AMS2 - Les différentes F1 Classics

Votez pour l'image du mois
  • Post de Renato Simioni sur le Forum Reiza:

    Google traduction, alors c'est surement un peu approximatif

    Voici un bref aperçu couvrant les principales caractéristiques de nos voitures de Formule historique fictives - il y en a plus qu'elles ne peuvent apparaître en surface :)

    Ce sont les voitures qui figureront à la sortie - elles seront étendues avec plus de générations, plus de classes et plus de modèles qui devraient fournir des champs qui correspondent bien à certains homologues très réels et emblématiques qui sont également à venir ...

    Veuillez noter que certaines de ces spécifications de conception ne sont pas encore entièrement implémentées et que BoP est toujours en cours, vous ne pouvez donc pas avoir les résultats escomptés complets pour le moment.


    vintageg1m1-png.4282

    Formula Vintage Gen1 Model1: 595 kg / boîte de vitesses à 5 rapports en H / moteur V8 délivrant 465 ch

    Avec l'emblématique moteur DFV V8 + une boîte de vitesses à 5 rapports montée sur un châssis en aluminium, un réservoir d'essence de 200 litres avec des pneus durs qui dureraient plus d'une course et sans aéro sauf la traînée et une petite quantité de portance positive, les F-Vintages représentent l'ère du sport où les hommes étaient vraiment triés des garçons.



    VintageG1M2.png

    Formula Vintage Gen1 Model2: 630 kg / boîte de vitesses à 5 rapports en H / moteur V12 délivrant 490 ch Le modèle 2 comprend un moteur V12 - plus lourd, plus assoiffé et moins élastique que le DFV V8, mais à une époque où les circuits étaient à grande vitesse et la puissance du moteur était primordiale, les 25 HP supplémentaires en font une machine compétitive par rapport à la M1 plus agile.


    VintageG2M1.png

    Formula Vintage Gen2 Model1: 595 kg / boîte de vitesses à 5 rapports en H / moteur V8 délivrant 474 chLa première génération de voitures dotées d'ailes, bien qu'elles ne soient pas particulièrement efficaces, a néanmoins entraîné un avantage de performance distinctif par rapport aux voitures de la génération précédente.

    VintageG2M2.png

    Formula Vintage Gen2 Model2: 630 kg / boîte de vitesses à 5 rapports en H / moteur V12 délivrant 500 ch.Conformément

    à la génération précédente, la puissance était toujours de la plus haute importance et la Gen2 Model2 conserve cet avantage, pour atténuer le châssis moins compétitif.


    20200321.jpg

    Formula Classic Gen1 Model1: 620 kg / boîte de vitesses à 5 rapports en H / moteur V6 Turbo délivrant 1120 ch.

    Selon les réglementations du pic de l'ère turbo, la Gen1 F-Classic peut facilement dépasser 1100 ch à pleine pression de suralimentation - pour une quelques tours au moins!

    Un équilibre aérodynamique très vers l'arrière combiné aux grandes nappes arrière nécessaires pour réduire toute cette puissance a cependant rendu cette génération de voitures un peu plus sous-vireuse et moins agile que les futures F-Classics - comme le dirait Martin Brundle, le défi était de la garder à l'écart de la mur!


    20200320.jpg

    Formule classique Gen1 Model2 630 kg / 5-vitesse boîte de transmission H-modèle / moteur V6 Turbo délivrant 1204 HP

    A mastiff puissant, le G1m2 dépasse la puissance de sortie maximale de G1M1 délivrer 1200HP fou à impulsion max, qui , combiné avec les marques de châssis relativement encombrantes pour une voiture encore plus exigeante à conduire.


    Untitled-1.png

    Formula Classic Gen2 Model1: 590 kg / boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports / moteur V8 délivrant 580 ch

    Un design distinctement soigné, le G2M1 est légèrement plus léger que ses contemporains mais souffre d'un moteur V8 sous-développé. C'est la seule voiture à disposer d'une boîte de vitesses séquentielle.


    G2M2.png

    Formula Classic Gen2 Model2: 610 kg / boîte de vitesses à 6 rapports en H / moteur V8 délivrant 600 ch.

    Un arrière légèrement plus élégant que ses frères Gen2 lui confère un peu plus d'appui du diffuseur, mais les problèmes d'emballage qui en résultent entraînent une tendance à surchauffer dans des températures environnementales plus élevées, exigeant une ouverture dans la carrosserie qui expose son moteur V8 et ajoute de la traînée, compensant à peu près sa puissance de sortie légèrement supérieure.


    G2M3.png

    Formula Classic Gen2 Model3: 620 kg / boîte de vitesses à 6 rapports en H / moteur V6 Turbo de 700 ch

    Le dernier Classic équipé d'un V6 turbo est considérablement limité par la réglementation de cette génération obligeant la pression du turbo à être ramenée de 4 à 2,5 bar, il suffisait tout de même de délivrer plus de puissance que ses contemporains V8. Le châssis nettement plus volumineux est cependant plus lourd, et le turbo n'a pas le même grognement bas de gamme des V8 plus élastiques - pas assez pour compenser son avantage de puissance, mais pas aussi pilotable dans les circuits avec de nombreux virages lents.


    G3M1.png

    Formula Classic Gen3 Model1: 625 kg / boîte semi-automatique à 6 rapports / moteur V12 délivrant 770 ch

    Propulsée par un moteur V12 puissant et glorieux, la G3M1 est la voiture la plus puissante de sa génération - mais sa puissance relativement lente dans la partie inférieure de la bande de régime et les tendances légèrement sous-jacentes du châssis en font une voiture étonnamment facile à conduire . Il est un peu compromis dans les circuits plus lents en étant le plus lourd, et sur les courses longue distance en étant le plus gourmand en carburant.


    G3M2.png

    Formula Classic Gen3 Model2: 610 kg / boîte de vitesses semi-automatique à 6 vitesses / moteur V10 délivrant 740 ch

    Le moteur V10 flexible combine haut de gamme et élasticité pour correspondre au G3M1 V12 dans tous les circuits, sauf les plus rapides, et la voiture elle-même une longueur d'avance en termes d'efficacité aérodynamique - bien que légèrement en proie à la sensibilité au tangage qui peut entraîner un changement d'équilibre dans les virages à grande vitesse.


    G3M3.png

    Formula Classic Gen3 Model3: 580 kg / boîte de vitesses à 6 rapports en H / moteur V8 délivrant 675 ch

    partiellement une relique, en partie en avance sur son temps - le G3M3 est propulsé par le moteur V8 à puissance alors nettement plus faible et est la seule voiture à cette génération fonctionnant toujours avec une boîte de vitesses manuelle. Il contre-attaque cependant en étant le premier à présenter un nez plus haut, permettant une meilleure circulation de l'air vers le diffuseur, ce qui, combiné à sa masse plus faible et à sa faible consommation de carburant, en fait un match pour ses contemporains entre les mains du bon conducteur.


    F-V12.png

    Formule V12: 595 kg / boîte semi-automatique à 6 rapports / moteur V12 délivrant 700 ch

    Un ancien favori de l'AMS1, ce modèle représente les changements de réglementation qui ont suivi après les tragédies d'Imola 1994 - la voiture a moins d'appuis, moins de puissance et moins de pneus que la dernière génération de F-Classics, mais elle s'est en quelque sorte combinée en une belle proportionnelle formule, convenablement équipé d'un moteur V12 vu pour la dernière fois en 1995 pour aboutir à une expérience de conduite unique.


    F-V10.png

    Formule V10 Gen2: 600 kg / boîte semi-automatique à 7 rapports / moteur V10 délivrant 870 ch

    Nommée d'après l'ère où les moteurs V10 régnaient en maître, la voiture est dotée de pneus rainurés, qui avaient été introduits dans une tentative futile de réduire les vitesses dans les virages - une guerre des pneus a rapidement vu les voitures récupérer l'adhérence de ces dernières années lisses et plus, bien que ces étranges pneus toujours faits pour une sensation particulière, avec des pneus avant plus larges faisant pencher la balance vers l'avant par rapport aux générations précédentes. La voiture est également équipée d'un antipatinage et d'une boîte de vitesses automatique et d'un réservoir de carburant relativement petit exigeant un ravitaillement en carburant sur les courses de longue distance.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Merci. sambat.

    Avec les vintage, l'idée de retrouver une simu ressemblant à un GPL moderne commence à germer.

    Le problème va être les licences comme d'habitudes.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (14 mars 2020 à 13:51).

  • Il faut bien reconnaître que dans AMS1 on préférait les couleurs originales et les vrais noms aux autres. :B

    Mais ça ne gène pas plus que ça non plus.

    Comme ceux qui se sont aperçus que les arbres pivotaient, chapeau les gars qui arrivent à observer le haut des arbres en pilotant Oo

    Edit : Chez moi la boîte séquentielle de la G2M1 fonctionne bien. T 300.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (14 mars 2020 à 14:21).

  • Lachaussette 14 mars 2020 à 15:26

    A changé le titre de la discussion du forum de “Les différentes F1 Classics” à “AMS2 - Les différentes F1 Classics”.
  • Moi je vois les images, il va falloir que tu changes d'ordi.:pp

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Les images sont hébergées par Reiza, je pense que seuls ceux qui ont accès au forum et qui ont les images dans leur cache peuvent les voir...

    Moi j'ai pas non plus.

  • Lachaussette, as tu accès au forum Reiza51? Il me semble que oui!

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • sambat29, essaye Deepl.com.

    Tu comprendras la différence.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Il faut bien reconnaître que dans AMS1 on préférait les couleurs originales et les vrais noms aux autres. :B

    Mais ça ne gène pas plus que ça non plus.

    Comme ceux qui se sont aperçus que les arbres pivotaient, chapeau les gars qui arrivent à observer le haut des arbres en pilotant Oo

    Edit : Chez moi la boîte séquentielle de la G2M1 fonctionne bien. T 300.

    Faut pas être un tireur d'élite pour voir ce genre de chose pratiquement au premier coup d'œil. Et c'est un peu normal je trouve de demander plus, lorsque tu sais que la végétation fait une grande part de ce que l'on voit dans nos circuits virtuels, et comparativement aux jeux "open world" qui quand même, balancent des trucs plus poussés depuis déjà des années.

    Cela dit le rendu est pas mal (bien que la geo soit lowpoly), et au moins ça "popera" pas... (avec l'aliasing meilleur que sur Pcars 2, ça donnera un truc plus stable).

    L'argument de "la physique ça bouffe" et du "à 200 km/h tu t'en foues" qu'on me sort souvent, je n'achète pas. C'est se satisfaire de ce qu'on a, et c'est pour moi une attente médiocre.

    Perso, le "laser scan" et les licences, ça me rebute.. ça fait amateur en fait, modding plus que simu pro.

    Le visuels aussi, y a des éléments (ex: les arbres) qui dans nos simu sont trop vieillots dans leur approche, faut qu'ils se mettent tous à jour.. Ça a 2 générations de retard.


    Le jeu me tente pourtant. J'ai envie de tester leur physique sur ce visuel (en plus ça tourne bien), mais y a trop de choses qui me rebutent pour le moment.

    Sans compter que c'est des catégories de niche pour certaines et je ne suis hélas pas certains de m'y retrouver.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par RacingDenzel (15 mars 2020 à 03:07).

  • Pas d'images de cockpits?

    Pour l'instant chui pas trop tenté, pour ce que j'en vois.

    J'espère qu'au niveau shaders ils vont améliorer, car côté moding il n'y aura pas grand chose à ce que j'ai cru comprendre.

    Pour les circuits on va encore avoir des trucs improbables? (demi oval plus 3 angles droits en plein désert).

    Je suis devenu méfiant à force d'acheter des packs voitures/ circuits où on a qu'un truc d'intéressant.

    Bonbon le saison pass :euh: