INFO - choix écran pour triple screen 32"

Votez pour l'image du mois
  • bonjour à tous :coucou:.

    J'ai une petite question sur le triple screen et le chois des écrans.

    je débute certes mais j'ai envie de passer direct aux choses sérieuses plutôt que de faire et défaire et refaire:yes:.

    donc mon châssis s-dream motedis avec modif perso est sur la route , j'ai ma config pc avec une MSI rtx2080ti à valider auprès des collègues de ma femme pour l'avoir en main, je lorgne grandement et directement sur un package Fanatec :) :sleurp::sleurp::sleurp:, me reste les écrans à choisir et là choix cornélien:

    j'ai envie de partir sur du 32" incurvé QHD dalle VA 144hz et bordeless, mais j'ai quelques questions pour lesquelles je n'ai pas de réponses précises car j'ai du mal à trouver une info récente (les sujets qui en parlent date un peu):

    -pour le simracing, besoin de 144hz ?

    -j'ai cru comprendre que beaucoup tournent en FHD mais sur un 32" ca vas piquer les yeux, donc pour vous 32" incurvé dalle VA et qhd en triple c’est cohérent

    -écran plat ou incurvé, magnifique en incurvé mais peut etre pas top pour simracing ???

    -temps réponse minimum pour simracing est de combien ?

    donc en gros, vous l'aurez comprends je me torture les méninges pour ces foutus écrans.

    merci de me donner vos avis vos ces quelques questions que je puisse enfin dormir en paie car cela me hante et je n'arrive pas à trancher, autant le reste tout est clair mais là je ne veux pas me louper :pp

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Tu as l'air d'avoir envie d'investir un bon coup dès le départ.

    C'est ce que je fais en général quand je débute une nouvelle activité car j'ai toujours peur que du matos entrée de gamme limite mon plaisir.

    Pour te raconter mon expérience : j'ai fait pareil : nouveau pc, équipement Fanatec, châssis aluminium, shifter, support triple screen en alu et triple écran.

    Au bout d'environ 8 mois, je me suis lassé du simracing, l'expérience était waouh au début puis ça s'est tassé.

    Si bien que j'avais tout remis en vente.

    Puis, pour 500€, je me suis dit que ce serait bien d'essayer un casque VR.

    Et depuis, je ne me suis plus jamais lassé.

    Tout mon blabla pour te dire que, avec le budget de tes écrans, tu pourrais avoir un beau casque VR.

    Certains y sont encore réfractaires mais la plupart ne reviendraient pas aux écrans.

  • oui tout à fait; je n'aime pas faire et refaire et je peux, j'ai le feu vert de ma femme donc autant en profiter.:B:B:B:B:B

    Après je suis un fan depuis toujours de la voiture, j'adore les courses, les jeux de courses sur pc ou console, j'ai un petit joujou taille 1 dans mon garage mais je ne lui mettrai pas les roulettes sur circuit, puis le circuit et la course auto ça coûte un bras.

    ca fait plus de 2 ans que je lorgne tout cela, j'ai mis en priorité un projet de borne arcade qui a abouti fin 2019.

    j'avais au début projet de partir sur du dynamique, mais je me suis ravisé et je vais déjà commencé en statique le temps de se faire les bras et les yeux.....

    oui je sais le vr j'ai regardé aussi mais au final je suis certain comme beaucoup on dirait que je vais en revenir plus rapidement qu'un triple screen.

    je fais parti plutot des refractaires au final :hihihi:

    et puis les écrans, j'en trouverai toujours une utilité ailleurs, j'ai déjà un 27" iiyama devant moi pour le pc ,, un 24" iiyama dans la borne, c'est pas les idées qui me manque :siffle::siffle::siffle:

    sinon moi aussi trève de blabla, une idée sur les questions ?

    incurvé ou plat ?

    presque sur à 99% du QHD pour du 32", mais fréquence ?

    Après un bon qhd en 32" plat c’est pas un budget de ouf, par contre l'incurvé pique plus d'un coup mais bon ^^

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 2 fois, dernière modification par teddyman (22 mars 2020 à 10:28).

  • surtout circuit, un peu de rallye, plutôt jeux accès simulation.

    les incurvés n'apportent pas un plus niveau immersion ????

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • salut ! je voit que tu cherche a t'équiper en fanatec... si jamais je te met le lien de mon annonce

    INFO - [Vente] fanatec podium DD2

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • salut, oui t'inquiètes j'ai vu ton annonce :B

    bon certes je veux bien m'équiper d'un coup mais là comment dire c'est pas la meme catégorie le DD2 :sleurp::sleurp::sleurp::sleurp::sleurp::sleurp: :B

    j'ai le feu vert mais si je me prends un coup de massue en mode non WAF je saurais pourquoi !!!!! :etoiles:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Salut, pour les écrans le débat des FPS dur depuis la nuit des temps, certains disent que au delà de 60 FPS tu vois pas la différence perso je joue en triple 144hz incurvé et quand tu t'habitue ça fait vraiment bizarre de jouer même a 90fps....

    Après 3 écran 144hz je pense que c'est pas du tout inutile en Simracing au contraire je pense que c'est bien là où ils ont un intérêt,

    Après qu'ils soient incurvé je pense pas que ça soit utile, mais je les ai pris incurvé parce qu'ils y avait que des incurvé en 32p wqhd quand je les aient acheté :)

    Et bon tu as une 2080ti ça serai dommage de pas l'exploiter...

  • ok merci de ta réponse, j'avais le critère de 144hz en tête mais après re re re lecture, j'ai souvent constaté que beaucoup parle de 75hz d'ou ma question au final.

    tu as quoi en ref d'incurvé 32" si ce n'est pas indiscret ?? du qhd ?

    j'avais vu un sujet ou tu en as parlé mais j'avoue jouer le fainéant là !!!!

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • réponse évidente pour moi dans ton cas :

    VR haut de gamme ou triple QHD 32" 144hz. Moi j'ai des incurvés, c'est ce que je recommanderais, c'est un "plus" surtout pas un "moins".

    Si tu prends des écrans FHD, tu sous exploites déjà ta 2080ti et en plus les prochaines générations de cartes graphiques ne te serviront strictement à rien, aussi tu tires d'office une balle dans le pied : tu seras limité dans le futur à cause de tes écrans et ce serait dommage.

    Aujourd’hui une config en 2080ti fais tourner les simus majeures du marché à 90 fps environ sauf ACC à 75 fps environ sur triple QHD. Prendre des écrans écrans 60hz n'a aucun sens non plus dans ton cas si tu prends une 2080ti. Pense aussi que parfois tu te paieras quelques parties de jeu sur mono screen (en 32 c'est super agréable en plus) et là à 144 fps en 144hz tu comprendras visuellement que tu auras fait le bon choix. Ceux qui prétendent ne pas voir de différence entre 60 fps et 90 ou 120, je ne les comprends pas ; je ne saurais plus jouer à 60 fps aujourd’hui.

    587.png

  • merci bien pour ta réponse encore une pierre à l'édifice de mon choix.

    je regrette de n’être pas venu avant pour vous poser la question au final :B

    question , quelle ref d'écran as tu ?

    oui je pense que la combinaison 2080ti + triple qhd peut donner un truc super sympa qui te claque au visage et te donne la banane rien qu'en entrant dans la pièce, alors je n'ose imaginer lec-l dans le baquet....

    le collègue qui m'a fait ma config m'a direct guidé la dessus quand le lui ai donné les lignes de mon projet et ma fait une belle config bien homogène. il était aussi parti sur 27 ou 32" en qhd car sinon les pixels te sautent à la g----e. moi j'y ai ajouté la contrainte de l'incurvé sans arriver à 600 e l'unité et là dur dur de trouver une belle ref en écran

    après y'a aussi la possibilité de downgrader la réso en fhd sur les triple pour avoir les 144hz, mais le test fait avec mon qhd iiyama en 27" que j'utilise pour le quotidien me m'a pas satisfait, le résultat était trop brouillon et pas de finesse, est-ce mon écran ou en général ????

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • no prob, bon app

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Mon 1er choix .......!!!!!!!!!!!

    ils ont tout 32" incurvé, 1ms, 144hz, vesa et touti couinti et en plsu du MSI donc pas de risque... et une gueule d'enfer en plus

    Merci bien, je les ai lorgné longtemps mais j'avais regardé initialement en fhd, j'avais vite regardé le qhd et j'ai pleuré (480-500 €) mais là déjà le prix est assez intéressant et en plus y'a -10%

    Ouh là je sens que selon l'adage jamais 2 sans 3..... j'vais faire le 3e moi !!!.....

    J'étais en train de regarder les AOC CQ32G1 mais là y'a que 90€ d'écart pour 3 écrans .......le choix est vite fait

    Merci Marinen et @ ilfreddo76 mon choix est fait et en fait je reviens à mon coup de coeur d'y a 2 mois mais qhd en plus :bounce2::bounce2::bounce2::bounce2::chenille:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 2 fois, dernière modification par teddyman (22 mars 2020 à 14:55).

  • Lachaussette 22 mars 2020 à 15:48

    A changé le titre de la discussion du forum de “info-choix écran pour triple screen 32"” à “INFO - choix écran pour triple screen 32"”.
  • Bon allez, a cause de vous :hihihi::hihihi::hihihi::hihihi: je viens de commander mon triple screen MSI......

    me reste à valider la commande de ma config pc , recevoir mon châssis qui est bloqué à cause vous savez quoi (c...19) chez GLS et commander chez Fanatec la partie commande et on aura le tout.

    mais bon là je retourne pour avancer sur la pose du parquet de la pièce qui recevra le simu mais avec ce foutu c------19, j'suis dans la merde , me manque du matos pour bien avancer Grrrrrr

    Un grand merci à tous, vlà encore un forum de qualité avec de l'animation et du bon contact ca fait bien plaisir de pouvoir échanger avec vous tous :coucou:

    a très bientot

    je vous ferai une petite présentation du tout quand il sera fini. :yes: j'ai hate

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (22 mars 2020 à 16:00).

  • Nickel teddyman tu va pas le regretter :yes::yes::yes: tien ton triple screen en image :B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bof petit joueur on voit que tu débutes :hihihi::hihihi::hihihi::hihihi::hihihi::hihihi::siffle::siffle::siffle:

    Très belles images, une bonne video pleine d'humour tout ce qu'il faut pour me donner encore plus envie!!!!!!!!!

    ce qui fait tache c'est tout de meme le logo BM sur une T16, j'dit cela j'dit rien.

    et oui mythique cette video de Ari, j'adore la passage avec la main qui masque le soleil !!!! tout en tranquillité alors qu'il est à fond

    Alors là Pikes peak, je vais pas y echapper... sur quelle jeux as tu tourné cette video ?

    R1jerome, j'ai déjà vu la photo de ta config avec ce triple screen de toute beauté mais sans savoir de quel modèle il s'agissait et bah voilà, ok AOC Agon beaux joujoux aussi.

    Merci @ tous et à très bientôt sur ce forum , je pense que vous allez m'y voir régulièrement et ce sera avec plaisir de vous croiser :coucou:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy