rF2 - estimation de prix

  • Bonjour à tous.

    Je connais uniquement rF2 de réputation, et je vois qu'il est disponible sur steam à 30 euros.

    On parle de contenu additionnel, de mods et que sais-je encore.

    Quelqu'un pourrait me dire à quoi je dois m'attendre pour ce jeu en terme de coût, si je veux rouler sur tel ou tel circuit, par exemple Donnington ou Brands Hatch ou Francorchamps, avec n'importe quelle voiture dans n'importe quel genre de course ? A quoi servent les mods et sont-ils payants ? Les serveurs sont-ils payants pour les courses en ligne ?

    Existe-t-il un guide à ce sujet ?

    Je ne trouve pas vraiment d'infos à ce sujet.

    Quelques conseils seraient bienvenus...:etoiles:

  • Une fois le jeu acheté, il n'y a aucune obligation pour ce qui est de l'acquisition de mod payants. C'est affaire de goût et/ou d'envie. Tout ce que l'on trouve sur le workshop de Steam est gratuit. Dans les contenus payants, tu trouves, parfois, les équivalents en gratuits. Sur la page magasin, tu trouveras la liste de tous les contenus payants et leur prix ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Merci Tagada. Dans Steam alors, une fois le jeu installé. ?

    Et pour rouler, pas de season pass ou ce genre de chose ?

    Désolé pour mes questions.

  • Non,rien a payer ! Sur RFRO,les courses sont gratuites et autant que possible avec des mods gratuits. Parfois non,mais c'est l'exception. Et il y a aussi des mods officiels gratuits de grande qualité (Tatuus, par exemple )

    Essaye par exemple la Porsche sur Nogaro actuellement en cours sur RFRO.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Dans Steam alors, une fois le jeu installé. ?

    Tout à fait, tu vas à cette adresse : https://steamcommunity.com/workshop/brows…readytouseitems et choisit le contenu que tu souhaites.

    Et pour rouler, pas de season pass ou ce genre de chose ?

    Rien de tout cela. Comme le dit Philippe, les courses Open sur RFRO sont gratuites, seuls les championnats demandent une petite cotisation annuelle ;).

    Membres : 5, depuis 1964

  • Bonjour les gens!

    J ai essayé la démo rapidement et il me semble sympa.

    Voila je voulais savoir quel était vraiment le contenu de base et est ce que vous savez s il y a des promos régulièrement ?

    J aime bien l idee de la FE mais mettre 30€ pour 4 circuits et une voiture ça me,fait un peu chier.

    Au total si je veux tout prendre vous avez une estimation de prix.

    Et concernant les mods c est facile à intégrer ?

    Merci d avance!

    553.png

  • Tu en as pour environ 150€ de contenu payant.

    Des soldes se font via Steam sur certaines périodes où le contenu est vendu à 50%.

    Le contenu de S397 payant est ici : Store

    Mais bon nombre de mod (voitures et circuits) sont gratuits.

    Le contenu gratuit est ici : Workshop

    Après pour bien débuter tu as ce topic : rF2 - Les bases

    Tu as aussi une section du forum qui indique les mods voitures et circuits dispos.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Laurent MrB (14 juin 2020 à 19:06).

  • Voila je voulais savoir quel était vraiment le contenu de base et est ce que vous savez s il y a des promos régulièrement ?

    Il n'y a pas vraiment de contenu de base, c'est surtout fonction des gouts de chacun.

    Au total si je veux tout prendre vous avez une estimation de prix

    Non, du tout mais il suffit de faire le total de ces pages : https://store.steampowered.com/itemstore/3659…wse/?filter=All . Attention aux doublons, pas mal de choses sont en pack et au détail.

    Ceci étant, de mon point de vue, tout n'est pas à prendre. S'il y a les gouts et les couleurs, il y a aussi les utilisations faites par les diverses ligues qui donnent la possibilité d'utiliser le contenu que l'on a acheté.

    Et concernant les mods c est facile à intégrer ?

    Extrêmement simple. Pour la grande majorité il suffit de s'abonner au contenu via Steam et il s'installera en totale transparence. Si c'est du contenu hors Steam il faut suivre les guides du site mais ce n'est pas très compliqué non plus.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Sache aussi que les voitures qui sont payantes, sont achetables soit a l'unité, soit par pack, (les packs rendent les voitures moins chères biensur)

    Il existe plus de 500 mods, dont beaucoup de circuits, de voitures ou de catégorie comprenant plusieurs voitures chacune, comme par exemple le mod enduroracers qui englobe plusieurs catégories des courses au mans récentes.) et parmi ces 500 et + de mods, il y en a un certain nombre créés par S397, et qui sont de très bon mods gratuit donc.

    rfactor2 comprends moins de mod qu'assetto, mais il à l'avantage, selon moi car c'est subjectif, d'avoir un très bon ffb, une très bonne physique tout court et une très très bonne physique des pneus.

    après, c'est vrai qu'il y a en plus du contenu payant, de très bonne qualité, et qu'il vaut mieux acheter durant les soldes.

    les objet achetable fait par S397, sont au nombre de 56 mods. (en plus de ceux gratuits fait par S397). parmi ces 56 mods, Il y a des voitures uniques, des circuits, et des packs qui regroupent plusieurs voitures ou/et circuits.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Je vais me pencher sur la question en attendant fin Juin quoi ^^

    Merci de vos réponses c est sympa ;)

    Apres j ai pas toutes les subtilités j ai joué 30 min a la démo avec les USF200 mais j ai pas trouvé le changement de vue, mon seul bémol que j ai c est pas de langue française (bon l anglais je me débrouille mais pour les trucs précis c est pas l ideal) et les menus pas vraiment conviviaux mais faut le temps au temps ^^

    553.png

  • La démo,je ne sais pas,mais quand tu achètes le jeu,tu peux le mettre en français.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour suivre également :coucou:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Je reviens sur les contenus payant pour ajouter, qu'à mon avis, il ne faut se jeter sur rien. Le jeu se trouve souvent à une quinzaine d'euro avec les multiples remise tout au long de l'année. Ensuite, il y a suffisamment de contenu gratuit de qualité pour savoir si le jeu correspond à vos souhaits/envies. Cela fait, en fonction des championnats/envies, achetez ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • En tant qu'inconditionnel de la Porsche 911 RSR et du Nordschleife je vais me laisser tenter par le contenu payant de S397.

    Sebring semble également faire l'unanimité.

    Mon point de départ sera celui là.

    Pour le contenu gratuit/payant au delà je vais m'appuyer sur vos avis.

  • Le mod "Enduracers" gratuit et très bien, très très bien même !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • et que dire du mod gratuit de Borek's, le mod F1 Legends racing, sur le worckshop aussi, mais faut être amateur des F1 de 1967 :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Badboy, ce ne sont pas les mêmes autos et d'une autre époque aussi. Et j'ai le pack.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.