RaceRoom - Championnat 911 Classic Cup - Inscriptions

Votez pour l'image du mois
  • norbertx , personnellement pour consommer moins, j'ai relâcher dans toutes les lignes droites 50m avant le point de freinage. Et a tous les tours. Si j'avais roulé a fond tout le temps j'aurais du remettre 5L.

    J'ai fait deux simulations de course à échelle 1 en étant seul sur la piste, la première a fond, je tournais en 43:5-44:0 tous les tours et la deuxième en utilisant la technique au dessus et les temps au tour oscillait entre 43:9 et 45:0.

    Donc j'ai clairement économisé en regardant un poil les points de freinage (comme j'avais un peu moins de vitesse de pointe du coup) et gardé la même vitesse de passage dans les virages.

    Je suis capable de le refaire, ça n'a pas été un coup de chance.

    526.png

  • norbertx , personnellement pour consommer moins, j'ai relâcher dans toutes les lignes droites 50m avant le point de freinage. Et a tous les tours. Si j'avais roulé a fond tout le temps j'aurais du remettre 5L.

    J'ai fait deux simulations de course à échelle 1 en étant seul sur la piste, la première a fond, je tournais en 43:5-44:0 tous les tours et la deuxième en utilisant la technique au dessus et les temps au tour oscillait entre 43:9 et 45:0.

    Donc j'ai clairement économisé en regardant un poil les points de freinage (comme j'avais un peu moins de vitesse de pointe du coup) et gardé la même vitesse de passage dans les virages.

    Je suis capable de le refaire, ça n'a pas été un coup de chance.

    Bien jouer :+:

    Comme quoi bien préparer sa course sa paye ;)

  • La remontada ExTazE . Ben là je vois du souci d économie nulle part. T as du sacrément t entrainer comme tu dis plus haut, c est tellement efficace que çà ne se voit ni ne s entend:o:+:. Toutes les montées de rapport entre 7100 et 7300 et jamais la 5 ... Avec le trafic à gérer qui n est pas économe, même si çà aspire un chouia.

    t'es sur de toi sur les régimes..perso le rupteur est a 6700 t/min.... en 4 fin de ligne droite 6600 tour env

    bon, d'après les résultats du sondage, il n'y a rien de significatif, ça semble vraiment lié à la façon de conduire (mais je m'en doutais grandement en fait)

    vu que j'aime bien comprendre j'ai une partie de la réponse..(il y a peut etre d'autre facteur)..

    apres test, la conso dépend( logiquement d'ailleurs ) de ton régime moteur....il ne fallait pas dépasser les 6000 6200 tours pour finir la course....a ce moment tu tombes a 2,10l au tour. Donc passage de 5 oblige a plein d'endroit sur le circuit.

    ExTazE

    lors de mes rares sorties sur circuit, tous les instructeurs ont insiste sur le fait d'etre le plus rapide possible entre le moment ou tu lâches l’accélérateur et le moment ou tu mets le pied sur le frein, ou la main pour la moto (en l’écrasant d'ailleurs) afin d'augmenter le transfert de masse sur l'avant.

    Je ne vois donc pas lacher l’accélérateur 50 m avant de freiner remettant en cause le peu de choses apprises par des instructeurs ....mais peut etre que j'ai mal compris les leçons.

  • J ai rien dit, j avais mal lu ... C est dommage c était énorme l embrouille !:hihihi:

    Mais je suis assez d accord avec norbertx. Comment concilier perf et roue libre sur 5 km sur une heure ( 3 freinages à 50m laché accélérateur au tour=150 m x 34 trs =5100 m ).

    Sans gaffe à la conso, j imagine la perf ...!:o

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • norbertx et les autres, vous avez regardé le regime maxi affiché dans le garage ??

    Je viens de refaire 2 tours (je sais c'est peu, mais c'était juste pour le regime) avec le plein, ça m'affiche 2.1l en conso en ayant tiré jusqu'au rupteur 1 fois ou 2 (7300 ?) et en général passer les vitesse juste avant 7000 mais surtout le regime maxi affiché est de 6584 trs...:euh2: alors que j'ai pris plus de 7000:?

    je confirme, 1 tour en plus la ligne droite en 3 juste avant le rupteur, donc plus de 7000 ainsi que le reste du circuit, conso 2,1L (mais peu etre pas assez de tours ?) mais regime max indiqué 6547 !!!

    639.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christian Dauger (17 avril 2020 à 18:53).

  • non c est le régime max sur le compteur hud du jeux au moment ou le rupteur se met en route.

    oui, mais pourquoi n'y a t il que 6500 affiché comme régime maximum obtenu, dans le garage alors que j'ai tiré beaucoup plus ?? enfin tous ça pour dire qu'il y a peut etre des incohérences ou bug à ce niveau, qui pourrait fausser les conso...

    639.png

  • axxis278

    Qu'en-est-il au niveau des places ? :coucou:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • de toute façon ,trop consommer est mauvais pour la santé..

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • oui je confirme !

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha