent pas à la sérénité.

  • C'est marrant quand même. Moi qui ne suis pas un foudre de guerre je tournais autour de 1'28 sur Rd Atlanta avec un meilleur temps en course en 1'27"500, ce qui m'a permis de finir P7 je crois. Et j'aime vraiment bien cette piste.
    C'est vrai qu'elle donne confiance cette voiture et des fois un peu trop...

    Par contre, cette semaine sur Donnington j'hésite à y aller parce que c'est toujours compliqué sur ce circuit. Et mes premiers practices ne m'incitent pas à la sérénité.

    attend tu parles de la BMW ou de la Cayman ?

    car 1"27 avec la BMW ce serait carrement lent, et dire que la Cayman donne confiance.... Pour moi elle saute dans tous les sens, chasse du cul dès qu'elle peut, autant la BMW M8 me donne confiance, la Cayman je la crains vraiment... dès fois je la perd sans même comprendre pourquoi

    435730.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Pogny (13 mai 2020 à 14:17).

  • De la Cayman. Pourquoi, j'ai encore rien compris ?? :B

    Mais comment la Cayman peut te mettre en confiance ??????

    Tu fais ta qualif, tu pars en course, pneux froid c'est limite inconduisible, on doit pas avoir la même porsche, je vais la retourner chez le concessionaire, la mienne elle part du cul dès que possible, je te parle pas des suspensions ... ou alors je comprends rien aux voitures et je vais rester sur la mazda ...

    435730.png