RaceRoom - Championnat 911 Classic Cup - Prologue (Mercredi 1 Avril 2020, 20:30 - 23:00)

Date

RaceRoom - Championnat 911 Classic Cup - Prologue

Mercredi 1 Avril 2020, 20:30 – 23:00

Participants

21 participants, 2 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 1 avril 2020 à 20:30
  • Une course qui promet pour la suite du championnat. Surtout quand on ira sur de vrais circuits :B

    Course: Bon départ, je me retrouve dans le petit train locomotivé par jjm :hihihi:

    En fin de compte il est pas mal ce tracé :+:

    Pas évident a dépasser le bougre jjm :B vous êtes pas frangin toi et spit64 :LOL:

    résultat inespéré pour moi je ne sais pas comment j'ai fais :hihihi: car avant hier soir les temps au tour c'était pas laborieux :dingue:

    Bref début course sympa merci ChRiS1021 de m'avoir laissé passer :+: @ mi course grosse erreur de ma part je perds 8 secondes

    sans perdre de place . Début de course bien sympa :euh2:par contre la deuxième moitié de course un peu ennuyeuse a rouler tout seul :))

    Bravo @ tous merci @l'orga axxis278:+:

    Vivement la suite !:sleurp:

    1048230_1600x450.webp

  • Pas De Mauvaises surprises sur ce prologue, mis à part le fait que je n’avais pas de micro sous Discord :?,sinon je réalise une course solide, je ne réussi pas une très bonne qualif mais ça j’ai l’habitude par contre en partant douzième je fini septième en conservant un rythme correct sans aucune faute, sortie de piste ou autre travers.

    J’ai bien entendu profité des erreurs des autres pour gagner ces quelques places mais sur ce genre de circuit c’est plus la régularité que la vitesse voir la précipitation qui compte ;)

    Quelques belles batailles avec cyberkart et Laisse Passer entre autre:++:

    Merci à tous et à l’orga et à la prochaine:coucou:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Est-ce que je peux faire mon psycho rigide lourdingos et demander, par l'intermédiaire des GO, à ce que tout le monde reprenne le pli de la Porsche CUP de l'année dernière (où on avait tous mis "RFRO PCUP" pour permettre aux orgas de faire le tri dans les HL) en mettant de manière identique par team, le nom qu'on a choisi par "écurie" ?

    Ca permettrait de rendre le stream et la lecture de Nismo SimRacing et ses consultants plus chouette (les consultants sont déjà chouettes) et avec les noms "à la noix" qu'on a choisi, rajouter un peu de fun dans les commentary et sur les images diffusées ?

    Pour ceux qui cherchent, ça se passe dans la rubrique "mon compte" de votre profil sur le site de Raceroom. (Faites vous aider avec ceux qui savent)

    :coucou2:

    Dans la vidéo que j'ai partagé, on a un peu de tout : des PCUP, des RFRO, des PRIVATEER (case vide dans le profil) et déjà certains qui ont adopté leur nouveau nom de team.

    521.png

  • D'accord avec Chris, c'est un circuit vraiment sympa, même s'il est très difficile d'y doubler.

    Les qualifications sont catastrophiques. Dans le premier quart d'heure, je n'arrive à valider aucun tour. Je confonds vitesse et précipitation, et quand ce n'est pas le cas, je croise un OVNI égaré en plein milieu de la piste, me forçant à interrompre ma tentative.

    Tant bien que mal, je valide quand même un tour en 1'51"5, soit une seconde pleine plus lent que mon temps sur le hotlap :bad:.

    Départ P11, je prends un bon départ alors que Laisse Passer reste scotché sur la ligne. Je prends le sillage de mon coéquipier Patrice Virlin, mais emporté dans mon élan, je freine au panneau trop tard.

    Obligé de faire un cut de sauvage pour ne pas emporter tout ce petit monde, je vais quand même prendre appui sur la portière de Chris et gêner Patrice dans cette manoeuvre. Désolé les gars :pardon:

    Patrice reprendra sa place avec autorité au début du 2ème tour, me rappelant qui est le chef (promis, je l'ferai plus :B).

    Je me retrouve ensuite entre Denis Wit et SIERRA95 avec qui je vais me bagarrer une bonne partie de la soirée.

    Comportement impeccable de mes 2 adversaires :+:

    Très rapidement, le petit train dont parlait Ludo se constitue, avec jjm comme locomotive :

    Au 9ème tour, en voulant éviter Vaz Alves au ralenti au milieu de la piste (pourtant à ce moment de la course sa voiture était déjà bien allégée :B), Patrice et moi nous accrochons et allons frotter le rail, heureusement sans dégâts.

    A mi-course un petit groupe se reconstitue, toujours emmené par Jean-Jacques devant ChRiS1021, Laisse Passer, Denis Wit, moi, SIERRA95 et au fonds pascal45 qui revient à toute vitesse et qui n'aura pas connu une course de tout repos hier soir.

    Au 21ème tour je réussi un bel intérieur sur Denis Wit :yes: et reviens progressivement sur ChRiS1021 qui coince toujours derrière jjm :rame:

    24ème tour, on rattrape un retardataire. C'est Lavachekirox qui nous gratifie d'un sacré numéro d'équilibriste sur 3 roues :+:

    Au 25ème tour, après 3512 tours passés derrière Jean-Jacques Oo, Chris fini par jeter l'éponge :etoiles:.

    En passant à coté de lui j'entends distinctement "J'en peux plus, à ton tour de te le coltiner".

    Je mettrai 5 tours à trouver la faille, et encore, je profiterai du dépassement de Laisse Passer pour prendre l'aspiration et m'intercaler au bout de la ligne droite :yes:

    Et tout ça pour quoi ?

    Pour aller me vautrer dans le dernier tour, alors que le chrono vient de s'écouler :bad3:

    Je ne voudrais rien affirmer, mais il m'a semble entendre quelques ricanements à leur passage.

    Je perds 3 places dans l'opération et franchi la ligne un peu déçu, car la P6 était à ma portée.

    Mais la déception s'estompera vite, car cette soirée était quand même une réussite à tout point de vue.

    J'ai hâte de vous retrouver sur la prochaine.

    Merci à Olivier pour l'organisation de ce championnat qui part sur de bonnes bases :merci:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • 24ème tour, on rattrape un retardataire. C'est Lavachekirox qui nous gratifie d'un sacré numéro d'équilibriste sur 3 roues :+:

    20040212134019386616721592.jpg

    Mais j'ai pas ca sur mon replay....Oo:jecpa:Sur le mien j ai toutes les roues et le capot (défoncé :siffle:)

    Merci au GO :yes:!

    Il y a encore du potentiel d’amélioration pour ma part mais je prend du plaisir même si je me prend des tours à tour de bras :yep:

    653.png

  • .

    Pas De Mauvaises surprises sur ce prologue, mis à part le fait que je n’avais pas de micro sous Discord :?,sinon je réalise une course solide, je ne réussi pas une très bonne qualif mais ça j’ai l’habitude par contre en partant douzième je fini septième en conservant un rythme correct sans aucune faute, sortie de piste ou autre travers.

    J’ai bien entendu profité des erreurs des autres pour gagner ces quelques places mais sur ce genre de circuit c’est plus la régularité que la vitesse voir la précipitation qui compte ;)

    Quelques belles batailles avec cyberkart et Laisse Passer entre autre:++:

    Merci à tous et à l’orga et à la prochaine:coucou:

    Mais quel virus ce mec ... tu t'ais pas dit .. tient je vais être sympa "pour une fois" .. non que dalle !
    s’accroche comme une moule sur son poteau celui-là ... mais lâche la place ahahaha belle résistance .. coriace la glus

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Salut ! :coucou2:

    Certains regrettent la diffusion du prologue.

    J'ai quand même pu lancer Raceroom en mode spectateur avec le réalisateur automatique quasi tout le long de la course et appuyer sur l'enregistrement d'OBS.

    Voici les highlights de c'prologue : (pas de fioritures ni commentaires, juste l'essentiel et les croustillades chopées par le réalisateur automatique :pp)

    Franchement top , en plus ont peu faire les commentaires en différé si ça vous dit ... ???

    C'est un bon jour pour rouler.

    • Official Post

    ce soir en course officielle, ils ont l'air de moins galérer que nous hier soir :hihihi:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.