ACC - Courses IA -Pénalités - Associé à notre TR etc....

Votez pour l'image du mois
  • Salut,

    je suis un peu perturbée concernant les pénalités en course et notre TR. je m'explique (si je dis des conneries... excusez moi et ramenez moi sur la bonne voie..) car je suis sur ACC en mode sérieux que depuis 1 semaine. Je m'entraine sur la piste Misano avec la NIssan nismo GTR 2018.

    j'ai enfin obtenu un TR de 52 - CN 55 - CC 49. Suite à celà j'ai testé 2 courses avec IA réglé sur 80 puis 82% -AG 25% (je débute avec cette piste et la voiture) donc je teste IA. et je vais monter de 2 points à chaque nouvelle course, pour connaître ma limite.

    Mes résultats : je suis arrivée 2 fois en 1er (mais c'est pas le sujet.. c'est juste pour expliquer), au cours de mes 18 tours quand j'analyse mes résultats, je constate avec le logiciel : ACC Résults que 'TOUS MES TOURS' sont analysés comme étant invalide (zone rouge) :bad4:

    et quand je regarde le TR après la course il n'a pas bougé ! alors que devrais avoir perdu tous mes points ! je trouve vraiment illogique de mettre en place un systéme de compétence, et une fois en course ACC ne tient plus compte des exigences requises qu'il m'a fallu avoir pour arriver au-dessus de 50 pour le TR,CN,CC.

    Et si je regarde le CC : il était à 44 avant la course et est monté à 49 après la course, alors que mes 18 tours n'étaient pas considés comme 'valide' pour acquérir les points TR . Vraiment là je trouve celà totalement illogique.

    Qui peut méclairer ?

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (16 mars 2020 à 19:25).

  • Ton TR ne descendra jamais hormis avec l'apparition de nouveaux circuits. Quand tu as fait 4 tours de circuits sans conneries, tu as tes 3 étoiles et le jeu considère que tu connais le circuit (j'ai employé le verbe "connaître" et pas "maîtriser").

    Si tu as fait des "off-track" sans perdre le contrôle de la voiture, ça veut dire que tu contrôle ta voiture donc pourquoi voudrais-tu perdre du Car Control ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ton TR ne descendra jamais hormis avec l'apparition de nouveaux circuits. Quand tu as fait 4 tours de circuits sans conneries, tu as tes 3 étoiles et le jeu considère que tu connais le circuit (j'ai employé le verbe "connaître" et pas "maîtriser").

    2 )Si tu as fait des "off-track" sans perdre le contrôle de la voiture, ça veut dire que tu contrôle ta voiture donc pourquoi voudrais-tu perdre du Car Control ?

    Salut Flo :)

    2) Ok, c'est une autre manière de voir ce problème ! Donc sous ACC en course peut importe la méthode pour dépasser, débord de piste à tout vent, avec un peu de poussette à droite ou à gauche par manque de place... ce ne sont pas des erreurs ?

    Car c'est que fait l'IA en permanence (réglé à 80-82%) quand j'ai vu ce comportement je me suis mise à faire pareil ..:euh2:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • C'est ton SA qui en prend un coup dans ce cas-là (quand tu l'auras débloqué). As-tu lu ce sujet ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • je vais le lire de ce pas......:+++:

    Bon le SA pour l'instant je le laisse de côté, car je dois améliorer le CC qui est entre 44-49 et il redescend quand je me plante.

    j'aime beaucoup travailler le CN et CC, car après de bonne session, çà me donne bien plus confiance.

    Ce que je n'ai pas très bien compris dans ton tuto, c'est la note PC-Pace car tu écris page 5 :

    Citation

    La note PC est la première évaluation qui se soucie des temps au tour et de vos performances sur la piste.

    Celles-ci sont mesurées dans les leaderboards des évenements spéciaux où vous défierez d'autres pilotes.

    - le classement pour les évènements spéciaux : je crois que pour l"'instant ce sera trop difficile pour moi.

    Mais si je fais juste des courses avec l' IA en lemettant un 1% au-dessus de mon niveau, çà devrait m'aider à progresser et faire monter peu à peu

    cette note PC- pace qu'en penses-tu ?

    Puis page 6 tu écris :

    En rouge : :euh: pour ma part, quand je met avec AG à 25% , et à 84% c'est totalement injouable (pour moi alors je le met à 5% pour m'apprendre à prendre confiance dans la situation de roulage quand je suis côte à côte avec une IA, Car à 20-25% systématiquement elle m'envoie dans les décors.. soit c'est IA soit je décide d'envoyer IA dans le décor !:rage:, mais je bataille.. et j'arrive à être en 3-1ére place, vers la fin des 30mn

    Je voudrais bien ton avis concernant quel comportement je dois adopter avec IA et si le niveau auquel je le place te semble bien pour m'aider.

    car ainsi je ne suis pas démoralisée... d'être toujours en dernière place et surtout de devoir rouler..comme si j'étais seule.. car les IA sont tous devant. (sachant que je vais régulièrement remonter IA au fur et à mesure que je vais progresser dans mes temps tout en étant régulière dans

    mes tours).

    Car si je met IA à 90% et AG à 20-25% je n'ai plus de plaisir à rouler ainsi, çà m'amuse de me batailler avec IA en fait.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (17 mars 2020 à 00:51).

  • Voici la fin de semaine et le bilan sur Misano avec la NIssan GTR 2018.

    7stat.png

    Par contre j'ai constaté que depuis 15 jours que je suis sur ACC pour travailler mes compétences, je me suis aperçue il y a 1h que

    j'avais pas réglé correctement mon FOV il était sur 42° alors que je dois mettre 24° !

    Résultat tout le travail sur ce circuit est à refaire !

    Alors pour éviter 'le gavage' je vais pendant 15 jours travailler sur une autre piste, et je reviendrai sur Misano après ce repos.


    Je vais commencer une nouvelle piste pendant 2-3 jours, je pense à:

    - Zandvoort ou Nurburgring ou zolder, Le plus simple?

    merci

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Je m'étais dit que je te répondrai quand je serai sur mon PC et j'ai zappé ...

    Ce que je n'ai pas très bien compris dans ton tuto, c'est la note PC-Pace car tu écris page 5 :

    - le classement pour les évènements spéciaux : je crois que pour l"'instant ce sera trop difficile pour moi.

    Mais si je fais juste des courses avec l' IA en lemettant un 1% au-dessus de mon niveau, çà devrait m'aider à progresser et faire monter peu à peu

    cette note PC- pace qu'en penses-tu ?

    Les courses contre l'IA ne font pas du tout augmenter la note PC. Quand tu es dans le menu principal, tu as un mode "Special Events" (ou "Événements Spéciaux" si tu as la jeu en français). Tu rentres la dedans et tu as 4 "scénarios" (ou 8 si tu as le DLC Intercontinental GT Pack) et chacun de ces scénarios à un leaderboard dédié. Plus tu es haut dans un de ces leaderboard, plus ta note PC sera haute (ta note PC dépend de ton meilleur classement donc pas besoin de faire tous les Special Events)

    En rouge : :euh: pour ma part, quand je met avec AG à 25% , et à 84% c'est totalement injouable (pour moi alors je le met à 5% pour m'apprendre à prendre confiance dans la situation de roulage quand je suis côte à côte avec une IA, Car à 20-25% systématiquement elle m'envoie dans les décors.. soit c'est IA soit je décide d'envoyer IA dans le décor !:rage:, mais je bataille.. et j'arrive à être en 3-1ére place, vers la fin des 30mn

    Je voudrais bien ton avis concernant quel comportement je dois adopter avec IA et si le niveau auquel je le place te semble bien pour m'aider.

    car ainsi je ne suis pas démoralisée... d'être toujours en dernière place et surtout de devoir rouler..comme si j'étais seule.. car les IA sont tous devant. (sachant que je vais régulièrement remonter IA au fur et à mesure que je vais progresser dans mes temps tout en étant régulière dans

    mes tours).

    Car si je met IA à 90% et AG à 20-25% je n'ai plus de plaisir à rouler ainsi, çà m'amuse de me batailler avec IA en fait.

    Le niveau des IA, là je peux pas t'aider car ça dépendra de ton niveau. Pour l'agressivité, je la mets la plupart du temps à 70% et les IA me ne paraissent pas bourrines :euh2:Peut-être un problème de calibrage de l'agressivité lorsque le réglage est bas :jecpa: Essaie d'augmenter la valeur, on sait jamais.

    Comme ça c'est dure de donner des conseils ... Tu ne veux pas filmer une session d'entrainement et la poster ici histoire qu'on voir où ça pêche.

    Concernant le circuit suivant sur lequel tu peux t’entraîner : Zandvoort, je te dirais d'oublier, il y a pas mal de virages "originaux" et à mon avis, dans ton cas, il faut rester sur des basiques. Zolder, je te le déconseille aussi, y'a des chances que tu pestes vite contre les chicanes. Le Nürburgring me parait pas mal, tout comme Barcelone ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • je ne comprends pas trop ta méthode

    pourquoi ne pas faire des courses et y prendre du plaisir tout simplement, et tu verras que tes stats augmenteront !

    parce que là on dirait que tu fais des maths et que tu ne prends pas vraiment de plaisir à jouer alors que le but c'est de jouer et de faire monter son rating et pas l'inverse (enfin il me semble)

    d'ailleurs de fait ton rating ne monte pas malgré tes efforts

    c'est un peu comme si tu faisais des gammes ou du solfège tout le temps et que tu ne jouais pas un morceau

    laisse tomber les notes que te donne le jeu et roule :)

  • Arffff... c'est chacun qui voit ou es son plaisir....

    et niveau pédagogie... tu as du Taff :pp

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Flo , mille fois merci pour tes réponses concernant le system de compétences.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Christy y a pas de problème, je voulais juste apporter un éclairage différent je pensais plutôt être utile qu'autre chose, mais tu comprends et fais comme tu veux ça me va très bien

  • J'ai attaquer ACC il y a un peu plus d'un mois après une pause de 2ans dans le simracing et j'ai pas fait de calcul juste des courses avec l'ia régler à 90 / 90. J'ai tourner un peu sur tous les circuits et mes stats sont montés assez rapidement. Il y a moyen de prendre plaisir avec l'ia honnêtement elle est rapide et donne du fil à retordre quand il faut. J'ai attaquer les courses en ligne il y a peu et mon SA est de 90 et maintenant j'arrive à faire des courses de 30min sans faire trop d'erreur.:desmo:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Junior08 (21 mars 2020 à 22:35).

  • Salut Junior,

    Je comprend tout à fait ton point de vue , mais bon faut comparer ce qui est comparable . tu as 29 piges moi 60 :pp et çà fait quand même une différence.. De plus pendant plus d'un an j'ai piloté comme une 'idiote':gamer4: à savoir que j'étais pas capable de me maîtriser, tellement grisée par cette simulation (RF2-AMS1-Pcars2). J'arrivais à me concentrer 4-5 tours et après j' étais uniquement concentrée à vouloir aller plus vite.. et en réalité en faisant ainsi j'allais au contraire de plus en plus lentement !

    Et heureusement que ACC est sorti, j'ai attendu que la majorité des bugs soient réglé pour m'y mettre.

    Acc au niveau des points de compétence n'est pas parfait 'loin de là' j'ai bien lu les problèmes en lisant divers post sur le forums anglais principalement.

    Mais il m'a permis de me canaliser, de ne plus faire la course au temps pour le temps. car en réalité je sais très bien que je serais très souvent en fin de peloton... mais j'ai un objectif arriver au moins dans le milieu que la fin:boulet2:

    Mais ceci dit, j'ai envie de voir si en m'entraînant comme si c'était un sport de compétition, et donc de travailler mes gammes, voir mes fausses notes etc.... (et çà j'ai l'habitude je suis musicienne : clarinettiste et viole de gambe) les gammes çà me connait et en plus j'adore travailler les gammes (ha ha ha)

    Et donc j'ai mis en place, (et fait appel à Einstein (Mr Albert Einstein) afin qu'il me crée un tableau qui m'a pris 5" à réaliser) afin d'analyser

    mes entraînements et voir ma progression ( nulle bien sur) en espérant atteindre mon objectif d'ici une année.

    Pour ceux qui penseraient que je suis (motivée par mon égo... regarder devant votre porte .. et balayez devant) ..je suis uniquement motivée par le plaisir d'apprendre, comprendre . Mais en plus je suis une grande masochiste. plus je me casse la tête ,et plus çà me convient...:bonux:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Christy (22 mars 2020 à 04:47).

  • Salut,

    Je suis nouveau sur ACC.

    Est-ce qu'il est autorisé de sortir des vibreurs dans les zones rouges ? En practise, dès que je sors du vibreur dans une zone rouge, mon chrono se met en rouge et semble invalide.

    Pourtant, je vois que beaucoup de pilote coupe les vibreurs pour gagner du temps. Est-ce qu'il s'agit d'une pénalité ?

  • Ca dépend des circuits et des virages, les "zones rouges" dont tu parles sont trop vagues. Si je ne dis pas de conneries, les limites de la pistes sont un peu plus laxistes en course qu'en course (c'est-à-dire que ton temps en course peut être invalidé mais sans pénalité). C'est à toi de voir sur chaque circuit où est la limite ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • En course le jeu affiche parfois quand on sort trop large "aucun gain de temps" , je suppose que logiquement il invalide le chrono , mais ne gere pas de penalité a venir suite a cela. Pour l'instant je n'ai pas eu de message de gain de temps car en géneral je me loupe en sortant trop large ,( et puis vu la vitesse ou je roule le jeu doit estimer que ce n'est pas grave :B )

    Par contre je ne sais pas par rapport a quoi il estime gain de temps ou pas, mais ca m'a l'air assez bien foutu, je ne me souviens pas avoir fait un meilleur chrono (meme si non compté au final) en ayant dépassé les limites de piste.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Sortir des limites de piste invalide ton tour en qualif ou hotlap.

    "aucun gain de temps" ces quand en course ta sortie n'es pas grave, tu n'as pas gagner de temps en sortant large donc pas de pénalité

    Si en revanche la sortie de piste te fais gagner du temps tu prend un cut, au bout de 4 cut ces le DT.

    699.png