RaceRoom - éclatement pneu depuis MAJ

Votez pour l'image du mois
  • bonjour à tous

    Depuis la dernière MAJ de R3E je rencontre un problème récurent

    Lors de la dernière course avec la corvette j'ai éclaté un pneu au bout de 10 tours alors que le taux d'usure du pneu était seulement de 10%, assez naïvement j'ai mis cela sur le compte d'un plat qui s’était amplifié jusqu’à l'éclatement

    lors des quelques tours effectués sur le hot lap avec la corvette 77 j'ai eu la même mésaventure alors que je suis vigilant sur mes freinages ( blocage intempestif ) et j'évite de monter sur les vibreurs

    il semble que les pneus et suspensions soient devenus d'une fragilité extrême depuis la dernière MAJ

    il est clair qu'aujourd'hui en l'état actuel du jeu j'éprouve beaucoup de difficultés a finir les courses sans dommages

    ce soir je ferai une autre tentative lors des essais libres de la manche du championnat Corvette mais je doute fort de pouvoir terminer cette course sans encombres

    Si vous avez une idée je suis preneur , bien à vous jjm

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • Lachaussette 18 mars 2020 à 08:15

    A changé le titre de la discussion du forum de “éclatement pneu depuis MAJ” à “RaceRoom - éclatement pneu depuis MAJ”.
  • +:+1:

    454.png

  • Super sensible alors :euh2:

    D'après plusieurs vidéos, l'éclatement du pneu pourrait venir d'un ou plusieurs plats sur des freinages trop appuyer, quand à la suspension, le passage sur certains vibreurs lprovoque bien la casse.

    Je m'informe en vidéos car je n'ai n'y PC, n'y jeu pour l'instant ;)

    • Official Post

    :oui: un 1er plat sera forcément augmenté par les freinages suivants, un plat ayant tendance a provoquer à nouveau le blocage du pneu au même endroit., et donc accentuer le plat, tout ça accélère jusqu'à l'éclatement du pneu.

    Par contre, j'ai pas de problème de blocage donc j'ai fait aucun plat depuis la sortie de ce patch :B

  • aucun pb non plus sur les pneus..j'ai essaye une fois pour voir le phenomene il faut bloquer comme un fou les pneus a tous les freinages, et la oui ca éclate.

    par contre les suspensions c'est vraiment aléatoire...un petit vibreur peut enlever 25% alors qu'un gros boudin rien, un passage dans l herbe ca peut allez jusqu' a 25%

    les gravillons pareils...en fait ca dépent des endroits...il n'y a pas de cohérence dans les dégâts

  • Pas de souci particulier jusqu'ici avec les pneus de mon coté... Un plat (mais tout à fait compréhensible) une fois avec la Corvette Daytona.

    Mais rien pour l'instant avec avec la Corvette Greenwood.

    Oui, certains vibreurs, s'ils sont attaqués frontalement sur leur amorces, peuvent causer des dégâts pneus/susp (je me souviens d'un en particulier à Spa).

    Les dégâts susp peuvent varier selon la vitesse à laquelle je traverse une zone de sable/herbe, mais ça me semble facile à comprendre.

    J'ai foiré la récente endurance Bathurst-Grp5 en sortant trop large et en tapant latéralement le muret: la punition a été sévère (roue avant gauche détruite et susp dans le rouge 90%) je n'avais pas ressenti une sensation de choc violente à ce point, mais certaines voitures anciennes peuvent s'avérer plus où moins fragiles, là aussi j'admets la chose.

    Grosso-modo, je trouve la gestion dégâts plutôt compréhensible et bien vue, même si ça peut faire parfois mal selon la situation de course vécue, bien-sûr.

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Bonjour, retour au sim racing après 10 ans d'abstinence et nouveau sur Raceroom pouvez vous m'indiquer comment visualiser les dégats sur les voitures.

    J'aime bien les Formula junior mais j'en perd régulièrement le controle au bout d'une dizaine de tours.

    • Official Post

    :welcome: tu pourrais faire une petite présentation stp ? Je m'présente, je m'appelle ...

    Pour la visibilité des dégâts, il faut activer le HUD (il me semblait d'ailleurs qu'il l'était par défaut :euh2:).

    Donc les paramètres (la roue crantée en haut) tu vas dans Paramètres Gameplay puis tu descends dans Paramètres ATH. Il est également conseillé de régler les Incrustations pendant le jeu sur "Essentiels Uniquement"

    pasted-from-clipboard.png

  • merci pour les infos!

    Petite présentation :

    Hervé 63 ans de Rennes. J'ai appartenu durant 4 saisons à la défunte LFGPL . A la retraite depuis peu, je reprends un peu la simulation juste pour le plaisir......

    mes autres loisirs : course à pied , vélo, surf et chasse sous marine à la belle saison.