COM - Heusinkveld Ultimate - Grincement pédale accélérateur.

  • Hello,

    J'ai un souci depuis un moment mais maintenant j'ai envi d'envoyer la pédale par la fenêtre:siffle:

    une vidéo trouver sur internet avec le même problème:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    un gars en com réponds:

    Put some JigalooN on it. problem solved

    je suis aller voir sur le site:

    http://www.jigaloo.ca/fr/accueil.html

    Quelqu'un connait?

    Un autre produit ou solution?

    J'ai testé aussi le WD 40 recommander par HE mais ça ne résoud pas le souci....

  • Je crois qu'on l'a souvent dit ici, recommander le WD40 est une hérésie, c'est un très bon dégrippant mais un mauvais lubrifiant, ça fait le job uniquement à très court terme, le temps qu'il s'assèche...

    Le problème de la vidéo, c'est surtout les chaussures Oo je ne sais plus comment ça s'appelle, mais on ne "pilote" pas avec ça, c'est interdit par la convention de Genève :B !

    Faut surtout repérer d'où viennent les bruits, moi je mettrais plutôt une graisse un peu épaisse genre lithium (moi j'utilise souvent une graisse "Anti Wear" de chez Tamiya pour le modélisme sur ce genre de truc :) ) plutôt qu'un lubrifiant fluide.

  • Le problème de la vidéo, c'est surtout les chaussures Oo je ne sais plus comment ça s'appelle, mais on ne "pilote" pas avec ça, c'est interdit par la convention de Genève

    :LOL:les crocs. c'est moche:siffle:

    Attention la WD40 c'est une marque avec plusieurs produits (lubrifiants différents). Ca a marché un certain temps...

    Je n'ai pas réussi à determiner d’où vient le bruit. Tout est en métal alors ce n'est pas simple. J'ai mis aussi de la vaseline comme je faisais sur le V3 mais rien non plus.:/

    j'ai tourné aussi le ressort mais ce n'est pas lui.

  • Le problème de la vidéo, c'est surtout les chaussures Oo je ne sais plus comment ça s'appelle, mais on ne "pilote" pas avec ça, c'est interdit par la convention de Genève :B !

    Bah moi j'ai les memes chaussures enfin de crocs je veux dire... ca va trop bien.

    Sinon moi aussi j'avais eu ce genre de bruit, j'ai tournée le ressort, legerement tourner aussi la molette et hop disparu

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Oui qui sert à comprimer le ressort

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

    • Official Post

    Tourné le ressort, graissé les parties en contact, parti le grincement.

    Métal contre métal, rien d'alarmant, faut graisser, de la graisse mécanique même en Facom c'est pas excessif.

    RacingFR.com : Lachaussette - Membre n°32800 - Inscrit le 29-09-08 - 14 886 messages

    49988067598_ce56cbd4d0_t.jpg   51218329981_1616099aea_o.png  smiley322.gif

  • Ce n'est pas le ressort, je l'ai tourné un paquet de fois et le bruit est toujours la.

    Le bruit est plus prononcé quand j'appuie à fond.

    Quand j'ai acheté le kit 2 pédale, l'accélérateur faisait ce bruit des le départ. J'ai fait vidéo + envoi par mail à HE qui m'ont renvoyé une pédale dans les 24h.(sav au top)

    Pas de souci dans le 1er mois puis le bruit est apparu aussi sur celle ci.