RaceRoom - Championnat 911 Classic Cup - Manche 4 (Mercredi 27 Mai 2020, 20:30 - 21:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Championnat 911 Classic Cup - Manche 4

Mercredi 27 Mai 2020, 20:30 – 21:30

Participants

28 participants, 0 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 27 mai 2020 à 20:30
  • Ca spin devant, et je ne peux pas éviter le malheureux homme tournoyant

    200.webp?cid=ecf05e47473360dc7333d30d44e06922c6c9a1a02e134576&rid=200.webp

    C'est con j’étais autour du 18 ème rang.

    200.webp?cid=ecf05e477bd7d8cb4e5abd129c3ab037d2e15fde71a604ca&rid=200.webp

    J'ai une suspension en vrac Nismo SimRacing  Mikael Lobb je décide de passer aux stands pour réparer,et changer les pneus.

    200w.webp?cid=ecf05e474979a0adf1e290d35b8d342842f33c75eae5464d&rid=200w.webp

    Je me prends une pénalité, j'ai désactivé le limiteur un peu trop tôt en sortie des puits :bouletbleu:

    Je mets dans ma poche l'envie de

    200.webp?cid=ecf05e47c603d02c94b51312be07d3f6a72ffae8c89aa009&rid=200.webp

    et essaie de me reconcentrer .

    200w.webp?cid=ecf05e47878c34236aca1de01d52cbcdb6796a7aa5cc48f6&rid=200w.webp

    Je profite de mes pneus plus frais pour remonter un peu, je n'ai pas tout perdu...:)

    Merci aux hommes en cabine, merci axxis278

    447.png

    Ryzen 7 2700x Rx 6800 32 GB@3200 . TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

    • Official Post

    course préparée en 3 jours comme d'hab, mais avec efficacité. Pascal nous prépare un bon setup de base, et on retouche petit à petit selon le ressenti de chacun, du beau travail d'équipe :++:

    Qualifs : je tente un réglage donné en fin d'après-midi par Pascal, mais j'ai oublié de changer le setup complet, du coup ça marche pas bien, chrono pas à la hauteur de mes espérances, glissades, des voitures plus lentes ... P8 :euh2: il reste 10min je repars avec mon setup d'hier soir, et par chance la piste est dégagée devant, j'améliore de 6 dixièmes pour gagner la P4 que j'espérais :+++:

    Course : je bondis bien au départ, mais ça va patiner un petit peu, je perds pas de terrain c'est le principal, et je me range dans la file. 3 tours à suivre le rythme des 3 fusées, et surtout je me concentre pour ne pas surconduire comme ça m'arrive en début de course ces derniers temps. Je vais perdre petit à petit du terrain, mais je n'avais pas décidé de suivre coûte que coûte, mon objectif est de conserver cette P4, et profiter d'une erreur si il y en a. Et c'est coco-9-9 qui la fera assez rapidement, P3 mais je me garde bien de me réjouir, la course est encore longue. Et elle le sera vraiment, je vais décrocher de groupe de tête et m'éloigner du groupe Florent.Mokujelia TontonGzav  ChRiS1021  SIERRA95  coco-9-9 , bref une course tout seul intercalé, où le plus dur est de garder le rythme et ne pas se déconcentrer. Mission accompli, course sans faute, avec un rythme régulier tout le long, pour signer une P3, un 2ème podium sur ce championnat et conforter un peu ma 2ème place au général. :rame:

    Tonton n'est pas si loin, il faudra rester prudent et concentré jusqu'au bout.

    Allez, je file regarder le live, parait qu'il y a des cochonneries à voir vers la 24ème minute, et la 33è aussi :B

    Merci à tous, diffuseurs et participants.

    La petite ombre au tableau : les abandons du jour :cray:n'hésitez pas à m'en parler en mp si besoin

  • J'ai regardé la retransmission de la course, et profité pour passer en cabine faire un petit coucou en direct :B

    Bravo à tous, une course mouvementée ... elle a pas l'air facile cette porche quand même.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    • Official Post

    Merci à Nismo SimRacing & Mikael Lobb pour le live et sympa le clin d'oeil au passage de Daniel Thufir ^^

    Je ne reviendrai pas sur mes épopées sablées, par manque de pratique, j'ai mis trop de temps à comprendre que le relief ne me laissait que la solution de la marche arrière pour m'en extirper.

  • bon, ben ,ca c'est pas trop mal passer en roulant comme un pépé.

    Mais même la charrette au minimum de ca force de traction ne suffi pas , je part en TAQ dans le milieu du 1er tour.:jecpa: Pourquoi:fache:

    je me répète ,mais ils ont abuser sur la perte d’adhérence ....plus aucun plaisir...:-:

    Donc vivement la prochaine balade de grand père ,pour s'ennuyer un peu plus sur cette chiotte.

    et bravo aux 10 1er ,je sais pas comment vous faite.?:!

    Merci à Nismo SimRacing & Mikael Lobb pour le live, sans vous ce serait la l’ennui total.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Très bonne course , mon meilleur classement dans une manche de championnat , je crois .

    Qualifications :

    super qualifications 8 ème mais je n arrive pas à mettre tous mes secteurs en harmonie , je pouvais viser la 6 ème place .

    Je deviens un peu trop ambitieux:P

    Course :

    Bon départ , je me maintiens à ma place . Je laisse vite passer :hihihi:  Laisse Passer sachant que il nous fera son show habituel ensuite .

    Je suis prudent , un peu trop , je ne suis pas dans le rythme dans ce début de course , trop content de me retrouver dans les 10 .

    Je bouchonne un peu le peloton mais je ne veux pas faire de fautes compromettantes pour la suite de la course .

    SIERRA95 me talonne , je ne ferme pas la porte et me double très vite , il est à 2-3 secondes devant et j 'aurais du essayer de m accrocher un peu plus à lui mais j ai tellement l obsession de ne pas faire de fautes que je ne cherche pas à le talonner un peu plus .Après coup dommage :(

    S' ensuit une belle lutte avec Dave Baud , je me lâche un peu plus dans cette dernière demie heure coco-9-9 nous rejoint et nous passe sans coup férir .

    En toute fin de course , je reviens sur notre Dave mais en vieux briscard , il me contrôle bien et nous finissons 9 et 10 .

    Pour avoir bien préparer cette course:pp , je suis énormément content de ce top 10 .

    Félicitations à mes coequipiers fabiosdi et bbking .

    Notre directrice de com m avait bien aidé à préparer cette course En souhaitant que cela sera aussi efficace pour le Paul Ricard:++:

    Félicitations à Olivier axxis278 pour son podium et l organisation de ce champ .

    sans oublier nos 2 commentateurs toujours aussi enjoués Mikael Lobb et Nismo SimRacing

    stish Prépare tes courses avec cette voiture , quitte à sacrifier des opens , roule et roule encore pour arriver à prévoir ces réactions mais n abandonne pas , ce serait vraiment dommage :(

    454.png

  • bravo Pascal Speedy25

    ton entrainement a été utile, tu as été régulier, sur de toi, prudent, cette étape super importante est franchie : aller vite longtemps !

    tu m'as même inspiré, comme tu dis à stish oui moi aussi je "sacrifie" des opens pour bien préparer les courses du championnats, finalement un championnat c'est le meilleur endroit pour exploiter non seulement une voiture, mais un combo à fond.

    je croyais m’être beaucoup entrainé, quand je vois tes tours, et le nombre de tours d' axxis278 alors qu'il s'est entrainé 3 jours :) jai de la marge


    c'est la clé en fait, beaucoup rouler pour acquérir des automatismes, pour affuter autre chose que la conduire pure et dure

    à la fin ce n'est presque plus un effort, on vole à son rythme, ca se voit en course bravo encore


  • c'est la clé en fait, beaucoup rouler pour acquérir des automatismes, pour affuter autre chose que la conduire pure et dure

    Exactement bb, à l'époque je roulé exclusivement sur Raceroom, un fidèle de 2013 à 2017, je suis du style à être performant à condition de rouler sur la même Simu, je ne peux pas rouler sur toutes les Simus et être performant sur chacune d'elles ;)

    Plus tu bosses, plus ça paie :+:

    Bon après je me suis perdu pour p'usieurs raisons :hihihi:

  • tiens d'ailleurs vous avez fait quoi en setup, cette voiture n'a pas trop de réglages heureusement

    moi jai réglé les pressions et le carrossage de façon asymétriques et ça a bien marché

    mis 55/45 pour la répartition du freinage (pour le fun)

    et assoupli d'un cran la BAR avant

  • :1er: Mon premier Hat-trick!

    -Demi hors sujet ON-


    Alors déjà pour commencer, Zandvoort ne fait pas du tout parti de mes circuits favoris, peut-être qu'avec les bankings de la nouvelle version ça changera.
    Mais pour être performant sur un circuit il n'y a pas de secret, l'entrainement .. J'ai pour habitude de bien préparer les courses, je tourne beaucoup, alors si à la fin je suis devant, ce n'est pas forcément un hasard. Je me remets tous les jours en question sur mes traj' même sans aller rouler, de temps en temps je me prends 5 min dans la journée et je me refais le circuit dans la tête et c'est fou ce que ça peut s'avérer efficace quand tu remontes dans le baquet. Je suis un gros travailleur, j'ai la culture de la perf (pour pas dire de la gagne ^^) je veux toujours faire le meilleur résultat possible. Quand je vois Corentin ou Pascal être devant aux hotlaps ça me motive encore plus pour me surpasser.
    Speedy25 tu aurais pu me mentionner pas de soucis :), j'ai fait 4 fois la course (30mx2) simplement parce que je bouffais trop les pneus d'ailleurs la première fois je ne l'ai même pas finie.
    J'entends et je peux comprendre certains d'entre vous qui n'arrivent pas avec cette voiture mais faut pas s'y méprendre, sur les 5 premiers tours que je fais je fais des TAQ, je pense pour pour pascal45  axxis278  TontonGzav et ChRiS1021 (pour citer le top 5 de cette manche) c'est pareil. Je prends pas forcément de plaisir à la rouler la voiture, bien que les résultats que j'obtiens soient très bons. Donc je trouve ça un peu dommage que des inscrits à ce championnat se désiste au fur et à mesure que le championnat avance. En ce sens je fais un petit clin d'oeil à fredy qui a plus l'habitude de se battre dans la première moitié du peloton mais qui ne lâche pas le championnat et Sanbala qui honore aussi sa participation alors qu'il n'y prend aucun plaisir.

    -Demi hors sujet OFF-

    En qualifs je bats mon temps du hotlap et je signe la pole devant coco-9-9 et pascal45 pas peu fier de moi :++:

    Bon départ mais en sortie de virage 9 j'ai surement eu un bug de volant.. le pit limiter s'est activé tout seul, ça a fait des appels de phares sans que je demande rien (j'avais pas remarqué avant la rediff) et ça m'a fait regardé derrière l'espace d'1 dixième de seconde, je perds la première place au profit de Corentin mais je garde le meilleur sur Pascal pour pas grand chose. Corentin se sort au début du 3e tour et de là j'avais un rythme un poil plus rapide que Pascal ce qui m'a permis de m'échapper et de gagner avec une avance de 6s.

    Bravo à tous les participants, merci à Thufir d'être passer faire un coucou, je sais pas si S-AMG et Ipod ont pu voir la course?
    Bravo au podium et à mes coep aussi.

    Puis comme toujours merci à la diff Nismo SimRacing  Mikael Lobb  BenjxMotors et à l'orga axxis278

    Rendez-vous au castellet ;)

    526.png

  • Quelqu'un pourrait me dooner le lien du live ou du replay? C'est ou??

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    526.png

  • ExTazE

    Ah non je n'ai pas regardé, je suis très très rarement les lives

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC