RaceRoom - Championnat 911 Classic Cup - Prologue (Mercredi 1 Avril 2020, 20:30 - 23:00)

Date

RaceRoom - Championnat 911 Classic Cup - Prologue

Mercredi 1 Avril 2020, 20:30 – 23:00

Participants

21 participants, 2 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 1 avril 2020 à 20:30
  • J en profite lors de ma remontée de m excuser une touchette avec fredy j espere que c est pas moi qui te fait partir en TAQ.. :jecpa:

    non, pas de problème, je me rabat un peut trop a l’intérieur et tu t'appuis sur moi .

    Mais cette voiture n'accepte pas beaucoup les touchettes sans partir en cacahuète.

    le passage :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    je fini par une casse moteur sur la fin de course.

    pour ma part j'aurai préféré un circuit plus adapter ,pour doubler c'était l'enfer .

    Vivement les prochain circuits , a part pour Ningbo International Speedpark  :nonon:que je ne ferais surement pas. faut pas déconné :P

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Elles ont pas l'air si fragile ses suspensions vu comment vous prenez certains vibreur :euh2:

    Il y a de beau passages 3 de front à l'entrée d'un virage, un jolie 2 roues :B:sleurp:

  • Salut ! :coucou2:

    Certains regrettent la diffusion du prologue.

    J'ai quand même pu lancer Raceroom en mode spectateur avec le réalisateur automatique quasi tout le long de la course et appuyer sur l'enregistrement d'OBS.

    Voici les highlights de c'prologue : (pas de fioritures ni commentaires, juste l'essentiel et les croustillades chopées par le réalisateur automatique :pp)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    merci Xavier

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

    • Official Post

    axxis278 en plus de hlsubaru il y a aussi eu Denis Wit dans le même cas, branche championnat inaccessible et quand je l'ai basculé son micro était désactivé :euh2:


    Denis Wit je viens de t'attribuer le rôle de pilote, si tu peux essayer de rentrer sur le serveur championnat et me dire ce qu'il en est;)

  • Salut les PI PI les PI PI les Pilotes...:coucou2:

    Bon.... combo parfait pour un apéro .... une heure m'a semblé approprié pour goutter à toute les mignonnettes qui gigotaient sur le circuit :mdr:
    Super caisse ... pas trop speed ... donne du temps à la correction et du file à retordre pendant la bagarre , au top.

    Pour ma part, je loupe le départ )) j'avais pas fini mon verre ! de P7 je descend p10 .. aï
    Je serais prudent sur les 5 premier tours, enfin un peu d'expérience.

    J'en arrive à p4 mais un accrochage avec coco-9-9 me fait retomber p9 ou p10 !!! "à avoir " derrière @Numes et devant cyberkart .
    Ça va, il reste beaucoup de temps pour remonter. L'un des plus coriace ce soir à été @Dwit, il à fallut vraiment m'armé de patience pour le pousser à la faute ...
    Après tant d'effort p5, je crois, je spin ... et me voila à devoir tout refaire.

    Ca remonte, avec tout de même un accros avec @PGros ... bon là ... c'est sure, je prend la traj choisie, ça ouvre la voie mais c'est chaud à cette endroit, coco-9-9 c'était rétracté précédemment .. de fait @PGros fait un 360 au contact... j'aurais dû attendre ... il aurait dû choisir un autre moment ? bon je vais dire que pour la prochaine, il me faudra être plus attentif et céder ...

    Autre moment fort puisque j'arrive sur le groupe p 7/6/5 dont jjm ne lâche pas la tête ... bravo mec, quelle résistance depuis le début !!!
    J'me dit qu'il va falloir faire vite à doubler tout ça pour ne pas généré trop d'occasions à l'erreur...

    Cela fait, j'ai @PGros aux fesses... alors que j'ai été plutôt serein tout du long, il reste 2 tours et me voie plutôt hésitant sur les freinages...
    Au dernier tour , dernier virage, un fait de course... me place en travers du virage ... le temps que je m'en remette et que je passe la 1 ere, que le moteur réagisse la troupe de jjm arrive et m'évite heureusement ... la voiture enfin s’ébroue ... un dernier m'évite ... je termine P 10 ..

    J'ai adoré cette course ... bon .. tout n'a pas été parfait ... lors du champio, il faudra être correcte, plus prudent , s'avoué vaincu ou patienter pour doubler ... attendre même si ....

    A titre d'expérience, afin d'évalue la situation et me permettre de prendre la mesure, si l'on peut m'informer des situations vécues avec coco-9-9, et les 2 avec @PGros .. je suis à l'écoute.

    merci l'orga ))) merci pilotes :+++:

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Ué c est pas mal:+:

    Bon, bé Putain De Merde, c est pas facile.

    Qualif mauvaise j ai 3 voitures derriere.

    Départ bon, mais je touche léger une voiture devant au 1 er virage:pardon:(je saurai aprés que c est Rod Scheffert ), devine que çà sort, je ralentis laisse passer 3 voitures et ne voyant plus rien je repars. Sauf que Rod Scheffert est toujours derriere ayant été faire un tour hors piste. Il me le fera payer plus tard ...

    Ensuite Lachaussette , fredy , axxis278 , et donc Rod Scheffert qui me passera enfin ...en m envoyant faire un grand tour hors piste, sans dégat heureusement. 1 partout la balle au centre ;). Sauf que moi j avais attendu. Dans l intention j ai été meilleur !!:hihihi: Pas grave, je comprends maintenant;).

    Tout va bien jusque le dernier quart d heure. J ai de plus en plus de mal, du coup Lachaussette qui me semblait pas vraiment plus rapide jusque là me passe sans problème et s échappe inexorablement. Je partirai à la faute dans la chicane, le mur, pour finir 19 ou 20 je sais plus, à ma place sans aucun doute. A mon sens j ai fait mauvais choix au niveau des BAR ou pressions car vers la fin j étais plus lent que la majorité. Le mur aussi peut etre ...:euh2:

    On pourrait penser que j ai bouchonné, je ne crois pas. fredy qui a buté un moment était taquet, je le voyais bien dans le rétro. D ailleurs une fois passé il est allé à la faute. Et ici c est compliqué si t es pas vraiment plus rapide. Quand pascal45 est revenu en 1 tour c était plié. axxis278 a bataillé un peu plus mais çà l a fait aussi de même que Lachaussette dés que j ai commencé à faiblir. Et sans pataquès.

    C était une vraie course, pas le temps de respirer 2 secondes, mais la voiture est dure pour moi sur la durée, faut sans arrét étre en alerte, elle m use, je dois sentir le poids des ans :B. On verra sur les autres circuits peut etre un peu moins exigeants, j espere du moins.

    Merci et bravo axxis278, le prologue laisse augurer que t as trouvé un bon truc pour se faire plaisir sur un Champ.:oui:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

    • Official Post

    petite question à Olivier pourquoi tu ne voulais pas que cette manche compte pour le championnat ?

    ou

    mettre la moitié des points .......

    je savais le circuit compliqué et peut-être plus avec cette voiture (finalement c'était pas si compliqué une fois qu'on avait pris l'habiture), je savais qu'il manquerait du monde, donc je ne voulais pénaliser personne niveau classement et donc motivation pour la suite. Donc un choix tout simplement.

  • Départ bon, mais je touche léger une voiture devant au 1 er virage:pardon:(je saurai aprés que c est Rod Scheffert ), devine que çà sort, je ralentis laisse passer 3 voitures et ne voyant plus rien je repars. Sauf que Rod Scheffert est toujours derriere ayant été faire un tour hors piste. Il me le fera payer plus tard ...

    Ensuite Lachaussette , fredy , axxis278 , et donc Rod Scheffert qui me passera enfin ...en m envoyant faire un grand tour hors piste, sans dégat heureusement. 1 partout la balle au centre ;). Sauf que moi j avais attendu. Dans l intention j ai été meilleur !!:hihihi: Pas grave, je comprends maintenant;).

    Non spit64 , loin de moi de te le faire payer plus tard! :siffle:

    Après cette incartade dans les décors, je repart un peu "remonté" :bad4:dernier ou avant dernier. J'attaque "à mon niveau s'entend" et progressivement je raccroche Lachaussette et toi.

    Je passe Lachaussette et butte quelques temps sur ton arrière train. :euh2:Après la chicane avant la ligne droite, je sors bien et réussi à te remonter au bout de cette ligne droite "presque" à ta hauteur et à l'intérieur de la courbe, et là je te touche légèrement! Tu disparaît de mon rétro, j'hésite et te vois revenir en piste. J'hésite un peu, mais comme j'ai eu du mal a te passer je continue.

    Désolé, pas cool de ma part! :pardon:

    Il me faudra être pus patient les prochaines fois. :nonon:

    Sinon merci à axxis278 pour ce championnat qui va être très disputé et palpitant. :+::+::+:

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • Course sympa me concernant bien qu'un peu solitaire au milieu :hihihi:

    Qualif P16, je n'arrive pas à reproduire mon meilleur tout effectué sur le hotlap, j'ai beaucoup de mal avec la voiture ce soir bizarrement.

    Départ un peu chaotique, je suis un peu serré à l'extérieur et les premiers tours sont très délicats (proximité + pneus et freins pas tout à fait à température).

    J'arrive ensuite à prendre mon rythme et passe Speedy25 comme il l'a mentionné, je m’échappe un peu.

    Vers la fin , je remonte sur Benjamin stish qui doit avoir des problèmes , j ai Pierre Lachaussette derrière qui me fait bien comprendre qu il est là . :hihihi:

    A partir de la mi-course, je commence a avoir beaucoup de mal réaliser de bon chronos du à l'usure des pneus et la baisse du niveau d'essence certainement, J'avoue que j'avais très souvent l’œil sur notre écart et voir les dixièmes s'en aller à chaque secteur ça n'a pas du jouer en ma faveur :euh:

    Dommage pour Benjamin il perds sa voiture à peu de tours de l arrivée .

    Ma seule grosse erreur en 1h de course , j'en suis plutôt fier, mais je la paye très cher en finissant dans le mur avec pas mal de dégâts et 3 places en moins :(


    Merci axxis278 pour le combo sympa et l'organisation et merci également à tous les participants.

    600.png

    • Official Post

    Une course qui promet pour la suite du championnat. Surtout quand on ira sur de vrais circuits :B

    Qualif: P6 :yes: presque dans mes temps

    Course: Bon départ, je me retrouve dans le petit train locomotivé par jjm :hihihi:

    Un de mes talent est de ne pas savoir faire un dépassement sans me vautrer. Je reste donc gentiment à ma place.

    Mon second talent est de n'avoir aucune résistance sous la pression. De p6, je passe assez rapidement p10 :nerf:

    Humiliation ultime axxis278 me remercie de l'avoir laissé passer :euh:

    Heureusement le karma s'en mêle :S, et je remonte assez rapidement derrière jjm

    je vais y rester un très long moment s'en trouver l'ouverture :rame:

    Je finis par craquer en tentant une attaque dans le dernier virage. Je perds 3 places et me retrouve 9ème.

    à 4 tours de la fin, j'ai pascal45, 3 secondes derrière.

    Je me dis qu'il y a moyen de conserver cette 9ème place

    La pression -> je rate mes passages de vitesse dans le dernière enchainement et 2 virages plus loin je suis 10ème :/

    Dans le dernier tour je récupère 2 places après les sorties de cyberkart et Laisse Passer :yes:

    Bravo à tous :biere:

    Merci axxis278 pour l'orga :merci: