RaceRoom - Championnat 911 Classic Cup - Manche 5 (Mercredi 10 Juin 2020, 20:30 - 21:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Championnat 911 Classic Cup - Manche 5

Mercredi 10 Juin 2020, 20:30 – 21:30

Participants

24 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 10 juin 2020 à 20:30
    • Official Post

    pour ceux qui n'ont pas aimé le combo, faut vous plaindre à ChRiS1021 c'est son choix à lui :B

    Et pour ceux qui ont aimé, faut remercier ChRiS1021 c'est son choix à lui ;)

    ----------------------------------

    Sacré soirée pour moi.

    Qualifs : je casse très rapidement le chrono en améliorant de 4 dixièmes mon meilleur tour du hotlap, du coup après 10min je repars avec le plein pour reprendre mes marques.

    Et là je vois que j'améliore mon secteur 1 de 3 dixièmes avec le plein et c'est le retard que j'ai sur les 2 devant, du coup je deviens gourmand en lorgnant sur le bonus de la pôle, mais en virant l'essence elle passe moins bien dans les S et je n'améliorerai rien ... d'autant que coco-9-9 a enfoncé le clou entre temps.

    Course : je prends un bon départ, remonte ExTazE et colle coco-9-9 , un peu ferme au 1er virage pour garde la P2 :shy: Je vais tenter de suivre le rythme de Corentin sur les premiers tours et je vais y arriver Oo du coup je me sens pousser des ailes et je reste au contact, mais sans trouver d'ouverture. C'est lui qui va me la donner en ratant son entrée dans le 1er virage, me voila P1 :dingue:

    Je suis à l'aise avec la voiture, il n'y a que dans Spoon ou je pioche qu'il regagne du temps sur moi, du coup contrairement à d'habitude je ne vais pas me :wc2: dessus et rester bien concentré et agressif dans mon pilotage pour essayer de maintenir les quelques dixièmes qui me séparent de Corentin.

    Puis il partira en spin je ne sais plus où (130R je crois), et là je me dis que je vais pouvoir respirer un peu, Ludo est à 1,5s et je sais qu'il va devoir faire gaffe à sa conso ......:euh2: tiens où j'en suis moi d'ailleurs, parce que j'attaque depuis 20min sans fléchir .... :doh:je suis au dessus de ma conso habituelle, et pas apte à faire des calculs en roulant si tôt dans la course. Du coup, je décide de lever le pied, et Ludo ne mettra que 2 tours à revenir dans mon pare-choc, mais je suis près à sacrifier une place, tant pis. Sauf que le petit malin reste derrière pour profiter un peu de l'aspi et économiser son essence.

    On va croiser une voiture à contre sens dans Degner et je vais sortir large, Ludo très fair play me rendra la place un peu plus loin pour avoir doublé sous drapeau jaune :merci::+:

    Il va tenter l'intox à la chicane pour me faire changer ma trajectoire, comme je l'ai vu déboîter dans le rétro je laisse effectivement la place à droite à l'entrée et je ressors moins bien que lui, il passera dans la ligne droite. Quelque part ça m'arrange, à mon tour de me contenter de suivre et de profiter de l'aspi :B

    Puis c'est lui qui spin un peu au turn 1, j'en profite pour taper l'incruste et on va enchaîner les S côte à côte, superbe :sleurp::+++:à ce moment j'imaginais la scène sur le live, j'espère que ça a été diffusé. Je reprend la tête de la course, mais à l'entrée de Degner je vais me louper sur le vibreur et partir en TAQ. Ludo passe ainsi que pascal45 qui a profité de la baisse de rythme pour recoller. Je repars P3, coco-9-9 est à 16s, c'est pas la cata, ça reste dans mes plans. Le temps de nettoyer les pneus, j'ai déjà perdu 7s, puis 8, puis 9, je me résigne à cette belle P3 à 10min de la fin. Mais Pascal va se sortir lui aussi à Degner, je reprends la P2, un coup d'oeil sur le réservoir et je comprends que j'ai largement assez d'essence, mais qu'en est-il pour Ludo ? :euh2:Du coup je repars à l'attaque, on ne sait jamais, mais ça ne suffira pas, ses 10s d'avance lui suffiront pour finir tranquille son dernier tour.

    3ème podium du championnat, deuxième :2e: je conforte ma P2 au général, très bonne opération après une course passionnante :++:

    Bravo Ludo. Merci à pascal45 et Florent.Mokujelia pour le travail de préparation de la voiture en équipe, et bravo pour vos résultats (dommage Pascal, il s'en est fallu de pas grand chose). Un grand merci aux drapeaux bleus irréprochables :+++:

    Et je m'en vais de ce pas regarder le replay de Nismo SimRacing et Mikael Lobb

    A dans 15 jours pour la dernière manche sur le Sachsenring. Entrainez vous parce que ce circuit est un vrai régal, mais assez piégeur.

  • Je ferai mon résumé demain, mais je vais expliquer mon geste sur axxis278 déjà maintenant, comme vous avez pu le voir (ou vous le verrez), j'ai laissé volontairement repasser Olivier suite à sa petite escapade hors piste. Etant donné qu'il y avait drapeau jaune, j'étais pas super à l'aise dans le fait de l'avoir doubler surtout qu'il a seulement écarté, il est sorti de la piste mais n'a pas vraiment perdu le contrôle puisqu'il est pas parti en toupie. A partir de là, drapeau jaune + dépassement suite à une action dont il n'est pas responsable, le choix est vite fait.

    Par contre il est clair que ce n'était pas obligatoire et d'ailleurs en situation IRL :
    :greeze::fuck2:


    Ah et tant que j'y suis, petit aparté pour bbking . Je te prends comme exemple pour ce soir mais je parle pour tous les drapeaux bleus en général ;)

    C'est super sympa de vouloir nous laisser passer aussi facilement en te mettant dans l'herbe mais ça me met très mal à l'aise de vous voir vous sacrifier. Vous faites partie de la course même en tant que drapeaux bleus. Je préfère que vous restiez sur la piste quitte à être géné 1-2 virages ou pendant un enchainement compliqué que de voir que vous vous ruinez vos courses comme ça, il n'y a pas de pilote plus important qu'un autre sur la piste

    526.png

  • Oui j'ai pris son exemple a lui parce que c'était flagrant et il s'est mis dehors très très tôt en plus dans l'herbe donc ça me gène, c'est super fait play y a pas de souci avec ça mais ça pourrait être moins impactant pour vous ça m'arrangerait tout autant

    526.png

  • *Suzuka tour n° 5 ,bbking impatient et maladroit défonce l’arrière de mon auto , à partir de cet instant la course est "pliée pour moi " un grand merci à toi , je reste d'ailleurs dans l'attente de tes excuses

    *Laguna Seca sanctionné et rétrogradé suite tentative suicidaire de laisse passer ( il en a d'ailleurs admis le principe en aparté)

    *Ningbo seul "victime" du bug informatique je finis 20 eme sans jamais avoir été reclassé a ma juste place (11 eme )

    La coupe est pleine , désolé pour mes équipiers mais je n'ai aucun plaisir à continuer ainsi ce championnat

    Je ne vois plus l’intérêt de m’entraîner dur pour finir en fin de classement

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • Lachaussette

    Je ne me souvenais plus de cet incident,désolé. (j'en ai eu d'autres après :hihihi:)

    J'ai été trop optimiste, et me suis retrouvé comme un con à l’intérieur.

    Tour 1 , avant le pont, pour les commissaires si besoin.;)

    447.png

    Ryzen 7 2700x Rx 6800 32 GB@3200 . TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Et le chat..............????????????

    454.png

  • *Suzuka tour n° 5 ,bbking impatient et maladroit défonce l’arrière de mon auto , à partir de cet instant la course est "pliée pour moi " un grand merci à toi , je reste d'ailleurs dans l'attente de tes excuses

    *Laguna Seca sanctionné et rétrogradé suite tentative suicidaire de laisse passer ( il en a d'ailleurs admis le principe en aparté)

    *Ningbo seul "victime" du bug informatique je finis 20 eme sans jamais avoir été reclassé a ma juste place (11 eme )

    La coupe est pleine , désolé pour mes équipiers mais je n'ai aucun plaisir à continuer ainsi ce championnat

    Je ne vois plus l’intérêt de m’entraîner dur pour finir en fin de classement

    Il n en reste plus qu une Jean Jacques

    Regarde Ludo , il n avait pas envie de la courir celle là, il ne faisait pas 3 tours sans sortir et il sort une super course .

    454.png

  • jjm regarde le replay et lis le résumé de BBKing un peu plus haut ;)

    Pour le classement de Ningbo je t'ai envoyé les explications par mp et tu as reçu les points de la 11eme place.

    Je comprends la frustration et j'en suis désolé

    je ne reviendrai pas sur ma descision

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • jjm si tu lis mon message, je dis que je me sens responsable, ce qui n'est pas sur, et impliqué oui c'est certain

    si tu regardes le replay tu verras que ce n'est pas si simple, la touchette a été légère (je ne t'ai pas défoncé) et les voitures sensibles sont parties en live, si tu veux des excuses ok mais je préfères des explications sincères ce que j'ai essayé de faire

    alors donc je m'excuse pour le résultat ce qui ne veut pas dire que j'accepte ta vision des choses

    je fais aussi mes excuses à waaouu et stish alors, ils ont aussi patis de la situation

    je ne suis pas le boulet que tu décris ni toi un caliméro bien sur c'est toujours plus facile de montrer du doigt sans essayer de voir les choses autrement, j'ai fait sans doute une erreur d'appréciation je suppose que ca arrive aussi à toi ?

    je t'ai attendu deux fois, alors que j'aurai pu partir quand tu t'es sorti tout seul, c'est déjà de ma part le signe que j'étais désolé de la situation

    impatient oui c'est la 2ème fois que je me retrouve à être bouchonné par toi, alors que tu es intrinsèquement plus rapide

    et puis franchement de quoi on parle ? on ne va pas se prendre le chou bêtement quand même

    acceptes mes excuses, j'accepte ta déception, je la comprends, l'admets, mais arrête de me bouchonner :)

  • je confirme bbking que la touchette à était très légère et aurai pas du

    nous envoyer au tas , il y quand même un peut d exagération dans la réaction du jeu !:euh2:


    j'y pense, j'ai mis le time of the day en x2 depuis la manche précédent, ça n'a posé de problème à personne niveau ressources pc ?

    j ai pas eu de lag / saccade pendant la course.

    entre la mise à jour de steam et d avoir mis le réglage vidéo sur bas , cela à peut être suffit

    et le " time of day en x2 " a peut être joué aussi ?

    en tous cas dommage j ai pas vraiment fait d essaie pour faire un temps , seulement

    des essaies pour faire fonctionner le jeu.....car j étais plutôt à l aise sur ce circuit , et j aurai pu

    faire bien mieux ....:jecpa:

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Une fois de plus lamentable. J avais pas roulé mais bon, je connais le circuit par coeur et la voiture c est la 5 eme course ...

    J amorce un TAQ qui surprend @D.Wit sans doute, et sortie pour les 2.

    J essaie de rouler pas vite pour les pneus et l essence, mais vient un moment ou je me loupe, sors, fais des arabesques dans le sable. Je ressors, me loupe etc etc.... Bref désolé mais c est au dessus de mes forces, j ai déjà les drapeaux bleus pas loin, je fais échapp. On perd 3 pts de finish la team mais je pense pas que çà va changer la face du classement.

    Sais pas si je vais m aligner pour la suivante, çà en devient ridicule ...:boufon2:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Je ferai mon résumé demain, mais je vais expliquer mon geste sur axxis278 déjà maintenant, comme vous avez pu le voir (ou vous le verrez), j'ai laissé volontairement repasser Olivier suite à sa petite escapade hors piste. Etant donné qu'il y avait drapeau jaune, j'étais pas super à l'aise dans le fait de l'avoir doubler surtout qu'il a seulement écarté, il est sorti de la piste mais n'a pas vraiment perdu le contrôle puisqu'il est pas parti en toupie. A partir de là, drapeau jaune + dépassement suite à une action dont il n'est pas responsable, le choix est vite fait.

    Par contre il est clair que ce n'était pas obligatoire et d'ailleurs en situation IRL :
    :greeze::fuck2:


    Ah et tant que j'y suis, petit aparté pour bbking . Je te prends comme exemple pour ce soir mais je parle pour tous les drapeaux bleus en général ;)

    C'est super sympa de vouloir nous laisser passer aussi facilement en te mettant dans l'herbe mais ça me met très mal à l'aise de vous voir vous sacrifier. Vous faites partie de la course même en tant que drapeaux bleus. Je préfère que vous restiez sur la piste quitte à être géné 1-2 virages ou pendant un enchainement compliqué que de voir que vous vous ruinez vos courses comme ça, il n'y a pas de pilote plus important qu'un autre sur la piste

    Déjà chapeau Ludo de penser comme ça, j'ai eu un belle exemple de sportivité aussi de Corentin y'a 2 semaines ça montre que les mecs devants sont tout aussi fair 😉

    Je me joins à ce que t'expliques pour bbking avec un autre exemple, j'espère il se reconnaîtra, le retardataire avec la Porsche Jaune en dernier tour que je reprend avant le 130R, et bah t'a failli crasher ta voiture carrément pour nous, et du coup t'avais beau faire du mieux d' ailleurs t'a eu ChRiS1021 qui t'es revenu comme une balle dans le 130R

    Des lors que tu lèves le pied d'abord tu peux garder ta ligne et on te double hors trajectoire (c'est une ligne droite pas grave)

    Mais l'optimum quand je me fais prendre un tour c'est d'abord le décalage et après lever le pied

    Parcontre la ou ça devient un casse tête c'est quand tu defends une position sur qqun et que qqun reprend un tour, souvent le mec de derrière essaie de profiter et aucune règle interdit ça, on le voit jusqu'à la F1 cette ruse...

    Tout ça pour dire qu'on sait comprendre ça et moi le premier je suis souvent dans le cas inverse et sans m'avancer presque sur que ça arrive parfois à ExTazE de céder des tours car y'a toujours + fort et y'a des monstres sur RF2 etc donc voilà c'est pas simple on le sait, ne cassez pas vos voitures pour ca..

  • Oui j'ai pris son exemple a lui parce que c'était flagrant et il s'est mis dehors très très tôt en plus dans l'herbe donc ça me gène, c'est super fait play y a pas de souci avec ça mais ça pourrait être moins impactant pour vous ça m'arrangerait tout autant

    oui sur le principe je suis d'accord avec toi

    je reconnais aussi que je ne gère pas au mieux cette situation et que j'ai tendance à trop me pousser

    mais là bon, j'étais 22ème tout seul (je n'avais pas vu Vince Wheel qui revenait fort) et toi en bagarre avec axxis278, je surveillais votre approche

    on arrivait sur les doubles droites plutôt délicats (mésaventure déjà voir plus haut), je ne me voyais pas m'engager et prendre le risque de te gêner ou pire qu'on se touche dans le stress à vérifier où tu es et que tu sois par exemple obligé de m'attendre... là je te faisais perdre la course alors que je suis 22 et que la course se termine :)

    mais oui je suis d'accord avec toi j'aurais pu prendre les deux virages et te laisser la place avant le hairpin mais j'ai préféré être galant :)