COM - Problème T500RS

Votez pour l'image du mois
  • J'ai un problème avec mon T500rs, ca fait plusieurs qu'il se déconnecte tout seul, la led du bloc d'alimentation s’éteint comme si il n’était plus alimenter. J'attend un peu je rebranche et ca repart.

    Il me le fait le plus souvent sur dirt rallye, je ne sais pas si cela viens de l'alimentation ou un réglage (trop élever ?) en jeu, sachant que le volant a moins de 6 mois ...

    Merci

    416.png

    303830.png

  • Regarde si tu n'as pas d'autre périphériques sur d'autres prises USB (USB2-USB3).

    Suivant le type de prise USB utilisées ça peu mettre le bordel; Vécu!

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • Je pencherai pour un souci d'alimentation si la LED s'éteint. Peut-être une surchauffe de l'alim...

    C'est possible en effet que tu roules avec des valeurs de FFB un peu trop hautes, mais en tous les cas, ton alim ne doit pas lâcher pour ça.

    Contactes le SAV Thrustmaster (lien dans ce topic : [SAV] Thrustmaster ) , surtout si ton volant n'a que 6 mois. Il est sous garantie, profites-en ;)

    Tiens-nous au courant de la suite.

    Membre RacingFR.com : n°37 078 (Inscrit le 26-02-09) - Pilote RFR-O - 8 419 messages

  • Réponse de Thrusmaster :

    Si le volant s'éteint aléatoirement pendant le jeu et en même temps le voyant du bloc secteur s'éteint aussi, vous obligeant d'attendre pendant plusieurs minutes avant de se rallumer, cela indique un problème au niveau de la carte électronique à l'intérieur du volant.

    Lorsque cela arrive, si vous laissez tout branché et vous tournez le volant, le voyant bleu du bloc secteur devrait normalement clignoter, ce qui confirme le problème.

    Pour vous proposer une solution, nous vous invitons à nous fournir les informations suivantes :

    416.png

    303830.png

  • direction poubelle !!! experience récente faite avec mon T300 GTE de moins de 2 ans ....

    thrustmaster a un SAV pitoyable, une honte !!!!. Et que dire des composants et des materiaux utilisés ... tu en as pour ton argent voire moins.

    regarde Franconen avec son pédalier (pareil pour moi)... pour les roues, y a qu'a regarder dedans comment c'est fait : supports tout en plastiques des palettes métalliques par exemple, d'une qualité plus que pourrie. Ca casse net ... une misère.

  • Nouvelle réponse et pour info :

    Avant de continuer, pouvez-vous nous confirmer que le jeu où vous avez rencontré ces problèmes n'est pas Dirt 4 PS4 ?

    Car en fait ce jeu a quelques problèmes de compatibilité avec le T500RS, y compris au niveau des déconnexions intempestives.

    416.png

    303830.png

  • Il se foute vraiment de ma gueule :

    Nous vous remercions pour votre réponse.

    Dans ce cas, le problème doit effectivement venir du volant.

    Pour résoudre ce problème, nous vous proposons le retour de la base du volant dans notre atelier, par l'intermédiaire d'une étiquette de retour prépayée.

    Nos techniciens pourront identifier l'origine du problème et apporter les corrections nécessaires.

    Si vous agréez à cette solution, nous vous prions de répondre à ce message.

    Pour garantir un suivi optimal de votre demande, merci de répondre directement à cet e-mail (n'ouvrez pas de nouveau ticket).

    Cordialement,


    Votre conseiller client Thrustmaster, Alex

    Ma reponse :

    Il est hors de question que je reste sans volant, j'ai des championnats en cours, et après avoir payer + de 400€ et en moins de 6mois déjà une défaillance, envoyer moi un volant de prêt ou un échange standard mais je ne reste pas sans volant.

    Merci

    416.png

    303830.png

  • J'ai eu un problème similaire sur un T300 , pour mon cas cela venait de l'alimentation que Thrustmaster n'ont pas voulu prendre en charge :bad4:

    ils m'ont envoyé juste le petit câble secteur , mais pas l'alim Oo

    un service après-vente pitoyable oui c'est clair 8(

  • Il fallait que je le renvoie pour le faire expertiser, j'ai demander un échange standard qui a été refusée, je ne l'es donc pas envoyer, j'avais pas envie de rester sans volant, du coup si je tourne le volant trop vite l'alim saute.

    Je ne le conseille vraiment pas surtout vu le SAV

    416.png

    303830.png

  • OK alors ce ne sont pas des vrais problèmes SAV, mais des problèmes de qualité.

    J'avais pris mon T300RS chez eux (pas de pb pour le moment je touche du bois) vu que beaucoup mentionnaient des problèmes qualité chez Fanatec. :jecpa:

    KwRhkX6.png