RaceRoom - Championnat 911 Classic Cup - Manche 5 (Mercredi 10 Juin 2020, 20:30 - 21:30)

Date

RaceRoom - Championnat 911 Classic Cup - Manche 5

Mercredi 10 Juin 2020, 20:30 – 21:30

Participants

24 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 10 juin 2020 à 20:30
  • Quand j ai été voir vers 18h30, à ma surprise, j avais les grillages qui avaient des frisettes que je n ai pas d habitude. J ai pensé donc que c était le circuit ... ou moi. C est donc plutot une bonne nouvelle en ce qui me concerne !:)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • quelle course ,c'était génial :sleurp: 2 belle baston avec Speedy25 et Steve faire play en plus:hihihi:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Superbe course les gars, super plaisant à regarder :+++:

    Dommage Oliver, je pensais vraiment qu'elle était pour toi celle là :(

    Benj qui jardine :hihihi: c'est vrai qu'en lot et Garonne on aime la campagne mais quand même :LOL:

  • Bonsoir,

    Encore un super moment avec la RFRO 😎

    Légèrement gêné en qualif je pars 7 derrière devinons qui, la St Nectaire Reblochon racing team

    Je pars un peu mieux et arrive à passer ChRiS1021 et TontonGzav qui malheureusement perdit la bagnole dans spoon

    J'ai eu derrière la pression de ChRiS1021 sur tout le restant de la course, c'était chaud, jusqu'à la fin même si Chris a été gêné par un retardataire qui devant moi même a fait des sacrés zig zag 😅

    Une fusée de début de course est passé, Laisse Passer, avec qui on a eu des joutes propres jusqu'à la fin de la course (j'aimerais un jour avoir tes trajectoires dans spoon)

    Dans ce même virage je m'écarte à la mi course pour coco-9-9 qui remonte après une sortie dans le gauche ou malheureusement Bianchi... on se souvient de ces choses là..

    Un grand bravo déjà pour votre podium, et donc merci axxis278 et pascal45 pour le travail collectif avant cette course, sans vous je ferai pas 6 comme ça c'est clair..

    Merci à tous !

  • Course frustrante, je retombe dans mes travers et j'arrive pas à reproduire le bon résultat que j'ai fait à Zandvoort.

    Je sors un temps de mon chapeau pour la qualif avec une P14 qui fait plaisir.

    Je fais un bon début de course, quoi que légèrement agressif (désolé jjm pour le bump au premier virage). Bon ça partait bien et puis Dave Baud vient me biser l'arrière train, on repart aux alentours des 22/23eme place. Je pensais pas regagner si vite des places mais j'ai vu pas mal de monde dans le gravier. C'était encore pas trop mal parti, et puis je m'en vais freiner deux mètres un peu en retard au premier virage, je suis spectateur et je ne peux rien faire que de finir dans le gravier. Ça repart, mais avec les pneus sales ça respin. Me revoilà dans les 22eme places. J'essaie de remonter, et puis au bout de 5/6 tours je me rends compte que je remonte pas trop et puis y a jjm derrière qui veut me passer devant. Et là je me rends compte que j'avais le coude sur la portière et que c'est pour ça que j'avance pas. Je remets donc les deux mains sur le volant et les pieds sur les pédales et m'en vais essayer de rattraper fabiosdi. J'y arrive, mais dans le premier virage, j'étais presque sur son intérieur et je suis surpris, j'ai donc le choix de soit nous sortir tous les deux soit lâcher un coup de frein. J'ai choisi la toupie. Mais du coup je repars plus loin et jjm revient montrer le bout de son capot dans mes rétros. Et bah j'ai eu une sacrée pression jusque dans le dernier virage, mais je l'ai laissé derrière quand même, je finis P19 avec des regrets parce que j'aurais pu avoir un poil plus de rythme tout au long de la course.

    Merci à tous c'était sympa quand même :+++:

  • bon je commence par la poussette, la visite du bac à gravier, pas eu le temps de faire le constat, alors voilà :

    juste avant SIERRA95 vient de passer, je suis jjm un peu prês peut être mais je n'ai pas le choix,

    je suis sous la pression de waaouu et stish

    e118d84ff317eff259431ebbc3ff8279.jpg

    on roule serré, le circuit n'est pas simple je ne vois pas bien devant ni Eric, d'ailleurs on se touche légèrement (le moteur n'a rien) au même moment je touche légèrement encore l'arriere de jjm

    6895625a2ee0609cd8da2c16d6a59ef0.jpg

    petites causes grands effets tout le monde même stish (il croyait que c'était la l'apero) se retrouve dans le sable

    ae07dc2031be88fa2d468f9e110c2cfb.jpg

    cyberkart n'en demandait pas tant

    04fa76dd8c1d58ba4b1e65a13f7b233a.jpg

    jjm part en spin à cause du gravier, je l'attends une 2ème fois, je me sens responsable sur le coup, même si à la vue du replay, je me dis qu'il n'y a pas vraiment d'erreur

    9966c3489339d304a0b952a64e9691e3.jpg

    je repars dernier, la suite sera plus sympa

    04b686675c4da96e213de34e78cf9de1.jpg

    la suite justement :

    j'étais 13 dans un bon wagon j'étais avec Dave Baud , cyberkart notamment sur la ligne waaouu en embuscade les yeux qui clignotent dans son casque

    on revient vite sur jjm qui doit déjà rouler en mode canapé pour économiser de l'essence

    unnamed.jpg

    bon finalement strike, ca l'a réveillé il s'envole !

    je reviens sur saxemichel , puis plus tard sur Vince Wheel je me rapproche de Lachaussette mais je commence à m'en faire pour l'essence, on est à mi course je suis à -4 litres, je lève le pied et ca va durer un moment

    je contrôle au mieux le retour de Vince Wheel qui se rapproche, je prends un tour par ExTazE je crois, et ensuite par axxis278 , je crois voir pascal45 en mode jardinage quand soudain je vois la porsche de Lachaussette toute proche, j'ai récupéré de l'autonomie : j'attaque il reste deux tours

    à ce moment nous en sommes là

    Lachaussette :

    unnamed2.jpg


    moi :

    unnamed.jpg

    mais j'ai encore un doute avec le webhud qui repasse en rouge, tant pis j'envoie on s'en fout

    je passe la ligne finalement derrière lui avec 0.4 litres

    super soirée tout de même ca a passé très vite

    désolé pour le début, si j'ai fait une erreur j'assumerai

    bravo aux podium et aux autres survivants

    merci à l'orga et à Nismo SimRacing et Mikael Lobb

  • 3 sorties ... j'étais 13 un petit moment...Je pars trop souvent au tas tout seul:non:

    Passe d'arme sympa avec Lachaussette .

    Grosse remontée de Gunther , que je vois partir en tête à queue derrière moi. On était très proche, j'ai cru à un accrochage... :euh2:N'ayant pas senti de contact, je décide de continuer... et j'ai bien fait: pas de contact sur le replay .

    18eme , mwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwais :/

    Speedy25 bravo pour ta course, bbking pour les points que tu ramènes.

    Merci axxis278  Nismo SimRacing  Mikael Lobb

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D . RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • belle course de merde pour ma part. Voici le compte rendu de cette folle soirée de simracing

    20h45 je lance le jeu, les touches de mon volant via l'arduino ne sont plus reconnues, je paramètre d'autres touches à la va vite sur le clavier et une autre boite à boutons , je remets le casque vr, et hop, me voila sur la piste avec cette fois ci la vue inversée (quand je m'avance, je me vois reculer dans le casque...) ... je sors du jeux, relance le casque VR, relance le jeu, me voila en piste, PUTAIN !!!! plus de FFB ... je rentre au stand, pour attribuer une touche pour la remise à zéro du FFB, retourne en jeu, hop, plantage du jeu et retour windows. Je relance le pc, relance le jeu, revient sur la piste, toujours pas de ffb, retourne sous windows, relance simucube, et hop plantage du PC ... je redemarre le bousin comme un goret ... à ce moment précis, j'ai envie de me pendre.

    De retour sur windows, je lance steam, le jeu, simucube, le casque Vr, le chat à travers la fenêtre et ouf ca refonctionne ... il est 21h15, il me reste 10 minutes de qualif, je fais de la merde tellement je suis speed, Je partirais 17eme, ce qui est en soit un exploit.

    Avant la course, je retourne dans le setup de la voiture, pas le temps de toucher quoique ce soit, le jeu me met sur la piste ... bref ce sera le setup de l'ancienne manche donc complétement inadapté pour Suzuka. Seule consolation, le plein d'essence est fait ... bref, je pars dépité, et blasé.

    21h40, je tape Gunther à un virage lors d'un freinage foiré, il fait la toupie, je repars 23eme, ... je veux mourir ...

    s'en suit un long calvaire ou je me traine lamentablement , les pneus à gauche ne chauffent pas (pression trop faible), je conduis sur des oeufs ...

    60 minutes plus tard,je passe la ligne à une 15eme place : je n'ai rien fais de bien dans cette course, pas de baston, rien, kedal, podzob... je sors du baquet pour aller me chercher une biere .... Y en a plus au frigo !!!!! La biere chaude et deguelasse, ce ne sera pas pour ce soir. Décidément,

    Next

    • Official Post

    Départ correct, fabiosdi se loupe avant le pont et je le touche en perdant plusieurs places.

    Plus loin les Putains de Merdes tentent une partouze mais les vieux bandent mou et le jeune refuse en se glissant tranquilou par une porte dérobée :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Désolé je ne sais pas comment grouper les vidéos :jecpa:

    Je ferai 3 spins, une touchette minime avec stish et un rythme d'escargot, je mange mon pain noir pour finir :dodo3:

    escargot-mange-asticot.gif

    Devant les escargots sont sous stéroïdes :

    c5a4420c56b00409be2e30c31b76d462.gif


    Pour le moment je pense renoncer à la finale, la caisse + le circuit :rage: et j'ai déjà fait preuve de beaucoup de patience :)

    • Official Post

    soirée tendue sur ce super circuit.

    Qualif: j'atomise mon temps en 2:20.2 :yes: et encore sur ma dernière tentative, j'ai 3 dixièmes d'avances, mais je les perds dans la chicane :(

    Course: faire une bonne qualif c'est bien! Prendre un bon départ, c'est pas mal :roll:

    Florent.Mokujelia me grille la politesse et en rentrant dans les S les fps tombe à 25 Oo

    Je m'accroche et au 2ème tour au même endroit, à nouveau 25 fps :euh:  Laisse Passer en profite.

    Le reste de la course je m'accroche à eux deux en gérant l'essence et les chutes de fps, toujours dans les S.

    Après le passage de coco-9-9, je tente de hausser le rythme.

    Mais une petite hésitation sur la quantité d'essence me fait ralentir à nouveau.

    Et en finissant avec 0.4 litre, je crois que j'ai bien fait ^^

    Bravo à tous :biere:

    merci axxis278 pour l'orga :merci:

    :merci: Nismo SimRacing & Mikael Lobb :biere:

  • Vous aurez remarqué ma prestation Lachaussettienne dans l'herbe sur la dernière vidéo de Pierre...

    Dans l'herbe au premier passage de spoon, ça me fera ma soirée...remonter de P26 à P10 au pare choc d'alain cyberkart .

    Voilà voilà...

    A dans 15 jours, dernier objectif: tenter de garder la médaille en chocolat du classement général mais même ça c'est pas gagné...

    Bravo les "ténardiers":P, vous faites un joli boulot en haut du classement !

    521.png