RaceRoom - Championnat 911 Classic Cup - Manche 6 finale (Mercredi 8 Juillet 2020, 20:30 - 23:30)

Date

RaceRoom - Championnat 911 Classic Cup - Manche 6 finale

Mercredi 8 Juillet 2020, 20:30 – 23:30

Participants

24 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 8 juillet 2020 à 20:30
  • Je ne l'aurais pas pronostiqué mais c'est ce soir que je réalise mon meilleur résultat avec une 13eme place. Je m'étais très peu préparé et je n'étais pas à l'aise même en essais libres donc ce résultat est inespéré.

    Sinon bilan du championnat : c'était mon premier championnat, et j'avais très peu d'expérience de course, j'ai donc énormément appris et énormément évolué tout au long du championnat. J'ai eu de super batailles avec plein de monde, j'ai pris un plaisir énorme. J'ai vu que j'étais capable de faire de bons résultats lorsque je ne faisais pas d'erreurs :hihihi:

    Merci à tous,

    Merci à Olivier axxis278 pour l'organisation,

    Merci à Nismo SimRacing et Mikael Lobb pour les retransmissions.

  • La course qui m'a rappelé que tout vient avec le temps 🙂

    Bien parti (P4), je laisse rapidement passer axxis278 mon coéquipier qui est + vite (merci pour la touchette à l'épingle ahah)

    Je passe 20mn avec TontonGzav derrière moi qui me fait les phares, il finit logiquement par me passer sur une erreur de ma part après le premier double gauche du circuit, qui va m'être fatal à 4mn de la fin de la course

    Entre temps je tiens l'écart comme je peux avec coco-9-9, jusque à 3 minutes de l'arrivée, en fait j'ai un retardataire (je lui en veux pas du tout il faisait sa course) qui restait à mon contact, et un moment comme le débutant que je suis je me dis "je vais te semer quand même", sauf que je sors large une 2eme fois du gauche serré, sauf que les conséquences sont ""terribles"", je perd très brutalement la voiture dans la descente

    Derriere je veux sortir proprement du bac me disant que c'est uniquement coco-9-9 qui me reprendra, revenu sur l'asphalte, la classique ma voiture respin, et la vous connaissez le temps est très très long

    Enfin reparti, on fait 2 derniers tours avec Speedy25 et Dave Baud d'ANTHOLOGIE

    Il faudra qu'on m'explique la voiture à l'envers quand je t'attaque Dave Baud dans le 1 er virage quand on pensait tout les 2 la course terminée 😅

    Je suis repassé de dégouté à enchanté car c'est l'un des meilleurs moments que j'ai passé en Simracing, en tout cas très belle défense bien joué 😉

    Je remercie pascal45 et axxis278 pour le partage, c'est à eux que je dois mes progrès et un top 10 dans ce 1er championnat pour moi avec 20 courses au compteur

    Je remercie Lachaussette et axxis278 d'avoir organisé ce championnat génial franchement

    Bravo à ExTazE , je pensais que la Moselle était le pays de Mathieu Jaminet, et bah y'a d'autres pointes en Lorraine ça fait plaisir !

  • magnifique soirée, au delà du résultat qui aurait pu être meilleur si je ne n'avais pas autant perdu la voiture dans le dernier virage...

    c'est ma 100ème et le contrat est rempli tellement entre les spins tout était parfait !!

    c'est avec plaisir que je vous retrouve, l'ambiance des stands même virtuels est incomparable, je me suis entrainé à la Speedy25 (presque), je sais presque tout, je sors des stands en longeant tout le monde, la soirée commence

    Qualifs

    je surveille cyberkart et Speedy25, j'enfile les tours et je sors un temps qui me place juste entre eux deux !! ma meilleure qualifs de tous les temps je suis 10 !

    Course

    ca part bien pour tout le monde je suis vite dans un train d'enfer avec Speed toujours et Cyber, sans forcer je tiens leur rythme on va même échanger nos places avec mon coéquipier, dans certains secteurs ma porsche vole litteralement je vais faire là des tours avec la banane tellement c'était fun et efficace.

    je remonte à une inespérée 8eme place juste derrière Dave Baud et cyberkart juste devant Speedy25 qui semble s'économiser

    première erreur, on est sur un faux rythme, on a du surprendre le Dave à revenir sur lui, je vois sa porsche qui passe en force un peu partout, j'entends d'ici les bières qui s'entrechoquent...

    je me déconcentre un peu, à l'avant dernier virage je sors deux roues de trop et salit mes pneus : je perds l'adhérence dans la montée en même temps que 4 ou 5 places.

    je vais refaire cette erreur plusieurs fois de suite, je plonge 19ème ! derrière Steve SIERRA95 (qui me laissera repasser d'ailleurs) ;)

    un nuage de fumée au loin, me signale Laisse Passer : bingo c'est lui, roaaaaaaa je passe


    à ce moment là je reprends un rythme en un petit 1.33 et reviens sur gazkawa

    j'ai stish et Denis Wit en ligne de mire, je reviens sur eux, difficile de passer, stish resiste semble à ma portée mais non en fait, je vais faire un extérieur dans la descente qui va décoiffer les spectateurs, mais ca ne suffira pas.

    Finalement je me loupe encore il est devant avec Gunther , j'ai les pneus orange, c'est la fin de course, on reste comme ça

    bravo aux survivants, grâce à cette course et le training, j'ai fini par apprécier ce circuit, et déjà la Porsche me manque


    edit

    Florent.Mokujelia c'est moi à qui tu prends un tour, je te suis effectivement j'en suis plutot étonné mais j'arrivais à rouler bien en fin de course et je ne pensais pas te gêner en te suivant, devant j'avais le Stish en ligne de mire, donc je ne trainais pas :)

    pardon si ca t'a deconcentré

  • Une fois de plus j'ai pris un pied immense. J'ai l'impression de mieux piloter , mais je n'arrive toujours pas à vous suivre MDR.

    Les quelques premiers tours étaient plutôt pas mal, avec un fight avec mon meilleur ennemi, Vince Wheel. Mais je l'ai vu petit à petit s'éloigner et prendre le large. Je ne l'ai jamais revu :)

    Au bout d'un moment les drapeaux bleus se sont succédé et j'ai fait de mon mieux pour ne ps gêner, jusqu'au moment ou...

    Un groupe de 2 pilotes arrive dans mes rétro, je m'arrange pour les laisser passer dans la ligne droite avant l'avant dernier virage. Puis je remet les gazes, et là !!!! SURPRISE.

    Il y avait un troisième pilote A. cyberkart. Je met le pied sur le frein car il a une trajectoire plus à la corde mais je lui mets une petite pichenette sur l'arriere de sa voiture en plein virage et boum... Le voilà dans le décors. Désolé A. cyberkart, je ne m'attendais pas à ce que tu sois là. J'espère que je n'ai pas cassé une bonne performance.

    J'ai attendu qu'il reparte, mais ça lui fait une belle jambe, j'avais drapeau bleu.

    Voilou voilou .... :jecpa:

    Un grand merci encore pour cette organisation!

    693.png

  • Bravo les champions !

    C'était prenant du début à la fin pour moi, des bonnes surprises, des déceptions... une fin superbe !

    Des classements trop beaux !

    Un casque VR qui commence à rendre l'âme et qui va partir en SAV cet été... :eek:

    bravo merci tout le monde, les orgas, les diffuseurs, tout ça, tout ça !

    521.png

  • Ah non aucun soucis encore une fois bbking , tu étais dans ta course, c'est à moi de faire abstraction et limite je dirai même, te rendre le tour et ne pas te retenir 😉

    C'est une faute de débutant de ma part

    Je remercie Speedy25 et Dave Baud encore une fois pour la lutte qui s'en est suivie c'était un mal pour un bien et une expérience supplémentaire

  • bbking

    J y croyais vraiment .

    Je pensais que l on pouvait faire une bonne course ensemble jusqu'au bout vu comme tu t étais entraîné.

    J étais dégoûté quand je t ai vu partir en glissade dans le dernier virage. :bad3:

    Quant à ta qualification :yep:

    Pareil quand j ai pris un tour à Fabrice fabiosdi .

    Très déçu.

    Mais on remettra ça en équipe si vous le voulez bien.

    Edit : je n avais pas vu le message de Fabrice dans le bar.

    Dommage j aimais bien faire équipe avec toi .

    Bonne découverte de racing.

    Mais tu reviendras peut être......:coucou:

    454.png

  • Echap avant la mi course. J étais arrété dans le sens où je ne tournais pas du tout, je sortais large partout, pire que d habitude encore.

    J ai donc arrété car je devais rendre 2 secondes à tout le monde.

    Pour l anecdote, j ai fait ici le seul meilleur tour en course depuis que je roule (ce jour là j ai d ailleurs pensé à un bug!!) , c est dire que le circuit je l aime bien en plus.

    Ma perf c est de m'ètre aligné au départ à toutes les manches :B. Pour le reste, il n y a rien à retenir: Rien compris et pas de plaisir. Je continue à penser que j ai oublié quelque chose d essentiel , confirmé hier soir avec cet énorme sous virage !!!Oo

    Championnat qui finit avec une trés belle grille presque pleine, :+::+:  axxis278, c était pas écrit d avance !!! Si çà se trouve, devant l ampleur de la tache pour sortir quelque chose de cet engin, certains sont restés uniquement pour çà, comme un challenge quoi !!!:hihihi:.

    Bravo les podiums et vainqueurs bien sur:oui:.

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • c'est peut être dû à ton changement de pédalier ?

    il faut sans doute un peu de temps pour retrouver tes marques