RaceRoom - Championnat 911 Classic Cup - Manche 6 finale (Mercredi 8 Juillet 2020, 20:30 - 23:30)

Date

RaceRoom - Championnat 911 Classic Cup - Manche 6 finale

Mercredi 8 Juillet 2020, 20:30 – 23:30

Participants

24 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 8 juillet 2020 à 20:30
  • Sans training ? eh bah chapeau la :merci:

  • Hello les Porschiste.

    Quel course !

    Hier dans l'après-midi je retourne sur le serveur hotlap prendre mes marques pour le soir, en essai je fais 1:30:6** du coup je suis plutôt très confiant pour les qualifs dans lesquelles je ne ferai "que" 1:30:943 qui me rapporte tout de même la pole, dans le dernier tour lancé j'avais 150/1000e d'avance mais j'ai glissé dans le dernier virage, j'ai prié pour pas qu'on me grille dans les ultimes secondes ^^

    Début de course je fais ce que je fais rarement, je donne vraiment tout le maximum de la voiture pour prendre du gap sur Mr gestion alias pascal45 qui mettra quelques tours à se mettre dans le rythme. Au bout de 10 min de course j'ai 3s, arrivé à mi -course ça oscille toujours autour des 3-4 secondes, je croise quelques drapeaux bleus dont 2 en bagarre et je perds 1.2s sur Pascal d'un coup. A partir de là c'est attention les pneus, l'essence c'est large, et attention à Pascal qui est toujours en embuscade. Pas le droit à l'erreur, une concentration maximum toute la course, il fait chaud et plus le compte à rebours avance plus je me rends compte qu'il va me forcer à faire un tour de plus, on passe la ligne à 4s de la fin :bad3: , je tiens bon tous le tour et il frotte le gravier entre les 2 derniers virages, c'est bon, victoire ! :1er:

    Comme je le dis chaque fois, bravo à tous ceux qui était là, qui ont tenu le coup sur ce championnat très difficile avec une mamie indomptable. Au final je gagne le championnat de la régularité, j'ai fais 2 fautes sur tout le championnat, bien moins que mes concurrents directs, qui étaient au moins aussi rapides que moi pascal45 et coco-9-9 auxquels j'ajoute axxis278 qui nous a mené la vie dure sur quelques combos aussi. :+:

    Félicitations à Florent.Mokujelia qui gagne le championnat "AM" bien qu'il ait largement sa place dans la catégorie supérieure :++:
    ChRiS1021 on a la vanne facile mais pour le coup chapeau bas, il y avait du beau monde dans la catégorie "PRO" aussi.:+++:

    Puis merci à tout le monde sur le championnat pour la belle image de notre communauté, cette ligue qui a totalement changé ma vision du simracing et c'est essentiellement grace aux personnes qui la compose. :love:

    Merci la diffusion, sans vous le championnat n'aurait pas la meme saveur BenjxMotors qui a assuré l'interim hier soir et les diffuseurs habituels qui nous auront fait rêver Nismo SimRacing et Mikael Lobb

    axxis278 pour le travail accompli on te remerciera jamais assez de prendre du temps pour nous proposer des courses, des championnats. Merci à toi ;)
    Bisous les copains à bientôt sur les pistes.

    526.png

    • Official Post

    A titre personnel, une très grosse satisfaction. Bien sûr, je n'oublie pas que j'ai eu beaucoup de chance. Pascal qui ne peut pas faire la manche 1. Corentin qui ne trouve pas ses marques avec la voiture. Mais je n'ai rien volé, j'ai fait du mieux que je pouvais sur chaque course. A ma très grande surprise, j'ai pu me battre avec l'inévitable trio de tête, mieux bousculer et mener une course :dingue: Mais la réalité n'est jamais loin, quelques petits km/h de trop sur un vibreur à Ningbo et à Suzuka. Ou encore un cruel manque de vitesse sur les autres pour venir inquiéter un Ludo absolument éblouissant et intouchable :respect:

    Beaucoup de solitude aussi, souvent intercalé et isolé entre la tête de course et mes poursuivants. Pour autant, ce sont des moments il faut savoir rester dans la course. Je pense que mes 2 expériences récentes en endurance m'ont bien aidé à ce niveau là.

    Encore un immense merci à pascal45 pour son aide et son partage de setup, le résultat aurait été assurément différent pour moi sans son savoir.

    On a eu un travail d'équipe super plaisant et enrichissant avec Florent.Mokujelia un vrai régal. :+:

    Une nouvelle fois, mes remerciements à Nismo SimRacing pour son accompagnement, avec en prime un rôle d'envoyé spécial directement dans le paddock hier soir :++::hihihi:. Son duo avec l’enthousiaste Mikael Lobb était encore une fois un vrai régal. :merci:


    2670 vues pour l'ensemble des lives.

    Une vidéo. Des affiches. De la créativité dans les noms d'équipes.

    Des nouveaux arrivants. Des progressions. Des révélations.

    De la ténacité. Du respect. De belles bagarres (encore hier soir sur le live, je me suis régalé).

    Une moyenne de 28 pilotes en piste sur les 7 manches du championnat ..... bravo et MERCI à tous :merci::merci::merci::merci:

    :rfr:

    edit : j'ai oublié de remercier ChRiS1021 pour son coup de main et ses conseils :biga:

  • Merci bcp pour vos commentaires axxis278 et ExTazE

    Il faut quand même souligner que même si le côté compétition est censé dominer en championnat, il règne une vraie atmosphère de partage lors des soirées training

    Voici pourquoi il n'était pas rare d'entendre Ludo par exemple donner également des conseils sur les pressions de pneus ou autre

    C'est ces soirées là qui m'ont permis d'être régulièrement top 10, donc merci à vous

    Au plaisir d'un jour peut être rouler pour la RFRO dans un championnat interligue si je progresse 😎

    Mais vraiment super ambiance ici !

  • Oui mais c'est toujours bâclé, je fais un championnat comme si je roulais en open. Alors oui le résultat est pas mal au final, mais c'est pas très confortable.

    Exemple : les 30 min d'avant qualif sur cette manche, j'ai fait que de la merde, je me sortais a chaque tour, a des virages différents, dans ma tête en qualif et surtout en course, je me dis 'pas faire d'erreur ici, rentre pas trop vite la, ....' bref je roule sur la défensive, j'attaque pas, je ne me lâche pas car je ne connais pas le combo voiture / circuit.

    Ce qui est bien à la rfro, c'est les entraînements d'avant course, ça papote, ça échange ... Bref une bien belle communauté

  • Encore un championnat terminé, c'était mon 17ème à la RFRO.

    Une voiture que j'ai adorée:love: , puis détestée :bad:, puis à nouveau adorée :love:

    J'aurai bien joué les prolongations sur celui-là. Il faudra la ressortir de temps en temps cette 911, car contrairement à la Cup, celle-ci je ne vais pas la remiser au placard (et on ne touche plus aux pneus, sinon :batte:)

    Un grand merci à toi Olivier axxis278 pour tout le travail effectué. Je n'imagine même pas le nombre d'heures que tu dois y consacrer :merci:

    Avec Christophe ChRiS1021 et Pierre Lachaussette vous formez une super équipe, et c'est aussi cela qui fait le succès de Raceroom.

    Merci également à nos diffuseurs de la Motors : Nismo SimRacing, Mikael Lobb et BenjxMotors

    Même ceux qui n'y connaissent rien en simracing prennent plaisir à regarder vos diffusions pour l'ambiance que vous savez y apporter :+++:

    Bravo à tous les pilotes, quel que soit leur niveau, qui ont participé dans un bel état d'esprit :bravo:

    Et un gros poutou à Patrice Virlin obligé de renoncer pour raisons de santé :biga:

    Mais mercredi soir il y avait une dernière course sur le Sachsenring (on peut aussi dire toboggan :B)

    Un circuit génial et qui va comme un gant à cette Porsche.

    Qualifié seulement P11, mais avec 60 minutes à effectuer sur ce tourniquet , il y a moyen de grapiller quelques places si on ne fait pas de faute.

    Le départ est correct.

    Je me positionne derrière les 2 compères de la Gerry Kann Motorsport, Bernard bbking et Pascal Speedy25

    Mais Pascal est un peu tendre en ce début de course et je réussi à m'intercaler entre les 2 coéquipiers.

    Au début du 2ème tour Bernard se fait piéger par ses pneus froids et voilà encore une place de gagnée :

    C'est le début d'une longue chevauchée à la poursuite de Stéphane Dave Baud.

    On va jouer au yoyo avec des écarts variant de quelques centièmes à moins de 2 secondes.

    Sans prendre de risques inconsidérés, on va remonter en quelques tours seulement vers les avant-postes :

    On va ainsi croiser :

    ChRiS1021

    Corentin coco-9-9

    Fabrice Charles Laisse Passer (dans son style inimitable :B)

    Mais derrière ça ne roupille pas non plus.

    L'équipe Gerry Kann a du mettre la main sur le bon carburant car ils dépassent sans coup férir, et comme un seul homme, le pauvre Steve Sanbala qui aura décidément bu le calice jusqu'à la lie (j'aurai aussi pu écrire "l'hallali" sans faire de faute de français :B)

    Au 13ème tour je suis donc P8, bien tranquillement au chaud dans les échappements de Stéphane et on va rouler comme ça pépère jusqu'au 32ème tour, ce :bad4: de 32ème tour où le drame va se produire.

    A ce moment là, par quel mystère, Mich Khunga qui a déjà 2 tours de retard, ne me voit pas :voispas:

    Si, si, il l'écrit :

    Un groupe de 2 pilotes arrive dans mes rétro, je m'arrange pour les laisser passer dans la ligne droite avant l'avant dernier virage. Puis je remet les gazes, et là !!!! SURPRISE.

    Il y avait un troisième pilote A. cyberkart.

    SURPRISE :B !

    Alors celle-là on ne me l'avait encore jamais faite :(.

    Je met le pied sur le frein car il a une trajectoire plus à la corde mais je lui mets une petite pichenette sur l'arriere de sa voiture en plein virage et boum... Le voilà dans le décors. Désolé A. cyberkart, je ne m'attendais pas à ce que tu sois là. J'espère que je n'ai pas cassé une bonne performance.

    J'ai attendu qu'il reparte, mais ça lui fait une belle jambe, j'avais drapeau bleu.

    Voilou voilou .... :jecpa:

    Heureusement que le micro de Discord était coupé, car je peux t'assurer que tous les noms d'oiseaux y sont passés :bad:

    Mais ça c'était avant-hier, et depuis de l'eau a coulé sous les ponts. Faute pardonnée ;)

    Je perds donc 3 places et termine hors du Top 10, mais ça c'est anecdotique.

    Et pour terminer sur une note humoristique voici une petite vidéo qui vous permettra de vous décider pour le cadeau à offrir à notre ami Mitch.

    Personnellement j'hésite entre la canne blanche et le labrador :euh2:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :coucou2:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

    • Official Post

    Khunga vient d'arriver, on peut lui laisser le temps de s'habituer. En regardant un peu plus la vidéo, on voit qu'il fait l'effort pour laisser passer Fredy et Baud (et beaucoup d'autres durant la course) en essayant de gêner le moins possible. Quand Alain arrive, il est visiblement surpris et en perd son repère de freinage. Une erreur malencontreuse mais qui ne nécessite pas non plus le piloris à mon sens, on en a fait des pires à nos débuts je pense.


    En regardant le replay, je suis tombé sur la voiture de Lavachekirox Oo un joli bug d'affichage parce qu'il roulait encore vite sur 3 roues le bougre :hihihi:

    pasted-from-clipboard.png

    L'obstacle fantôme :euh2:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • En regardant le replay, je suis tombé sur la voiture de Lavachekirox Oo un joli bug d'affichage parce qu'il roulait encore vite sur 3 roues le bougre :hihihi:

    pasted-from-clipboard.png

    Je me disais bien que ça me rappelait quelque chose :euh2:

    En fait pas certain que ça soit un bug du jeu, c'est plutôt un bug de Lavachekirox :hihihi:

    24ème tour, on rattrape un retardataire. C'est Lavachekirox qui nous gratifie d'un sacré numéro d'équilibriste sur 3 roues :+:

    20040212134019386616721592.jpg

    Khunga vient d'arriver, on peut lui laisser le temps de s'habituer. En regardant un peu plus la vidéo, on voit qu'il fait l'effort pour laisser passer Fredy et Baud (et beaucoup d'autres durant la course) en essayant de gêner le moins possible. Quand Alain arrive, il est visiblement surpris et en perd son repère de freinage. Une erreur malencontreuse mais qui ne nécessite pas non plus le piloris à mon sens, on en a fait des pires à nos débuts je pense.

    Je plussoie, j'ai fait la même lors de ma 3ème course à la RFRO.

    Je pense que Jean-Luc LEJEL s'en souvient encore ; moi-même, il m'arrive d'y penser de temps en temps :shy:

    Ma petite vidéo c'était juste un trait d'humour, en tout cas c'est dans cet esprit que je l'ai faite et j'espère que c'est ainsi qu'elle a été perçue ;)

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg