COM - Boite H Bakos Simracing

Votez pour l'image du mois
    • Official Post

    Shifter BAKOS SIMRACING : ressentez vos passages de rapports !

    Publié par Skape de SimRaceBlog | 15 Mar 2020

    Shifter BAKOS SIMRACING : ressentez vos passages de rapports !

    Un shifter qui cache bien son jeu

    Dans notre cher Simracing l’offre en matière de shifter manuel est plutôt limitée et on est tous attentifs à ce qui peut arriver de nouveau. Récemment on m’a parlé de BAKOS SIMRACING qui bosse sur un projet de shifter manuel et séquentiel qui a du potentiel pour faire parler de lui. Au premier abord on pourrait se dire qu’il n’y a rien d’extraordinaire derrière ce look carré et peu sexy mais c’est à l’intérieur que tout se cache. Et notamment derrière ce boitier en impression 3D qui est rattaché au châssis du levier.

    Pour commencer il est utile de préciser que le boitier qui renferme la partie mécanique est en acier. Même topo pour l’intérieur du mécanisme, c’est prévu pour durer. Mais la grosse particularité de ce shifter est qu’il permet d’apporter du réalisme dans votre conduite. Je sais que de nombreux simracers rêvent d’un shifter empêchant le passage d’un rapport si on appuie pas sur la pédale d’embrayage. Et bien avec ce shifter de chez Bakos Simracing ce sera possible !


    Bakos-Simracing-Shifter-News-2.jpg

    Comment ça marche ?

    Bakos-Simracing-Shifter-News-1.jpg

    En fait un système mécanique piloté par un servo-moteur va permettre d’agir sur la grille interne (ou plutôt les grilles internes) pour bloquer le mouvement du levier. Ce servo-moteur est justement intégré dans la partie en impression 3D comme on peut le voir une des photos ci-dessous. On voit aussi le tirant qui va agir sur la grille qui se trouve en bas du corps du shifter.

    Contrairement à d’autres solutions il n’y a pas de lien mécanique entre le shifter et la pédale d’embrayage. C’est un fait une programmation via SimHub qui va récupérer l’info in-game. Il va récupérer la position de la pédale d’embrayage et piloter l’ouverture de la grille via le servo-moteur. Faudra donc que le jeu permette la récupération des données télémétriques.

    Plusieurs modes sont disponibles et vont permettre de faire varier la “rapidité” du système. Si on conduit une voiture “tranquillement” et qu’on veut bien sentir la boite ou si on veut une conduite plus typé compétition. A noter que le système peut fonctionner (ou pas) pour le mode séquentiel et le mode manuel. Pour le paramétrage et la gestion du mode utilisé une bouton poussoir ainsi que des diodes sont présents sur le dessus de la partie en impression 3D du shifter de Bakos simracing.


    Bakos-Simracing-Shifter-News-3.jpg


    Bakos-Simracing-Shifter-News-4.jpg


    Bakos-Simracing-Shifter-News-9.jpg

    Bientôt dispo ?

    Le shifter est actuellement en beta-test et inutile de dire qu’au vue de la technologie employée il faut prendre du temps pour le développement. Un shifter manuel n’est pas ce qui est manipulé le plus tendrement dans une installation, il faut que ça tienne ! En tout cas BAKOS SIMRACING bosse dessus depuis pas mal de temps et son shifter devrait bientôt arriver sur le marché. Je l’espère :). Je vous laisse jeter un œil sur la vidéo ci dessus qui montre le système en fonctionnement et une idée du feeling de la boite. Et sinon il y a le Facebook de la marque pour en découvrir un peu plus. A suivre…

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Visitez le facebook de Bakos Simracing

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    1048230_1600x450.webp

  • Intéressant en effet, j'aime bien l'idée, j'espère par contre qu'ils lui donneront un look plus sexy au final et faudra voir le prix aussi ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Erf, c'est gentil pour moi :shy: , après c'est pas pareil de faire un dessin tout mignon pour soi pour une pièce unique, et prévoir le truc pour une production "en série" :) !

    Après son ensemble est un parallélépipède qui semble assez compact, suffit d'un petit "sur-habillage" pour que ça soit plus sympa.

  • C'est ZE H-Shiter que j'attend , un H-Shifter FFB.. A priori il a aussi un mode Sequentiel !!!!

    A l'epoque de l'ancien forum, j'avais commencé a y penser, commencé a faire la partie logiciel.

    Mais pour moi c'est le GROS truc qui manque en simu a l'heure actuelle.

    Je vous raconte pas le nombre de fois que je rate les passages de vitesse a cause du manque de feedback comme dans une vrai caisse.

    Dans une vrai caisse c'est TRES dur de raté un passage de rapport, tout simplement car le levier ne s'engage pas si la vitesse peu pas passer.

    Sans FFB, comme les H-Shifter actuel, tu n'a pas ca, du coup si tu engages le levier, mais la vitesse peu pas passer, tu sais pas , faut reagir par rapport a l info a l ecran, faut desengager le levier, bref relou.

    Avec ce H-Shiter FFB, qui empeche le levier de s'enclencher si le jeux dit que c'est pas bon, on aura plus se probleme et ca sera comme en vrai donc encore plus d'immersion.

    Des news sur le shifter?

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 3 fois, dernière modification par magicfr (21 mai 2020 à 05:25).

  • Avons nous un heureux propriétaire de cette boite en H sur le forum?

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Ça fait un moment qu'il n'y a pas de news sur la page Facebook. La dernière en date indiquait qu'une mise à jour simhub impliquait de reflasher toutes les boîtes.

    C'est un peu le problème de ce genre de système : on devient dépendant de simhub et des infos que les simulations veulent bien transmettre...