rF2 - Les 24 Tours du Nurburgring/Nordschleife (Samedi 11 Avril 2020, 14:00 - 18:00)

Date

rF2 - Les 24 Tours du Nurburgring/Nordschleife

Samedi 11 Avril 2020, 14:00 – 18:00

Participants

17 participants, 2 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 11 avril 2020 à 14:00
  • Par contre mes 8G de mémoire étaient pleins, mais je ne pense pas que ce soit ça non plus

    Peut-être une piste :euh2:

    Le pourquoi du comment, je ne sais pas. Beaucoup n'ont jamais de soucis avec ce jeu et quelques-uns les collectionnent :jecpa:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Jai 32 giga,c'est de trop actuellement, mais j'utilise en permanence entre 11 et 14 .Donc 16 me parait une bonne idée.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Abandon McLaren 46 "Yellow Team".....

    Casse moteur suite cafouillage dans les vitesses.

    Bonne course aux autres !

    c'est pas un cafouillage je suis passé de 5 en 2 en une impulsion :fache:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Jai 32 giga,c'est de trop actuellement, mais j'utilise en permanence entre 11 et 14 .Donc 16 me parait une bonne idée.

    Je veux bien, mais à un moment donné faut arrêter aussi. J'ai un i5 avec 8G de mémoire rapide, une R9, sur une MSI Gaming, alors oui ça n'est pas une Ferrari, mais pas un deuche non plus, faut pas déconner. Si on ne peut plus jouer avec ça autant abandonner la simu parce que je vais pas changer de PC tout de suite.

    Enfin, non en fait, il suffit que j'arrête rF2, il n'y a que lui qui merde :euh2:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • xumun ,je ne te visais pas ! J'étais avec toi dans l'auto en vue cockpit,et je pense que ton volant a un problème.

    Je roule souvent avec cette voiture ( en jeu :hihihi: ) et je n'ai jamais eu ce problème.

    Peut-être vérifier si il n'y a pas quelque chose de desserrer avec les palettes. Je pense que parfois tu passes trop de vitesses d'un coup (Enfin,le volant pas toi !).Vers le haut c'est pas grave,mais vers le bas .......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • bonjour je viens de rentrer, c est possible de regarder la course ou le live timing

    remonte dans le topic il y a un lien vers un live timing et des stream sur twich

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • xumun ,je ne te visais pas ! J'étais avec toi dans l'auto en vue cockpit,et je pense que ton volant a un problème.

    Je roule souvent avec cette voiture ( en jeu :hihihi: ) et je n'ai jamais eu ce problème.

    Peut-être vérifier si il n'y a pas quelque chose de desserrer avec les palettes. Je pense que parfois tu passes trop de vitesses d'un coup (Enfin,le volant pas toi !).Vers le haut c'est pas grave,mais vers le bas .......

    Il y a un réglage pour la latence du passage des vitesses, mais là de 5 en 2, c'est peut être le volant qui à merdé, dommage et frustrant mais c'est la course ;)

  • xumun ,je ne te visais pas ! J'étais avec toi dans l'auto en vue cockpit,et je pense que ton volant a un problème.

    Je roule souvent avec cette voiture ( en jeu :hihihi: ) et je n'ai jamais eu ce problème.

    Peut-être vérifier si il n'y a pas quelque chose de desserrer avec les palettes. Je pense que parfois tu passes trop de vitesses d'un coup (Enfin,le volant pas toi !).Vers le haut c'est pas grave,mais vers le bas .......

    pas de souci mixer49 je sais, mais il n' y avait aucune raison d’être en 2 dans ce virage que je connais, certes j'étais un peu tendu à la prise de relais mais pas à ce point Oo

    Je suis dégoutté j"ai joué 3 minutes, et pour l'équipe aussi désolé :shy:

    maintenant j'espère que c'est pas mon volant, moi en tout cas j'ai pas mis trois coups de palettes :(

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Mettre trois coup de palettes ,c'est pas possible. Vérifie ton volant.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Malgré mon problème de skins :etoiles:, j'ai pu revenir grâce à la déco du serveur!:+++:

    J'ai remis un skin d'origine et pu faire toute la course. Content d'avoir fini, mais pas sans mal!:yep:

    Beaucoup (trop) de sorties de route et j'ai été assez irrégulier.

    Tant que les pneus n'étaient pas trop chauds, ça allait, mais dès qu'il passaient 73-74° elle devenait imprévisible (La Porsche).

    Belle expérience malgré tout pour une première participation sur rFactor 2. :+:

    Il me reste beaucoup de choses à apprendre sur cette simulation, dont le réglage du setup qui me paraît assez bizarre! :help:

    Je me sert de moTeC et certains réglages n'apportent pas les effets escomptés: Carrossage, pression des pneus...

    Faut que je regarde s'il n'y a pas un topic pour l'utilisation de MoTec sur rFactor2.

    Merci pour l'organisation et la bonne ambiance (j'ai eu dans mon casque toute les conversations du salon "Briefing" durant toute la course) et j'avais en plus le spotter qui n'arrêtait pas de me raconter que je n'allais pas assez vite ou que mes pneus étaient trop chauds!!!

    :merci2:

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • par contre je viens de voir le DNF de l'équipage P1CE sur leur live YT

    ils sont pas pu rejoindre

    pending session ? aviez vous activé la reconnection autorisé en course ? car sur un tel circuit ou event c'est necessaire vu l'entrainement que demande la nordshleife.

  • Je ne peux pas accéder au live timing, j'ai le message suivant :

    Ce site n’est pas sécurisé

    Cela signifie que quelqu’un essaye de vous induire en erreur ou de voler les informations que vous envoyez au serveur. Vous devez fermer ce site immédiatement.

    La seule option que j'ai c'est de retourner sur ma page d'accueil…

    Bien joué tout le monde.

    Super course pour ma part, 3h30 sous pression à me demander si la stratégie allait fonctionner, parce que JC roulait très fort. L'accident d'Alessio m'enlève une épine du pied parce que lui aussi roulait fort et n'avait pas de changement de pilote à faire. En fin de course, la déco de Jorge me donne la victoire, je n'avais que 10 secondes d'avance, revenais sur des retardataires, j'avais les pneus rincés, et sa mercedes me collait 2,5 secondes dans la ligne droite, je faisais pas le fier…

    Encore merci aux orgas, à une prochaine ;)

  • Pour ceux que j ai fait marrer, logiquement, sur Discord tout à l heure quand la course s est terminée, j ai une explication.:B

    Le live timing chez moi a affiché 1 tour de moins semble t il toute la course, mon coep en sait quelque chose. Il racontera peut etre !!:hihihi:

    Donc c était pas lié au fait que le 1er nous aurait pris un tour, on a tout fait entre 8.40 et 8.45 (un en 8.47 je crois). Il aurait fallu qu il tourne en 8.00 environ !!! C est trés vite ...:).

    Une explication à ce décalage du live timing ??

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Course à la fois parfaite (à notre niveau en tout cas) avec spit64 et compliquée parce que le micro de mon Oculus est tombé en rade en cours de relais :bad: Et que Spit m'a mis le doute en me disant que je m'étais arrêté trop tôt :B En plus de ça ces boulets de développeurs ont mis une barre à côté des litres et en VR j'avais l'impression que 'était un 1, donc je me suis énervé dans le menu quand je me suis aperçu que je remettais pas assez de carburant, j'ai changé la pression des pneus par erreur, bref l'arrêt aux stands a été compliqué :euh:

    Pour le reste par contre hormis deux petites erreurs, dont une liée à notre souci de son qui m'aura déconcentré, relais sans histoire, vraiment le pied de rouler sur le Ring même en virtuel :love: Ca compense bien le fait de pas y aller en vraie cette année :++: La seule vraie frayeur, hormis un lag ou deux, c'est quand j'ai évité de justesse une Mercedes à contresens dans la partie ultra-rapide en montée :euh: ET merci PatriSte d'avoir raté ton dernier virage pour nous laisser passer neuvième in extremis :B


    En tout cas je fais pas des endus depuis très longtemps mais je crois que c'est décidément ce que je préfère :++: Surtout sur ce circuit :love: Me tarde déjà la prochaine ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D