RaceRoom - Championnat 911 Classic Cup - Manche 4 (Mercredi 27 Mai 2020, 20:30 - 21:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Championnat 911 Classic Cup - Manche 4

Mercredi 27 Mai 2020, 20:30 – 21:30

Participants

28 participants, 0 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 27 mai 2020 à 20:30
  • Super soirée et super course pour ma part, c'est la soirée ou je me suis le plus éclater depuis le début de ce championnat. :++: En plus c'est aussi ma meilleur perf, sixième alors que je suis partit en neuvième position, c'est plutôt satisfaisant. Aucune grosse erreur de ma part a part un petit travers sur la petite épingle gauche en devers. J'y ai perdu ma cinquième place pour laisser passer Chris, que j'ai bien suivi jusque dans les derniers tours. Au moment ou je récupère mon travers dans l’épingle, Corentin prend l’intérieur pour me passer dans la montée, mais il part en tete a queue a la re accélération. Corentin, pour moi on ne s'ai pas toucher donc j 'ai continuer ma route, désolé si mon travers t'a surpris.... Quelques tours avant ça j'ai d’ailleurs bien remonter sur les premiers en le suivant (quand on suit un bon lapin on va plus vite :hihihi:)...

    Bravos a tous et merci a tous les participants, c'est cool un champ ou il y a du monde comme ici :+: A la prochaine :coucou:

    Ah c'est toi Éric Nunes OK 🙂 Très belle course t'avais un sacré rythme en course

    Ca va remonter fort au classement AM avec toi!

    A la prochaine au Castellet !

  • les pressions c'est très important. Le reste, c'est en fonction de chacun, à setup équivalent un réglage de BAR qui me convient parfaitement à moi ne convient pas à Pascal, par exemple. Les freins, tu peux mettre plus sur l'avant encore ;)

    C est bien ce que je pense. L autre jour sur Discord (en soirée je crois) j ai évoqué les pressions pour savoir dans quel sens aller et aussi parceque je ne suis un danger pour personne.

    Je n ai eu droit qu à une vanne (où il était question de la pression à l avant il me semble)), et qui a fait marrer les 3 ou 4 présents... :euh2::?

    Un peu surpris :euh2:, j ai pas insisté et suis reparti avec mes questionnements sur le gonflage ...:jecpa:

    La course d hier.

    J ai prévu quoiqu il arrive de pas m arréter pour les pneus.

    Pour çà, j ai décidé de faire 30 mns à 2 à l heure et voir aprés où j en suis.

    A 2 à l heure j étais dernier, mais c est vrai que mes pneus étaient bien. Encore heureux !!!:hihihi:

    Je me suis fait plaisir juste 30 mns donc. Revenir, essayer de pas etre largué trop vite par les 3 drapeaux bleus que j ai vu passer, et au final, aprés 2 sorties, une par distraction parceque j allais pas assez vite, l autre parceque j allais sans doute trop vite, je finis devant fabiosdi qui m a bien occupé les derniers tours en faisant le forcing :+:. Dommage le 2 eme j y laisse plus de 20 secondes. Anecdotiquement 22 eme je crois, çà valait pas mieux ...

    Voilà, merci axxis278 et nos diffuseurs fidèles au poste comme dab.

    Je vais bosser les pressions ... et autre chose peut etre qui n a rien à voir avec le set:B

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • je trouve qu'avec le nouvel écran de set on peut bien gérer les pressions et le carrossage

    j'ai fait ca au dernier moment avant le warm up et j'ai été agréablement surpris

  • pour bosser les pressions, il faut utiliser des softs de télémétrie pour savoir quelles modifs il faut faire, et ça prend du temps. Bon, chez nous c'est Pascal qui s'en occupe, et vraiment merci à lui pour le temps qu'il y passe à préparer le setup.

    Je me joins à axxis278 pour cela grand merci à Pascal qui règle ça au kPascal prêt... fallait que je la fasse 🙄

    Non sincèrement merci bcp à toi pascal45

    • Official Post

    le problème c'est qu'il t'affiche seulement les dernières données avant ton retour au stand je pense, donc c'est très dépendant du dernier virage que tu viens de passer.

    Un outil comme SecondMonitor est plus complet mais plus complexe aussi, mais ça te permet de voir sur un tour complet comment ça évolue, en séparant bien les températures intérieure/centrale/extérieure de chaque pneu. Mais c'est encore du temps supplémentaire à y consacrer

  • ExTazE

    Ah non je n'ai pas regardé, je suis très très rarement les lives

    On essaye de faire des clins d'oeil aux personnes à qui on pense pendant les interviews de fin de course, notre façon à nous de vous dire qu'on vous oublie pas et qu'on est derrière vous ;)

    526.png

  • On essaye de faire des clins d'oeil aux personnes à qui on pense pendant les interviews de fin de course, notre façon à nous de vous dire qu'on vous oublie pas et qu'on est derrière vous ;)

    Exact, merci du soutien les gars ;):merci:

  • C est bien ce que je pense. L autre jour sur Discord (en soirée je crois) j ai évoqué les pressions pour savoir dans quel sens aller et aussi parceque je ne suis un danger pour personne.

    Je n ai eu droit qu à une vanne (où il était question de la pression à l avant il me semble)), et qui a fait marrer les 3 ou 4 présents... :euh2::?

    Un peu surpris :euh2:, j ai pas insisté et suis reparti avec mes questionnements sur le gonflage ...:jecpa:

    Le souci quand on est sur discord avec des membres d'autres team performantes c'est qu'on veut pas dévoiler nos secrets :hihihi:

    Mais sinon pour que tu comprennes un peu mieux tes pneus sont divisés en 3 parties ext/centre/int la valeur centrale du pneu doit être toujours comprise entre les 2 qui l'entourent.


    Par exemple hier soir le pneu avant gauche avait tendance à monter jusqu'à 115° chez moi mais ça donnait 117/115/113, ça c'est dans l'idéal de la température.

    Après sur cette voiture d'origine, tu te rends vite compte que le pneu qui est le plus en appui prend très très cher sur sa valeur centrale de base il me semble que j'étais aux alentours de 110/125/108 au bout de 2-3 tours alors pour contrer ce phénomène, on va baisser la pression du pneu pour qu'il soit moins "arrondi" sur sa bande de roulement centrale, ça va écraser le pneu et avoir un contact plus uniforme sur toute sa largeur, et les température s'en ressentiront.
    Quand tu as un si grand écart tu peux commencer par baisser la pression de ce pneu de 5 kPa et tu retournes faire 2-3 tours et ainsi de suite jusqu'a ce que ta température centrale soit a peu près pile au mileu des 2 autres.

    Et il y a un autre paramètre à prendre en compte aussi, pour ça je vous conseille de très longs runs, la température dans les pneus fait monter la pression du pneu au fur et à mesure des tours (ça peut se voir facilement dans les paramètres de la voiture il y à la température de chaque pneu mais aussi la pression qui y est marqué et elle est à plus de 180kPa alors que de réglage moi j'étais à moins de 170) donc il faut pas hésiter à retirer encore quelques unités de pression si vous voyez qu'au bout d'un long run les pneus sont trop chauds au centre.

    J'espère que ça t'aidera et je suis désolé après coup de ne pas t'avoir aidé plus tôt c'est pas cool au final :boude:

    526.png

  • Et pensez a un truc essentiel aussi, je n'ai pas tout lu donc ca a peut etre deja été évoqué : ne forcez pas sur la direction... Je l'ai déjà observé chez plusieurs d'entre nous.

    Si votre train avant crisse c'est que vous avez atteint ou dépassé le seuil de grip des pneus, plus vous forcez, plus ca ira tout droit.

    Redressez pour reprendre du grip meme si ca semble pas naturel et au prochain passage, freinez plus tôt et rentrez plus tot dans votre virage.

    La magie va opérer, vous pourrez renvoyer les gaz plus tôt et gagner du temps sur toute la phase suivante ;)

    Écoutez vos pneus et ne les faites pas chanter, ca vous permettra deux choses: ne pas les user et les faire chauffer prématurément et améliorer vos chronos globalement

    521.png

  • Ma p'tit bouteille

    Bon, voila j'vais commencer par le plus dur et surtout le plus regrettable.:rip:
    Comme peu ont dû le voir hier ... j'ai dans une certaine discrétion, commis une boulette / touchette sur Mr waaouu . :petard2:
    Une légère distension dynamique temporelle est venue raccourcir la distance entre son cul et ma tête ! C'est donc de plates excuses que je présente à notre ami waaouu.
    C'est pour être prudent que je me suis défilé après course vers l'île de Monté Cristo dans la grotte d'un ancien copain, évitant ainsi d’éventuelles pulsions meurtrière regrettable. :sos:

    Une grotte, une table, une chaise, un peu d'encre et une plume pour vous livré pêle-mêle face à l'océan les grands moments de cette 4 ème manche de Zanvoort.
    J'irais plus vite à vous dire tout ça si déjà c'est putains de mouettes pouvaient fermer leurs gueules deux secondes. C'est un coins paumé mais vraiment pas si tranquille que ça grrr, Putain de piafs !

    "Bref, j'avais donc décidé d'enculer tout le pelotons d'un trait sec" .... merrrrde ! Mais qu'est ce que j'raconte ! Pardon mais les mouettes à la con me tendent un peu ....
    Donc la tactique était : 1er) partir tranquilles - 2 ème) pas d'erreurs" ... court, simple, pas trop extrême, à peine de quoi remplir un défis, une simple pichenette pour tout homme civilisé, rien d'insurmontable.

    Comme vomis, rien ne c'est vraiment passé comme ça. D'abord, y à l’aîné TontonGzav que j'arsouille comme un melon puisque je me vautre avant même de l'avoir passé, perd 4 places dans l'histoire.
    Là déjà, waaouu me serre de près. J'prends vite des mesures de distanciation et file Lachaussette en scrède. Je luis fait deux tours raz les soquettes et pas plus pas moins un superbe intérieur gauche ;) c'est con, j'ai pas de connexion ici pour vous streamer le chef d'oeuvre. :yes:

    Viens ensuite ; cyberkart qui se vautre sans moi mais emmène @lachausette voir Hambourg ! pourquoi Hambourg alors que Vierzon est à côté ... Bref les artistes !?
    De là, waaouu se retrouve à mes fesses, ce mec doit être obsédé, pas possible et tente plusieurs fois de me faire le fion, un truc comme ça,! il n'arrête pas de me frotter, ça glissoulle !:B

    Je fais le désintéressé pour m'occuper de @P.Speedy en mauve.. C’est chouette le mauve. J'voulais donc avoir @P.Speedy, mais un mauvais coup de volant m'a envoyé voir Honfleur. J'reviens pensant voir Gunther mais v’là pas que c'est Lachaussette à nouveau. Y à un truc chez lui .... je sais pas ce que c'est, bref.

    Là ! on se fend les grelots sur 2/3 tours, dl'a belle baston sur un aire d’accordéon, à fond les flonflons, c'est la belle époque. Tient et @Gunthe, à fond les ballons, j'suis revenue ... allé hop chez Mathilde. C'est pas des trucs qui passent à la téloche, ça ! y foutent que des trucs moches sans intérêt les journaleux !

    Et puis il y a des surprises ! des pilotes que t'as jamais vue ! que je savait même pas qui z'étaient là ! @C.Pointeau ? prrrrrr connait pas ??? J'l'ai pas abordé par prudence avec les virus en ce moment.
    Le mec, y s’est barré devant, j'l'ai plus revue, j'lai pas retenue non plus... je ne sais pas qui c'était ? mais c'est sans importance pour là où je veux en venir.

    Car c'est quand j'suis retombé avec waaouu ; l'homme de mon exile. Et bien là, il y eu une légère bavure, une p'tite broutille venue se glisser entre nous, un rien, une faribole malheureuse ... l'inverse de la distanciation, la collisionnette ... en plus les mecs balancent ça à la téloche, bon biiinnn la c'est mort ! le gars me chercher partout maintenant, j'ai dù filer. J'ai fait fissa, faut pas déconner, faut être prudent. J'ai préféré prendre la tangente direct. Faire le mort, laisser du temps à la houle de se tasser, la zenification c'est bon pour le mauvais vin.

    Naaannn mais là, J'y suis bien. J'ai une superbe grotte, une vue magnifique, le ciel bleue... Juste les mouettes... si elles pouvaient arrêter de chier des perles sur ma feuille. J'aurais encore un peu de place pour remercier les orgas, les pilotes enfin les anciens pottos ...et tient aller !... même les deux p'tit gars d'la benjx , voila sans rancune les journaleux ahahh m'enfin faites gaffes comme même à ce que vous montrez heinnn ... c'est chaud tout de même.

    Aller, tout vas bien, merci de prendre des news
    Laisse Passer

    1 Ter de la Grotte
    Monté Cristo Island cedex 1 000 / milles
    Pacifique Sud

    C'est un bon jour pour rouler.