INFO - Quelle alimentation pour ma config?

Votez pour l'image du mois
  • Je suis tout à fait d'accord concernant le boîtier il faut qu'il le change , par contre je suis désolé mais quand tu décide de monter la machine qu'il veut faire , faut également réfléchir au reste du matériel, dans mon sens je ne mettrais pas une alimentation gold mais plutôt platinium, après semi modulaire ou pas oui peut importe pourvu qu'il dispose d'un nombre suffisant de câbles.

    Austin Power tu a quoi comme carte mère ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (15 mars 2020 à 21:52).

  • MEDION Z170H4-EA 1.0 Numéro de série (carte mère): KR8100G54300744
    SKU Number: ML-110000 10020692
    Version du bios: 170H4W0X.114
    Date: 28/10/2015

    https://www.ebay.com/itm/MAIN-BOARD…7-/184120636310

    J'ai celle-ci, elle n'est pas toute jeune. Mais j'ai l'impression qu'on me fait chaque fois la même chose quand je demande des conseils pour ma config. :P On me dit qu'il faut changer ceci puis cela et encore ça. Et finalement je me retrouve avec des conseils pour la config. de rêve complète du/des conseilleurs :sleurp:

    Mais c'est gentil de vouloir m'aider, ça fait chaud au coeur :love3:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Austin Power (15 mars 2020 à 23:10).

  • Donc changer alimentation, boîtier & carte mère? En fait toute la base sauf le proc. et la CG que je viens d'acheter! Qu'est-ce qui a de bien mais pas trop cher avec un socket LGA 1151 ? Mais je vais sûrement faire ça (très) progressivement parce que là je suis à sec.

  • Désolé si je te fais encore de la peine mais il va falloir changer la CM.

    Elle est compatible avec le 9900k mais l'alimentation vers le proc ne sera pas assez robuste.

    Je vais me renseigner.

    Autre question qui fâche : Ta mémoire RAM?

    Tu peux revendre ton ordi actuel complet d'occase

    Carte mère 1151, à partir de 130€

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (16 mars 2020 à 02:08).

  • Pour la mémoire c'est bon sauf que le fréquence de 1197mhz me parait bizarre, ça devrait être au moins 2400mhz.

    Pour l'alim je n'ai pas eu le temps de regarder précisément mais en gros c'est des transfos qui aliment le proc ils sont de nombre et de qualité différents selon la CM.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • La fréquence de 1197mhz c'est la fréquence de la RAM au moment du screen, car cela mesure en temps réel (speecy). Le PC était au repos à ce moment-là. Elle peut monter bien plus haut.

    Même avec la config actuelle (i7-6700K & 1080ti 11Go), des jeux gourmands comme Assassin Creed Origins tournent à fond avec presque tout en ultra sans aucun ralentissement. Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas AU MOINS équivalent avec un i9-9900K et une RTX 1080ti 11 Go overclockée.

    Le processeur a un socket LGA 1151, comme la carte mère. Je ne comprends pas le "problème" que tu soulèves.

    Edit: c'est surtout pour pouvoir utiliser mon triple screen en display port et profiter d'une fréquence de 144Hertz (3 * IIYAMA G-3266HS), en gardant la même qualité que je me suis dirigé vers cette CG car la 1080ti n'a que deux DP. le 3 ème écran je suis obligé de le connecter en DVI ou en HDMI.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Austin Power (16 mars 2020 à 15:19).

  • il sous entent peut-être que, pour le cpu si on veut qu'il tourne bien il lui faut 2 câbles d'alimentation, ceux que l'ont branches en haut à gauche ....

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • je suis vraiment surpris , vous voulez rendre son PC stable avec une alimentation de 750 w pour faire fonctionner un 9900k ,2080ti + water bloc que ce que tu prévois pour le refroidissement du cpu ?

    franchement une alimentation c'est une garantie de 10 ans alors au minimum une 850 w Platinum et encore si il avait fait un tour sur le configurateur des liens plus haut il verrait qu'il y a même en dernier choix 1000 w .

    Mais bon chacun fait comme il veux .

    :nonon:750ws largement suffisant

    Évidemment qui peut le plus peut le moins... certains mettent des ailerons sur leur caisse pourrie :siffle:

    No name faut tester par contre :B

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • il sous entent peut-être que, pour le cpu si on veut qu'il tourne bien il lui faut 2 câbles d'alimentation, ceux que l'ont branches en haut à gauche ....

    Non, pas du tout.

    L'alim envoie du jus à la carte mère via le connecteur 24 broches et au proc par un connecteur 8 ,12 ou 16 pins 12v.

    Ensuite le courant est réparti sur les divers éléments de la CM dont une partie vers le proc par ces petits blocs carrés répartis autour du proc et dont j'ai oublié le nom :(condensateurs, filtres, étage d'alim ?????).

    J'ai lu que qq part que ces éléments sont plus nombreux et meilleurs sur les bonnes C.M.

    Mais Austin Power tu peux très bien utiliser cm et mémoire actuelles. Ouf, enfin une bonne nouvelle.:B

    Edit : j'ai trouvé c'est des VRM. Pas si important que ça si tu n'OC pas.

    Une vidéo qui dit tout.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par liojac (16 mars 2020 à 20:55).

  • :nonon:750ws largement suffisant

    Évidemment qui peut le plus peut le moins... certains mettent des ailerons sur leur caisse pourrie :siffle:

    No name faut tester par contre :B

    oui ça va suffire mais pas largement car elle sera au taquet de son efficacité et donc moins performante qu'une 850 w et avec une consommation à la prise électrique plus élevé.

    ok je ne savais pas ce que tu recherchais et oui sur ma carte mère que je vais monter à également 1 prise 8 broches et 1 prise 4 proches, j'ai déjà vu cette vidéo je ne pensais pas que ça pouvait chauffer autant.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine