RaceRoom - Championnat 911 Classic Cup - Prologue (Mercredi 1 Avril 2020, 20:30 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Championnat 911 Classic Cup - Prologue

Mercredi 1 Avril 2020, 20:30 – 23:00

Participants

21 participants, 2 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 1 avril 2020 à 20:30
  • c'est ce a quoi ça ressemblait ouais :hihihi:
    Dommage ça aurait pu être fun cette course, tu t'es ennuyé par ta faute cette fois-ci :lol2:

    Exactement non mais quel con je te jure.

    Je vais passer pour la 3e ca tape la grille et au lieu de passer à droite ça passe a gauche !

    Je me suis bien amusé à remonter de la 16e à la 3e place en ayant fait un tonneau au milieu ^^

    J en profite lors de ma remontée de m excuser une touchette avec fredy j espere que c est pas moi qui te fait partir en TAQ..:jecpa:

    553.png

  • Et bien ma foi c'était une vraie bonne course !

    Je suis vraiment content de la finir, c'était ma première de cette durée, et avec cette voiture sur ce circuit c'était pas gagné d'avance :B

    Mais ça c'est plutôt bien passé, pas de grosses erreurs si ce n'est un tête à queue dans le dernier virage (désolé Patrice Virlin de me mettre sur ta route je suis vraiment reparti n'importe comment :().

    Après, je manquais quand même un peu de rythme, mais la fin de course était vraiment sympa, à essayer de contenir spit64 qui revenait fort, et tout ça en pneus usés :hihihi:

    J'ai pris beaucoup de plaisir, c'est de bonne augure pour le championnat :+:

  • Combo sympa!

    je pars avant-dernier p23 (pas surpris, pas de souci:P), et à défaut d'être suffisamment rapide, je n'ai pas d'autre choix que de maintenir un bon rythme régulier.

    :kaloo:

    Je passe la voiture de Lavachekirox , puis je vais faire un bon bout de course avec saxemichel à l'affut derrière moi,

    j'essaie de ne pas trop me démonter!

    Il finira par me passer, puis fera une erreur qui inversera la situation.

    Le gros du peloton est trop loin pour que je puisse juste espérer me rapprocher, il me reste donc qu'à m'accrocher!

    2 abandons vers la fin m'avanceront vers la p19.

    Les tours et la fatigue aidant:rame:, je commence à être moins synchro avec mon embrayage-passage de vitesses, et ma jauge de boite commence à en faire les frais! :shy2:

    Il est temps d'en finir, je quitte Bilster et son soleil qui n'en finit pas de se coucher, et vais donc :dodo5: moi aussi!

    Merci à axxis278 pour ce prologue athlétique, bravo à tous, et à la prochaine! :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

    • Official Post

    Je me suis bien amusé, pas trop d'erreurs mais deux grosses frayeurs et une troisième largesse, tant qu'on la tient ça va mais dès qu'on la brusque au point d'être hors trajo c'est une autre histoire :euh:

    Départ prudent y'a du lag et le premier tour durant, tous disparaissent en même temps donc je pense à ma connexion qui m'a fait défaut hier, je regarde le petit PC personne ne joue, juste le plus grand sur ses devoirs => CHECK!

    Je ne vois pas le deuxième, il est sur sa console ça ne fait aucun doute, je vérifie que mon micro soit désactivé et j'envoie tout ce que je peux vocalement pour qu'il m'entende et coupe sa console, j'avais pourtant prévenu, on débranche tout le reste à 20h00 :bad3:

    Console éteinte la fluidité revient et c'est parti, pas rapide mais régulier, un pascal45 par ci, un axxis278 par là, lesquels je ne lutterai pas du tout au risque de me mettre au tas.

    Bon on se frottera amicalement les portières avec Olivier quand il butera avec fredy sur le bouchon spit64 que personne ne passe facilement le bougre, on était tous les 3 derrière lui à un moment :cdmalades:

    On s'est tous au moins dit une fois derrière lui : Putain De Merde! Judicieux ce nom d'équipe :lolcheveux:

    Régulier toujours je m'en sors mieux et longtemps 17-18 je descends en 13, je ne vais pas me plaindre j'ai pris un panard fou, cette caisse n'est pas du tout piégeuse, la glisse et les dérives s'anticipent plutôt bien, un régal à défaut d'être rapide :multi::miaou2:

    • Official Post

    Mais ça c'est plutôt bien passé, pas de grosses erreurs si ce n'est un tête à queue dans le dernier virage (désolé Patrice Virlin de me mettre sur ta route je suis vraiment reparti n'importe comment :().

    pas grave si tu ne le refais pas ;)

    Kalifs : pas moyen de trouver le rythme du hotlap je suis sur la grille n°10.

    Course : dui mal avec ma bouton box, mon moteur ne démarre qu'à l'avant dernier feu rouge. Juste le temps d'accélérer, d'enclencher la 1iere et go. Bon départ, enfin je crois, je grille la politesse à celui devant moi en passant au milieu, mais cyberkart à semble-t-il glaner quelques places aussi car il arrive à se faufiler juste devant moi. Alain tu allumes des feux arrière sans cesse ou en tous les cas à chaque virage, ça m'a un peu déstabilisé. Il est temps de changer de pédalier :B

    Bref, je tente l'intérieur au freinage de ligne droite des stands, ça passe mais au forceps, trop à mon goût je regarde dans les rétros et je vois Alain derrière un autre pilote. :shy2:

    Petite sortie au tour 5 après le S. je perd 2 places.

    Et à partir de là c'est l'hécatombe, Vaz Alves me fait repartir tout derrière, je remonte mais Gunther me fait perdre quelques places alors que je suis à 2 secondes de' axxis278.

    Je bute sur le cul de Francis spit64, Lachaussette décide de voir ailleurs si j'y suis, ça m'arrange. Bref encore un accrochage et 3 pilotes dont Pierre me passeront. Je serais derrière ce dernier mais avec des points de freinage complètement différent du coup à l'arrache je donne un cou p de volant sur la droite pour l'éviter et me tape le mur. C'est une fois de trop pour moi ce soir. La touche "0" et hop me voilà sorti.

    :bravo: Alainet :pardon: pour le dépassement à la pirate, mais tu me rendras un peu plus tard dans la course :fouet3:

    :bravo: à l'orga super combo

    :bravo au podium et à mes coép

    • Official Post

    Qualifs à l'arrache, j'arrive sur le serveur il reste 8min, 1 tour cut, 2ème tour chrono moyen P19, je lance mon dernier tour il reste 1'54 de session, donc je donne tout et passe la ligne en 1'51"9 :rame: P13

    Course : départ réussi, ça s'accroche au 1er virage, je me faufile et je suis P7 au 2ème virage :yes: la colonne se forme, j'ai la team frometons devant moi :B qui coince derrière jjm il utilise toute la piste et c'est pas toujours volontaire j'ai l'impression :hihihi: Pendant, j'ai Laisse Passer qui me tente des intérieurs que je ne vois pas arriver tellement je surveille ce qui se passe devant moi du coup ça frotte un peu les portières :shy:

    En à peine 1 tour, Pascal et moi doublons ChRiS1021 , plus loin Chris double jjm puis pascal45 se sort dans le virage rapide. Me voila en train d'attaquer Jean-Jacques, mais il me claque la porte au nez au virage 3 et je pars dans le décor, je la récupère tant bien que mal, mais le temps de la relancer je perds 3 places :nerf: j'arrive sur la bosse et je perds la voiture dans la descente, mon poursuivant me tapera l'avant ce qui aura l'avantage de me remettre dans le sens de la piste, 5 places perdues, sortie de la chicane je la perds à nouveau (je pense que les pneus ont surchauffé dès le 1er accrochage, augmenté sur le 2ème), cette fois c'est 9 places que je perds, soit 17 en 1 seul tour :etoiles:

    Le temps de reprendre mes esprits et de retrouver ma conduite, je vais ensuite enchaîner les dépassements, non sans difficultées parfois :

    - cette petite coquine de fredy me fera du lap dance et me donnera des petits coups de fesse dans le museau, allumeuse va :hihihi:

    - spit64 visite toutes les parties de la piste, difficile de trouver une ouverture, il est large dans le virage rapide, je tente l'intérieur, mais il ferme la porte au dernier moment, je le touche à l'arrière et je pars en TAQ

    Je recommence mes dépassements sur les mêmes que je viens de doubler il y a pas longtemps :hihihi:

    Après, me souviens plus trop, je suis bien remonté P12, l'écart avec SIERRA95 va fondre de 10s en 6min, mais une énième faute de ma part tout seul cette fois va mettre fin à mes espoirs de le rattraper.

    Comme pressenti, beaucoup d'arsouilles avec cette voiture, et je ne doute pas que ça sera comme ça tout le championnat, quelque soit le niveau :++:

    Merci à ceux qui sont venu à cette course d'ouverture :+++:

  • Jai pas réussi a réitérer mon temps du hotlap en ne maîtrisant plus le premier secteur et j'échoue du coup a 80 millièmes de coco-9-9 pour la pole.

    Je prends un bon départ et je tire la bourre avec Corentin pendant 11 virages ... Du coup il me gène et je suis obligé de l'éviter brusquement, son coéquipier waaouu (tiens tiens :euh2:) me dépasse et s'en suit une belle baston, je lui mets la pression jusqu'à trouvé l'ouverture au 7e tour à la première épingle en croisant sa défense.

    Le reste de la course s'est résumé à garder un bon rythme malgré une belle excursion hors-piste.

    Ça promet un beau championnat d'ailleurs je milite pour l'attribution des points dès cette manche :hihihi::hihihi:

    526.png

  • Apres une qualif plutôt correcte , Q5 je me retrouve dès le premier tour P3 alors que Pascal loupe son départ et que Coco se sort tout seul je crois

    en P3 je ne suis pas vraiment a "ma place" d'autant plus que je n'ai quasi pas tourné avec le plein , erreur que je ne referai pas pour les manches à venir

    Je vais bouchonner pas mal de mes concurrents car effectivement j'occupe toute la piste voir même parfois au delà cela va même se dégrader encore plus avec la surchauffe de mon avant droit

    En fin de course Laisse passer est juste derrière moi et je ne suis pas serein connaissant le caractère impétueux de mon petit camarade, dans le dernier tour du dernier virage suite à un taq il est arrêté en milieu de piste dans le virage aveugle , je passe dans un trou de souris en priant le ciel de ne pas le toucher d'autant plus qu'il n'est pas totalement arrêté a ce moment la

    Apres les différents avatars de mes concurrents directs je finirai avec des pneus dégradés en P6 grâce a ma régularité vu mon manque de vélocité

    J'oubliai de signaler la patience de Chris2021 et celle de Pascal qui sont l'un et l'autre restés un bon bout de temps derrière moi sans trouver l'ouverture

    Merci à nos trois orgas pour ce beau prologue et mention spéciale à Patrick qui une fois encore fini sa course sur l'un des combos les plus délicats que je connaisse

    Superbe course de Ludo et Waoo tous les deux impérials et bravo à tous les finisseurs

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • Waaouu

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • Salut ! :coucou2:

    Certains regrettent la diffusion du prologue.

    J'ai quand même pu lancer Raceroom en mode spectateur avec le réalisateur automatique quasi tout le long de la course et appuyer sur l'enregistrement d'OBS.

    Voici les highlights de c'prologue : (pas de fioritures ni commentaires, juste l'essentiel et les croustillades chopées par le réalisateur automatique :pp)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    521.png

  • Cette voiture a un effet Waaouu ( et pour le fun , et pour cette belle 2ème place )

    1 heure , ça allait me paraître long et bien non pas du tout , la 1 ere fois que je regarde le décompte du chrono , il restait 42 " .

    Est ce l' effet VR , le plaisir de conduire cette porsche sur ce circuit exigeant , technique et la concentration qui va avec .

    Toujours est il que ça a été un plaisir cette course .

    Comme spit64 , j ai du mal à piloter dans ces conditions météo avec l 'écran, mais en VR , ça gomme cet effet crépuscule .Et aucun problème .

    Francis , mets toi à la VR :++:

    La course s est déroulé sans aucun incident . une lutte dans les 1er tours avec stish qui me dépasse et me largue .

    A un moment , je suis étonné de voir Corentin juste derrière moi , je le laisse passer vite fait , ça ne sert vraiment à rien de le ralentir vu la difference de vitesse .

    Olivier aussi remonte vite fait suite à ses mésaventures .

    Vers la fin , je remonte sur Benjamin stish qui doit avoir des problèmes , j ai Pierre Lachaussette derrière qui me fait bien comprendre qu il est là .:hihihi:

    Dommage pour Benjamin il perds sa voiture à peu de tours de l arrivée .

    Dernier tour , dernier virage , je vois Ludo ExTazE qui va me prendre un tour , je ralentis pour le laisser passer pour ne pas avoir un tour de plus à faire , j adore ce combo mais quand même il y a des limites :hihihi::hihihi:

    Merci à Olivier pour ce championnat avec cette super voiture et ce prologue au top .

    Hâte d'être à la prochaine course .......

    454.png

  • Ça promet un beau championnat d'ailleurs je milite pour l'attribution des points dès cette manche :hihihi::hihihi:

    je suis pour : la " militation " de l attribution des points .

    finir sur le podium , c est pas sûr que ça se reproduise !:)

    4e sur la grille j étais déjà très satisfait .

    après l erreur de coco-9-9 j hésite quand même un instant à passer ExTazE

    sachant qu il me mettra la pression avec un risque de sortir de ma part ....

    Mais bon , quelques tours en tête ça ne se refuse pas.

    je roule donc à mon rythme en m appliquant au maximum sur les trajectoires, en

    étant même plus lent sur certaines courbes où je sais qu il ne peut pas doubler , pour

    ne prendre aucun risque..:hihihi:

    Mais je fini par ouvrir sur le freinage de l épingle et l affaire est faites ..^^

    me reste plus qu'a rouler sans fautes ... avec la pression de coco-9-9 qui revient à 3s

    à 10 mn de la fin :euh: et qui finalement me libère de la pression en faisant un petit tours sur

    le couvercle du pot de rillette le toit .

    RRT.gif

    merci hiphourra-AXXIS.gif pour ce championnat

    pinkpanther-167aeb1.gif