DIY - Volant customisé

Votez pour l'image du mois
  • 7864.59872.jpg

    Discutez ici de vos volants custom de manière générale, conseils, aide etc.


    ___________________________________________________________________________


    Coucou :coucou:

    J'ai un G27 et j'ai vu que le volant était facilement démontable.

    J'ai envie d'avoir une autre roue, quelque chose qui tranche avec le cerceau.

    J'ai bien envie d'essayer de bricoler un SRW, j'ai vu des vidéos... Mais j'ai pas tout capté, j'aimerai que tout les boutons fonctionnent, etc.

    Mais je n'ai pas envie de tout démonter en pourrissant ni le G27 ni le SRW (et je me connait, je suis un barbare en bricolage :euh: ).

    Alors je recherche un truc de ce style, en super-mega simple à faire, voir un truc déjà tout fait, même d'occasion, ça serait encore mieux.

    Si vous avez des pistes, je ne trouve rien pour le moment, sur amazon ebay aliexpress... je ne sais pas trop où chercher :euh2:

    347.png

  • Ter Arvern

    j'avais vu un truc et je crois que j'ai gardé le lien qq part sur mon pc perso

    dès que je rentre du taff je te retrouve ça

    c'était un petit adaptateur simplissime pour SRW + G27 ou G25

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Bon ben c'était le même lien que Lachaussette !!

    suis interessé également d'ailleurs

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Merci :merci:

    Ça a l'air bien mais c'est un rupture de stock apparemment, et j'ai pas compris comment il fait fonctionner les boutons ?

    Je ne fais pas non plus une fixette sur ce volant, s'il y'en a d'autres ça m’intéresse...

    S-AMG a un magnifique Mercedes papillon, mais j'ai pas réussi à le trouver nul part :(

    347.png

  • En français et en moins cher :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Apparemment ça fonctionne avec les 2 volants branchés, je ne sais pas si R3E peut gérer 2 volants + clavier en même temps :euh2:

    347.png

  • Ouep il est vraiment joli et surtout il est à 50 dollars sur le site officiel.

    Le reste je peux le faire moi même.

    Après j'aimerai quand même avoir des avis des GM avant ^^

    347.png

    • Official Post

    De ce que j'avais pu en lire à l'époque sur RFR.com, les avis étaient positifs, tu n'as aucune raison d'être déçu par ce volant qui est plus complet que celui d'origine...Toi-même tu sais que si tu as une idée en tête, tu cherches juste des avis pour te convaincre de craquer plus vite :LOL:

  • C'est juste une idée :B

    Le hic c'est qu'en fait, ils n'en produisent apparemment plus :(

    Et les revendeurs exigent une raçon qui va de 100 à 400 euros :mur:

    347.png

    • Official Post

    Une vidéo très sympa sur les volants actuels et futurs de l'Indycar :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Voilà pourquoi tu veux ce volant :LOL:

  • J'ai enfin trouvé un logo pour le G27, curvé, 70mm, allemand, et surtout pas cher :yes:

    Je vous donne le filon car ils font pas mal de marques :

    http://www.ebay.fr/itm/131802060146

    J'ai choisi le Vauxhall car il est beau et ça se différencie des autres.

    J'aurais préféré avoir un logo Momo mais pas moyen d'en trouver des comme ça :/

    Je vous dirais si c'est bien quand je l'aurai reçu ;)

    347.png

  • Juste une petite parenthèse sur le SRW : il s'agit bien d'un volant autonome, à brancher en USB.

    Il est équipé de capteurs de mouvements, ce qui permettait de l'utiliser sans support... Utilisation inconfortable au possible :B

    Mais utilisé en mod pour un volant, c'était pas mal. J'en avais monté un sur mon T500RS. J'avais juste pris un adaptateur DSD et fixé le volant dessus (il y a un peu de place dans la coque arrière pour intégrer ça.

    Au passage, je perdais 2 palettes sur les 4, mais ce n'était pas gênant.

    Par contre, c'est un volant assez petit en diamètre (23 ou 24 cm de mémoire), et d'aspect fragile !

    A la base, ce n'est pas fait pour résister à un FFB !

    Mais en ne réglant pas le retour de force trop fort, je n'ai jamais eu de soucis...

    Dernier défaut, et non des moindres... La platine électronique n'était pas un exemple de fiabilité ! Beaucoup ont eu des pannes, et le constructeur n'a jamais réglé le problème.

    D'ailleurs, il a aujourd'hui disparu, et le volant n'est plus produit...

    A moins d'en trouver un d'occase pas cher, je déconseille quand même d'investir aujourd'hui dans cette base qui risque de vous lâcher n'importe quand, sans possibilité de réparation :timide:

    Membre RacingFR.com : n°37 078 (Inscrit le 26-02-09) - Pilote RFR-O - 8 419 messages

  • Je vous donne le filon car ils font pas mal de marques :

    http://www.ebay.fr/itm/131802060146

    Je vous dirais si c'est bien quand je l'aurai reçu ;)

    Reçu est adopté, pour ceux qui veulent un logo (x4) pour moins de 10 euros, en vinyle adhésif et souple de superbe qualité, je recommande, ça a de la gueule :+:

    N'hésitez pas à chercher dans leurs inventaire ils font pleins de marques en 4 dimensions différentes.

    Mais pas de Lambo où Porsche dommage.

    347.png