RaceRoom - Championnat 911 Classic Cup - Manche 3 (Mercredi 13 Mai 2020, 20:30 - 21:30)

Date

RaceRoom - Championnat 911 Classic Cup - Manche 3

Mercredi 13 Mai 2020, 20:30 – 21:30

Participants

28 participants, 0 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 13 mai 2020 à 20:30
  • Pas facile ce combo.

    Bagarres à distance avec Lachaussette et Denis Wit .

    Bravo Speedy25 pour ta régularité

    merci Nismo SimRacing  Mikael Lobb pour le live

    merci axxis278 pour l'orga.

    Le jeu me donne devant Denis Wit pour 2 millièmes... la vidéo ne donne pas cette impression , mais bon, je prends quand même :B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D . RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • :coucou:

    En essai tout s'annonçait vraiment bien. Avec beaucoup de tours réguliers en petit 53, et lors de ma seule tentative de tour qualif je fais 1:52:0 mon meilleur temps

    Arrive la qualifs ....... J'avais l'impression de rouler une autre voiture, plus moyen de tenir entre les lignes, je vais valider que 3 tours en étant a 6/10 de ce que j'étais capable de faire 10min avant. Je me retrouve P2

    Bon départ ça joue collé serré avec coco-9-9 , pascal45 et axxis278 . Avec des trajectoires différentes j'ai plusieurs fois eu peur de taper Corentin a l'arrière et au tour 3, j'avais raison d'avoir peur. Je le touche a l'épingle il part a 90° mais je m'applique a le remettre dans le droit chemin pour qu'on perde le moins de temps lui et moi (d'ailleurs désolé :eek:

    Pascal qui n'en demandait pas temps prend son envol, Corentin arrive tant bien que mal a garder la P2 et moi je me retrouve derrière Olivier.

    J'arriverai a le dépasser au premier enchaînement T1-T2 non sans avoir pété la suspension avant.. volant de travers et légère vibration il reste 50 min de course.

    Je remonte tout doucement sur Coco qui va élargir au droite en descente qui mène sur le dernier enchaînement du circuit, on va rester côte a côte sur 2-3 virages et finalement je prendrai le dessus en me faisant une petite frayeur au T1.

    A partir de la, c'est la chasse au Pascal 3.6s nous sépare il reste 40 minutes de course. Je gratte dixième par dixième je remonte jusqu'à 1.9s et là je vois un gros nuage de fumée (tiens, on arrive sur les retardataires) je passe l'épingle, P1 "it seems that Gros has spun off" qu'il me dit. Je regarde la barre de position, je prends les 3 virages suivants comme un zoulou (qu'elle idée de regarder a ça moment là) me voilà avec 5.5-6s d'avance.

    Donc maintenant c'est sauvegarde des pneus a la mi course il me restait 60% a l'arrière (donc si on calcul 20% au final ça fait vraiment pas beaucoup). Je gère pas mal les retardataires et il y en a même un qui va me donner un coup de main. A la fin je finis a l'agonie, ça glisse dans tout les virages le volant est tordu ça vibre, je suis épuisé.

    Je tiens pour 3s Pascal derrière qui a toujours un rythme en course impressionnant. Des pneus a 15-18% a l'arrière.

    Au final je gagne parce que je fais le moins de fautes.

    Bravo a tout les participants.

    Bravo a mon équipe Dave Baud et Laisse Passer qui prennent encore des gros points pour la Porscherie

    Merci aux diffuseurs Mikael Lobb  Nismo SimRacing

    Et merci Olivier axxis278 pour un championnat plein de difficultés :hihihi:

    526.png

  • Ah ouais :dingue: reprendre du temps à Pascal avec une suspension cassée et volant de travers avec vibrations et encore 50 min de course, chapeau :lu::+:

  • Coup de spin à Ningbo
    C'est avec une note de 6/10 que je sors de ce combo. c'est vous dire ma fierté de jeune diplômé.

    Essais :
    Tout bonnement ma plus sérieuse prestation avec un temps canon de 1 53 0000037 !!
    Là, j'ai remonté mon slip jusqu'aux oreilles et prié pour reproduire l'exploit au qualif.

    Qualif :
    Peau de zobe !
    je n'étais pas ce génie si bien décrit à la poulette rencontré au Virage 4 avant le départ. Une jeune Tonkinoise de Bornéo venue spécialement faire une prestation de bikini pour Porscherie .
    Autant dire que l'affaire n'était pas emballer avec une 6 ème place sur la grille mais il y avait de l'espoir tout de même.

    Course :
    Heureusement qu'il y en avait qu'une course ! avec 2, je mutais directement pour la pratique du patinage artistique.
    J'ai pas attendu 5 tours pour faire ma 1ere toupie. J'suis comme qui dirait, un homme engagé et après seulement 3 virages, j'ai fait un 180° sans toucher ma culotte.
    Je suis réparti bon dernier, comme d'ab , en fait, ça commence à me gonfler ....

    Fiong, la petite Tonki du Virage 4, celle qui était devenue mon objectif ;))) ; avec un petit nom pareil, j'avoue que j'avais de quoi m'accrocher. J'ai remonté les manches, la braguette, et les chaussettes pour me lancé comme un aveugle sur les échappés, j'avais après tout, encore une chance d'emballé le bébé.

    Ca bastonne sévère comme prévue ... mais y à pas un mec sympa sur cette patinoire sauf peut être Gunther qui à eu la bonne idée de croire en lui et à une faute pratiquement invisible, je salue l'ami ... par contre, y à toujours un type plutôt revêche, mal rasé, qu'on imagine en marcel, cigare au bec et bandeau noir sur l’œil, le mal aimé, la brute, l'odorant à la sueur acre, cruel, sans pitié qui veut ruiner ton plan; Sanbala le Tartarien, l'homme du championnat précédent, 2.10 m de muscles, 50 kg tout trempé, l'affreux légionnaire, l'homme qui à failli tout foutre en l'air, le mec vilain, pas beau, ne voulant rien savoir. .... et binnnnn N'a foutre, j'l'ai niquer comme même ahahahahaha !
    C'est après ça .... que ça à déraillé dans le pantalon ! j'ai dû me coincer un poil, c'est pas possible ? .... 5 spins sont venus ruinés mon projet de famille nombreuse avec ma jeune destiné.
    J'me serais moi même jeter contre les rails si j'avais eu le courage. Mais j'suis lâche et la délicieuse petite Fiong Fiong me donnait toute l'adrénaline suffisante pour rallier la ligne d'arrivée.

    Whouai, je termine P 11. C'est clair que j'ais dû resserrer 2 crans ceinture pour me présenter devant mon p'tit nem. J'avais pas vraiment la gueule du vainqueur mais j'ai pris mon meilleur sourire, style fredy .... j'ai rajouter un peu de gomina pour lisser les pellicules et me suis présenté avec un pâquerette ramasser sur le bord de piste... aaahhhh j' dois dire que la mignonne n'à pas été indifférente à tant de sensibilité.
    De là, comme deux carbus qui ronronnent, nous sommes allés partager un grec de motul et fait fifty fifty sur la 33 du menu. Nous avons Drifter toute la nuit au 4 et finis en galoche dans la porsche. Certes c'est pas super confort mais bon, je fais podium.

    Ah la la… la course ne fait pas dans le sentiment et comme tous pilotes dans l'âme, j'ai dû faire bon cœur mauvaise fortune à ma p'tite soupe... Elle m'avait réchauffé pourtant, des adieux déchirant. ...... MMMMais voilà c'est la course bordel ! RRRaaahhh l'appel vibrant de zandvoort ... un autre défi, une autre victoire ........ VIVES LES HOLLANDAISES !

    .... Pilotes, Orga , Média ... à la revoyure !

    C'est un bon jour pour rouler.

    • Official Post

    Top 5 et en plus devant axxis278:yes:

    Qualifs: je fais mon meilleur temps et je choppe la 10ème place entre cyberkart et waaouu

    Course: Pour une fois je prends un départ pas dégueulasse ^^, mais jjm est chaud et il vient me frotter pour me prendre la place.

    Je vais le suivre, jusqu'à sa sortie dans le quadruple droite du 3ème tour.

    Dans le virage qui suit je me frotte avec son coéquipier Sanbala

    Je sors vainqueur de notre duel, mais je rate une vitesse en sortant de l'épingle :/.
    Steve revient, en ramenant stish

    On arrive sur la chicane rapide à 3 de front :rame:

    stish se fait peur, Sanbala se sort et moi je respire au moment où j'ouvre les yeux ^^.

    A partir de là, je vais creuser patiemment sur Florent.Mokujelia et en même temps remonter sur cyberkart

    Mais vers le 20ème tour, je fais ma seule erreur de la course, en partant en tête à queue, à l'entrée de quadruple droite :fache:

    L'écart avec Florent.Mokujelia est redescendu à moins de 2 secondes.

    A nouveau, je creuse lentement l'écart.

    Puis je m'aperçois qu'il a laissé le champs libre à son coéquipier axxis278 pour me chasser.

    A partir de là, je vais enchainer les petites boulettes, et l'écart se réduit dangereusement :nerf:.

    Heureusement! Olivier se rate encore une fois :B et me laisse tranquillement finir à la 5ème :yes:

    Bravo à tous :biere:

    Merci axxis278 pour l'orga :merci:

    :biere:  Nismo SimRacing & Mikael Lobb pour la retransmission :merci:

  • Gunther

    Ah je me sens moins seul avec mon usure débile!

    D autant que au pit j ai fait exactement la même boulette que toi. J ai dépassé l emplacement de plus de 100 m et du coup, aprés réflexion j ai tenté la marche arrière.

    Superbe, à fond les manettes, et aucune pénalité ni rappel à l ordre :o!!!

    Alors pour le coup je pense que c'est vraiment un bug et que mon emplacement sur le premier coup ne s'est pas affiché, je ne me rappelle plus si le compteur de distance me séparant de la place s'est affiché mais il ne me semble pas. Et sur mon deuxième passage dans les stands, il s'est affiché mais a légèrement clignoté donc difficile à voir.

    Je ne pense pas que ce soit visible sur le replay pour réellement voir ce qui s'est passé...

    En tout cas l'usure était bien réelle, j'aurais peut-être pu pousser jusqu'à la fin mais ça aurait été juste et compliqué au risque de se mettre au tas.

  • Je ferais un débrief plus tard.
    Très déçu de RR depuis un moment.. Je me sors alors que je roulais à 80% sur un vibreur "verglas" et comme un skieur qui fait une faute de carre l'arrière gauche est parti, et je touche le mur à basse vitesse, moteur HS.
    Aucun plaisir félicitations devant à ExTazE et pascal45 ils étaient plus fort.
    Et content que ce soit TontonGzav qui récupère ma place sur le podium il le mérite

    553.png

  • :non: Alala sacré Laisse Passer quel plaisir de te lire,

    :hihihi::hihihi:Ça s'appelle une "COURSE" Laisse Passer , c'est toi :moque: le mec vilain pas beau voulant rien savoir qui a failli tout foutre en l'air :moque: revoit tes anciennes courses lorsque tu défend ta place c'est bien pire ahahahah:hihihi::Bmais t'inquiète la prochaine fois si tu est derrière moi je te laisserai passé tant pis pour les points pour l'équipe :jecpa:

    Ahahahah

  • j'ai ralenti parce que c'était trop risqué de passé tout les deux malheureusement stish n'a pas ralenti il me touche :jecpa:et pas attendu :? tant pis pas de soucis.

  • super Laisse Passer ton résumé :)

    sur le chat au moment où tu es sorti (au début donc) quelqu'un a dit sur le chat du live : "bon ben maintenant c'est : Laisse Tomber !!" :B

    tu es une vedette je te dis

    • Official Post

    A ce propos, sans nommer personne, je trouve regrettable que certains se cantonnent à la vision de la voiture juste devant uniquement.
    Ces dernières courses il m’est arrivé d’être percuté ou touché dans les premiers virages/tours parce que celui de derrière croyais que je ralentissais par manque de rythme alors que c’était pour ne pas rentrer dans celui de devant. Prudence donc en ayant une vision un peu plus lointaine en levant un peu la tête :siffle:

  • :non: Alala sacré Laisse Passer quel plaisir de te lire,

    :hihihi::hihihi:Ça s'appelle une "COURSE" Laisse Passer , c'est toi :moque: le mec vilain pas beau voulant rien savoir qui a failli tout foutre en l'air :moque: revoit tes anciennes courses lorsque tu défend ta place c'est bien pire ahahahah:hihihi::Bmais t'inquiète la prochaine fois si tu est derrière moi je te laisserai passé tant pis pour les points pour l'équipe :jecpa:

    Ahahahah

    :hihihi::hihihi::hihihi: .... nnnnnaaaan mais rien à voir avec toi, c'est un personnage construit pour le film ... tu fais pas 2. 40 m et pèses pas 40 kg à sec ? ... :rire: alors tu vois bien... elle était pas Tonkinoise non plus. :B

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Salut spit64,

    J'aimerai comprendre pourquoi au tour 24, tu défends bec et ongle ta position alors que je te prends un tour et que tu as le drapeau bleu ?

    Je perds quand même 2s alors que tu rentres au pit juste 2 virages après mon dépassement et que je suis à la poursuite de Ludo pour la victoire.

    330.png