RaceRoom - Championnat 911 Classic Cup - Manche 5 (Mercredi 10 Juin 2020, 20:30 - 21:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Championnat 911 Classic Cup - Manche 5

Mercredi 10 Juin 2020, 20:30 – 21:30

Participants

24 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 10 juin 2020 à 20:30
  • Bien que je sois un peu plus rapide, je n ai pas votre ressenti technique bien au contraire

    Alain a très bien résumé la situation.... Au début, le point de limite était plus ou moins reconnaissable, on pouvait jouer avec. Des petites dérives mais qu on pouvait contrôler avec un peu d entrainement.

    La maintenant elle décroche sans aucune raison particulière, même en roulant à 90% c'est assez perturbant et très frustrant de conduire sur la défensive et même avec ça on se fait avoir (cf Ningbo ou à 2 tours de la fin, avec 10s de marge devant et derrière je spin a grande vitesse sans raison par rapport aux autres tours)

    Le fait que je joue avec un peu plus de retour de la direction et moins sur les pneus peut (peut etre) expliquer cela?:euh2:

    Maintenant y en a qui ont mieux réussi que d autres mais ce qui est sur c est qu il y a eu un avant et un après Laguna Seca et donc après la mise a jour....

    553.png

  • Perso, le retour de la direction est à 0. Je préfère avoir un ressenti 100% à partir des pneus.

    Je trouve que Le retour de la direction gomme les sensations

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ha oui ! J'ai cru que tu parlais d'une nouvelle update de chez sector3, mais ils sont outre outre rhin eux :hihihi:

    600.png

  • pour moi le problème est qu'on ne peut pas faire glisser la voiture, comme si elle avait trop de grip et pas seulement à l'arrière, mais n'est ce pas finalement mon problème ?

    çà décroche effectivement d'un coup, alors que l'avant semble soudé au sol et c'est l'arrière qui semble dépasser un point limite très précis qu'on ne peut pas anticiper soit au volant soit au son, on pourrait imaginer des vibrations dans le volant annonciatrices d'une trop grande sollicitation des pneus par exemple

    toutefois, je vois le positif, elle demande un pilotage très précis, très sensitif, comme si un dialogue devait s'instaurer entre elle et son pilote

    je la vois comme un instrument de musique, si on a le feeling ça sonne et la magie opère

    moi qui bien souvent tente de compenser par une attaque épuisante et inefficace, elle m'apprend à me contrôler, à apprécier des trajectoires fines, à travailler, à sentir les pneus qui couinent, les suspensions qui grimacent, et comme il n'y pas de réglages complexes, on peut l'écouter sans se dire qu'on ne comprendra pas le discours.

    je n'ai jamais roulé autant sur Raceroom qu'avec cette porsche, le championnat se termine mais je ne l'oublierai pas, j'ai appris des trucs

    • Official Post

    Possible, de toute façon cela va être remis à zéro (normalement) avant le prochain championnat si nos amis d outre Rhin respectent leurs engagements ^^

    D ailleurs en parlant de prochain championnat axxis278 , Lachaussette , ChRiS1021 un petit indice ?:B

    J'y travaille, mais pas encore sûr de ma trame qui influe sur mes choix, donc je préfère ne pas donner d'indice pour l'instant :shy:

    Par contre ce que je peux annoncer c'est qu'il y aura un Challenge de rentrée sur 3 manches comme je le fais depuis 2 ou 3 ans et ca devrait etre détaillé d'ici 2 semaines maxi ;)

  • Après un temps de réadaptation dû à la Maj, je sens finalement bien le comportement de la 964.

    Les conséquences du porte à faux sont juste plus sévères, et apparemment elle n'encaisse pas bien les impromptus de dernière seconde! :hihihi:

    Après mes 1ers spins involontaires sur Nimgbo, je me suis concentré beaucoup plus qu'avant sur ma marge de motricité en courbe vis à vis de ce porte à faux.

    Du coup, les envies de décrochage du porte à faux sont bien calmées. En tous cas c'est comme ça que je m'en sors.

    Dans le même sens, je suis plus délié avec mon embrayage qu'avant, car au début je ratais plus certains changement de rapports.

    Maintenant je l'emmène tours après tours quasiment sans mauvaise surprise -ce qui peut arriver, mais globalement, elle est super plaisante. :+:

    J'ai bien-sûr une conduite moins incisive que les plus rapides du champ, aussi ça me coûte moins peut-être?

    à l'inverse, je peux maintenant être plus "rentre-dedans" avec la 934 updatée, alors qu'avant, 1/10 d'inattention et j'étais mort! :hihihi:

    520.pngkDcZueC.jpeg