RaceRoom - Championnat 911 Classic Cup - Manche 6 finale (Mercredi 8 Juillet 2020, 20:30 - 23:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Championnat 911 Classic Cup - Manche 6 finale

Mercredi 8 Juillet 2020, 20:30 – 23:30

Participants

24 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 8 juillet 2020 à 20:30
  • Un très bon final avec une course dans laquelle je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer une seule seconde.

    Un peu de contexte sur mon état d'esprit:

    Je m'étais vraiment bien préparer pour la date initiale, en roulant beaucoup afin de régler la voiture pour limiter la chauffe du pneu avant droit. Puis Sector3 a fait une légère mise à jours impactant le setup de base ainsi que la chauffe des pneus ... :pc2: La voiture est juste différente, je décide donc d’arrêter de m'entrainer jusqu'a la nouvelle date et de partir en setup de base (ce que je ne ferais pas au final :siffle: ).

    Qualif:

    Contre toute attente j’améliore mon meilleur temps dès mon second tour chrono. Je passe donc en configuration de course pour le reste de la qualif pour valider un setup bricoler à la va-vite, ce n'est pas très rassurant mais bon tant pis, je pars comme ça en on verra bien :hihihi:. Qualifié P16!

    Course:

    Départ correct, je gagne quelques places dans le premier tour, j'arrive autour de la P12 :sleurp:, seulement vu qu'a un moment il faut que je fasse de la merde, autant le faire dans le premier tour histoire de partir sur de bonnes bases :hihihi:. J'ai donc spinné au niveau du freinage du waterfall , finissant mon premier tour à la 22eme place :bad3:. Je passe donc en mode remontée (original hein? J'ai l'impression de dire ça après chaque course :coucou2:)

    A l'entame du tour 4, je perds la voiture de manière très peu compréhensible dans le T1, je repars avant dernier et lance cette fois la VRAIE remontée ! :oui:

    Cette remontée s'est déroulée de la manière suivante: une bonne partie j'ai ChRiS1021 en lièvre à plus ou moins moyenne distance, et aussi la pression de gazkawa et ensuite bbking qui je pense étaient intrinsèquement plus rapide que moi.

    Sur la fin de la course j'ai la 13eme place de Gunther en point de mire, je me rapproche un peu plus à chaque tour. Malheureusement dans le 1er secteur du dernier tour on doit passer Khunga , je bloque un peu derrière lui dans le sinueux et perds de précieux dixièmes qui me manqueront pour espérer placer une attaque sur Gunther avant le drapeaux à damier. Pas grave, ça arrive, ça ne devait pas être évident de gérer les drapeaux bleus dans ce premier secteur.

    Je finis donc P14, je suis extrêmement satisfait de cette dernière course, je me demande quand même à quelle place j'aurais pu prétendre sans mes 3 erreurs. Ça laisse augurer du positif pour le futur!

    Merci à Olivier axxis278 pour le championnat! Chapeau pour l'organisation :merci:

    Désolé d'avoir douté et voulu abandonné après la course 2. Merci à tout ceux qui m'ont encouragé à ce moment là. Je pense qu'au final j'ai bien progressé en continuant même si ça n'a pas été facile du tout.

    Bravo à tout les participants qui ont finit ce championnat! Hâte de courir contre vous à nouveau !:oui:

    600.png

  • Sur la fin de la course j'ai la 13eme place de Gunther en point de mire, je me rapproche un peu plus à chaque tour. Malheureusement dans le 1er secteur du dernier tour on doit passer Khunga , je bloque un peu derrière lui dans le sinueux et perds de précieux dixièmes qui me manqueront pour espérer placer une attaque sur Gunther avant le drapeaux à damier. Pas grave, ça arrive, ça ne devait pas être évident de gérer les drapeaux bleus dans ce premier secteur.

    J'ai aussi perdu un peu de temps avec ce drapeau bleu, mais il me semble que notre écart est resté identique entre avant et après, c'est juste que tu n'a pas pu profiter de cette partie sinueuse pour gagner du temps.

    Mais de toute façon tu ne m'aurais jamais rattrapé :siffle:

    Non je déconne, il ne fallait pas un tour de plus, tu m'as mis une belle pression sur la fin de course :++:

  • Encore un peu dégouté d'avoir autant passé de temps dans le bac à sable à 3mn de la fin mais pour autant:

    Je me présente à l'élection de la + belle figure de l'année avec Dave Baud  Speedy25 et donc la 4eme personne (pour l'instant je ne sais pas c'est qui)

    Savoir que le mec était déjà en marche arrière dans la ligne droite il a su passé l'épingle en verlan, il a tout mon

    respect

    C'est toi Laisse Passer ? Ou peut être un des nouveaux inscrits

    (Les leaders ont bien terminés la course après donc pas d'IA aux commandes)

  • Manche un peu R.A.S pour moi.

    je remonterai quelques places grâce aux glissades, problèmes où aux abandons de quelques concurrents.

    Apparemment, j'ai pu refaire mon temps 'maxi' de 1:36 sur un tour. Pas de d'incident notable, bonne régularité, mais pour tout dire, je m'étais plus éclaté sur le

    circuit non-prévu de Suzuka!

    Bravo à mon co-équipier stish pour sa belle course!:+++:

    Merci axxis278 pour l'organisation de ces 6 manches pas faciles, et bravo à tous! :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • c'est peut être dû à ton changement de pédalier ?

    il faut sans doute un peu de temps pour retrouver tes marques

    Non je ne pense pas, j ai fait l open RF2 mardi soir, j ai eu zéro problème et j en suis trés content. :euh2:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Ouf ça y est c’est fini :pardon:je n’en pouvais plus de cette voiture, je termine ce championnat avec encore une manche ou je n’ai pas pris de réel plaisir.La régularité au détriment de la performance me permettra de finir 16.

    Dommage que je termine tout seul sans mes équipiers :cray:avec un petit point de plus on gagnait une place au général.

    Merci à tous les pilotes, aux orgas et aux diffuseurs :+:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Salut Drrrivers, driveuses

    Quel Championnat mes amis !!! super super moments, vraiment un grand merci merci à vous tous et à toutes !!
    Quelle éclate tout de même! une saison grandiose et des Afters de folie !
    Je salue donc l'équipe du VIRAGE 4 avec Pousse pression, René en une , P'tit goulet et Toxico. Les filles aussi bien-sure avec Fiofion et Tonku qui ont tout donnés sans relâche.
    Merci à la clientèle bien évidement, le VIRAGE 4 c'est d'abord vous !
    Quelques chiffres tout de même pour annoncer le success story !

    Pousse pression : 15 000 hectolitres de bière, 2 tonnes de génépis , j'aurais pas parié !
    P'tit goulet : 16 000 shots offert (j'crois que t'as pas bien compris le truc)
    René en une : 4 KM de ligne ! un record !!
    Toxico : Cherche cuisto !
    Tonku : 20 litres d'huile de ricin, les massages c'est carré
    Fionfion que l'on surnomme maintenant " le trou de fer"
    Et enfin Laisse Passer qui à tourné sur tous les postes sans se démonter .... Bravo !


    Ah, un mot pour la course ...
    Oui bon .. vas falloir mette de l'huile dans la boite et de la colle à rustine sur les pneus ... peut être revoir le pilotage et un p'tit réglage de coordination, pied, mains, cerveau...

    Qualif : j'fais mon record perso

    C1
    9 fions devant moi ça motive. J'suis partie taquet, droit devant mais en toute sécurité... j'avais un plan et puis la routine quoi.
    Je spin au moment le plus opportun et comme à mon habitude, lorsque j'suis au top de mon pilotage et le plus sérieux ...
    j'laisse passer quelque caisses le temps de recalculer l'essence, l'usure des pneus et repart tranquillou, c'est bon ça passe.
    Donc échanges de positions avec les copains, remontage par les bretelles et attaques de string au plus juste, rien d'effrayant sauf que je vais recommencer 3 fois..
    En gros 18 ème .... c'est pas top mais c'est pas le pire ... je ne dirais pas non plus que ça résume la saison ... mais pas loin.

    Non l'année prochaine, j'vais prendre l'option circuit court et moins de tralala avec plus de régularité si possible, histoire de changer.

    Donc merci pilotes, merci l'orga pour cette superbe saison merci pour les bons moments, merci l'équipe "PORSCHERIE"
    Merci le triple XXX de la Benjxmotors, à bientôt au VIRAGE 4 !

  • Merde.... dans les dernier, j'ai cru que c'était fini ! houps désolé, impardonnable ... mille excuses

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Championnat fini , Snif snif

    Je l aurais bien gardé encore un petit peu cette mamie , alors que certains l auraient bien confiné à jamais :hihihi:

    Ce championnat m aura bien réussi avec ma team de choc bbking et fabiosdi pour qui c était sa dernière course sur raceroom , snif snif:( Ce n est qu un au revoir , j espère .

    Félicitations au podium Ludo , Olivier et Corentin .

    Un grand MERCI à Olivier axxis278 , toujours disponible et portant ce championnat à bout de bras .:yes:

    un Hourra pour la diffusion de BenjxMotors et Mikael Lobb .

    Qualifs/

    Je me rapproche de mon meilleur temps et ça me place en 9 ème position .

    Un grand coup de chapeau bbking qui place sa porsche juste derrière , vraiment belle réussite d équipe .

    Course .

    Bon départ mais ne voulant prendre aucun risque , la course est longue et surtout ,je ne veux faire aucune faute dans les premiers tours , synonyme de descente aux enfers , je me fais doubler par quelques pilotes plus talentueux .

    Après les arabesques de Laisse Passer , ChRiS1021 , bbking et Sanbala , je me retrouve 9 ème derrière Dave Baud et Alain cyberkart .

    Cela va durer un bout de temps jusqu à un quart d heure de la fin quand doublant un retardataire , alain se fait heurter et envoyé en spin , j étais vraiment désappointe pour lui .

    Je poursuis derrière Dave Baud et ensuite Florent.Mokujelia qui ayant fait quelques fautes se retrouve derrière Stéphane .

    Nous finissons dans cet ordre bien collés .

    Pour l anecdote , rencontre insolite avec @laissepasser en marche arrière sur le circuit que nous éviterons de justesse , j en rigolais encore après , ca ne pouvait être que lui........:hihihi::hihihi:

    8 ème au final , ma meilleur place , 4 ème au championnat PRO.

    Vraiment une réussite personnel cette série de courses . Il faut dire que j en ai usé des paires de pneus sur les différents circuits .

    Ma tactique était simple , comme je ne suis pas rapide , alors rouler le plus possible pour ne pas faire de fautes en course:siffle: , ça a payé .

    Félicitations à tous les participants et à bientôt sur le prochain Championnat:biga:

    454.png

  • Merde.... dans les dernier, j'ai cru que c'était fini ! houps désolé, impardonnable ... mille excuses

    Ah non comme pour Speedy tu nous a bien fait marrer 😅

    J'imagine quand meme un certain entraînement en amont pour faire ça et je vois au replay tu fais ça jusqu'à l'épingle à droite

    Ca m'a fait pensé aux 3 frères "à l'envers c'est plus simple"

  • bravo Speedy25

    pour moi (pas de fausse pudeur) tu as été un marqueur, un exemple à suivre, la preuve qu'en plus du talent, si on persévère sans en faire trop on voit les résultats et le plaisir de rouler arriver

    • Official Post

    :hola: CHAMPION :hola:

    2 objectifs pour cette course:

    - Essayer de conserver le top 5

    - Garder la 1ère place du championnat PRO

    Avec 4 points d'avance sur pascal45, je le sens moyen pour le top 5. Pour être sur faut que je finisse au mieux une place derrière lui ou alors devant :/

    Le plus facile, c'est presque de reprendre 4 points à mon coéquipier TontonGzav, pour lui passer devant :coquin:

    Pour perdre le championnat pro. Il faut pas que je sois à plus de 6 places de Dave Baud ou 9 de Laisse Passer

    7ème des qualifs, je prends un bon départ malgré les moqueries de axxis278 :pp

    2ème tour! Apparemment, jouer en full manuel est avantageux ^^ Blocage de pont.... je repars dernier :nerf:

    Pour le top 5, c'est foutu. Pour le champ pro, c'est mal barré :etoiles:

    Assez rapidement je croise Laisse Passer dans le mur du dernier virage. Il me reste plus qu'à remonter 6 places derrière Dave Baud

    Mais je sais pas où il est.

    Je passe en mode attaque, et remonte le peloton.

    A 20 min de la fin, je suis 11ème, mais le nom de Dave n'apparait toujours pas dans le bandeau

    Avec la sortie de cyberkart, je rentre dans le top 10 et je vois enfin apparaitre le nom de mon adversaire.

    J'assure le fin de course à la 9ème place, en regardant le duel entre Ludo et Pascal à distance

    Bravo à tous :biere: surtout l'impérial ExTazE :champagne:

    axxis278 pour l'orga :merci:

    les streameurs Nismo SimRacing, Mikael Lobb & BenjxMotors :merci::biere:

  • Voila un championnat qui se termine et se termine bien pour ma part lors de cette dernière manche.

    Merci a tous pour cette porscherie !

    Pour revenir à cette soirée, 0 training, je me rends compte a 19h30 que mon pc ne se connecte pas à internet, grosse prise de tête, je sors le bon gros câble RJ45 pour tester en direct ... Ouf ça marche !

    Connexion a 20h30, quelques tours pour prendre connaissance des lieux et de la nouvelle physique de la voiture, et zou, c'est parti pour les qualifs.

    Ça se passe pas trop mal, je partirai 12 ème il me semble derrière speedy, bbking, Alain, et les autres aliens habituels devant.

    Bon depart, je grappille quelques places (2 il me semble), je suis prudent et fait attention à ne pas brusquer la memere. Je me retrouve un long moment devant Alain, qui me suce le pare-choc arrière. Je le seme, il me rattrape, je le seme au grès des dépassements, il me rattrape ... Quel coquin celui là !, Me voila 6 ème ?!? Ahhh oui, j'oubliais le Corentin qui me rattrape et me double facile à la cool (que faisait il derrière moi ?!?!) ... Donc 7eme. La course semble être pliée et finalement cette place me convient parfaitement.

    Ce sera sans compter la petite erreur de Florent qui voulait aller garer sa Porsche sur parking en sortie du double gauche ... Et hop je grappille une place inesperée a 3 tours de l'arrivée. Je sais qu'il est plus rapide que moi, que speedy qui est remonté sur moi entre temps est plus rapide, la fin de course s'annonce torride et tendue. Quelques instants de plus tard, j'evite une voiture rose en perdition et en marche arrière. Je reconnais alors la touch de Fabrice laisse passer. Quel talent, quelle classe, quel style. A ce moment là je suis fier et je bombe le torse, c'est mon pote , un gars de ma team porscherie, je suis comme lui ! Force et honneur :pardon: :fuck:

    Je continue les quelques virages qui m'amènent jusqu'à la ligne d'arrivée et le classement en restera la. Je suis content, j'ai fait une course serieuse, pas d'erreur et le résultat surpasse mes espérances (un top 10 suffit à mon bonheur, je me contente de petites choses). Bref, le hold up du siècle.

    Je finis le championnat 2eme des pros, derrière chris. Là aussi c'est une belle satisfaction.

    Bravo a tous, bravo a speedy qui a énormément progressé en chronos, en régularité.

    Bravo a Ludo extase, mon partenaire qui a fait un super championnat, merci pour les conseils d'avant course et pour les set up communiqués à l'arrache. Merci a Fabrice pour les bonnes rigolades.

    Bravo a olivier pour ce beau championnat, a Mika et Micka pour les lives.

    Allez hop c'est les vacances, il fait beau il fait chaud, on se retrouvera sur des opens et a la rentrée pour le championnat du même nom ... Faut que je tease.

    Bises