rF2 - Les 24 Tours du Nurburgring/Nordschleife (Samedi 11 Avril 2020, 14:00 - 18:00)

Date

rF2 - Les 24 Tours du Nurburgring/Nordschleife

Samedi 11 Avril 2020, 14:00 – 18:00

Participants

17 participants, 2 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 11 avril 2020 à 14:00
  • désoler pour l abandon en cours de course :siffle:

    mais ce n’était plus possible de tenir le volant plus longtemps avec mon FFB régler a fond (FFB a 1.00 au lieu de 0.6 qui est déjà bien costaud d'habitude) , la faute au changement de numéro de caisse comme la expliquer Braindamage sur son post ..

    des qu'il fait beau , il y a toujours des touristes de sortie , et c'etait nous les touristes hier :LOL:

    et désoler aussi pour les deux pilotes qui m'ont croiser en piste alors que j' étais a l' envers (pile au bon endroit pour un carnage) :winzz:


    Merci les orgas pour cet Open sur ce circuit :+++:

  • Pour ma part, c'était une chouette, bien amusé même si le résultat n'est pas au rendez-vous. On avait les moyens de faire un bon top 10 après un départ assez catastrophique, mais le plus important c'était de prendre du plaisir, et ce fut le cas !

    et désoler aussi pour les deux pilotes qui m'ont croiser en piste alors que j' étais a l' envers (pile au bon endroit pour un carnage) :winzz:

    Pas de souci, ça arrive ! On a vu que tu as fais ton possible pour nous éviter, un a su passer à côté...nous pas malheureusement :D Heureusement que les mécanos réparent (assez) vite les roues sur les Corvette ;)

    669.png

  • Bravo aux orgas pour cet event, c'est sympa de se retrouver sur ce circuit pas assez souvent proposé.

    Trop de problèmes (freeze) pour notre part qui ont engendrés des accidents dont un tonneau mais l'aston s'en est bien remise jusqu'à la déco de JoDrive à mi course qui nous a définitivement sortie de la course.

    Dommage :(

    3rgdda.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Kazerty (12 avril 2020 à 11:03).

  • Salut et merci RFRO

    comme dit plus haut circuit que j'apprécie et pas souvent utilisé,

    Jusqu'au départ j'étais pas sur de pouvoir y participer avec tous les freeze qui pouvaient ruiner ma courses mais aussi celles des autres. Mais ça a été même si j'en ai eu un certains nombre sans conséquences..

    La piste était TRES longue, mais j'ai réussi à me faire mettre 2 fois dans l'herbe au bout de la ligne droite par 2 pilotes différents au 1er et au 2ème tours, probablement ne m'ont t'ils pas vu !

    Bravo à tous les pilotes et en particulier à Tonin qui aura aussi gagné la course avec la tête...lol

    @+

    Titom

  • bravo a l'organisation, je remerci pour la tres belle competition. Je m'excuse avec @Thierry-103820 et @The0 pour la collision aux pit box, maleuhreusement j'ai confondu avec le pit de iracing , désolé

    Message modifié 2 fois, dernière modification par chcsmn (12 avril 2020 à 12:28).

  • Ah c'est donc toi qui m'a fait friser l'arrêt cardiaque avec une Mercedes à contresens :etoiles::B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Respect à tous les finisseurs, bravo au Podium et félicitations au Vainqueur.

    Merci RFR pour cet Open sur une piste que l'on ne voit que trop rarement.

    Pour ma part, c'est un peu confus que j'ai entraîné mes deux compères Lionel (qui finira par décliner) et PatriSte dans cette aventure.
    Nous sortions des 6 heures de Sebring chez ESL il y a 2 semaines, suivies par les 6 heures de V.I.R. chez SRC la semaine dernière !
    Rajouter ces 24 tours du Nurburgring pouvait faire beaucoup pour des personnes qui ont encore une charge d'enfants.

    Je m'étais donc fait à l'idée que je les ferais tout seul le cas échéant sans deviner à quel point je pouvais être présomptueux de m'en croire capable.
    Nous avons l'habitude des courses d'endurance, enchaîner trois relais, nous savons le gérer... Mais sur un circuit classique !
    Là, clairement je n'ai pas su faire deux relais sans abimer l'auto, passant le volant à PatriSte 2 tours plutôt que prévu.
    Le verre est donc à moitié plein parce nous avons terminé et sans perdre de place, mais aussi à moitié vide parce qu'à la régulière l'auto n'a pas finit intacte.
    Et mon ambition première était de ne pas froisser l'auto une seule fois, moi qui voulais travailler ma concentration, il y a encore du boulot !

    Autrement, le plaisir en piste aura été d'une bien belle intensité, ce circuit mérite bien son surnom d'Enfer Vert !
    C'est vrai que, rien qu'en virtuel et sans le trafic des différentes classes lors des courses VLN, cette piste c'est un sacré challenge !
    Mais Dieu que cet Enfer là est beau lorsque l'on est dans le bon tempo et que les virages de la boucle Nord s'enchaînent les uns après les autres...
    Et pour peux que l'on soit ''en bagarre'', être chassé ou chasseur prend alors une toute autre dimension, demandant une attention encore plus particulière que sur n'importe quel autre circuit.

    Merci aux pilotes qui m'auront accompagné durant les premiers tours et encore une fois Merci aux Organisateurs.

  • Non c'était bien une Mercedes de mémoire, peut-être pas toi alors ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • et non .. tu as du passer trop vite .. moi c'etait une Aston dans la remontée juste après le village de Breidscheid :hihihi:

    C'est moi qui arrivait quand tu a redémarré !!! LE passage entre la glissière et ton auto était déjà juste avant que tu avances, mais après !!!! AIE AIE ! C'était impossible !

    Ma suspension avant droite n'a pas vraiment aimer et moi pas beaucoup plus pour être honnête :euh:

    Sinon ce fut une très belle épreuve pour Théo et Moi ! J'ai même failli ne faire aucune erreur avant le dernier virage (où sincèrement j'ai pas vraiment compris ??? :euh2:je n'ai pas revu le replay pour comprendre mais je ne sais pas si l'auto me fait une blague au freinage à cause de la suspension ou (et s'est plus probable) si je me suis emmélé les pinceaux tout seul !) !

    En tout cas de rien J Leblanc ! :((

    MERCI aux Orgas ! et aux pilotes !

  • désoler pour toi Patriste et pour Théo , je ne te voyait pas arriver (j'ai pas la VR) et je me suis fier au bruit moteur .. je te pensait encore loin de moi au moment de faire ma manœuvre :desmo:

    et puis d'un coup tu est passer je ne sais pas comment contre le rails et quelques milliseconde après , ton poursuivant ne ma pas louper lui :treve:

    :biere:

    ça arrive ;)