COM - Cockpit V-RIG : Vous-avez dit ajustable ?

    • Official Post

    Cockpit V-RIG : Vous-avez dit ajustable ?

    Publié par Skape de SimRaceBlog | 21 Mar 2020

    Cockpit V-RIG : Vous-avez dit ajustable ?

    V-RIG : La modularité dans le sang

    Très récemment j’ai été contacté par un lecteur qui me demandait des conseils sur les simulateurs adaptables permettant de passer d’une position de conduite GT à F1. Sa demande a dû être entendu puisque ce matin je découvre la vidéo de notre ami AussiStig sur le cockpit de la marque Anglaise V-RIG. Belle coïncidence ! Découvrons donc ensemble tout ça !

    Plusieurs solution existent déjà sur le marché mais on peut dire que V-RIG marque un sacrée coup avec un cockpit qui semble apporter une forte modularité et une forte rigidité. Ce n’est pas pour rien qu’on peut voir un volant Direct Drive et un “gros” pédalier dans la vidéo démo. La construction du châssis est en plaques d’acier découpées au laser. La construction est complexe mais bien pensée et tout semble possible avec ce châssis. On pourra donc avoir une position de conduite GT, Formula ou encore Rallye mais aussi “replier” ce cockpit pour qu’il prenne le moins de place possible si on veut le remiser quelques temps.


    V-RIG-Simulators-Promo-8.jpg


    V-RIG-Simulators-Promo-7.jpg


    V-RIG-Simulators-Promo-9.jpg

    Une construction bien pensée

    Tout les réglages sont possibles via des molettes de serrage et plusieurs éléments mobiles sont montés sur glissières avec des galets pour certaines partie afin de fluidifier le mouvement. Le V-RIG pourra s’adapter à tous, du jeune pilote d’1 m 30 au pilote de plus de 2 mètres. En fait on aura 11 possibilités de réglages que je vous laisse découvrir ci dessous. Le travail de conception à dû être un vrai casse-tête mais il faut avouer que le résultat est là avec un superbe design.


    V-RIG-Simulators-Promo-11.jpg


    V-RIG-Simulators-Product-8.jpg


    V-RIG-Simulators-Promo-10.jpg


    V-RIG-Gallery-16.jpg


    V-RIG-Gallery-9.jpg


    V-RIG-Gallery-4.jpg


    V-RIG-Gallery-15.jpg

    C’est bientôt dispo !

    Le cockpit de V-RIG peut d’ores et déjà être commandé (en pré-vente) sur le site de la marque. Je vous invite d’ailleurs à y faire un tour pour en découvrir un peu plus. A noter qu’il est livré en kit prêt à monter avec tous les outils nécessaires. Et vous trouverez des options sur le site (support shifter, support écrans siège baquet…).

    Au niveau du prix, la marque à réussie un très bon positionnement avec un tarif de 999£ soit environ 1 300 €. Et pour enfoncer le clou la marque garantie sont cockpit 10 ans. Pour finir je vous invite à visionner la vidéo de notre amie AussieStig ci-dessous.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Visitez le site de V-RIG

  • Sympa dans son "ingénierie" , mais quand-même très mastoc, et dans la vidéo il n'a pas l'air si rigide que ça, la faute surement de la fixation en porte-à-faux de la partie supportant le siège...

    Mais surtout le point qui me fait mal d'avance, c'est tous ces angles saillants qui dépassent de partout, ya de quoi se faire bien bobo :nerf:.

  • Pour celui qui souhaite des positions de conduite variées ...

    Ca à l'air bien fini, sur la vidéo ce n'est pas un volant DD en action et combien même le retour de force pourrait être réglé très faible.

    Ca fait aussi un peu établi pour bricoleur

    Il existe chez les fournisseurs de châssis en profilés alu des accessoires qui permettent de moduler sa position de conduite (volant, pédalier, etc ...) très rapidement aussi.

    Mais bon pourquoi pas ....

    Edit : Je viens d'aller voir chez JCL par exemple, les accessoires coûtent un bras donc ça rend ce chassis plus intéressant. :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (31 mars 2020 à 15:54).

  • Franchement ce châssis est une tuerie, si on compare à ce qui se fait en profilé alu qui est une vaste blague question R&D...................Ce n'est même pas à comparer avec ce produit....même si çà fait le job....

    Là il y a un vrai Travail de développement, tu as 3 cockpit en 1 !

    Si vous allez dans les nouvelles vidéos c'est tout juste "incroyable" ce produit !

    C'est vrai que les parties saillantes sont à revoir avec des embouts en caoutchoucs parce que là tu te niques les genoux à coup sûr....

    1300 ok mais vous oubliez le port et là çà cogne !

    Pour avoir le pack complet c'est 2600 euros....sans le port 2100 !

    Mais pas si cher que çà si on compare la version de base au rseat RS1 "au moins" qui est un seul cockpit figé...

    De plus il de la gueule ce qui est inexistant chez les profilés...

    A vue de nez c'est du 5mm acier, çà bougera pas d'un pêt !

    Message modifié 3 fois, dernière modification par temjin (1 avril 2020 à 04:45).

  • Faudra attendre les 1er retours ....

    A première vue c'est pas inintéressant ...

    Ce qui est sûr c'est que les chassis en profilés alu sont adaptables et personnalisables à l'infini.

    Plus le marché propose de modèles, plus l'acheteur aura de choix par rapport à ses contraintes (prix, encombrements, modularité, esthétique, ...)

  • La c'est quand même une solution toute en en un prête à l'emploi et modifiable sans accessoire dans ses définitions et déplaçable facilement "en plus"...

    Le rapport/prix/perf/qualité/esthétique est trés, très loin devant les profilés alu...

    Et de tout ce qui se fait en général, je dirais devant les rseat qui était pour moi la référence dans le rapport/prix/perf/qualité/esthétique

    En voyant çà rseat va sûrement réagir....

  • Pour un sédentaire peut-être, faut pas abuser, ici tu peux tout modifier en 5 minutes, sur le chassis alu t'en as pour une heure si c'est pas plus............

    Question mobilité, réglages pour des démos itinérantes y a pas photos...

  • Ya une vidéo qui montre quelqu'un qui modifie "en vrai" la position de pilotage ? Parce que sur l'animation 3D vu comme ça c'est facile, mais en vrai, tout seul je ne suis pas sûr que ça le soit tant que ça (et sans se faire mal surtout :B !!) vu qu'il faut maintenir et déplacer les éléments des deux cotés en même temps, sachant qu'un bon pédalier ou un bon volant ça peut vite faire un certain poids en plus de celui des éléments de l'ensemble, et l'accessibilité par exemple du pédalier n'a pas l'air idéale.

    Personnellement je suis un peu sceptique et encore une fois, pourquoi tous ces angles saillants et mécaniquement inutiles ?, mais je le concède, et c'est le premier truc que j'ai dit, ça reste une belle pièce d'ingénierie ;) ...

  • Question idiote, mais si jamais un verrouillage lâche, adieu les jambes, et les roustons qui vont se prendre un volant en pleine poire... ouille, plus les angles qui piquent, ça fait un peu machine à torture... mais c'est joli...

  • Pour la facilité d'assemblage, coût de production et design "le coté saillant".

    A part le "design" (et c'est bien ce qui semble primer...), les autres arguments ne sont pas valables, ça ne change pas l'assemblage d'avoir des congés et arrondis plutôt que des pointes , ni le coup de production puisque c'est certainement découpé au plasma...

    Je pense qu'il ont juste voulu donner un look "Lamborghini", sympa certes, mais j'en ai mal d'avance :B !

  • Un look Lamborghini Alien ! :hihihi:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :LOL:

    1048230_1600x450.webp

  • Le rapport/prix/perf/qualité/esthétique est trés, très loin devant les profilés alu...


    Selon quels critères?J'ai à côté de moi un specimen de Srig eco + vendu par momo "la rayure" tédis qui dit tout le contraire, ou rien ne bouge, et ou je m'insère sans y laisser de rotule.

    Tu as déjà eu un châssis en profilés?Si oui quoi comme modèle? :euh2:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.