RaceRoom - Championnat 911 Classic Cup - Manche 1 (Mercredi 15 Avril 2020, 20:30 - 21:30)

Date

RaceRoom - Championnat 911 Classic Cup - Manche 1

Mercredi 15 Avril 2020, 20:30 – 21:30

Participants

35 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 15 avril 2020 à 20:30
  • on parle d'économie mais le prix a tellement baisser c'est bete de consommer moins :hihihi:

    Mardi j'ai fait le plein de ma fiesta st

    Quand je regardé le prix je penser m'etre tromper avec le gasoil..

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Merci fredy pour ta tolérance:china:

    je suis désolé si c'est de ma faute:shy:, ensuite je t'attendais je voyais bcp de monde me dépassé j'ai espéré à ce moment là que tu étais déjà passé,

    je regarderais le replay à partir de R3E parce qu'on voit pas très bien sur le live

    Je viens de voir le replay

    :non:

    je confirme c'est ma faute et pour l'attente j'ai cru que tu étais déjà passé ( désolé fredy )

  • Ce que j'ai pas aimé :

    - En qualifs j'aurais peut-être pu titiller coco-9-9 qui n'avait pas fait le même temps que sur le hotlap malheureusement je glisse dans le dernier tour et dernier virage avec un delta -0.290s.

    - La déco de pascal45

    - La touchette au premier tour qui me ruine la course avec Sanbala (il s'est excusé c'est enterré)

    - La deuxième touchette au premier tour avec saxemichel entièrement de ma faute qui me ruine encore plus ma course

    - Christian Dauger tu me mets 2 taquets au freinage et tu m'envoies tout droit. (ne le prend pas comme une critique, j'étais un peu chafoin mais c'est pour juste qu'on s'explique ;) ) Je pense que tu as du regarder ma voiture quand je te doublais et tu as naturellement été attiré vers moi. C'est pas grave dans l'absolu mais la prochaine fois essaie peut-être de continuer à regarder droit devant et te concentrer sur ta trajectoire :) des fois ça permet de recroiser sur quelqu'un qui se loupe.

    Ce que j'ai aimé :
    - Malgré un mauvais départ, et avoir perdu la P2 face à Steve, j'arrive à la reprendre au virage 4.
    - La bonne gestion du carburant qui m'aura permis de garder le même rythme toute la course.
    - Le nombre incalculable de dépassements dont le plus beau sur cyberkart et ChRiS1021 à la sortie du virage 4.
    - Echouer à moins de 2s du podium après ces péripéties digne d'un thriller américain

    - Le bon résultat d'ensemble de la Porscherie malgré tout Dave Baud et Laisse Passer qui n'ont pas trop insisté quand je suis revenu sur eux, merci les gars :+:

    - Les commentaires de nos diffuseurs Mikael Lobb et Nismo SimRacing sur un live toujours aussi complet et intensément vécu

    Bravo coco-9-9 encore une fois intouchable avec le job bien fait, axxis278 course maîtrisée de bout en bout, Patrice Virlin très belle gestion aussi pour un podium mérité pour le coup grâce à l'économie bien gérée aussi ;)

    526.png

  • - Christian Dauger tu me mets 2 taquets au freinage et tu m'envoies tout droit. (ne le prend pas comme une critique, j'étais un peu chafoin mais c'est pour juste qu'on s'explique ;) ) Je pense que tu as du regarder ma voiture quand je te doublais et tu as naturellement été attiré vers moi. C'est pas grave dans l'absolu mais la prochaine fois essaie peut-être de continuer à regarder droit devant et te concentrer sur ta trajectoire :) des fois ça permet de recroiser sur quelqu'un qui se loupe.

    Je t'ai bien vu arriver et j'ai prolonger avant de braquer, mais tu te déporte clairement sur la gauche en me poussant( et ça correspond à ce que j'ai ressenti)...vu que ça s' est passé en 1 fraction de seconde et qu'il était grand temps de braquer, ben forcément un des 2 est parti ! C'est tres clair sur mon replay:oui::siffle:

    639.png

  • un grand moment de télé ! :B

    Bravo Nismo SimRacing & Mikael Lobb :merci:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Quelle course :+++:

    Ma seule ambition au départ, à part m'amuser, était de ne pas faire d'erreur afin de terminer dans la première partie du tableau, car au plan chronométrique je n'avais pas réussi à passer sous les 1'45".

    Mais comme les écarts étaient plutôt infimes, tous les espoirs étaient permis.

    Je savais, pour l'avoir testé, que la course allait aussi se jouer sur la gestion du carburant.

    Je me suis donc efforcé, un peu contre nature, de passer le rapport supérieur le plus tôt possible.

    De toute façon, j'avais remarqué que la perte de temps était minime par rapport à une conduite plus agressive.

    Je me qualifie finalement P13 en améliorant mon meilleur temps :+:

    Le départ ainsi que le premier tour se passent plutôt bien, mis à part l'accrochage de Ludo ExTazE que fredy remet dans le sens de la marche :

    20041709095219386616749030.jpg

    Le peloton est groupé en ce début de course et je suis intercalé entre Denis Wit et fredy avec ChRiS1021 en embuscade :

    20041709095119386616749028.jpg

    On va rouler en paquet ainsi, portière contre portière, pare-choc contre pare-choc plusieurs tours durant, sans jamais s'accrocher, sans qu'à aucun moment cela ne parte en couille ( Mikael Lobb TM)

    20041709095019386616749026.jpg

    20041709095119386616749027.jpg

    Malheureusement, l'arsouille avec fredy va tourner court, mais c'est ChRiS1021 qui va reprendre le flambeau.

    Pratiquement un tour entier côte à côte :+++: avec Eric waaouu en embuscade.


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Quasiment à 4 de front pour prendre le virage, mais ça passe pour tout le monde :+:

    20041709094919386616749024.jpg

    A mi-course, Crewchief m'indique que je n'ai consommé que 35 litres sur les 77 embarqués. Il m'en reste donc 42 et je vais pouvoir cravacher un peu.

    20041709094919386616749022.jpg

    Au 23ème tour Sanbala me passe (rien d'extraordinaire), mais j'arrive à rester à son contact (ça c'est extraordinaire).

    20041709094919386616749021.jpg

    Je vais même me permettre de le titiller à plusieurs reprises Oo

    20041709094919386616749023.jpg

    Dans le dernier tour je m'offre mon moment de gloire : je passe Sanbala et TontonGzav qui économisent leurs dernières gouttes d'essence afin de ne pas tomber en panne à quelques mètres de la ligne d'arrivée.

    20041709095219386616749031.jpg

    Une P6 que certains qualifieront de chanceuse :euh2:.

    Possible, mais moi je dirai une bonne gestion de course :yes:

    Merci à Olivier axxis278 pour l'organisation de championnat (et bon courage) :merci:

    Bravo à mon coéquipier Patrice Virlin pour ce très beau podium :bravo:

    Et tous mes encouragements à Michel saxemichel pour son chrono en qualif très prometteur. Dommage pour ces petits accrochages en début de course. La prochaine sera la bonne.

    Et un grand merci à nos Jean-Michel Larqué et Thierry Roland à nous ( Nismo SimRacing et Mikael Lobb).

    J'ai toujours grand plaisir à visionner vos retransmissions :+:

    La Team Mirabelle Racing est plus que jamais dans la course :viking

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Moucham 2 janvier 2021 à 14:48

    A déplacé la discussion dans la corbeille: Doublon .