INFO - choix écran pour triple screen 32"

  • :hihihi: sur dirt Rally 1 c'est ce qui manque a dirt rallye 2.0 Pikes Peak:love2:

    Au plaisir de te croiser sur un open ou un championnat tu en es où la niveaux équipements ?

  • bah en gros là je commence à faire fumer la carte, j'ai le triple en commande, le châssis avec toutes mes modifs persos coincé chez GLS, j'ai le devis du pc en main reste à valider la commande et il me reste aussi à valider mon panier Fanatec, le mois de avril voir plutôt de mai (corona inside) sera un gros mois de colis et de déballage...en attendant je finis la pièce ou tout seras placé et suis bloqué aussi car j'ai acheté le matos pour le sol samedi ya une semaine juste avant le confinement mais je n'ai pas tout :bad4::bad4::bad4::bad4::bad4:

    après je pense que je vais devoir m’entraîner sévère pour rattraper le niveau de certains et ce sera avec plaisir pour un open ou championnat

    Merci de l'info je vais faire des provisions sur steam de soft dont dirt1+2 à ajouter j'ai déjà AC et me reste à regarder les indispensables pour faire mon marché .

    Merci:coucou:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (22 mars 2020 à 20:05).

  • bah je pense que si mais bon, cela fais 2 ans et plus que je bave sur tout cela, je ne suis plus à 3 semaines près :)):))

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Je n ' ai pas commandé mais le panier est rempli:

    Base 2.5/pedalier v3 avec option/shifter 1.5/pour volant je réfléchi même si mon cœur balance pour 918rsr

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Ouais clair que chez fanatec ils aiment bien les zéros..... Lol et pas de-10% j ai vu message sur site a ce sujet, tant pis.

    Après j aurai pu commencer par autre chose, mais au final tu y laisses des plumes et tu peux être déçu, la je pense ne pas regretter...

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (22 mars 2020 à 22:23).

  • Je n ' ai pas commandé mais le panier est rempli:

    Base 2.5/pedalier v3 avec option/shifter 1.5/pour volant je réfléchi même si mon cœur balance pour 918rsr

    Hé bé, ça plus le triple 32 pouces, j'en connais un qui va s'amuser.

    Si je peux me permettre, pour le volant je préfère le porsche 918 RSR au bmw GT2, j'ai les deux et la majeure partie du temps je préfère le porsche. Déjà les diodes pour le passage de vitesse sont bien plus visible, et il ne souffre pas de l'usure de l'alcantara. Son poids plus faible le rend plus réactif au retour de force.

    Que ce soit l'un ou l'autre, je pense que leur grosse faiblesse c'est leurs palettes: le métal est trop souple, le clic pas assez franc. Je les ai remplacées par des palettes magnétiques carbone, c'est un investissement qui en vaut la peine.

    Dans tous les cas, bon courage pour parlementer avec ta femme, j'ai mis des années pour arriver à ce setup là. (avec un seul écran, mais de 49 pouces. Si j'avais eu la place j'aurais sans doute un triple écran).

  • Merci du retour.

    Alors je pense que le porsche est à 99.9% dans mon panier, et pour parlementer avec ma femme cela fait 2 ans et demi que je la saoule avec cela(zt projet borne arcade type bar que j ai fini à Noël) c est même elle qui m adonné le feu vert pour les écrans dimanche donc no prob lool... Et oui ya un âge où il faut se faire plaiz et si je peux autant faire bien de suite. J ai déjà regardé pour palettes j avoue😊😊😊 mais il me reste encore des modifs et améliorations à faire dans l'avenir même si je débute fort je l avoue, mais regarde le budget pour faire de la course auto et dis toi que le simracing s est donné à côté lol ça se sent que j ai travaillé le sujet non 😅😁 mode persuasion inside

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (25 mars 2020 à 19:13).

  • Salut à tous ,et voilà Papa Noël est passé en avance ce matin, je vous laisse découvrir...

    et en situation

    :ptdr::sleurp::sleurp::sleurp::sleurp::sleurp::sleurp::sleurp::sleurp::sleurp:

    et voilà les colis commence à arriver

    j'attends 2 bass shaker

    j'attends encore et toujours le châssis (merci GLS :bad:)

    je suis bloqué sur pose parquet dans la pièce

    commande siège en cours

    je vais donc attendre la fin du confinement pour récupérer les matériaux manquants et je pense que mi avril la commande volant + pc sera bien avancé, cela ne sert à rien de faire trop tôt car je ne pourrai pas mettre en situation car pièce non finie et je préfère pouvoir dormir un peu.

    là j'ai profité de la promo -10% des écrans et d'un prix relativement bas d'origine, donc stockage :euh::euh::euh::euh:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • bah bien sur, et la marmotte....:B:B:B:B

    vas y balance moi ton adresse et ton n° de cb et je vois :hihihi: (n"'oublie pas le vers ode la cb aussi :yes:)

    ceux qui ont les MSI, vous avez respecté le rayon de courbure de 1800R lors de la pose sur le chassis ou vous avez refermé l'angle en respectant plutôt les 45° ?

    et question chevauchement pour récupérer 5mm de bord de l'un des 2 écrans (mes iiyama ont bord un poil plus fin Grrrrrr pas 10 cm mais bon) vous l'avez fait ou bord à bord ?

    car si angle plus obtu et malgré l'électronique qui prend de la place sur le 1/3 inférieur arrière, on peut je pense faire un chevauchement sans décalage et sans jour/écartement mais le rayon de 1800R sera pas respecté

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Allez c'est la fête des colis, 2e arrivage

    200326030130628107.jpg

    200326030209892588.jpg

    j'avais en tête y'a +2ans de partir sur un dynamique, je me suis ravisé pour upgrader d'abord le matos et partir sur du bon direct, et puis je n'ai pas pu m'empêcher dimanche d'y ajouter ces 2 bass shakers Rockwood avec un ampli que j'ai déjà pour agrémenter un peu plus le réalisme au niveau du siège !!!!:B

    et sur cette version, la membrane se décollera pas, elle est vissée !!!!!!!

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (26 mars 2020 à 14:56).

  • Nickel teddyman tu va pas le regretter :yes::yes::yes: tien ton triple screen en image :B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Marinen, je viens de regarder ta video sur l'un des 32" en plein écran et bah ca claque........ j'ai hâte j'ai hâte j'ai hâte

    dernière question, tu es content de ton RRS ????? là on peut pas le louper le log derrière la tête :B

    car je crois que je vais partir sur le fabricant direct (bimarco) en version Futura 2, j'attends un retour de leur part ..... Suite d'ici peu:P

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Oui j'ai eu 4 banquet RRS je trouve le rapport qualité prix vraiment top, après ils sont un peu fin pour un usage simulateur mais j'ai pris l'habitude et ça me pose aucun soucis j'en suis très content :)

  • Merci... Ouais je crois que cela vas le faire j avais un doute sur les écrans d ou ce sujet et mon doute est effacé.... :yep:

    Quand tu dis fin cela veut dire qu il faut prévoir séance kine après 2h de sim c est cela ? :B

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (26 mars 2020 à 21:51).

  • :lol2: non pas du tout ils sont plus fin que les sparco rev qui sont un véritable canapé mais qui font le double du prix, j'ai fait les 4h de kyalami et j'ai roulé 3h sur 4 j'ai ressenti aucune gêne mais je pense que c'est parce que j'ai l'habitude de ses fauteuil peut être que au début tu va te faire quelque scéance de kiné oui :B

  • faut que je trouve la masseuse alors!!!! AH bah oui ma femme :B:B:B:B

    j'ai l'habitude un peu aussi, j'ai un siège de bureau fabriqué sur base siège semi baquet turn one, ils ne sont pas non plus réputé pour leur confort ....:hihihi:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy