AC - Beaucoup de questions !!

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour à tous,

    Je suis débutant en sim racing depuis maintenant quelques bonnes semaines. J'ai pas mal roulé sur Assetto Corsa Competizione mais je redécouvre Assetto Corsa premier du nom (que j'ai depuis sa sortie mais que j'avais laissé tomber faute de volant), avec ses différents modes et son contenu assez impressionnant !

    Le problème c'est que j'ai évidemment un tas de questions !

    - Je n'arrive pas à utiliser le menu pit comme je veux. En fait, je voudrais comme sur ACC qu'il s'active automatiquement dans le pit (c'est le cas) et que je puisse utiliser le bouton POV de mon TS-PC pour naviguer dedans sans que ça active les commandes que j'ai assigné au bouton POV. Chez moi, je me sers de ce bouton pour les différents réglages d'ABS et du TC.

    Dans le content manager j'ai vu une option dans ce Sens (désactiver le bouton POV dans les pits pour éviter les conflits) mais ça ne fonctionne pas. Par contre suivant si je coche la case ou pas, le POV vers le haut me fait apparaître le menu pit, quand je suis sur la piste en même temps que mon réglage d'ABS, ce qui est problématique.

    La seule solution ça me semble de contrôler le menu pit à la souris, ce qui est moins pratique. Existe il une solution pour faire comme dans ACC ?

    - Je n'ai pas tout compris quand à l'utilisation des voitures hybrides. En fait, en dehors des voitures hybrides de notre quotidien, je ne savais pas que ça existait. J'ai lu pas mal de choses sur le sujet donc ça commence à rentrer, mais est il possible de supprimer la limitation d'utilisation du MGU-K ? Ok pour l'utilisation en compétition sur circuit, mais les pistes de route que j'ai essayé m'imposaient aussi une limite, ce qui est dommage. Surtout pour les voitures de série qui sont équipées de ce système.

    Par contre, si je comprends bien, le MGU-H n'est pas limité si il est réglé en mode "moteur" ?

    Et pour le réglage du pourcentage de "recovery", si j'ai bien compris, plus on pousse le réglage plus ça charge mais moins le freinage est précis ? Concrètement, je ne vois pas comment ça se passe dans la voiture.

    C'est prise de tête à utiliser comme système ! Mais sur certaines voitures comme la Porsche, c'est impressionnant !

    - De même pour le DRS, j'ai compris comment ça s'utilise, mais je n'ai pas compris les règles pour l'utiliser. Sur Monza par exemple, j'ai compris qu'il est possible de l'activer uniquement dans les zones dédiées. Pour d'autres circuits non officiels, c'est comme on veut. Mais il n'y a pas non plus une histoire de règles pour rattraper un adversaire ? C'est implémenté ?

    Et sinon techniquement irl, comment la voiture détecte qu'ee rentre dans une zone de DRS ? C'est avec des capteurs qui débloquent l'utilisation de la commande ?

    - Pour l'usure des pneus, nous sommes d'accords que la petite barre verticale représente l'usure ? Ce que je ne comprends pas c'est que même avec des pneus soft et en faisant pleins de bloquage de roues, l'usure n'a quasiment pas diminuée après 5 tours. Ce n'est pas normal, non ?

    - Pour ce qui est de la température des pneus, je ne comprends pas toujours comment la gérer.

    À priori si ils ne sont pas assez chauds, il faut réduire la pression. Mais d'un autre côté parfois ce n'est pas forcément en adéquation avec le circuit qui va demander plus de vitesse de pointe que de grip. Comment faire dans ces cas là ? Que ce soit dans AC ou ACC c'est notamment sur Zandvoorst où j'ai souvent remarqué des soucis de température.

    - Est ce qu'il y a un moyen de trouver la conso par tour et la quantité de carburant restant via une application déjà présente dans le jeu ? Je n'ai pas trouvé. Mais j'ai vu des mods qui le font.

    - Enfin, est ce que vous connaissez un serveur publique ou un groupe de joueurs qui organisent des courses régulièrement avec des vieilles voitures comme la Lotus Type 49, la Ford GT40, les Ferrari 250 GTO et 330 P4 ou encore les Porsche 908 et 917K ?

    J'ai fouillé plusieurs soirs dans tous les serveurs et il n'y a pas grand-chose à part de la GT3 (je préfère ACC) et du Nordscleif. J'ai fait quelques courses en Tatuus, en BMW E30 et en MX-5 cup. Je suis archi nul, mais c'est sympa et j'aimerais trouver des courses avec des voitures plus anciennes !

    J'ai bien vu le championnat RFRO, mais vu mon niveau je risque de faire des dégâts et je ne pourrai pas être toujours présent aux horaires de course.

    Voilà, merci d'avance pour vos réponses !

  • Canauos 21 mars 2020 à 15:22

    A changé le titre de la discussion du forum de “Pleins de questions !!” à “Beaucoup de questions !!”.
  • Lachaussette 21 mars 2020 à 16:11

    A changé le titre de la discussion du forum de “Beaucoup de questions !!” à “AC - Beaucoup de questions !!”.