RaceRoom - saccade affichage

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour à tous,:coucou:

    J'avais installé R3E il y a assez longtemps sur steam, mais n'y avais jamais joué faute de bon volant.

    Je viens de m'offrir un fanatec 2.5 d'occasion qui fonctionne très bien.

    J'ai essayé le jeu et tout paraissait bien fonctionner, alors je me suis payé du contenu.:)

    Et rien ne va plus du côté affichage, même avec les options basse résolution le jeu saccade à mort, c'est injouable.:euh:

    J'ai une vieille config, asus p9x79 et msi gtx 780, mais tous mes autres jeux fonctionnent bien. Je joue en 1920 et ne demande pas du 4k ni plus encore.

    Quelqu'un pourrait m'aider ?

    • Official Post

    Salut et bienvenu,

    il faudra que tu passes te présenter rapidement par ici ;) Je m'présente, je m'appelle ...

    Concernant ton soucis, malheureusement ta GTX780 est quand même bien vieillissante et ne pourra effectivement pas tout donner même en 1920x1080. Il va falloir faire des concessions, peut-être beaucoup. Tous les jeux ne sont pas optimisés de la même façon.

    Dans le menu graphique, tu as déjà des préréglages, je ne sais pas si tu as essayé les 3 ? Est-ce que le réglage "bas" te donnes les mêmes problèmes ? Si c'est ok en "bas" essaye le niveau "medium" ensuite.

    En règle général, ce qui va consommer le plus ce sont les ombres, et il est conseillé de les désactiver quand on a une machine un peu juste.

  • Merci Axxis,

    mais j'en avais marre de tout essayer et j'ai désinstallé, réinstallé. tout est rentré dans l'ordre pour le moment..

    Pff 2 heures de téléchargement alors que sans doute il suffisait de réinitialiser quelque-chose ou supprimer quelques fichiers.... Des idées à ce propos seraient bienvenues si le problème se représente... Je n'ouvre même plus le menu de configuration video de peur de lui jeter un sort, je n'avais rien changé pourtant...

    Je suis ton conseil et je vais me présenter.

    :oui:

  • Hello

    Mes documents\my games\simbin\Raceroom Racing Experience\UserData -> on supprime généralement le fichier graphics_options.XML ... et ca repart

    • Official Post

    alors les fichiers du jeu sont dans Steam/SteamApps/Common/....

    mais tous les fichiers de réglages sont dans Documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience\UserData c'est ceux là qu'il faut supprimer en cas de problème, mais attention dans tous ces dossiers et fichiers il y a aussi tes réglages volant, tes setup de voitures, et autres. Donc pour les problèmes graphiques c'est le fichier graphics_options.xml qu'il faut supprimer (jeu éteint évidemment)

  • Merci,

    j'avais lu cela dans un autre topic et j'avais supprimé ce xml, sans succès.

    mais je crois que onedrive m'a joué un tour du fait de la synchro des fichiers dans Documents.

    En tout cas, après ma réinstall tout roule, et j'ai désactivé la synchro onedrive.:D

  • Lachaussette 19 mars 2020 à 12:04

    A changé le titre de la discussion du forum de “saccade affichage” à “RaceRoom - saccade affichage”.
  • Pour le moment mon jeu tourne à merveille. Suis très content, problème résolu donc avec la réinstall. Je ne toucherai même plus à l'ongler options graphiques, je suis certain que ça a merdé à partir de ce geste.

    :D